Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pshaw et 18 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 08 Jan 2020 10:53

Bonjour et très bonne année à tous !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Dites, je viens de remarquer un petit truc moche et un peu gênant :grr: Je ne sais pas si c'est lien avec la MAJ de Kodi 18.5 mais il y un effet très bizarre désormais sur les sous titre et le menu quand la vidéo est en pause ... un genre d'effet de transparence très mal fait du coup la lecture des sous titre n'est pas facile et l'effet de "transparence" tire une couleur rose/violet ...

J'ai comme Skin Aeon Madnox (ou nox tout court :wtf: :mdr: ) si ça peut aider sur votre réflexion :p

Vous avez déjà constaté ce phénomène ?

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Jan 2020 23:52

fanvw a écrit:Poilut66, si tu veux j'ouvre un post en post-it "BOITE A IDEE" ou "TRUCS et ASTUCES" ou ce que tu veux pour y rattacher ce petit tuto très intéressant, puis l'on viendrait le nourrir se faisant . . .
Qu'en penses tu ?


Je me souviens avoir eu brièvement avec Dialhot une conversation un peu de ce style mais pas avec "post-it".
Sa réponse: que c'était suffisant en l'état, en gros hein.
J'en ai parlé suite à des conversations en MP, qui allaient dans ce sens mais ne venaient pas directement de moi.
Pour tout dire je n'étais pas convaincu moi même en lui posant la question, donc...

Effectivement ça pourrait être sympas, mais je pense que ce sujet s'essoufflerait rapidement en faisant comme ça, si les idées astuces étaient regroupées par exemple.
Il y aurait moins d'échange et d’intéressement, alors que c'est le but d'un forum même si parfois ça part au vinaigre, diversité et partage !

Honnêtement je n'en sais rien.
Pour la facilité de ceux qui ne cherchent que l'astuce, forcément OUI, mais je ne suis pas convaincu "pour le forum en général" !

Je ne suis qu'un utilisateur, la décision t'appartient :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Jan 2020 0:02

À mon avis, il faudrait au minimum un lien, vers ce joli petit tuto :bravo: , dans le 1er message de ce fil de discussion.

Mais comme dirait Ô mon Maître juste au-dessus : je ne suis qu'un utilisateur. :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3553
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Jan 2020 0:12

:bravo:

Désolé pour le tuto annoncé dans la soirée que je ne ferais que demain :oops:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Jan 2020 2:53

Jacky67 a écrit:À mon avis, il faudrait au minimum un lien, vers ce joli petit tuto :bravo: , dans le 1er message de ce fil de discussion.

Autant je suis d'accord que nombre de choses "tutorialisées" par Poiliut ici ou sur d'autres sujets pourraient être remontées en première page, autant un tuto sur comment fusionner avec mkvroolnix n'a pas vraiment raison d'être sur un sujet kodi. Et puis franchement, j'admire la patience de Poillut mais sérieux, cet outil ne demande pas d'avoir fait polytechnique. Un tuto ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2020 3:23

Dialhot a écrit:
Jacky67 a écrit:À mon avis, il faudrait au minimum un lien, vers ce joli petit tuto :bravo: , dans le 1er message de ce fil de discussion.

Autant je suis d'accord que nombre de choses "tutorialisées" par Poiliut ici ou sur d'autres sujets pourraient être remontées en première page, autant un tuto sur comment fusionner avec mkvroolnix n'a pas vraiment raison d'être sur un sujet kodi. Et puis franchement, j'admire la patience de Poillut mais sérieux, cet outil ne demande pas d'avoir fait polytechnique. Un tuto ? :wtf:
C'est le tuto pour MKV toolnix ou un tuto pour résoudre les problèmes de scrapping des séries ayant un nbre d'épisodes différents ?

Si c'est pour MKV toolnix, je reconnais que j'ai trouvé tout seul comment concaténer deux fichiers vidéos.
Le seul problème c'est quand les caractéristiques vidéos sont différentes.

