Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, antheus44, Benben17000, BrunoCab23, cala2b, cecmateleo, ChrisJohn, cubitusmetz, Daft29, DDaran, def4ever, dom56, fabd21, foxneil, garfer, HADSIDI, hirt2, Homie, Jashugan, john-peter 1, Jokerjol, kapo60, Karmina, lcdmen, Le Scénariste, luda92i, neo2one, passager57, pkoka, Puppy75, Schumy67, Sebas7ien, skreewface, stasio, sylvio50, taxchim, Tikounet, vipspike, vortes, xelatap, Yabaar et 274 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 18 Jan 2020 1:59

Bonjour. J’ai reçu aujourd’hui mon Philips 55 804. Par contre, quand je regarde une série sous-titré sur netflix, une partie notamment la partie du milieu des sous-titres est grise au lieu d’être tout en couleur blanche. Est-ce c’est ça normal ou seulement avec mon téléviseur ? Merci de votre réponse
victords77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2020 1:54
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:34

le processest est bon en traitement quand même largement au dessus de ce que j'avais dans mon pana

"l'emulation" du HDR sur une source SDR est assez bien foutu, j y croyais pas trop au départ
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:32

victords77 a écrit:Bonjour. J’ai reçu aujourd’hui mon Philips 55 804. Par contre, quand je regarde une série sous-titré sur netflix, une partie notamment la partie du milieu des sous-titres est grise au lieu d’être tout en couleur blanche. Est-ce c’est ça normal ou seulement avec mon téléviseur ? Merci de votre réponse


ben non c'est pas normal chez moi c'est bien blanc faut voir ton réglage aussi
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:47

Bonjour. Peu-tu me donner ter réglages Dolby vision stp? Merci
victords77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2020 1:54
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:48

bobmax a écrit:
victords77 a écrit:Bonjour. J’ai reçu aujourd’hui mon Philips 55 804. Par contre, quand je regarde une série sous-titré sur netflix, une partie notamment la partie du milieu des sous-titres est grise au lieu d’être tout en couleur blanche. Est-ce c’est ça normal ou seulement avec mon téléviseur ? Merci de votre réponse


ben non c'est pas normal chez moi c'est bien blanc faut voir ton réglage aussi



Bonjour. Peux-tu me donner ter réglages Dolby vision stp? Merci
victords77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2020 1:54
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:58

Moi aussi j'ai constaté que les sous-titres étaient un peu moins blanc pétant au centre que sur les côtés. Que ce soit avec le lecteur de la TV ou avec un lecteur multimédia externe. Par contre quand je change la couleur des sous-titres sur mon lecteur externe (Zappiti), la couleur est bien uniforme. Quand il n'y a pas de sous-titres il n'y a pas de variation de couleurs ou autre dans cette partie de la dalle.
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:10

victords77 a écrit:
bobmax a écrit:
ben non c'est pas normal chez moi c'est bien blanc faut voir ton réglage aussi



Bonjour. Peux-tu me donner ter réglages Dolby vision stp? Merci


Dolby vision lumineux
Couleur 57
Contraste 100
Définition 7
Luminosité 50
Température de couleur Normal
contraste vidéo 100
Gama -2
Après les goûts et les couleurs c'est chacun différent moi j'aime bien une image lumineuse je viens de voir les sous-titres et il sont bien blancs
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:15

tor74 a écrit:Moi aussi j'ai constaté que les sous-titres étaient un peu moins blanc pétant au centre que sur les côtés. Que ce soit avec le lecteur de la TV ou avec un lecteur multimédia externe. Par contre quand je change la couleur des sous-titres sur mon lecteur externe (Zappiti), la couleur est bien uniforme. Quand il n'y a pas de sous-titres il n'y a pas de variation de couleurs ou autre dans cette partie de la dalle.



Effectivement c’est ça que de passe avec moi. Là je regarde un peu iptv et la chaîne des films les sous-titres son bien uniformément blanc. Ça m’arrive d’être grise au milieu que sur du contenu dolby vision sur netflix. Je vais changer les réglages à voir si c’est ça le problème
victords77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2020 1:54
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:07

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma 854 en 65" :)
Je suis encore dans les réglages (nouvel ampli également)
Et pour le moment, j'essaye de régler un soucis : je suis connecté en ARC avec mon ampli, normalement la fonction HDMI ARC est configurée sur les 2 appareils. J'ai bien le son sur l'ampli mais j'ai que du PCM 2.0. Alors que normalement, avec Netflix, j'ai du 5.1 qui devrait passer. Et ça passe pas.
Une idée ?

