Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 64 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine automatique à moins de 400€

Message » 11 Déc 2019 17:25

Aussi les modèles C.E.C, notamment la BD-6000 qui est une vrai perle, mais plus confidentiel et donc plus difficile à trouver en occasion. Allez encore une autre avec la Pathé Marconi TL-167V, celle ci c'est du lourd au niveau prestation. Tout ces modèles sont normalement dans le budget.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 13 Déc 2019 19:28

Moi je te conseillerais une platine neuve la Denon DP400. A part le socle qui laqué noir elle a tout ce que tu demandes , le préampli phono et le bras semi automatique ainsi qu'une cellule DP300 Denon pré montée. Pour 418€ livré chez Easy Lounge.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 08 Jan 2020 21:33

J'up le sujet :lol: car je doit dire que c'est grosso modo les même questions qui me taraude .

J'ai un yamaha rx-a3060 et il possède une entrée rca phono MM , mais je suppose que sur ce genre d'ampli c'est de la camelote , non ?
De ce fait je regarde plutôt les platine disposant d'un RIAA .

Les REGA m'attire vraiment , la p1plus a l'air convenable .
J'avais vu l'Elipson Omega 100 BT et RIAA , mais j'ai vu qu'elle n'etait pas franchement fiable et pas d'antiskating . , bon par contre elle est pas cher en promo (319e)
Pro-ject a l'air de faire des belle platine aussi ....

bref help please , je suis perdu
PS: actuellement j'ai une vieille Pioneer PL-514X dans une autre piece , j’espère trouver plus performant a 400e , suis-je fou ?

mille merci pour votre aide .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Jan 2020 16:58

Bon bin apres pas mal de recherches , mes 2 choix se porte sur la Pro-Ject Debut Carbon Esprit DC Noir laqué ou la REGA Planar 2

qu'en pensez vous svp ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Jan 2020 21:42

Pour moi, clairement la project pour sa cellule Ortofon Red.
Tu pourras toujours upgradé sur la même série de cellule (blue-bronze etc...).

Pa contre, dans les 2 cas, ne pense pouvoir adapter une autre cellule à part celles de la même marque (et encore pas sûr pour la Rega).
Pas de réglage anti-skating, enfin si 2 réglages différents sur la project et 0 sur la Rega.
Pas de réglage de hauteur de bras pour la project et pour la Rega avec un pôv adaptateur.

Pour un touche à tout comme toi (je regarde aussi de temps en temps la rubrique HC !), une bonne vieille Technics MK2 d'occas en bon êtat, pour le même prix, avec tous les réglages qu'il faut te conviendrait parfaitement.
Ouaip, je sais pas facile à trouver, mais ça se trouve.

Ou alors, te diriger vers les platines d'actualité + dj genre Audio Technica qui a fait une copie de la MK2 qui semble plutôt correcte.
Té, en jetant un oeil je viens de voir une Denon dans le même style : https://www.thomann.de/fr/denon_dj_vl12_prime.htm
Et pi elle a de la gueule !

Ah oui, précision : j'avais une Rega P3. J'ai trouvé une MK2 quasi-neuve ici-même. Pas trouvé de différences sonores significatives entre les 2 avec la même cellule. Par contre la praticité de la MK2 dans les réglages, c'est autre chose.
Hop, la Rega est partie chez ma soeur...

Voilà voilà, ce n'est que mon avis.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1605
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Jan 2020 10:44

Salut Pat , et merci pour ta réponse !
C'est aussi un bel objet que je cherche , je suis pas fan du tout des platines DJ-Style .
La P3 est juste superbe , noire , simple , carbone ... :love:

J'avoue que la Pro-ject avec son bras en Carbone est vraiment belle !
Sur ma vieille Pioneer PL-514x j'ai déjà 4 position d'anti-skating , comme ca se fait que cela soit pas dispo sur une platine a 500e :o

Bon , je vais continuer mes investigations :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message