Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Bavuong, BiancoXCV, biosphere44, cano, ChrisJohn, chucky87, danywilde36, DDaran, gollentz, guigui91, HADSIDI, Jashugan, js152, Karmina, lacrapul, lcdmen, lfricote, LoganX20, LUXAS, Manson79, midoe, neo2one, Nicko84, philboun, Puppy75, Referent, Sebas7ien, stasio, titouneog, vortes, WilhelmSverige, Yabaar et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 31 Déc 2019 16:31

sg75 a écrit:@christophexxx
A propos des soucis de luminance, je ne perçois pas ton souci visuellement, mais je lisais souvent que Philips confondait contraste et lumière dans leur menu. Je ne sais pas si c'est lié à ton problème, mais ça peut perturber lorsqu'on essaye de régler l'image.


Merci de ta réponse. Philips ne confond pas, ils font d'ailleurs la distinction entre le contraste vidéo (niveau 1) qui correspond aux gains des amplis avant adressage et contraste tout court (niveau 2) qui correspond au niveau de luminance fourni par la dalle (OLED ici, rétroéclairage si dalle LCD). C'est justement ce niveau de luminance après adressage (niveau 2) qui est limité en dolby vision. Les différentes optimisations : dolby vision/HDR ou pseudo HDR se font au niveau du contraste vidéo c'est à dire avant adressage (niveau 1).

Ce qui pose problème c'est le réglage de contraste de la dalle (au niveau 2). L'observation est possible sur les menus Android : il suffit de déclencher une lecture en dolby vision pour observer le menu rapide resté ouvert devenir beaucoup moins lumineux.

A noter aussi que le mode magasin augmente considérablement cette luminance (niveau 2) pour permettre au TV de rivaliser avec les néons des rayonnages et les modèles des concurrents ☺.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 31 Déc 2019 19:14

mpetto a écrit:Suis-je idiot / ignare ? Certainement...


La vente n'est pas un acte sans fondement... Le cadre général est défini par le Code civil, dont je t'ai renvoyé une disposition...

On peut aller aussi dans les détails au moyen du Code de la consommation ;

Bref, tout ça pour dire qu'avant de chouiner, il y a tous les outils nécessaires et tous les moyens à disposition pour border l'acte d'achat...

Une simple LRAR et il n'y aurait plus de soucis... En tout état de cause tu aurais la certitude d'être entendu soit pour réparation soit remise en conformité soit remplacement soit diminution du prix soit résolution voire des dommages-intérêts en plus...

Evidemment quand on ignore tout, on vient s'épancher dans un forum alors qu'on s'est gouré dès le début... On se demande légitimement à qui jeter la pierre puisque tu es à n'en point douter, un "amateur averti"... :siffle:

Comme nul n'est sensé ignorer la loi, tu es bien évidemment responsable de tes propres turpitudes...

Image

C'est toujours la même conclusion mais plus "imagée"...

:ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 31 Déc 2019 19:51

ivanhoe_idf a écrit:
mpetto a écrit:Suis-je idiot / ignare ? Certainement...


La vente n'est pas un acte sans fondement... Le cadre général est défini par le Code civil, dont je t'ai renvoyé une disposition...

On peut aller aussi dans les détails au moyen du Code de la consommation ;

Bref, tout ça pour dire qu'avant de chouiner, il y a tous les outils nécessaires et tous les moyens à disposition pour border l'acte d'achat...

Une simple LRAR et il n'y aurait plus de soucis... En tout état de cause tu aurais la certitude d'être entendu soit pour réparation soit remise en conformité soit remplacement soit diminution du prix soit résolution voire des dommages-intérêts en plus...

Evidemment quand on ignore tout, on vient s'épancher dans un forum alors qu'on s'est gouré dès le début... On se demande légitimement à qui jeter la pierre puisque tu es à n'en point douter, un "amateur averti"... :siffle:

Comme nul n'est sensé ignorer la loi, tu es bien évidemment responsable de tes propres turpitudes...

Image

C'est toujours la même conclusion mais plus "imagée"...

:ane:


Dialogue de sourds, je m’arrêterais là dessus.

Car visiblement nous ne sommes pas fait du même bois. J’achète quelque chose, s’il ne me convient pas j’en change, point. Je ne vais pas aller faire un procès au marchand ou au constructeur pour autant (à moins d’un vice manifeste mais aucun rapport). J’ai autre chose à faire de ma vie, comme beaucoup de gens je pense. Si vous vous ennuyez, c’est votre problème.

Il n’empêche que j’ai le droit de m’exprimer librement et de donner mon avis comme bon me semble sans qu’un pseudo juriste vienne me parler de code de la consommation et de réparation.

