Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pshaw et 18 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Jan 2020 1:08

Poilut66 a écrit:Comme un couillon j'ai même édité le message des deux pages avant :ane:

Merci quand même Poilut66 :wink:
Effectivement la shield m'a proposé directement ajouter la bonne extension pour avoir les infos étendus (c'est comme ça que j'ai retrouvé facilement ! :D )

donc, pour les accents, si j'ai bien compris, sur PC c'est bon... mais sur Shield ils sont classés en dernier
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2020 1:32

Par défaut oui.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Jan 2020 1:35

Poilut66 a écrit:Exact :bravo: il ne montrera rien en mode fichiers puisqu'il passe par "vidéo", du coup pas de scrap, rien.
Vidéo ne verra que les fichiers reconnu tel-quel, musique les .flac .Mp3, image pareil... Tout le reste sera invisible aux yeux de Kodi.

Jacques56 a écrit:Le menu fichiers permet de voir TOUS les fichiers.
En fait ce n'est pas totalement vrai, uniquement les fichiers reconnus.

Seul le gestionnaire de fichier voit tout, mais cela ne change rien si c'est juste une histoire d'extension, mal renommé ou supprimé comme le dit Dialhot.
Bon alors je n'ai pas du me faire comprendre.

On parlait de problème pour scraper des films et je dis qu'en mode fichier on voit toutes les vidéos. Evidemment celles prises en compte par kodi sinon ce n'est pas la peine de parler de problème de scrapping si on fourni à Kodi des fichiers qui ne sont pas des fichiers vidéos compatibles !!

Si on parle de musique, le raisonnement est le même pour ce qui concerne bien évidemment des fichiers musicaux pris en charge par kodi.

Ne mélangeons pas tout. Les extensions des fichiers et les problèmes de scrapping.

C'est sûr que si on met des fichiers doc Word kodi va avoir des problèmes pour les scraper !!!!! Pffff !

En attendant ça fait des lustres que je vérifie le bon fonctionnement du scrapping de mes vidéos en passant par le mode fichier et ça fonctionne... Avec les bons fichiers.

Alors si quelqu'un a un problème de scrapping, qu'il nous donne déjà l'extension des fichiers non reconnus.

Je ne répondrai pas pour le monde Apple que je ne connais pas (et que je ne veux pas connaître).





Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2020 1:48

Si on a très bien compris, par contre je ne faisais que donner une astuce à Kroutch pour son problème avec l'ordre de tri, et tu as repris mon com qui était indépendant du reste ;)
Effectivement c'est mieux avec toutes les vidéos et non pas que tous fichiers :bravo:

Toi tu le le sais mais pas tout le monde, d'où les bonnes explications de Dialhot et les extensions de fichiers >
S'il a modifié une extension d'un fichier vidéo ou supprimé par erreur (genre les noms avec plein de points) ou qu'elle ne soit pas bonne pour Kodi, et bien il ne peut pas ou plus les voir.
C'est tout ce qui a été dit et cela se tient. Après on est pas sur sa machine :idee:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Jan 2020 4:15

Dialhot a écrit:Encore une preuve que Kodi et le français c'est pas la joie :ko:

Les articles, tu peux les définir dans l'advancedsetting: https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#sorttokens
Par contre ignorer les accents (pour que Î ne soit pas après le I) je ne vois pas.
Quand à considérer 5 comme "cinq", là il ne faut pas chercher de miracle, les nombres seront toujours placés séparément des lettres.


Et on va même plus loin dans la connerie:
Rough Night (film us) => # Pire soirée

Je crois qu'ils sont moins con que nous en fait:
À fond (film fr) => Full Speed

édit: Mieux encore :ane:
Ex Machina => EX_MACHINA (2015) en fr
Image
Ça par contre je vire :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Jan 2020 12:30

LCD 31 a écrit:Bon ! j'ai trouvé comment régler une partie du problème :
tous les titres qui commencent par Le, La Les ou L' sont à la lettre L quand on décoche l'option "ignorer les articles lors du tri" dans le menu MEDIA sous menu GENERAL

