Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Bavuong, BiancoXCV, biosphere44, cano, ChrisJohn, chucky87, cubitusmetz, danywilde36, DDaran, gollentz, guigui91, HADSIDI, Jashugan, js152, Karmina, lacrapul, lcdmen, lfricote, LoganX20, LUXAS, Manson79, michael63, midoe, neo2one, Nicko84, philboun, pkoka, Puppy75, Referent, Sebas7ien, stasio, titouneog, vortes, WilhelmSverige, Yabaar et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 03 Jan 2020 2:31

Étrange ce bug... A mon avis plutôt en rapport avec Android TV. A part ça belle installation avec des éclairages hue... Pace é salute !

Bonne année à tous les membres !
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:55

Ravi pour toi que cela fonctionne à merveille :D
Quel logiciel as-tu utilisé pour obtenir tes mp4 ?
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 03 Jan 2020 17:03

tor74 a écrit:Ravi pour toi que cela fonctionne à merveille :D
Quel logiciel as-tu utilisé pour obtenir tes mp4 ?


En effet depuis le factory reset, c'est du quasi parfait, en tout cas me concernant. :D

Pour mes rips, j'ai utilisé DVDFab mais j'ai du louper un réglage car j'obtiens des problèmes colorimétriques sur le lecteur interne... mais aucun problème en utilisant un "MP4 du web".

christophexxx a écrit:Étrange ce bug... A mon avis plutôt en rapport avec Android TV. A part ça belle installation avec des éclairages hue... Pace é salute !

Bonne année à tous les membres !


Oui très étrange.. Pas bien méchant (attendre quelques minutes que l'ATV passe en veille ou débrancher si pressé), mais assez énigmatique je dois dire :hehe:

Merci :) Fan absolu de la techno Hue et de l'Ambilight. Selon le contenu à l'écran, le rendu visuel est vraiment fantastique 8)

À ce sujet, je trouve un peu dommage le manque de compatibilité avec d'autres marques (notamment concernant les lampes et ampoules RGB concurrentes : Xiaomi, Osram, Aukey...), je comprend sans problème que Philips défende sa crémerie, mais il serait peut-être intéressant (pour toutes les parties) de proposer aux clients potentiels une compatibilité HUE, sous réserve de souscription à une licence par exemple. Cela permettrait de démocratiser un peu plus la techno. :wink:
Dernière édition par mpetto le 03 Jan 2020 17:15, édité 1 fois.
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:01

Je croyais qu'en MP4 + Dolby Vision seul l'AC3 était supporté...
Or je vois que tu lis un fichier MP4 Dolby Vision avec du son DTS ? :o
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:59

tor74 a écrit:Ravi pour toi que cela fonctionne à merveille :D
Quel logiciel as-tu utilisé pour obtenir tes mp4 ?

Comme mpetto l'a constaté, DVDfab n'est pas la bonne méthode.
DVDfab ne produit que du single layer, et personne ne sait comment vu que Dolby garde secrète la fabrication du dv single layer.

La méthode qui fonctionne à 100% n'utilise que des programme gratuits.
Elle produit des fichiers mp4 en dual layer en 2 ou 3 étapes.
- 2 étapes si on a de l'audio en ac3 ou eac3.
- 3 étapes si on a de l'audio en dts ou dts-hd
Comptez 30/40 minutes pour un film de 2h sur un bon PC. SSD et core i7 conseillés 8)

Voilà les programme utilisés:

Pour trouver le(s) fichiers m2ts utilisé(s) pour le film, et le(s) flux audio à demuxer
- BDInfo => https://www.videohelp.com/software/BDInfo
- MPCBE => https://www.videohelp.com/software/MPC-BE

- identification des flux contenus dans le(s) fichiers m2ts: ffprobe => https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/
- demuxage des fichier m2ts et production des fichier BL, EL et audio: ffmpeg => https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/
- muxage des fichiers BL et EL (et audio si ac3/eac3): mp4muxer => https://github.com/DolbyLaboratories/dl ... master/bin
- ajout du fichier audio (si dts/dts-hd): mp4box => https://gpac.wp.imt.fr/downloads/gpac-nightly-builds/

Voila pour les programmes.
Il vous reste à trouver comment les utiliser :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Jan 2020 20:53

Benhur_C6, est ce que DVDFab permet de rendre un dual layer en single ?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2020 21:47

Merci pour toutes ces infos :)
Pas certain que je me lancerai dans cette usine à gaz pour passer du HDR10 au Dolby Vision :o :oops:
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 03 Jan 2020 22:35

david555 a écrit:Benhur_C6, est ce que DVDFab permet de rendre un dual layer en single ?