Donc si je comprend bien le topic n’est là que pour brosser le produit dans le sens du poil? On ne peut plus émettre une critique sans faire un procès?

Sans parler du fait que vous souhaitez me faire passer pour un gugusse, m’enfin qu’importe, je n’en ai rien à faire. Franchement à moins que vous ne bossiez pour Philips je ne comprend vraiment pas la démarche.

PS : l’ignare n’est pas toujours celui que l’on pense. À méditer.

Bisous et bonne continuation Maître :lol:
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Déc 2019 23:14

Je ne sais pas pourquoi ivanhoe (hohé...on se calme...) persiste à t'enfoncer (mpetto).
Je comprends ton point de vue, je comprends moins son désir de te démolir sur la place publique.
Chacun a le droit de s'exprimer sans se faire maltraiter sur le forum.
Partons sur de bonnes bases pour cette nouvelle année :-?
Bonne année à tous :D
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 01 Jan 2020 0:40

tor74 a écrit:Je ne sais pas pourquoi ivanhoe (hohé...on se calme...) persiste à t'enfoncer (mpetto).
Je comprends ton point de vue, je comprends moins son désir de te démolir sur la place publique.
Chacun a le droit de s'exprimer sans se faire maltraiter sur le forum.
Partons sur de bonnes bases pour cette nouvelle année :-?
Bonne année à tous :D


Merci l’ami, j’avais l’impression d’être cinglé :lol:

Meilleurs vœux à tous les geeks que nous sommes, Pace è Salute :D
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Jan 2020 2:29

Tu vas dire qu'on s'acharne à te contrarier...
Mais c'est "pace e salute".
(Pace è salute, ça veut dire la paix, c'est la santé) (ce qui n'est pas forcément faux, mais bon...)
;)
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 01 Jan 2020 13:38

Sinvite45 Hard-on a écrit:Tu vas dire qu'on s'acharne à te contrarier...
Mais c'est "pace e salute".
(Pace è salute, ça veut dire la paix, c'est la santé) (ce qui n'est pas forcément faux, mais bon...)
;)


Je ne vais pas me contrarier pour cela :lol:

Je réitère Pace è Salute à tutti (Paix et Santé à tous)

NB : « e » sans accent n’a aucune signification en langue corse (sauf en Haute-Corse où « e » peut remplacer « i » et signifie « les » en français : par exemple e case = les maisons) :wink: , « è » en revanche signifie tout simplement « et ».
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:41

Ah au temps pour moi, je croyais que tu écrivais ça en italien...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 01 Jan 2020 13:42

Une bonne année à tous, en espérant de bonnes mises à jour pour nos OLED :mdr: :wink:
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:57

On répond à mpetto car certains de ses affirmations sont fausses, je cite ses propos:
- Dolby Vision : C'est simple, ça ne fonctionne pas.

Bref un TV vendu +2000€ en 2019 promouvant le DV par ailleurs devrait à mon sens lire correctement du DV sans passer par des périphériques externes.

Perso je suis client, on me vend un TV compatible DV, je m’attend à pouvoir consulter du DV via le lecteur interne

En aucun cas Philips ne prétend que son lecteur multimédia est compatible DV. Il cite le site de Philips, alors que moi même j'ai pris des extraits du même site qui n'indique aucune mention du DV dans la partie multimédia, Philips précise même qu'on peut profité du DV en streaming et sur les Blu-ray. Alors oui il y a le bug qui lance une vidéo en DV avec des problèmes de colorimétrie, mais comme le lecteur interne ne fonctionne pas en DV, alors pourquoi ne pas prendre le fichier dans un autre format ? Le lecteur multimédia ne supportant pas officiellement le DV, il n'est pas étonnant qu'en lisant une vidéo DV, des conflits peut apparaître.
Des déceptions il y en a, j'en ai moi même laissé ici, mais le ton employé est peut-être pour quelques choses dans ce débat, jusqu'à maintenant, le topic dédié au 804/854 n'a jamais eu ce genre de tension, on a toujours échangé des avis positifs et négatif dans un ambiance plutôt zen. Les termes "bref un TV vendu +2000€ en 2019" et "perso je suis client" ça fait râleur.
Je voudrais partager mon expérience suite au soucis qu'il y avait avec le DV qui avait des noirs bouché. Le SAV par mail ne servait à rien et ils ne comprenaient rien. J'ai fini par laissé un avis négatif sur la page du 55oled854 de Philips, et là une personne à répondu, visible sur la page du produit, qu'ils allaient faire part du souci aux équipes de développement. Quand ça devient public, ça dérange, alors pourquoi pas laisser un avis avec suggestions et les points qui déçoivent pour faire avancer les choses, parce que s'envoyer dans la gueule entre nous ça n'avance à rien.
Allez, bonne année à tous.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 01 Jan 2020 14:32

sg75 a écrit:On répond à mpetto car certains de ses affirmations sont fausses, je cite ses propos:
- Dolby Vision : C'est simple, ça ne fonctionne pas.

