Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Jan 2020 20:19

adpcol a écrit:Ouais mais toi tu fais du jambon mariné a l’os :ohmg: :bravo:
Phil

Question fumet, c'est quand même mieux que les sardines grillées. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2020 20:21

j'ai une hotte Roblin assez chère mais quel aspiration, un truc de folie. quand je la mets à fond, j'ai froid. branché à l'évacuation dehors, 3 vitesses, 3 grilles que je passe au lave-vaisselle quand elle suinte un peu.
je cuisine au gaz.
four et lave vaisselle siemens
deux robots un Hobart pour la pâtisserie c'est du kitchenaid mais en pro. et un autre TIBEK acheté sur Amazon.
un mixer plongeant, un couteau électrique pour le saumon fumé.
1 frigo congélateur BEKO très grand avec un système de lumière bleue qui conserve les aliments plus longtemps, deux tiroirs congélateur dessous, froid ventilé, vraiment bien.

en projet changer mon plan de travail et mettre une plaque deux feux inductions et deux feux gaz. Changer le four par un plus moderne avec cuisson vapeur, sonde incorporé et mode cuisson pizza intégré.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Jan 2020 21:10

adpcol a écrit:Sortie idem chez les parents de ma compagne a quiberon. :bravo:
No odeurs inside.
Tu cuits ce que tu veux...
Un peu de bruit certes mais ni plus ni moins qu’une hotte avec filtre .
Et en plus tu niques pas le plafond de la cuisine :zen:
Phil


Les hottes à filtre laissent passer des salissures ?
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:12

Robson5 a écrit:j'ai une hotte Roblin assez chère mais quel aspiration, un truc de folie. quand je la mets à fond, j'ai froid. branché à l'évacuation dehors, 3 vitesses, 3 grilles que je passe au lave-vaisselle quand elle suinte un peu.
je cuisine au gaz.
four et lave vaisselle siemens
deux robots un Hobart pour la pâtisserie c'est du kitchenaid mais en pro. et un autre TIBEK acheté sur Amazon.
un mixer plongeant, un couteau électrique pour le saumon fumé.
1 frigo congélateur BEKO très grand avec un système de lumière bleue qui conserve les aliments plus longtemps, deux tiroirs congélateur dessous, froid ventilé, vraiment bien.

en projet changer mon plan de travail et mettre une plaque deux feux inductions et deux feux gaz. Changer le four par un plus moderne avec cuisson vapeur, sonde incorporé et mode cuisson pizza intégré.


Tu as tout ce qu'il faut pour belle maman :)
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:38

Coup de bol ça doit faire 20 ans que je ne ne l’ai pas et dans son cas c’est deux congélateurs qu’il fallait :D

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Jan 2020 0:42

Un pour elle et un pour la nourriture ? :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Jan 2020 8:39

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Sortie idem chez les parents de ma compagne a quiberon. :bravo:
No odeurs inside.
Tu cuits ce que tu veux...
Un peu de bruit certes mais ni plus ni moins qu’une hotte avec filtre .
Et en plus tu niques pas le plafond de la cuisine :zen:
Phil


Les hottes à filtre laissent passer des salissures ?

Toujours un peu et a la longue le plafond s’encrasse.
Faut pas hesiter a changer les filtres a charbon souvent et nettoyer les filtres a graisses.
Le principe de Novy est interessant : aspiration sur les côtés: la vapeur monte,rampe le long de la plaque et est aspiree par les fentes laterales.
Mais elle est pas donnee.
Phil
Et ça vaut pas un extracteur externe.
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:08

L'extracteur extracteur externe c'est fait pour être à 1 ou 1m50 au dessus des plaques de cuisson sans pb ?

C'est bien un bloc entier. Pas le moteur à l'extérieur comme le font certain ?

Mine de rien, tous les appareils ménagers qui fonctionnent bien, c'est assez cher. 1500 euros en moyenne. Et difficile d'avoir un vrai conseil des cuisinistes qui sont des marchands de tapis pour la plupart :(
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:40

Chez moi, la hotte est à 80cm en dessus de la plaque de cuisson, le moteur de l'extracteur fait partie de la hotte et ensuite j'ai un conduit qui est connecté à la hotte et va à l'extérieur avec la trappe en façade comme sur la photo précédente. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 14 Jan 2020 10:48

Bon on verra. D'ici là il faut que je me décide soit à rester au gaz, soit passer à l'électrique. Ma nouvelle plaque en inox me gonfle. C'est sale tout le temps :( Il y a aussi des hottes intégrées aux plan de travail avec extraction extérieure. D'ici que mes finances remontent de nouveaux produits existeront :)

D'ici là, j'ai plein de choses à cuisiner et c'est bien aussi :)

Allez, faites péter les recettes !

Une recette simple pour des croissants ?

Ceux que j'achète en surgelé ne lèvent pas comme il faut :(
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:55

Keron a écrit:L'extracteur extracteur externe c'est fait pour être à 1 ou 1m50 au dessus des plaques de cuisson sans pb ?

C'est bien un bloc entier. Pas le moteur à l'extérieur comme le font certain ?

Mine de rien, tous les appareils ménagers qui fonctionnent bien, c'est assez cher. 1500 euros en moyenne. Et difficile d'avoir un vrai conseil des cuisinistes qui sont des marchands de tapis pour la plupart :(

1 ou 1,50 m ,ça me parait beaucoup :wink:
Chez moi c’est a 0,75...
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:58

Keron a écrit:Bon on verra. D'ici là il faut que je me décide soit à rester au gaz, soit passer à l'électrique. Ma nouvelle plaque en inox me gonfle. C'est sale tout le temps :( Il y a aussi des hottes intégrées aux plan de travail avec extraction extérieure. D'ici que mes finances remontent de nouveaux produits existeront :)

D'ici là, j'ai plein de choses à cuisiner et c'est bien aussi :)

Allez, faites péter les recettes !

Une recette simple pour des croissants ?

Ceux que j'achète en surgelé ne lèvent pas comme il faut :(


Salut keron j’ai une recette de croissant mais pas en tête. Je suis au travail. J’en ai fait plus d’un an en 1984 en Allemagne
J’ai une bonne recette mais il n’y a pas de miracle. 3 tours de tourage pour la pâte. Du repos entre deux. Ça demande du temps. Je la mets sur le forum fin d’après-midi

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Jan 2020 11:04

Ah, ta recette de croissants m'intéresse aussi :D

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 14 Jan 2020 11:40

adpcol a écrit:
Keron a écrit:L'extracteur extracteur externe c'est fait pour être à 1 ou 1m50 au dessus des plaques de cuisson sans pb ?

C'est bien un bloc entier. Pas le moteur à l'extérieur comme le font certain ?

Mine de rien, tous les appareils ménagers qui fonctionnent bien, c'est assez cher. 1500 euros en moyenne. Et difficile d'avoir un vrai conseil des cuisinistes qui sont des marchands de tapis pour la plupart :(

1 ou 1,50 m ,ça me parait beaucoup :wink:
Chez moi c’est a 0,75...
Phil

+1
Chez moi, 70 cm , au centre (préconisation Bosch)
Elle est montée comme ça:
hotte3.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:20

image.jpg


Chez moi ça donne ça
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Le Manger