Et pour les accents, c'est mots, il sont en derniers !
Oui personnellement cette option est toujours décochée chez moi sinon l'ordre alpha dans kodi ne correspond pas dans Windows et quand on veut vérifier entre les deux c'est galère.
Et attention car je crois que par défaut, c'est coché dans kodi.
Donc après installation de kodi ça fait partie (avec la langue française) des choses à modifier en priorité.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:15

Jacques56 a écrit:Oui personnellement cette option est toujours décochée chez moi sinon l'ordre alpha dans kodi ne correspond pas dans Windows et quand on veut vérifier entre les deux c'est galère.
Et attention car je crois que par défaut, c'est coché dans kodi.
Donc après installation de kodi ça fait partie (avec la langue française) des choses à modifier en priorité.

oui tout a fait !
Le paramétrage de premier scrap n’était pas réglé sur langue FR, et bien, j'ai eu beau modifier la langue à posteriori puis mettre à jour et même nettoyer ma médiathèque, j'avais tjrs qq synopsis en anglais ! :cry:
j'ai du effacer toutes les données de KODI dans l'android de la shield pour repartir à zéro comme il faut !
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:20

Poilut66 a écrit:
Dialhot a écrit:Encore une preuve que Kodi et le français c'est pas la joie :ko:

Les articles, tu peux les définir dans l'advancedsetting: https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#sorttokens
Par contre ignorer les accents (pour que Î ne soit pas après le I) je ne vois pas.
Quand à considérer 5 comme "cinq", là il ne faut pas chercher de miracle, les nombres seront toujours placés séparément des lettres.


Et on va même plus loin dans la connerie:
Rough Night (film us) => # Pire soirée

Je crois qu'ils sont moins con que nous en fait:
À fond (film fr) => Full Speed

édit: Mieux encore :ane:
Ex Machina => EX_MACHINA (2015) en fr
Image
Ça par contre je vire :mdr:




LCD 31 a écrit:
Poilut66 a écrit:Comme un couillon j'ai même édité le message des deux pages avant :ane:

Merci quand même Poilut66 :wink:
Effectivement la shield m'a proposé directement ajouter la bonne extension pour avoir les infos étendus (c'est comme ça que j'ai retrouvé facilement ! :D )

donc, pour les accents, si j'ai bien compris, sur PC c'est bon... mais sur Shield ils sont classés en dernier


J'ai des exemples qui vont dans ton sens, (ordre d'affichage dans mon kodi) :

Il y a longtemps que je t'aime
Il était une fois en Anatolie

Et j'ai aussi :

Hunger Games
Hôtel des Amériques

Par ailleurs :
Les apostrophes sont avant les lettres.
mais ça c'est normal, dans Windows aussi et ça concerne toutes les ponctuations comme le point par exemple.

Déjà dis mais il est bon de le répéter, les : et les + sont interdits dans les noms de fichiers Windows mais ça n'empêche pas de retrouver cette ponctuation dans les bases de données des scraper :

Fichier informatique
U2 Innocence - Experience Live in Paris...

Affiché dans Kodi (donc nom du scraper)
U2: INNOCENCE + eXPERIENCE Live...

Les : et les + sont interdits dans Windows mais celui qui a renseigné ce titre dans themoviedb.com à mis le titre exact de la jaquette.

On voit donc que d'une part le tri est réalisé par Kodi mais que les titres, une fois scrapés, ne dépendent que de la manière dont ils ont été saisis dans la base de données du scraper et au final, peuvent influer sur le tri d'affichage dans kodi qui tient compte du titre scrapé et non du nom informatique de votre fichier !





Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:28

J'ai encore une autre question!
Dans mon cas, KODI est installé sur une shield réservé seulement à une utilisation cinéma dans une salle dédié.
Le travail de ma shield est de lire mes films en me donnant un accès a toutes les métadonnées qui concernent ces films ou le cinéma en général.
Je précise que je ne suis pas fans des séries
Je ne souhaite donc pas installer trop d'Addons sur ma shield pour ne pas l’alourdir...
PAR CONTRE - à votre avis - quel sont les meilleures extensions KODI qui vous semblent "incontournables" ?

