brugam a écrit:Ce n'est pas un four destiné uniquement à la pâtisserie, mais dans la mesure où il permet des températures plus précises qu'un four traditionnel, qu'il permet de faire chambre de pousse par exemple, il est plus orienté pâtisserie / boulangerie qui demande plus de précision que uniquement cuisson du gigot.
L'avantage est également d'avoir des programmes de cuisson qui permettent par exemple d'automatiquement changer la température à un certain moment pendant la cuisson.
La cuisson de certaines préparation nécessite une température uniforme pendant tout le cycle de cuisson et ce type de four permet un brassage de l'air plus efficace.
Pour donner un exemple, je regarde actuellement le four Bosch HBG675BB1 https://www.bosch-home.be/fr/liste-des- ... /HBG675BB1 qui me semble convenir à mes besoins (et à mon budget...).
Pas mal celui là,un peu comme le mien mais en plus moderne bien sûr.Ce qu'il faudrait savoir,c'est si dans les programmes pré établis il y a la possibilité de changer les températures.
Sur ma cuisinière la température est réglable par palier de 5°c.