Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teren35 et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 05 Jan 2020 19:17

Je suis resté avec la skin de base car je ne veux pas alourdir ou ralentir ma shield qui n'a pas beaucoup de mémoire interne (dommage que Nvidia ne fasse pas une version 4Go de RAM avec 32 Go (ou plus) de Flash pour la PRO.

Avec le skin de base Estuary, ma médiathèque pèse moins de 1 Mo par film (ce qui est raisonnable)

Par contre, je souhaite avoir quand même un minimum de fonctionnalité, d'ou l'ajout d’extensions choisis au mieux pour une utilisation cinéma seulement (cad sans TV et série, Netflix et cie...)

Par contre, si il existe une skin plus performante mais qui n'alourdirait pas ma shield en occupant plus de mémoire et en diminuant sa réactivité, je suis preneur :wink:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:23

si je résume pour l'instant mon compromis fonctionnalités maxi / poids mini pour ma shield serait :
Skin de base Estuary avec :

1) Youtube pour lire les bandes annonces des films
2) Extentedinfo script pour avoir plus d'info sur les acteurs, réalisateurs, films etc...
3) Allociné parce que ça parle cinéma

4) je vais peut-être ajouter Themoviedb.org
5) peut-être Watchdog... (pour mettre à jour la médiathèque seulement quand c'est nécessaire)

d'autres propositions ?... (soit d'extensions utiles ... soit de skins légères...)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 05 Jan 2020 22:31

Par exemple, une extension qui permettrait d'avoir des infos sur le format que délivre KODI comme l'exemple de Jacques56 ci-dessous :
Jacques56 a écrit: Image

MAIS directement a partir de la télécommande de la shield (car les infos ci-dessus sont obtenus via l’extension CoreElec, soit à partir de la touche O d'un clavier ... soit à partir d'un autre périphérique Android sur lequel on aurait installé Yatse...)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 05 Jan 2020 23:34

LCD 31 a écrit:Par exemple, une extension qui permettrait d'avoir des infos sur le format que délivre KODI comme l'exemple de Jacques56 ci-dessous :
Jacques56 a écrit: Image

MAIS directement a partir de la télécommande de la shield (car les infos ci-dessus sont obtenus via l’extension CoreElec, soit à partir de la touche O d'un clavier ... soit à partir d'un autre périphérique Android sur lequel on aurait installé Yatse...)

bonsoir c'est quelle ext celle la
wesker255
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2019 20:44
  • offline

Message » 06 Jan 2020 0:01

wesker255 a écrit:bonsoir c'est quelle ext celle la

Beh ! c'est écrit sur mon post ! en dessous de l'image (tu n'as pas lu ! :lol: )
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 06 Jan 2020 0:18

LCD 31 a écrit:si je résume pour l'instant mon compromis fonctionnalités maxi / poids mini pour ma shield serait :
Skin de base Estuary avec :

1) Youtube pour lire les bandes annonces des films
2) Extentedinfo script pour avoir plus d'info sur les acteurs, réalisateurs, films etc...
3) Allociné parce que ça parle cinéma

4) je vais peut-être ajouter Themoviedb.org
5) peut-être Watchdog... (pour mettre à jour la médiathèque seulement quand c'est nécessaire)

d'autres propositions ?... (soit d'extensions utiles ... soit de skins légères...)


Watchdog peut-être source de problème sur box,.

J'ai un menu dédié, donc pas de souci =>
Image

Par contre j'ai toujours intégré les commandes de Nettoyage et de Mise à jour de la BD dans mes favoris, du coup rien à installer, tu vas juste dans tes favoris et tu cliques, pas d’extension supplémentaire (et pas de merde comme ça peu être le cas), pas besoin d'aller chercher dans les options, et même suivant la Skin cela reste toujours dispo.
Image

Tu peux aussi essayer => TheMovieDb Helper

Kodi Yes !!! Par contre pour Allociné je préfère largement l'appli Android, directement sur Shield !

Il faut savoir que tout ce que tu visionnes depuis Kodi, extensions comprises reste dans le cache, images etc.
Quand je dis tout, c'est tout, tout ce qui est affiché, que tu peux voir.
Donc si tu visionnes des affiches depuis des extensions ou encore des vidéos tutudbe etc. = dans kodi !
Après ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire.

Allociné Shield =>

Image

Image

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Jan 2020 0:24

wesker255 a écrit:
LCD 31 a écrit:Par exemple, une extension qui permettrait d'avoir des infos sur le format que délivre KODI comme l'exemple de Jacques56 ci-dessous :

MAIS directement a partir de la télécommande de la shield (car les infos ci-dessus sont obtenus via l’extension CoreElec, soit à partir de la touche O d'un clavier ... soit à partir d'un autre périphérique Android sur lequel on aurait installé Yatse...)

bonsoir c'est quelle ext celle la
Regarde ici
https://discourse.coreelec.org/t/amlogi ... n/4675/169

Mais c'est sous CoreElec uniquement pour l'instant.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2020 1:25

@ Jacques, Sympa ces infos sur le fichiers lu SURTOUT si un truc du genre est ajouté prochainement dans Kodi..........


