Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 02 Jan 2020 17:15

Poilut66 a écrit:
Dialhot a écrit:A noter que cela marche depuis la 17 car maintenant Kodi fusionne les infos locales (nfo) et celles reçues d'un scraper. Avant il fallait choisir l'un ou l'autre.
Je dis ça pour ceux qui seraient restés avec un vieux 16.4 (boîtier zidoo non mis à jour par exemple)

Dans l'info que je donne, ça marchera très bien sur une utilisation en v.16, toujours sans devoir choisir entre local ou en ligne.
Le lien redirigera bien vers les informations du film avec Kodi 16.

;)


Ah ok. Possible que la "redirection" et la "fusion" soient 2 choses différentes :bravo:
(ou que cela marche déjà en 16, je ne sais plus trop quand ils ont fait ce changement en fait ^^)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2020 17:52

Poilut66 a écrit:Pour en être certain, "stoppe le Wifi" sur ton Minix, en espèrent que ce soit toujours fonctionnel sous Kodi, si c'est le cas, alors le souci est vraiment résolu.

;)


Bonsoir,

j'ai "wifi device : désactivé"
est-ce ok ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:08

chafpa a écrit:
Jacques56 a écrit:Si tu passes par le menu films/fichiers tu les verras tous y compris ceux qui ne sont pas scrapés. Ça te permettra justement de les contrôler au niveau des titres que tu leur as donné en allant voir dans le site themoviedb.com
Pour corriger les titres j'ai donné ma solution plus haut. Si mauvais scrapping ça ne vient jamais de kodi mais uniquement des noms de fichiers ou du fait qu'un film trop récent ne soit pas encore dans la base du scraper choisi

Ben non, sur mes 50 enregistrements que je teste, seulement 39 apparaissent dans la liste de Kodi.

J'ai fais 2 choses depuis :

- Mis chaque film dans un dossier séparé "monfilm (2018)" = rien de nouveau

- Repris mon ancien test et supprimé toutes les accentuations = pas plus de succès, toujours 39 films dans la liste de Kodi !

Cerise sur le gateau, Kodi me trouve 2 fois le même film et j'ai beau le supprimer, fermer Kodi et le relancer, toujours ce film en doublon.

J'ai même supprimér "proprement" Kodi et toutes ses éventuelles dépendances de mon iMac, redémarrer et réinstaller Kodi .... la suite est devinable :grr: :grr: .... :oldy:
Ce n'est pas possible. Tu ne passais pas par le menu films/fichiers mais par la liste des films sinon même avec un nom totalement improbable, tu l'aurais vu.
Le menu fichiers permet de voir TOUS les fichiers.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:14

Peut-être qu'ils n'ont pas une extension reconnue comme "vidéo" par Kodi. Je ne sais pas comment cela fonctionne sur les Mac et si l’extension est obligatoire, c'est un vieil héritage du MS-DOS qui fait qu'on a ça sur les PC.
Si le nom de fichier n'a pas une des extensions mentionnées >> ici <<, je ne suis pas sur que Kodi les montre même en mode "Fichiers":
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2020 0:48

Exact :bravo: il ne montrera rien en mode fichiers puisqu'il passe par "vidéo", du coup pas de scrap, rien.
Vidéo ne verra que les fichiers reconnu tel-quel, musique les .flac .Mp3, image pareil... Tout le reste sera invisible aux yeux de Kodi.

Jacques56 a écrit:Le menu fichiers permet de voir TOUS les fichiers.
En fait ce n'est pas totalement vrai, uniquement les fichiers reconnus.