Merci à vous :)
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 18 Jan 2020 21:12

jsag a écrit:Salut à tous,

Je viens de recevoir ma 854 en 65" :)
Je suis encore dans les réglages (nouvel ampli également)
Et pour le moment, j'essaye de régler un soucis : je suis connecté en ARC avec mon ampli, normalement la fonction HDMI ARC est configurée sur les 2 appareils. J'ai bien le son sur l'ampli mais j'ai que du PCM 2.0. Alors que normalement, avec Netflix, j'ai du 5.1 qui devrait passer. Et ça passe pas.
Une idée ?

Merci à vous :)


Audio -> format de sortie numérique -> Multicanal (dérivation)
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Jan 2020 21:48

Mark0x a écrit:
jsag a écrit:Salut à tous,

Je viens de recevoir ma 854 en 65" :)
Je suis encore dans les réglages (nouvel ampli également)
Et pour le moment, j'essaye de régler un soucis : je suis connecté en ARC avec mon ampli, normalement la fonction HDMI ARC est configurée sur les 2 appareils. J'ai bien le son sur l'ampli mais j'ai que du PCM 2.0. Alors que normalement, avec Netflix, j'ai du 5.1 qui devrait passer. Et ça passe pas.
Une idée ?

Merci à vous :)


Audio -> format de sortie numérique -> Multicanal (dérivation)


Toi je t'aime beaucoup tu sais ?? :D :D
Merci, ça marche nickel ! Comme quoi j'avais pas fait le tour de 100% des options.

J'ai droit à une question bonus ?
Sur mon acienne Sony, j'avais un bouton "info". Si je cliquais dessus quand j'étais sur Netflix, ça me donnait la vitesse de connexion et le format d'image (720 1080 etc...). Là, je ne trouve pas ! Dommage, c'est très utile !
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:21

J’ai une barre de son Samsung compatible dolby digital et dts en hdmi Arc, quand je choisis sur la télé format de sortie audio —> multicanal (dérivation) il y a pas de son, c’est normal ? Merci de votre aide
victords77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2020 1:54
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:48

Bonsoir tout le monde,

Possesseur d'une 65OLED804 depuis quelques mois, j'ai bien suivis tout le topic et je souhaite testé la lecture de fichier mp4 en WiFi car en éthernet la vitesse est trop limitée.

La lecture du teaser d'atila lag. Donc pour suivre les conseils du forum j'ai voulu essayer de la connecter en WiFi 5 ghz de la freebox. Mais impossible de trouver la connexion dans la liste des connections détectés par la TV.
Pourtant aucun problème pour connecter mon téléphone ou ordi portable en 5ghz à la freebox. Donc je suppose que le problème vient de la TV.

J'ai essayé un reset factory mais ça ne change rien.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une idée de résolution ?

Merci pour votre partage.
kaioken93
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2019 22:52
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:48

jsag a écrit:
Mark0x a écrit:
Audio -> format de sortie numérique -> Multicanal (dérivation)


Toi je t'aime beaucoup tu sais ?? :D :D
Merci, ça marche nickel ! Comme quoi j'avais pas fait le tour de 100% des options.

J'ai droit à une question bonus ?
Sur mon acienne Sony, j'avais un bouton "info". Si je cliquais dessus quand j'étais sur Netflix, ça me donnait la vitesse de connexion et le format d'image (720 1080 etc...). Là, je ne trouve pas ! Dommage, c'est très utile !

Pourtant le code de la touche info existe, ça fonctionne avec une télécommande Harmony, mais ils ne l'ont pas mis sur la télécommande d'origine, dommage.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:52

kaioken93 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Possesseur d'une 65OLED804 depuis quelques mois, j'ai bien suivis tout le topic et je souhaite testé la lecture de fichier mp4 en WiFi car en éthernet la vitesse est trop limitée.

La lecture du teaser d'atila lag. Donc pour suivre les conseils du forum j'ai voulu essayer de la connecter en WiFi 5 ghz de la freebox. Mais impossible de trouver la connexion dans la liste des connections détectés par la TV.
Pourtant aucun problème pour connecter mon téléphone ou ordi portable en 5ghz à la freebox. Donc je suppose que le problème vient de la TV.

J'ai essayé un reset factory mais ça ne change rien.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une idée de résolution ?

Merci pour votre partage.

J'ai eu le problème une fois, j'ai perdu la connexion 5ghz sur la télé, mais tous les autres appareils voyaient le réseau. J'ai remarqué que la télé n'était pas compatible avec tous les canaux 5ghz. Il faut descendre de canal sur le routeur et là il va réapparaître. Je n'ai trouvé aucune indication de cette info dans la notice.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message