@ Poilut, Watchdog ne me paraissait pas vital (voilà pourquoi j'avais mis un peut-être en face)

La présentation d'ALLOCINE est moyenne c'est vrai !! mais c'était pour son contenu... maintenant s'il y a un autre moyen d’accéder à ce contenu (reportages, trailers etc...) pourquoi pas...
EDIT : OUPS ! j'ai trouvé l'appli ALLOCINE shield direct (sans passer par KODI)


Poilut66 a écrit:Il faut savoir que tout ce que tu visionnes depuis Kodi, extensions comprises reste dans le cache, images etc.
Quand je dis tout, c'est tout, tout ce qui est affiché, que tu peux voir.
Donc si tu visionnes des affiches depuis des extensions ou encore des vidéos tutudbe etc. = dans kodi !
Après ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire.
Alors, il faut aller régulièrement dans l'outil de gestion de mémoire Flash d'Android et de vider le cache de KODI ?...
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 06 Jan 2020 1:38

Tu peux me faire passer ton fichier "favourites.xml" si tu veux et je te l'ajoute comme sur la capture.
Image

Régulièrement non, car tu ne pourras pas sélectionner et il te faudrait vider le dossier complet et le fichier DB = Obligé de recharger toutes tes images ! Quand comme moi c'est local c'est moins contraignant.

Puis comme je te l'ai dit tu devrais avoir le temps avant de remplir la Shield.

Par contre je serais curieux de connaître l'espace que Kodi utilise, pour savoir si mes pronostiques étaient bons :ane:
Deux méthodes, alors la plus simple:
Shiled, un appuis long sur "o" et un appuis long sur "Kodi" et "informations" et tu as l'espace de stockage utilisé.

Alors ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Jan 2020 1:56

Oups ! j'ai rien compris a ta méthode ! :oops:

Mais quand je vais sur l'outil de gestion de la mémoire d'Android... sur l'appli KODI, Android me donne la taille de la mémoire Flash utilisée par l'application KODI et... tes pronostics étaient bons !
Comme je l'ai écris un peu plus haut ma base de donnés pèse moins de 1 Mo par films (avec Estuary et un minimum d'extensions, ça reste réactif et léger)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 06 Jan 2020 2:11

Ok donc tout va bien !

Et oui la première méthode était un raccourci, tu es passé par le seconde, mais c'est pareil.
Avec ta télécommande Shiled, un appuis long sur la touche "o" (le cercle), ensuite un appuis long sur l’icône "Kodi" et ensuite tu sélectionnes "informations" et tu as l'espace de stockage utilisé.
L’appui long sur cercle, celui qui te permet d'ajouter ou supprimer en favori des applis sur le menu principal de la Shield...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:58

Merci j'ai trouvé ! :bravo: (je faisais la manip dans KODI donc... :roll: )
Je ne maîtrise pas la bestiole et je me dis que la shield mériterait une notice (tout comme KODI... mais KODI était une application ce n'est pas NVIDIA qui la fera :siffle: )
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Jan 2020 2:30

LCD 31 a écrit:si je résume pour l'instant mon compromis fonctionnalités maxi / poids mini pour ma shield serait :
Skin de base Estuary avec :

1) Youtube pour lire les bandes annonces des films
2) Extentedinfo script pour avoir plus d'info sur les acteurs, réalisateurs, films etc...
3) Allociné parce que ça parle cinéma

4) je vais peut-être ajouter Themoviedb.org
5) peut-être Watchdog... (pour mettre à jour la médiathèque seulement quand c'est nécessaire)

d'autres propositions ?... (soit d'extensions utiles ... soit de skins légères...)


Moi je ne peux plus me passer du script "trakt" pour suivre les films et les séries que j'ai déjà vus.
Avant j'avais watchdog mais je ne l'utilise plus.
Ne pas oublier d'installer les menus trakt qui vont avec.
Il faut créer un compte sur le site https://trakt.tv/

Trakt remplace le signe V (vu) de Kodi et mémorise ces infos dans votre compte trakt.
Vous changez de kodi ou de boitier multimédia, vous ne perdez pas vos infos.
Il suffit de redemander une synchronisation dans le menu contextuel de kodi (sur la source de vos séries ou de vos films).

Cerise sur le gâteau, il existe une l'application Android "TV Show tracker", compatible trakt, qui permet de suivre les épisodes de vos séries à voir ou déjà vus et qui se synchronise automatiquement avec votre compte trakt.tv et ce dans les deux sens :
- sens kodi vers trakt.tv (automatique dans kodi grace au script, une fois l'épisode terminée, l'info est remontée dans votre compte trakt.tv et dans l'appli Android la prochaine fois que vous la lancerez)
- sens appli android vers votre compte trakt.tv quand vous regardez une série ailleurs que dans kodi, vous cochez l'épisode vu dans l'appli android "tv show tracker" et l'info remonte ensuite dans votre compte trakt.tv. Si par la suite cette série se trouve dans kodi, elle sera automatiquement tagguée comme vue).