Actuellement, j'en ai ajouté 3 :

1) Youtube pour lire les bandes annonces des films
2) Extentedinfo script pour avoir plus d'info sur les acteurs, réalisateurs, films etc...
3) Allociné parce que ça parle cinéma

4) je vais peut-être ajouter Themoviedb.org pour un accès à TMDB (même si c'est peut-être redondant avec Allociné...)

Quelles sont vos extensions favorites (dans le cadre cinéma SANS : TV, NETFLIX, AMAZONE VIDEO et séries...) que je pourrait tester ?
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:37

Bonjour, moi j'ai kodi installé sur un ziddo z10. Et depuis 1 mois j'ai de gros soucis de scrap. Avant aucun soucis mais la sur tout les nouveaux scrap j'ai des soucis, il y a bcp de film qu'il ne reconnait pas. L'astuce donné avec le fichier nfo fonctionne mais c'est lourd dingue quand on a bcp de fichier. Mes films sont bien nommés, et je n'avais pas se soucis avant.
Voila, c'était juste pour parler de mon expérience personnel.
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:11

Jacques56 a écrit:On voit donc que d'une part le tri est réalisé par Kodi mais que les titres, une fois scrapés, ne dépendent que de la manière dont ils ont été saisis dans la base de données du scraper et au final, peuvent influer sur le tri d'affichage dans kodi qui tient compte du titre scrapé et non du nom informatique de votre fichier !
Il y avait dans Kodi un paramètre à cocher/décocher pour tenir compte du nom du fichier ou du nom trouvé.

Ceci dit, comme tout le reste de Kodi, ce n'était bien sûr pas clair et je ne sais donc pas exactement quel effet ça pouvait bien avoir.
Tu peux peut-être chercher de ce côté.
Jacky67
 
Messages: 3553
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 04 Jan 2020 18:34

LCD 31 a écrit:J'ai encore une autre question!
Dans mon cas, KODI est installé sur une shield réservé seulement à une utilisation cinéma dans une salle dédié.
Le travail de ma shield est de lire mes films en me donnant un accès a toutes les métadonnées qui concernent ces films ou le cinéma en général.
Je précise que je ne suis pas fans des séries
Je ne souhaite donc pas installer trop d'Addons sur ma shield pour ne pas l’alourdir...
PAR CONTRE - à votre avis - quel sont les meilleures extensions KODI qui vous semblent "incontournables" ?

Actuellement, j'en ai ajouté 3 :

1) Youtube pour lire les bandes annonces des films
2) Extentedinfo script pour avoir plus d'info sur les acteurs, réalisateurs, films etc...
3) Allociné parce que ça parle cinéma

4) je vais peut-être ajouter Themoviedb.org pour un accès à TMDB (même si c'est peut-être redondant avec Allociné...)

Quelles sont vos extensions favorites (dans le cadre cinéma SANS : TV, NETFLIX, AMAZONE VIDEO et séries...) que je pourrait tester ?


Dans le cadre de l'expérience cinéma, tu as HD-Trailers qui s'occupe des BA de films a venir en salle etc etc.

Je ne sais pas par contre si cet addon propose la même expérience utilisateur que le mode cinéma sur Plex et Emby à savoir faire comme au cinéma et te balancer quelques BA avant que ton film commence (BA que tu peux paramétrer toi même ( BA de films a venir en salle / BA de films de ta bibliothèque / BA de films divers etc etc).

C'était une idée comme ca ;)
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:58

agadoc a écrit:C'était une idée comme ca ;)

Merci, c'est une bonne idée :idee: je vais voir cet Addon !...

y en a t-il d'autres qui ont des idées d'Addons sympas pour enrichir mon KODI sur Shield ?...
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 05 Jan 2020 10:34

Watchdog. :bravo:
imarco
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:54

LCD 31 a écrit:
agadoc a écrit:C'était une idée comme ca ;)

Merci, c'est une bonne idée :idee: je vais voir cet Addon !...

y en a t-il d'autres qui ont des idées d'Addons sympas pour enrichir mon KODI sur Shield ?...
Avec mon skin AEON MQ8 ça fait partie des fonctionnalités automatiquement installées (si on accepte toutes les dépendances lors de l'installation du skin).
Quand on liste les films, on clique sur i dans l'appli Yatse, ça affiche toutes les infos du film, acteurs réalisateur et... voir un trailer.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron