Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 61 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Ma première platine vinyle

Message » 19 Jan 2020 15:21

Bonjour à tous :)

Je pose enfin mes premiers mots ici, car je peine à me dépatouiller....
Eh oui, je suis une débutante en matière de platines et de vinyles.

Grande amatrice de musique, et possédant déjà une certain nombre de cds, je suis à la recherche de ma première platine vinyle et d'une paire d'enceintes qui aillent bien.

Sans avoir un budget monstrueux, j'ai besoin d'un bon son, qui me permette d'apprécier les plus fins détails de la musique que j'aime, sans avoir non plus besoin de monter le son plus que de raison, et de faire s'écrouler les murs (et râler les voisins). ^^

Ma collection de vinyles en cours de constitution est axée rock, spécialement années 60-70 (pop à la Beach Boys, rock prog genre Van der Graaf Generator, psyché, plus rock n'roll genre Stones ou même du Queen)... même si derrière, il y a aussi des disques plus hard rock et Metal. Les disques 60-70 sont des disques d'époque (1st press ou du moins, même décennie).

Un ami m'a déjà cédé un ampli JVC AX-V4, dont voici les caractéristiques :

Image

Un lien du Bon Coin pour vous montrer à quoi il ressemble :

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1660754049.htm/

Je voudrais savoir si je pourrais avoir une bonne platine et de bonnes enceintes avec ce point de départ. Et si oui, selon vous, lesquels pourraient convenir ?

J'ai vu sur Planète Disque de très belles choses, en neuf. Notamment cette belle platine REGA qui me fait de l'oeil :
https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-manuelles/1495-platine-vinyle-manuelle-rega-planar-1.html?search_query=rega+planar+1&results=69

Je recherche également des enceintes qui conviennent, mais j'ai un peu de peine à savoir lesquelles choisir, en fonction de l'ampli que j'ai. J'ai repéré celles-là :