Bref un TV vendu +2000€ en 2019 promouvant le DV par ailleurs devrait à mon sens lire correctement du DV sans passer par des périphériques externes.

Perso je suis client, on me vend un TV compatible DV, je m’attend à pouvoir consulter du DV via le lecteur interne

En aucun cas Philips ne prétend que son lecteur multimédia est compatible DV. Il cite le site de Philips, alors que moi même j'ai pris des extraits du même site qui n'indique aucune mention du DV dans la partie multimédia, Philips précise même qu'on peut profité du DV en streaming et sur les Blu-ray. Alors oui il y a le bug qui lance une vidéo en DV avec des problèmes de colorimétrie, mais comme le lecteur interne ne fonctionne pas en DV, alors pourquoi ne pas prendre le fichier dans un autre format ? Le lecteur multimédia ne supportant pas officiellement le DV, il n'est pas étonnant qu'en lisant une vidéo DV, des conflits peut apparaître.
Des déceptions il y en a, j'en ai moi même laissé ici, mais le ton employé est peut-être pour quelques choses dans ce débat, jusqu'à maintenant, le topic dédié au 804/854 n'a jamais eu ce genre de tension, on a toujours échangé des avis positifs et négatif dans un ambiance plutôt zen. Les termes "bref un TV vendu +2000€ en 2019" et "perso je suis client" ça fait râleur.
Je voudrais partager mon expérience suite au soucis qu'il y avait avec le DV qui avait des noirs bouché. Le SAV par mail ne servait à rien et ils ne comprenaient rien. J'ai fini par laissé un avis négatif sur la page du 55oled854 de Philips, et là une personne à répondu, visible sur la page du produit, qu'ils allaient faire part du souci aux équipes de développement. Quand ça devient public, ça dérange, alors pourquoi pas laisser un avis avec suggestions et les points qui déçoivent pour faire avancer les choses, parce que s'envoyer dans la gueule entre nous ça n'avance à rien.
Allez, bonne année à tous.


Je comprend également ta position, mais je présente mes excuses si certains de mes propos ont pu paraître virulents.

Tes arguments sont corrects, mais à mon sens (et je me trompe sûrement), ce n’est pas assez clair de la part du.es constructeur.s, le Dolby Vision n’étant pas la techno la plus claire qui soit pour les utilisateurs. Et c’est dommage car il s’agit d’une bonne avancée pourtant.

Philips aurait pu être plus précis, et spécifier que seul le DV profil5 était supporté nativement par le TV, et le profil7 via un appareil tiers en HDMI. Cela aurait été certainement plus explicite.

——————-

Concernant mon problème de lag / saccade lors de la lecture de vidéos 2160p via le TV (en USB ou en réseau), je pensais à un défaut du CPU de mon TV, mais un simple factory reset effectué ce matin semble avoir résolu le problème. Je n’ai pas vraiment d’explication, mais ça fonctionne, c’est l’essentiel. C’était la principale cause de mon coup de gueule.. ne pas comprendre pourquoi lire un simple fichier 2160p posait problème.. Plus de lags non plus dans les apps comme Kodi par exemple, notamment lorsque une vidéo est en cours de lecture en arrière plan.

HS : La connexion ARC entre le TV et la barre de son B8 semble bien plus rapide désormais : 6-7 secondes au lieu des 25-30 jusqu’à présent.

——————-

Pour rebondir sur le DV, depuis le factory reset, la lecture du DV semble fonctionner via le lecteur interne :D Testé avec des mp4 de The Matrix et Black Panther (le 1er en DLNA - TV en wifi, le second via USB). Par contre j’ai toujours le souci colorimétrique sur Watchmen (j’ai peut-être mal rippé ma galette tout simplement.. je testerais avec un MP4 du web pour vérifier). Le lecteur interne est donc ok avec le DV ? Ou il affiche du DV (bug d’affichage) et lit simplement la piste HDR à votre avis ?

Sinvite45 Hard-on a écrit:Ah au temps pour moi, je croyais que tu écrivais ça en italien...