DVDFab ne fait que des fichiers mp4 en single layer.
Comme Dolby n'a pas rendu public la méthode ou un outil permettant de transformer du dual layer en single layer, on ne sait pas ce qui se passe dans la moulinette DVDfab. Certains fichiers fonctionnent et d'autres pas.

Donc, pour répondre à la question,
OUI DVDFab transforme du dual layer en single layer. Sur certains films ça fonctionne, sur d'autres pas.

Est ce que le mp4 single layer produit avec DVDfab équivaut au mp4 dual layer ?
NON sinon ça fonctionnerait tout le temps.

Je pense que ceux qui s'acharnent à vouloir avoir des mp4 Dolby Vision sur la shield 2019 devraient plutôt oublier DVDfab et sa méthode hasardeuse, et essayer de récupérer l'apk du player qui équipe les Philips 804 (sous android). :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Jan 2020 22:49

Récupérer l'apk du philips me paraît compliqué non ?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Jan 2020 12:05

Ça peut être très simple (si on arrive a installer apk installer sur la tv)


Un peu plus compliqué si on doit trouver le programme en fouillant les entrailles d'android tv


Installer un programme dans android tv a l'air assez simple
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 07 Jan 2020 13:21

Bonjour,

j'ai un soucis sur Amazonvidéo en HDR 10+ c'est comme avant la mise à jour pour le dolby vision c'est très sombre vraiment moche
comme j'ai un Oled 803 aussi j'ai mis la même série et la en HDR 10 c'est nickel suis je le seul à avoir ce problème en HDR 10+
sur Amazonvidéo
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2020 14:16

bobmax a écrit:Bonjour,

j'ai un soucis sur Amazonvidéo en HDR 10+ c'est comme avant la mise à jour pour le dolby vision c'est très sombre vraiment moche
comme j'ai un Oled 803 aussi j'ai mis la même série et la en HDR 10 c'est nickel suis je le seul à avoir ce problème en HDR 10+
sur Amazonvidéo

J'avais eu des soucis sur les premières saisons de la série le maître du haut château sur Amazon. Pour moi le problème venait plutôt de la série, le problème est disparu avec les saisons plus récent. Il y a peut-être d'autres séries sur Amazon qui ont été touchés.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:56

J'ai un "soucis" sur mon Philips 65oled854.


J'ai installé KODI sur l'android TV de la TV, hors dans les param de KODI je vois que la resolution detecté c'est du 1080p et quand je lance le film au niveau du son que je sois en passthrough ou pas mon ampli detecte rien de particulier et reste donc en stereo.


Meme chose avec VLC pour le son et pour l'image je sais pas trop comment check ca.


En gros j'ai des films sur un NAS syno et je veux pouvoir les streamer sur ma TV avec du 4K (mais bon au pire si ca bascule en 1080p ca va pas me gener plus que ca) par contre le son hors de question que ca reste en stereo.


=> Sur l'appli netflix ou Prime video mon ampli detecte bien le bon format Audio, idem avec le flux TNT
Gugus2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2011 10:14
  • offline

Message » 09 Jan 2020 12:31

Gugus2000 a écrit:J'ai un "soucis" sur mon Philips 65oled854.


J'ai installé KODI sur l'android TV de la TV, hors dans les param de KODI je vois que la resolution detecté c'est du 1080p et quand je lance le film au niveau du son que je sois en passthrough ou pas mon ampli detecte rien de particulier et reste donc en stereo.


Meme chose avec VLC pour le son et pour l'image je sais pas trop comment check ca.


En gros j'ai des films sur un NAS syno et je veux pouvoir les streamer sur ma TV avec du 4K (mais bon au pire si ca bascule en 1080p ca va pas me gener plus que ca) par contre le son hors de question que ca reste en stereo.


=> Sur l'appli netflix ou Prime video mon ampli detecte bien le bon format Audio, idem avec le flux TNT


Pour la résolution c'est normal, c'est la résolution de l'interface de kodi qui ne reste qu'en 1080 mais quand un film 4k est lu ca passe bien en 4k (avec HDR si le film lu est en HDR).

Pour le son:
Dans les options de la TV sur format de la sortie audio il faut mettre Multicanal (Dérivation)
Dans les options de kodi il faut laisser 2.0 dans "nombre de channels" et activer le passthrough partout
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 09 Jan 2020 14:26

Gugus2000 a écrit:En gros j'ai des films sur un NAS syno et je veux pouvoir les streamer sur ma TV avec du 4K

Pour streamer depuis un nas vers une tv (ou autre) il faut activer le dlna sur le nas.
QNAP: https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutor ... -dlnaupnp/
Synology: https://www.justegeek.fr/tuto-synology- ... age-video/
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message