Vous conservez donc une mémoire permanente et indépendante de votre boitier multimédia.

Dans l'appli android "TV Show tracker" on peut aussi y créer des listes personnalisées qui permettent de tagguer les séries.
Moi je m'en sers pour savoir où sont sorties les séries :
Netflix
Amazon Prime
TNT
etc....
mais libre à vous de les utiliser pour autre chose.
Ca permet ensuite de demander la liste des séries correspondantes à un certain tag (liste)

En plus celui qui a créé cette application assure un suivi et on peut lui signaler tout problème et ajout qu'on souhaiterait (il est français).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2020 4:50

Poilut66 a écrit:
Jacky.76 a écrit:Oui, c'était bien ce que ge voulais dire.


Bon Ok !
Alors on va faire comme si tu en tenais une couche et une bonne lol :wink: et que tu veuilles nommer Terminator premier du nom en: Couscous_228''''.commentaire ---Jacky67---.film,à voir d'urgence@!!!.mkv

On fait comme à son habitude, source, scrap dans sa langue etc.
Image

Image

Je passe direct par le fichier pour qu'on puisse le voir, donc "Analyser vers...
Autrement on ne change rien "Actualiser Médiathèque"
Image

Super, la magie a opéré :ohmg:
La vidéo associée au bon film, lien bas de la capture
Image

Il suffit de créer un nfo du même nom que la vidéo
Image

Puis de mettre un des liens TMDB et IMDB, ou encore les deux. (Pour le même scrap de départ y'a aucun souci).
Image
On peut copier coller le lien complet, perso je me suis toujours arrête après l'ID car le reste ne sert à rien.
https://www.themoviedb.org/movie/218
https://www.imdb.com/title/tt0088247



1) Un film = un nfo du même nom que la vidéo.

2) Une recherche du film:
https://www.themoviedb.org/
https://www.imdb.com/

3) On copie le(s) lien(s) dans le nfo.


Avantages multiples:
Toujours la bonne concordance, scrap très très rapide car pas de vérification à faire, si BD naze on refait sans ce soucier de rien, si le scrap merdouille ça reste normalement fonctionnel ou toujours mieux fonctionnel etc.


Bonjour Poilut66

J'ai testé ta méthode avec les séries, ça ne semble pas fonctionner.

En fait j'ai une série très récalcitrante c'est "Les Rivières Pourpres" parce qu'entre les numérotations à 8 épisodes regroupés dans 4 et les 8 réels, je n'arrive pas à les avoir correctement que ce soit la saison 1 ou la saison 2.

Alors sur la saison 2, j'ai testé ta méthode avec les fichiers nfo qui font référence chacun au lien de l'épisode dans thetvdb.com mais ça ne fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2020 5:26

Jacques56 a écrit:
Bonjour Poilut66

J'ai testé ta méthode avec les séries, ça ne semble pas fonctionner.

En fait j'ai une série très récalcitrante c'est "Les Rivières Pourpres" parce qu'entre les numérotations à 8 épisodes regroupés dans 4 et les 8 réels, je n'arrive pas à les avoir correctement que ce soit la saison 1 ou la saison 2.

Alors sur la saison 2, j'ai testé ta méthode avec les fichiers nfo qui font référence chacun au lien de l'épisode dans thetvdb.com mais ça ne fonctionne pas.


A priori tu as plus un souci de numérotation que de redirection vers la série ?

Si tu en a 4 et que c'est 8 sur le scrap.

Il te faudrait nommer:
1 > S01E01E02 = deux épisodes lu dans Kodi.
2 > S02E03E04
3 > S01E05E06
4 > S01E07E08
etc.

Si tu en as 8 et que sur le scrap en contient que 4, alors il te faut regrouper le 1+2, 3+4, 5+6 et 7+8.
1 > S01E01a
2 > S01E01b
= un seul épisode lu S01E01
3 > S01E02a
4 > S01E02b
etc.

ici => https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows à la partie single, double ou split.

Après vérif, 4 par saison:
https://www.thetvdb.com/series/the-crimson-rivers/seasons/official/1
Image

Chaque épisodes en 2 partie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Rivi%C3%A8res_pourpres_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Image

Bonjour les explications, 8 épisodes sur 4 soirée... (Alors c'est sur l'annonce est plus plaisante, deux par soir lol)
Ou au choix 4 épisodes en deux partie :zzzz:
Bref, voilà le merdier !

édit:
6.5 Split Episodes
Note: The November 2019 upgrade of the TVDB site has removed the E01.1, E01.2 type numbering of episodes. The following section no longer applies and will be removed from this page completely in due course
Remarque: La mise à niveau de novembre 2019 du site TVDB a supprimé la numérotation des épisodes de type E01.1, E01.2. La section suivante ne s'applique plus et sera supprimée de cette page
Dernière édition par Poilut66 le 07 Jan 2020 19:52, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message