Autant pour moi également, je n’avais pas pensé à nos cousins italiens :)
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Jan 2020 15:16

Bah tu vois tout semble revenir dans l'ordre :D . J'accepte tes excuses, c'est agréable quand les choses s'apaise. Pour les problèmes de lag, je t'avais dit que l'expérience utilisateur varie d'une personne à une autre, et grâce à ton commentaire, on pourra préconiser aux prochaines personnes de faire un reset pour résoudre le problème de lag. C'est peut être aussi une application qui charge le CPU, moi j'ai désinstallé toutes les applications inutiles pour éviter une éventuelle saturation.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 01 Jan 2020 15:35

sg75 a écrit:Bah tu vois tout semble revenir dans l'ordre :D . J'accepte tes excuses, c'est agréable quand les choses s'apaise. Pour les problèmes de lag, je t'avais dit que l'expérience utilisateur varie d'une personne à une autre, et grâce à ton commentaire, on pourra préconiser aux prochaines personnes de faire un reset pour résoudre le problème de lag. C'est peut être aussi une application qui charge le CPU, moi j'ai désinstallé toutes les applications inutiles pour éviter une éventuelle saturation.


J’y avais pensé, mais j’ai réinstallé exactement les mêmes apps qu’avant le reset, à savoir : MyCANAL, Netflix, Prime, OCS, Disney+, NordVPN, Plex, VLC, Kodi + les apps Philips que l’on ne peut supprimer, jamais rien d’autre. J’avais également tenté le hard reboot (donc déchargement de tous les process) puis au redémarrage de lancer un film 2160p via le lecteur interne -> toujours les lags.

Je pencherais plutôt pour un petit bug isolé (peut-être un des process élémentaires qui surchargeait le TV, simple supposition), gommé suite au reset.

NB : je n’ai jamais eu l’intention d’être virulent, mon sang méditerranéen m’ayant certainement trahi :oops: Encore une fois, mille excuses si cela a pu paraître ainsi pour quiconque sur ce forum.
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:41

stof a écrit:Je vous retransmet une expérience intéressante avec mon OLED754 (génération 2019 "au rabais", donc les vôtres doivent mieux marcher :lol: ) :
initialement depuis la XBox One X, j'avais des points blancs qui fourmillent en Dolby Vision.
Il y a un réglage sur l'"intensité des couleurs" qui fait choisir entre 8 bits (par défaut), 10 bits (ce que j'avais cru pertinent vu qu'on a une dalle 10 bits) ou 12 bits.
==>ce problème avait lieu quand on choisissait 8bits ou 10 bits alors que la XBox se fichait de ce réglage et envoyait quand-même à la TV un signal Dolby Vision en 12 bits (!) et 4:2:2
Une fois que j'ai mis ce réglage sur 12bits, j'ai pu avoir un signal Dolby Vision sans ce bruit parasite (+ Dolby Atmos dans le même tuyau)
Image


Hello;
pour info j'ai rallumé ma XBox (je joue peu) hier et plus moyen de faire disparaîtrre les points blancs sans décocher explicitement la prise en charge du Dolby Vision donc j'abandonne : la Philips a décidément du mal avec le Dolby Vision de ma XBox...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Jan 2020 0:14

Du nouveau concernant mes problèmes de lecture via le lecteur interne.

Après divers tests, plus aucun problème de lags et saccades lors de la lecture de contenus en 2160p, SDR comme HDR ou HDR10+. Le lecteur reconnait la vidéo au bon format et le rendu est bon. Le factory reset a donc bien solutionné cela dans mon cas.

------------------

Concernant le DV, j'ai testé plusieurs films via le lecteur interne, le TV lance bien la piste Dolby Vision avec une bonne colorimétrie (mes problèmes de gris/vert étaient surement du à un mauvais RIP de Watchmen & Valérian de ma part, un MP4 DV du web fonctionne sans pb.. #boulet). C'est donc une excellente nouvelle ! Que nos TV puissent lire nativement du MP4 DV dual-layer :)

-----------------

Toujours concernant le DV et le lecteur interne, un bug mystérieux d'affichage se pose lorsque :
- Je lance un MP4 DV sur le lecteur interne (en SMB, pas testé via USB mais certainement aussi)
- Mon Apple TV n'est pas encore passée en veille (connectée sur l'input HDMI 2 du TV)

Dans ce cas, au lieu de l'image du film le lecteur m'affiche une aberration issue de mon Apple TV (cf image). Si je force la mise en veille de l'Apple TV (ou débranche la liaison HDMI), et que je relance la lecture plus de problème.. Très étrange et énigmatique :wtf:

Image
Image
Le Dolby Vision profile7 semble donc bien pris en charge via MP4

Image
Le lecteur interne qui part en live lorsque mon Apple TV est allumée...
Dernière édition par mpetto le 03 Jan 2020 4:37, édité 1 fois.
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message