bgb a écrit:Tu veux en mettre dans le cake?
Oui, tu penses que ça poserait un problème ?
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités
bgb a écrit:Tu veux en mettre dans le cake?
La configuration dans mon profil
Darkhan a écrit:bgb a écrit:Cake aux citrons ou oranges.
Mélanger ensemble au fouet :
300 gr d’œufs
350 gr de sucre semoule
zeste de 3 citrons.
Ajouter et mélanger:
150 gr de crème épaisse
Ajouter et mélanger :
270 gr de farine
8 gr de levure chimique mélangée à la farine
Puis ajouter:
60 gr de rhum
100 gr de beurre fondu pas trop chaud ou du beurre clarifié.
Verser la préparation dans vos moules à cakes habituels beurrés et farinés.
Avec cette recette, je garni deux moules de 25 cm de long/6 cm de haut rempli au 2/3 environ et le reste dans des petits moules individuels en silicones.
CUISSON :
160/170 degrés four ventilé pendant 30 à 40 mn selon la grosseur.
Pour les cakes aux oranges, remplacer les zestes de citrons par des oranges zestées et le rhum par du Grand Marnier ou Cointreau.
J'aime bien les déguster avec un thé Earl Grey à la bergamote.
Bon goûter.
Ma mère faisait un gateau à l'orange similaire (sans creme par contre)
pour les grandes occasions elle l'imbibait avec un sirop à base d'un réduction de jus d'orange ou le recouvrait d'un glacage à base d'un sirop de sucre agrémenté de zestes d'orange ciselé ultra fin ( de la taille d'un vermicelle)
Une tuerie.... une des origines sans doute du fait que je suis depuis tjrs un dingue d'agrumes
Petit je m'occupais de faire les zestes avec une paire de ciseaux de cuisine
Une tuerie.... une des origines sans doute du fait que je suis depuis tjrs un dingue d'agrumes
brugam a écrit:bgb a écrit:Tu veux en mettre dans le cake?
Oui, tu penses que ça poserait un problème ?
brugam a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'acquisition d'un nouveau four dit "four pâtissier".
L'avantage de ceux-ci est leur plage de température allant de 30° à 300° environ, une meilleure isolation permettant une répartition de la chaleur plus homogène ainsi que les programmes spécifiques automatiques de cuisson aussi bien pour la pâtisserie que pour la cuisine.
Et, justement, concernant ces programmes automatiques, quelqu'un parmi vous les utilise ?
Est-ce du marketing ou une aide réelle ?
Est-ce efficace ou vaut-il mieux ne pas en tenir compte ?
Merci pour vos bons conseils
barbak a écrit:A propos de gastronomie : le restaurant de Paul Bocuse vient de perdre sa troisième étoile , il était temps...
totof50 a écrit:brugam a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'acquisition d'un nouveau four dit "four pâtissier".
L'avantage de ceux-ci est leur plage de température allant de 30° à 300° environ, une meilleure isolation permettant une répartition de la chaleur plus homogène ainsi que les programmes spécifiques automatiques de cuisson aussi bien pour la pâtisserie que pour la cuisine.
Et, justement, concernant ces programmes automatiques, quelqu'un parmi vous les utilise ?
Est-ce du marketing ou une aide réelle ?
Est-ce efficace ou vaut-il mieux ne pas en tenir compte ?
Merci pour vos bons conseils
bonsoir
j'arrive tardivement suite a ton MP, un peu débordé en ce moment
faire le bon choix dans un four c'est un peu la loterie dès que l'on veut faire des choses spécifiques comme des macarons, de la belle pâte à chou bien régulière, des meringues, etc... que ce soit en four ménagé ou professionnel
Pâtissier de métier depuis 25 ans il faut sans cesse se réadapté dès que je change de boulot car nouveau matériel et ça peu être souvent galère même quand on maitrise ses recettes.
si ça intéresse j'ai un compte instagram ou je présente mon quotidien en photo et vidéo:
to_patiss_or_not_to_patiss
totof50 a écrit:Je vais essayer de suivre le post même si j'ai tellement à faire sorti du boulot.
Merci pour l'accueil
brugam a écrit:Pour les amateurs, il y a Wittamer place du Sablon à Bruxelles qui fait partie des relais-desserts et que je connais depuis bien longtemps
Ça vaut le détour
totof50 a écrit:Je vais essayer de suivre le post même si j'ai tellement à faire sorti du boulot.
Merci pour l'accueil
|
|