sg75 a écrit:On répond à mpetto car certains de ses affirmations sont fausses, je cite ses propos:
- Dolby Vision : C'est simple, ça ne fonctionne pas.
Bref un TV vendu +2000€ en 2019 promouvant le DV par ailleurs devrait à mon sens lire correctement du DV sans passer par des périphériques externes.
Perso je suis client, on me vend un TV compatible DV, je m’attend à pouvoir consulter du DV via le lecteur interne
En aucun cas Philips ne prétend que son lecteur multimédia est compatible DV. Il cite le site de Philips, alors que moi même j'ai pris des extraits du même site qui n'indique aucune mention du DV dans la partie multimédia, Philips précise même qu'on peut profité du DV en streaming et sur les Blu-ray. Alors oui il y a le bug qui lance une vidéo en DV avec des problèmes de colorimétrie, mais comme le lecteur interne ne fonctionne pas en DV, alors pourquoi ne pas prendre le fichier dans un autre format ? Le lecteur multimédia ne supportant pas officiellement le DV, il n'est pas étonnant qu'en lisant une vidéo DV, des conflits peut apparaître.
Des déceptions il y en a, j'en ai moi même laissé ici, mais le ton employé est peut-être pour quelques choses dans ce débat, jusqu'à maintenant, le topic dédié au 804/854 n'a jamais eu ce genre de tension, on a toujours échangé des avis positifs et négatif dans un ambiance plutôt zen. Les termes "bref un TV vendu +2000€ en 2019" et "perso je suis client" ça fait râleur.
Je voudrais partager mon expérience suite au soucis qu'il y avait avec le DV qui avait des noirs bouché. Le SAV par mail ne servait à rien et ils ne comprenaient rien. J'ai fini par laissé un avis négatif sur la page du 55oled854 de Philips, et là une personne à répondu, visible sur la page du produit, qu'ils allaient faire part du souci aux équipes de développement. Quand ça devient public, ça dérange, alors pourquoi pas laisser un avis avec suggestions et les points qui déçoivent pour faire avancer les choses, parce que s'envoyer dans la gueule entre nous ça n'avance à rien.
Allez, bonne année à tous.
Je comprend également ta position, mais je présente mes excuses si certains de mes propos ont pu paraître virulents.
Tes arguments sont corrects, mais à mon sens (et je me trompe sûrement), ce n’est pas assez clair de la part du.es constructeur.s, le Dolby Vision n’étant pas la techno la plus claire qui soit pour les utilisateurs. Et c’est dommage car il s’agit d’une bonne avancée pourtant.
Philips aurait pu être plus précis, et spécifier que seul le DV profil5 était supporté nativement par le TV, et le profil7 via un appareil tiers en HDMI. Cela aurait été certainement plus explicite.
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Concernant mon problème de lag / saccade lors de la lecture de vidéos 2160p via le TV (en USB ou en réseau), je pensais à un défaut du CPU de mon TV, mais un simple factory reset effectué ce matin semble avoir résolu le problème. Je n’ai pas vraiment d’explication, mais ça fonctionne, c’est l’essentiel. C’était la principale cause de mon coup de gueule.. ne pas comprendre pourquoi lire un simple fichier 2160p posait problème.. Plus de lags non plus dans les apps comme Kodi par exemple, notamment lorsque une vidéo est en cours de lecture en arrière plan.
HS : La connexion ARC entre le TV et la barre de son B8 semble bien plus rapide désormais : 6-7 secondes au lieu des 25-30 jusqu’à présent.
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Pour rebondir sur le DV, depuis le factory reset, la lecture du DV semble fonctionner via le lecteur interne
Testé avec des mp4 de The Matrix et Black Panther (le 1er en DLNA - TV en wifi, le second via USB). Par contre j’ai toujours le souci colorimétrique sur Watchmen (j’ai peut-être mal rippé ma galette tout simplement.. je testerais avec un MP4 du web pour vérifier). Le lecteur interne est donc ok avec le DV ? Ou il affiche du DV (bug d’affichage) et lit simplement la piste HDR à votre avis ?
Sinvite45 Hard-on a écrit:Ah au temps pour moi, je croyais que tu écrivais ça en italien...
Autant pour moi également, je n’avais pas pensé à nos cousins italiens