BL89 a écrit:Fraktur a écrit:GROS WARNING!!!
Je possède le RME avec un bloc de puissance derrière et quand on lit des DSD le contrôle de volume est désactivé!
Moi je m'en fiche je ne possède pas de DSD mais il faut le savoir.
C'est peut-être pareil sur tous les DAC, d'ailleurs, à vérifier.
Salut,
non pas pareil sur tous les DACs mais sur pas mal avec un controle de volume si tu n'es pas sur 0db, la lecture des DSD n'est alors plus possible. Certains préfèrent, à priori, anticiper ce désagrement en le désactivant pour ce format spécifique.
Sur le RME, la lecture du DSD (Qui ne se fait qu’en DoP d’ailleurs) suppose une désactivation du DSP, donc de la gestion du volume. Quand on a activé la détection automatique de DSD et en cas de lecture de fichiers DSD, l’appareil fixe le volume de sortie à -3,5 dB. Le volume n’est pas à 0dB mais fixé à un niveau de sortie fixe.
Ce type de désactivation de la gestion du volume numérique est présente sur tous les DAC à volume lors de lecture DSD en natif ou DoP. Toutefois, certains DAC possèdent, comme les Mytek, un second réglage du volume en analogique qui prend le relais lors de la lecture DSD.
Sur le RME, on peut aussi choisir que le DSD soit transcodé en PCM afin de conserver la gestion du volume activée.