Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, alcine, Andréiko, BangoO, Blackstaff, Brayeur, Carthman, denis777, Gort'h, hamster, katoche 94, lacrapul, mcflyator, micka70, novine321, Richard Lemesle, roonie, sebmails, SonFouFou, xavlgx et 61 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 01 Jan 2020 5:20

Bonjour à tous,

Tout d’abord meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.

Je poursuis mon chemin avec ce N5 et deux points sont venus attirer mon attention, que je souhaitais partager avec vous.

1 - lors du visionnage du BRHD d’Alita, disque Dolby Vision, j’ai noté que l’option “CMD” du setup etait grisée, non accessible sur ce film. Dans quels cas de figure exactement en est il ainsi et pour quelle raison?

2 - lorsque mon projecteur est en veille, la Led rouge de veille en façade du projecteur s’éteint périodiquement, puis se rallume. Je me retrouve ainsi par périodes avec un projeteur complément éteint en veille, comme s’il était déconnecté du secteur. Avez vous le cas sur les vôtres?

Merci



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2020 9:06

Tous mes vœux :D

Pour le CMD, aucune idée ... Le DV serait responsable ? :idee:

Pour ta led, tu es en mode eco sur le N5 tout simplement ... pour ma part, je l ai viré, car cela générait des coupures d images via mon pre amp :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Jan 2020 10:40

Bonne année et bonne santé a tous !!!

Oui tiens, il serait intéréssant de savoir si cela occasionne des désagréments a l'utilisation ! Pour ma part je l'ai laissé car d'un coté c'est pratique qu'il soit totalement déconnecté mais ça me chattouille...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Jan 2020 14:12

patriceonkyo a écrit:Bonne année et bonne santé a tous !!!

Oui tiens, il serait intéréssant de savoir si cela occasionne des désagréments a l'utilisation ! Pour ma part je l'ai laissé car d'un coté c'est pratique qu'il soit totalement déconnecté mais ça me chattouille...

Patrice


Bonne et heureuse année !

Ca n'apporte qu'une petite éco d'électricité mais pas de réelle protection en cas de surtension ou de coup de foudre.
A voir l'utilité à long terme si on utilise régulièrement le projo :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2020 14:14

Chewee Levelu a écrit:Pour le CMD, aucune idée ... Le DV serait responsable ? :idee:


Ca ne devrait pas vu que normalement le DV ne passe pas au projo, on reste en HDR10.

Peut-être un problème de configuration de la source ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2020 15:26

Bonjour et meilleurs vœux. Pour alita et le CMD c'est bizarre c'est un film où plutôt un top demo que je connais sur le bout des doigts et chez moi le CMD est pas grisé....
micka70
 
Messages: 950
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • online

Message » 01 Jan 2020 17:39

Bonjour à tous

Je viens de me relire les 235 pages du fil pour éviter de poser des questions déjà traitées.

C’était le cas du mode eco mais merci pour la réponse.

Je viens également de faire évoluer à la marge mes réglages et de tester mon câble HDMI cuivre. Pour ce faire forcer le parametrage de mon Oppo en 4:4:4 12 bit en laissant la résolution sur auto (puisque mon second diffuseur est juste full HD) et j’ai bien une image sur mon projecteur.

Puis je conclure que mon Supra laisse bien passer du 18 Gb ou faut il mettre en place encore un autre test selon vous. L’enjeu étant de renvoyer la fibre achetée avec le projeteur à mon revendeur pour remboursement.

J’ai repassé Alita et le CMD est bien grisé sur le BR UHD alors qu’il ne l’est pas sur le simple BR...

Je vais continuer à me creuser le cibouleau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:52

et le PJ dit quoi en entrée ? (menu info )
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:54

Ne cherche pas plus loin,en uhd tu as le mode faible latence qui est enclenché :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6267
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:55

Mon supra de 10m passe le 4;4;4 12bits 24p en uhd hdr.
En revanche cela décroche en 60p.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6267
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2020 21:43

Meilleurs vœux!
Je na sais pas si le sujet a été abordé, je n'ai pas lu les 238 pages, mais je voudrai calibrer mon JVC N5 avec LightSpace CMS .
Quelqu'un l'aurait-il fait?
J'aimerai juste connaitre les paramètres du JVC qui ont été sélectionnés.
Mode, Profil Couleur, Temp. Couleur, Gamma, etc...
Merci d'avance
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:12

Coco68 a écrit:Ne cherche pas plus loin,en uhd tu as le mode faible latence qui est enclenché :wink:


Merci Coco je vais vérifier.

Ce qui est curieux c’est que dans le paraîtra-t-elle du N5, source à l’arrêt, c’est à dire sans aucun disque dans le tiroir, le mode faible latence est arrêté. Est ce à dire que le setup du projecteur appliqué un réglage différent en recevant un signal UHD HDR?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:17

Sinon hier soir j’ai eu le droit à un incident technique.

Au préalable je suis donc resté sur un parametrage de test de mon câble HDMI Supra 15m en cuivre, c’est à dire 4:4:4 / 12 bits. J’ai regardé le BR Fulld HD de Inception et en plein milieu d’une scène j’ai eu le droit à une sorte de décrochage colorimetrique, comme si la matrice verte s’était décalée de 15 cm par rapport aux autres.

Lecteur en pause j’ai pensé à un problème de débit saturé dans le câble et suis allé dans le setup de l’Oppo réduire à 4:2:2 / 10 bits mais sans arranger le problème.

J’ai finalement éteint le N5 puis je l’ai rallumé. Tout est rentré dans l’ordre y compris en relisant la scène en question.

Bizarre :hein:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:37

Coco68 a écrit:Ne cherche pas plus loin,en uhd tu as le mode faible latence qui est enclenché :wink:

Bah oui, suis con :ane: En même temps répondre de bon matin un 1er janvier ... logique et cerveau pas encore en place :ko: :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:48

petitdernier a écrit:Sinon hier soir j’ai eu le droit à un incident technique.

Au préalable je suis donc resté sur un parametrage de test de mon câble HDMI Supra 15m en cuivre, c’est à dire 4:4:4 / 12 bits. J’ai regardé le BR Fulld HD de Inception et en plein milieu d’une scène j’ai eu le droit à une sorte de décrochage colorimetrique, comme si la matrice verte s’était décalée de 15 cm par rapport aux autres.

Lecteur en pause j’ai pensé à un problème de débit saturé dans le câble et suis allé dans le setup de l’Oppo réduire à 4:2:2 / 10 bits mais sans arranger le problème.

J’ai finalement éteint le N5 puis je l’ai rallumé. Tout est rentré dans l’ordre y compris en relisant la scène en question.

Bizarre :hein:


Surement un hoquet du microcode, un registre décalé peut-être ;....... mais à surveiller toutefois, si ça recommence ==> échange du N5.

Tu ne m'as pas répondu, quand ton Oppo est en 4:4:4 12 bits que dit le menu info des données entrantes du N5 ?
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message