Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ArnaudC, bab1c, banjo65, blackfoots38, ceili-29, cobuu, coucouse, ean27, gallak, Gaël, Junkyard, papounay, THX 84 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 14 Jan 2020 20:47

Sebass a écrit:
yve a écrit:bonjour a tous
je crois que je vais moi aussi craquer pour ce truc.
j'ai un beelink gt1 mais impossible d'avoir prime correctement dessus.

par contre je me pose la question, mes ecrans sont en 1080, 2 plasma dont un kuro :D , ça vaut quand meme le coup de prendre la 4k ou mieux vaut economiser et le fire tv hd est suffisant ?


Comme dit plus haut il faut attendre une promo mais cela sera mieux de prendre déjà la version 4K même si pour le moment tu n'as pas de diffuseur 4K.
Ma nouvelle version du stick est plus fluide (plus de puissance processeur et ram) et elle ne te limitera pas le jour où tu changes ta TV.

Je regrette vraiment pas mon choix car grâce à cette clé tout simple (et pas chère) j'ai accès à Netflix, Amazon Prime Video et Musique, Apple TV+, Arte TV (avec beaucoup de concerts et documentaires en replay), YouTube, Molotov TV et bientôt Disney+ sur un seul appareil.
Avant je devais basculer entre plusieurs sources pour avoir tout ce contenu.
Ca simplifie le fonctionnement grandement.

Et tu peux l'emmener en vacances (nombre d'hotels ont maintenant une prise HDMI dispo sur le TV) même dans un autre pays.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Jan 2020 20:56

J'avais oublié cet autre point positif.
Bien vu l'ami :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 15 Jan 2020 0:35

Effectivement , je trouve également que c'est un super produit , et à moins de 40€ ( en soldes ) le rapport qualité prix est imbattable !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Jan 2020 19:35

le seul vrai souci, c'est l'absence de vrai Dolby Atmos en sortir de la bestiole... Ou alors j'ai mal réglé les paramètres audio. Mais pour moi, tout sort en DD+ max.
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 15 Jan 2020 19:50

Pourtant il permet l'atmos.
Peut-être un soucis de débit ou de support proposant l'atmos (c'est plutôt rare).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

AMAZON Fire TV Stick 4K

Message » 15 Jan 2020 20:32

inner2 a écrit:le seul vrai souci, c'est l'absence de vrai Dolby Atmos en sortir de la bestiole... Ou alors j'ai mal réglé les paramètres audio. Mais pour moi, tout sort en DD+ max.
tu as l’ampli qui va bien et des enceintes ATMOS en plus des 5.1 traditionnelles ? Sinon, ça sert à rien. Du DD ou DTS te donneront le MEME résultat.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Jan 2020 11:56

j'ai des enceintes standard branchés sur les prises "présence" droite et gauche à l'arrière de l'ampli, oui. le RX-v681 qui est bien certifié Atmos, DTs-X.

Mais sur Jack Ryan, par ex, en VO, l'atmos sort la même chose sur la frontale gauche et la présence gauche. Je ne vois pas de différence dans ce que chacune des voies émet. Les voies atmos devraient sortir des éléments sonores spécifiques.
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:51

Qui l’aurait essayé sur un lecteur Pioneer LX500 ?
Et sur un Panasonic UB9000 ?
Est il interchangeable d’un lecteur à l’autre si chaque lecteur est dans une pièce différente. Où est il attaché par configuration à la machine sur laquelle il est branché ?

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:16

Tu peux le déplacer sans problème d’un appareil à l’autre...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Jan 2020 19:42

Franchement a quand une maj de la part de canal ?,pour la 4k :grr:.
Après avoir perdu mycanal incorporer dans mon ancien ks,je savait pas qu'elle était limitée maxi 720p,quand j'aurais la fibre,je passe direct a l'apple tv 4k.
dedelynks
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 22 Jan 2020 0:04

dedelynks a écrit:Franchement a quand une maj de la part de canal ?,pour la 4k :grr:.
Après avoir perdu mycanal incorporer dans mon ancien ks,je savait pas qu'elle était limitée maxi 720p,quand j'aurais la fibre,je passe direct a l'apple tv 4k.


Pour mycanal , tu as un sujet dédié ici :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:02

:bravo:
JOJO54 a écrit:
dedelynks a écrit:Franchement a quand une maj de la part de canal ?,pour la 4k :grr:.
Après avoir perdu mycanal incorporer dans mon ancien ks,je savait pas qu'elle était limitée maxi 720p,quand j'aurais la fibre,je passe direct a l'apple tv 4k.


Pour mycanal , tu as un sujet dédié ici :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419.html
dedelynks
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 25 Jan 2020 13:06

Bonjour,

Reçu Amazon FireTv 4K hier, j'ai installé Kodi, ça fonctionne et c'est plutôt réactif, l'autoframerate fonctionne correctement mais j'ai un problème de son, bien que tout soit en HDMI passtrough, les bandes son sont strictement en stéreo, pas de dolby digital ou DTS en sortie.
En revanche le son est bien en multicanal avec netflix ou amazonprimevideo.
Quelqu'un aurait une idée?
Bien cordialement
Merci
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 26 Jan 2020 12:24

flet a écrit:Bonjour,

Reçu Amazon FireTv 4K hier, j'ai installé Kodi, ça fonctionne et c'est plutôt réactif, l'autoframerate fonctionne correctement mais j'ai un problème de son, bien que tout soit en HDMI passtrough, les bandes son sont strictement en stéreo, pas de dolby digital ou DTS en sortie.
En revanche le son est bien en multicanal avec netflix ou amazonprimevideo.
Quelqu'un aurait une idée?
Bien cordialement
Merci


Je ne saurai te répondre car je n'utilise pas kodi sur mon FS mais si tu as bien du DD ou du DTS avec Netflix ou Amazon Prime , c'est que ça vient de Kodi...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Jan 2020 17:16

Bonjour, avez vous une fluidité parfaite sur Youtube ?
Sur le mien, j'ai une légère saccade tous les 20 secondes environ... J'ai l'impression qu'un process fait quelque chose a intervalle regulier.
Aucun probleme de fluidite dans les autres applis.
Merci.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message