Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morganita, novine321, pleinlesyeux, raijasse, Richard Lemesle, sebacool92, Stephleson2, Tazz24 et 50 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 04 Jan 2020 14:06

Sur 240 beaucoup de projo seront à l’Aise. Le N5 est un superbe projo mais un peu cher. Il y en a un à vendre sur le forum mais que l’on retrouve sur le coin-coin avec un autre nom. À voir avec le (les) vendeurs :mdr:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:50

petitdernier a écrit:Bonjour Ronaldoz

Peut être as tu suivi mes pérégrinations récentes. Je suis passé, contraint et forcé, d’un X3 à un N5 sur écran de 2m40 salle non dédiée.

Je t’invite à relire les cinq dernières pages du fil.

Pour apporter de la matière à te réflexion je dirai que ton X30 ne vaut plus grand chose en seconde main et ton intérêt est de le garder jusqu’au bout.

Toutefois si tu peux te le permettre financièrement alors oui, le gain est important. Tu gagneras en luminosité, contraste, la 4K va t’apporter de la profondeur de champ et tu auras l’impression de faire en 4K vs BR full HD un bond similaire à celui fait entre BR et DVD en son temps.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci pour vos réponses :)
Oui j'ai bien lu les dernières pages et c'est la raison de ma question, certes le x30 à plus de 8 ans dans la tête mais c'est toujours un plaisir de regarder des films avec. Justement je me demandai si la différence était tellement flagrante que cela justifiait son achat.

J'y réfléchis clairement parce que mon ampli a lâché et je me demandai si pour l'occasion je devais mettre à jour mon instal vidéo également.

Si je cumule l'achat de ce dernier, du proj et du lecteur UB9000 j'espère bénéficier d'une petite remise...
ronaldoz
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:56

Bonjour,

Ceci pour indiquer qu'un JVC DLA-N5 équipé du FW 3.10 Frame Adapt HDR a été reçu pour une màj de son test HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ecteur-4k/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:57

Le jour et la nuit peu être pas... Sauf si tu venais d'un infocus x1 par exemple :mdr: il ya 7 ans qui sépare les deux projos c'est déjà beaucoup en videoprojection. En gros tout sera mieux, luminosité, contraste, définition, piqué, fluidité, 3d si tu l'utilise.... Ce n5 ou n7 sont vraiment de superbes machines, surtout depuis la maj 3.10 sur des bluray ou bluray 4k hdr c'est juste magnifique. J'ai posséder le x3 puis sony hw50, jvc x5500 et enfin le n5 est à chaque fois je voyais la progression niveau qualité image, c'était pas un gouffre bien sûr mais c'était réel et visible.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:59

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ceci pour indiquer qu'un JVC DLA-N5 équipé du FW 3.10 Frame Adapt HDR a été reçu pour une màj de son test HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ecteur-4k/

Hugo


Hâte de lire les avis :P
ronaldoz
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
  • offline

Message » 04 Jan 2020 16:47

ronaldoz a écrit:Si je cumule l'achat de ce dernier, du proj et du lecteur UB9000 j'espère bénéficier d'une petite remise...


Au besoin tu peux faire des économies sur le UB9000 qui n'en vaut plus la peine maintenant avec le nouveau FW des JVC Nx, le 420 fera aussi bien l'affaire et je mettrais plutôt les sous sur un meilleur ampli ( genre Marantz SR8012 qu'on peut trouver à bon prix maintenant en négociant ferme car il est doucettement en fin de vie ).
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:03

+1

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 05 Jan 2020 15:47

Bonjour à tous,
Je vais acheter le JVC N5 en vente ici et je souhaite savoir si l'un de vous possède le couple Apple TV 4K/N5 et sort du 2.35, sur écran 2.35 sans scaler/lentille.
Etes vous satisfait du résultat ?

Merci d'avance.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:58

JJ-34 a écrit:
ronaldoz a écrit:Si je cumule l'achat de ce dernier, du proj et du lecteur UB9000 j'espère bénéficier d'une petite remise...


Au besoin tu peux faire des économies sur le UB9000 qui n'en vaut plus la peine maintenant avec le nouveau FW des JVC Nx, le 420 fera aussi bien l'affaire et je mettrais plutôt les sous sur un meilleur ampli ( genre Marantz SR8012 qu'on peut trouver à bon prix maintenant en négociant ferme car il est doucettement en fin de vie ).


Merci pour l'info, c'est vrai qu'on ne parle pas ici d'une différence d'une centaine d'euros mais de plus de 500€...
ronaldoz
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
  • offline

Message » 06 Jan 2020 17:27

Bonjour, voilà depuis très peu de temps j'ai remarqué tout à fait par hasard sur le menu de la platine cambridge par exemple avec un fond tout noir, une bande plus clair au milieu de l'écran, comme si c'était de la lumière parasite, bon c'est très léger, mais quand ont n'est à 50 cm de l'écran ont le voit, à 4 m ça se voit pratiquement plus et heureusement sur les films pour le moment ça m'a pas perturbé. Alors oui certain vont me dire tu t'inquiète pour rien, bla bla... Mais au prix du projo :zen: de quoi cela peu venir ? Défaut de l'optique ou autre, poussières ? Je remet bien le cache objectif après fin de séance et un drap dessus. C'est mon 8 e projo et j'ai jamais rencontré ça. Merci par avance pour vos réponses.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 06 Jan 2020 17:32

Première idée pour essayer de cloisonner le problème. As tu une autre source pour essayer? Atv ou autre platine même dvd et idéalement avec un autre câble provisoire.

De la sorte tu sauras si c’est le projecteur qui est à blâmer ... ou pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2020 18:30

Faire aussi le test en appuyant sur le bouton "hide" de la télécommande, le projecteur envoie une image complètement noire (jusqu'au prochain appui de la même touche). Si c'est le projecteur, ta ligne lumineuse "parasite" devrait toujours être présente.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 06 Jan 2020 18:53

Merci pour vos réponses ah oui la touche hide j'y avais pas pensé. Je regarderai à l'occasion, j'ai laissé défilé le générique de fin d'un film qui est totalement noir, j'ai rien vu d'anormal, j'ai mis aussi un film très sombre avec beaucoup de noir (le dernier underworld) ouf rien d'anormal. Mais c'est pas trop rassurant, si ça reste toujours comme ça et ça n'évolue pas ça me pose pas de problème, mais si le phénomène vient à semplifier :wtf:
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 06 Jan 2020 19:08

Je vai faire des test demain en branchant loppo 93 sur hdmi 2 et essayer la touche hide... Vraiment bizarre, j'espère vraiment que c'est pas le n5 qui est en cause.... Mais hormis le lecteur ou le câble hdmi je vois rien dautres
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 07 Jan 2020 15:56

Bonjour, bon j'ai fait quelques tests, en branchant loppo 93 sur hdmi 2. Et toujours là même choses, (une partie de l'image est plus claire, un gros rectangle 80cm x30 cm environ, sur une image noir) et si j'appuie sur la touche hide (écran totalement noir) le phénomène est toujours présent. Par contre à l'allumage tout est normal, c'est au bout de quelques minutes que ça apparaît. Que faut il en déduire ? La lampe, l'objectif qui a un souci....? J'avou que je suis un peu dégouté, oui il est garanti mais la taille et la fragilité de l'engin... :wtf:
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message