Maintenant si on résoud ce problème particulier de scrapping, plus besoin de MKV toolnix.
Je crois que c'est ça que poilut voulait m'expliquer.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2020 3:36

Il pond trop de tutos, on s'y perd :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:10

Bonjour,
Comment mettre mes icônes dans les fenêtres genre et les renommer en français et éventuellement
Supprimer ceux qui ne me conviennent pas
Je cherche depuis quelques jours, mais ne trouve pas
Si quelqu’un a la solution, je suis preneur
Version de Kodi 18.5
Merci
jeanjean32
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2016 17:22
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:34

Dialhot a écrit:
Jacky67 a écrit:À mon avis, il faudrait au minimum un lien, vers ce joli petit tuto :bravo: , dans le 1er message de ce fil de discussion.

Autant je suis d'accord que nombre de choses "tutorialisées" par Poiliut ici ou sur d'autres sujets pourraient être remontées en première page, autant un tuto sur comment fusionner avec mkvroolnix n'a pas vraiment raison d'être sur un sujet kodi. Et puis franchement, j'admire la patience de Poillut mais sérieux, cet outil ne demande pas d'avoir fait polytechnique. Un tuto ? :wtf:

Oui, Mkvtoolnix est très simple. Mais le tuto existe et il est parfait.

Perso, je voyais bien des explications sur le scrapping, abordant le problème des séries télévisées parfois mieux reconnues avec des épisodes regroupés en un seul fichier, et du coup un petit lien vers le tuto du Poilut.
Jacky67
 
Messages: 3553
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 12 Jan 2020 20:44

Le nettoyage de ma base de données est devenu in-ter-mi-na-ble et pas forcément efficace pour autant :(
Avez-vous déjà le problème ? Un souci de fichier temporaire, de vieilles jaquettes/données obsolètes qui sont analysées à tort ?
Si vous avez une astuce je suis preneur. Merci.
Kroutch
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Jan 2020 20:52

Kroutch a écrit:Le nettoyage de ma base de données est devenu in-ter-mi-na-ble et pas forcément efficace pour autant :(
Avez-vous déjà le problème ? Un souci de fichier temporaire, de vieilles jaquettes/données obsolètes qui sont analysées à tort ?
Si vous avez une astuce je suis preneur. Merci.
Tu parles de nettoyage et de scrapping de jaquette. Ce n'est pas du tout la même chose.

Chez moi avec une base de données quand même conséquente, le nettoyage prend moins de 30 sec. Ce n'est que la suppression d'anciens fichiers ou de référence à des fichiers éventuellement renommés.

Si je veux rescrapper tout, c'est sûr que ça va être long mais je ne le fais jamais car quand je rajoute quelque chose dans une source, je ne demande le scrapping que sur cette source voir même (pour une série) uniquement le dossier de la série nouvellement créée.
.
Par ailleurs les films sur chaque disque sont dans des dossiers différents suivant le type de fichier (1080 720 m2ts) et la catégorie (animation, concert, etc...)
Si je rajoute un film dans un dossier, je ne scrappe que ce dossier ce qui fait gagner évidemment beaucoup de temps.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2020 20:58

Kroutch a écrit:Le nettoyage de ma base de données est devenu in-ter-mi-na-ble et pas forcément efficace pour autant :(
Avez-vous déjà le problème ? Un souci de fichier temporaire, de vieilles jaquettes/données obsolètes qui sont analysées à tort ?
Si vous avez une astuce je suis preneur. Merci.


Une mise à jour peut-être longue suivant les données, par contre un Nettoyage qui dure dure, c'est moins bon signe...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Jan 2020 21:02

Je me suis mal exprimé, je parle bien du nettoyage.
Kroutch
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Jan 2020 21:40

Kroutch, est ce que tu effaces souvent des films de ta bibilothèque ou c'est rare ?
Il faut savoir que le nettoyage de la bibli ne nettoie que la base de donnée, les autres choses associées au film (les images en particulier) restent sur le disque. A la longue ça peut ralentir.

Pour ceux qui, comme moi, utilisent Kodi de façon transitoire (aussitôt vu; aussitôt effacé), je recommande de passer régulièrement un coup de profil cleaner: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=264018
(ou thumbnail cleaner, dont il est dérivé: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=158972)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2020 21:44

Oui effectivement j'ajoute et je supprime régulièrement des films.
Je vais regarder les softs dont tu parles, merci :thks:
Kroutch
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message