Seul le gestionnaire de fichier voit tout, mais cela ne change rien si c'est juste une histoire d'extension, mal renommé ou supprimé comme le dit Dialhot.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Jan 2020 21:58

Bonjour
j'ai une question sur la présentation de la Médiathèque par ordre alphabétique.
Par défaut, mon ordre peut paraître bizarre, par exemple :

D’après une histoire vraie est bien a la lettre D là ça va 8) mais la suite au-dessous : :roll:

L’inconnue du lac n'est pas à L mais a I
Mais L'île aux chiens n'est pas à I mais après le Z a cause de l'accent ^ sur le I

La 5eme vague n'est pas à L mais au début a cause du 5

A bras ouvert est a la fin à cause de l'accent sur le A

#Chef est avant le A a cause du #

Bref, avez-vous un paramétrage du classement qui permettrait d’améliorer ce classement par ordre alphabétique ?
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 03 Jan 2020 22:03

Encore une preuve que Kodi et le français c'est pas la joie :ko:

Les articles, tu peux les définir dans l'advancedsetting: https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#sorttokens
Par contre ignorer les accents (pour que Î ne soit pas après le I) je ne vois pas.
Quand à considérer 5 comme "cinq", là il ne faut pas chercher de miracle, les nombres seront toujours placés séparément des lettres.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2020 23:01

Merci pour ta réponse (je n'arrive pas a ouvrir le lien sur mon tel... J'essaierai plus tard...)

Edit: Bon ! ça ne venait pas de mon tel :oops: j'ai ouvert ton liens ET puis........ je ne sais pas quoi en faire ! lol


Pour le la 5eme vague, nous ne nous sommes pas compris... Je voulais dire il pourrait etre a L comme La
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:03

Bon ! j'ai trouvé comment régler une partie du problème :
tous les titres qui commencent par Le, La Les ou L' sont à la lettre L quand on décoche l'option "ignorer les articles lors du tri" dans le menu MEDIA sous menu GENERAL

Et pour les accents, c'est mots, il sont en derniers !
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:46

J'ai une autre question !
Comme pour mon ancien KODY (de "vieille" shield 2017) je veux rester avec la skin de base ESTUARY car c'est la moins gourmande en ressource
MAIS sur cette interface ESTUARY j'avais mis une extension / Addons qui me permettait d'aller chercher des informations supplémentaires sur le net en pressant sur un bouton "info supplémentaire"
les infos étaient présentés un peu comme ça :

Image

savez-vous quel est l'extension que je dois ajouter pour avoir ça ?
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:52

Bon ! je me réponds à moi même ! :siffle: j'ai retrouvé 8)

c'est : "Extentedinfo script"
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:52

Sous Windows par contre, ils seront bien à leur lettre respective, é à e, mais après le ey ez => é... et non pas après le z.

Avec une BD mysql, donc une même BD, l’affichage sera différent suivant le système, par exemple:
Kodi 18.5 sur Shield et PC = Pas la même dispo avec les accents.
Dernière édition par Poilut66 le 04 Jan 2020 1:24, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:55

LCD 31 a écrit:Bon ! je me réponds à moi même ! :siffle: j'ai retrouvé 8)

c'est : "Extentedinfo script"


Pour info comme tu as trouvé, quand tu fais la demande "des infos supplémentaires", elle demande à s'installer.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:58

Pour les articles j'en ai parlé deux pages avant =>
Hello,

Tu as beaucoup plus simple et sans te prendre la tête, sans avoir besoin de modifier sous kodi ou par le nom de fichier.
Autrement ton astuce doit fonctionner encore, sauf que tu utilisais les noms de fichiers et non pas par défaut les métadonnées (le titre trouvé lors du scrap).

Pour l'astuce simple:
Paramètres > Médias > Général et ignorer les articles lors du tri =>
Image

Comme il est indiqué, les Simpsons sera classé à la lettre "S" en tant que Simpson, mais sera bien affiché sous son vrai nom "les Simpsons".

a
b
...
s
sa
satanas
...
simatoutouffe
Les simpson
...
South Park
...
y
z


Pareil pour les films, même classement.
De plus l'action (option) est réversible, si tu désélectionnes tu reviens au classement par défaut, contrairement au classement par nom de fichier.
;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Jan 2020 1:00

Comme un couillon j'ai même édité le message des deux pages avant :ane:
Dernière édition par Poilut66 le 04 Jan 2020 1:56, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message