Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Atreillou, badgero, Bilbo31, bobmax, Brest29, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, DDaran, Fredo69, gag67, gghenri4, guigui91, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, lfricote, magicfa, Manson79, michael63, nelsy04, passager57, philboun, pkoka, Sebas7ien, Supernaz, thc21, transeuropexpress, WilhelmSverige et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 30 Déc 2019 16:13

Les problèmes de lecture en dématerialisé sur Philips sont légion depuis 15 ans, c'est un secret de polichinelle, relisez les topics anciens. Le plus ennuyeux maintenant , en plus, c'est la dénaturation des couleurs relevée par mpetto.
Reste a régler de nombreux bug en plus de ceux cités :
- logo des chaînes absents,
- niveau de luminance insuffisant en dolby vision (très visible en diminuant le contraste vidéo au mini, les niveaux noir sur blanc devraient rester constants). Ce niveau devrait être réglable au delà de ce qui est possible actuellement,
- problèmes de compatibilité en HDMI arc avec les amplis en passtrhrough,
- incohérence dans le réglage mode de contraste normal/optimisé : produit exactement le contraire en sdr et en hdr...,
- conversion dolby vers pcm qui ne permet de sortir que de la stéréo (2.1 ?) alors que des récepteur sat ou câble bon marché peuvent sortir du pcm multicanal,
- le niveau de bleu tirant sur le vert en mode HDR personnel pendant la lecture dolby vision qui d'ailleurs est meilleure en mode HDR vif à condition de configurer ce mode pendant une lecture en hdr10 et de mettre le mode de contraste sur normal et non sur optimisé,
- Lorsque l'image est au blanc max le niveau de limitation (pour respecter les normes euro de conso max) est trop important ce qui donne une image délavée.

Tout ces défauts ne présument en rien de la volonté de la marque de produire des produits de qualité supérieure (qui sont d'ailleurs durables) mais ils sont à corriger.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:19

mpetto a écrit:Je ne rejette la faute sur personne, hormis peut-être le constructeur... Le produit correspond aux caractéristiques fournies par Philips? Donc il devrait pouvoir lire un pauvre mkv ou mp4 en 2160p HDR sans broncher ?
Le lecteur multimédia n’est pas compatible DV ? piste DV... qu’à balancer la piste HDR...
Et il me semble que Philips n’a jamais communiqué sur l’absence de DV via le lecteur interne. Il a juste vanté un TV Dolby Vision. Point.
Perso je suis client, on me vend un TV compatible DV, je m’attend à pouvoir consulter du DV via le lecteur interne. Sinon il faut préciser clairement le contraire, en indiquant DV uniquement via Netflix et HDMI. Là il n’y aurait plus de discussion. Ce que Philips n’a jamais fait.
Le bug d’affichage 8bits? certaines lacunes me laissent perplexe.


:lol:

Philips a une obligation d'information, ce qu'il fait de manière loyale envers les consommateurs... Je rappelle juste que tu confonds tout, en mélangeant diverses notions tout en méconnaissant les disposions légales et tu viens la ramener ici à ce titre ? tssss. tssss... tsssss... :siffle:

Nul n'est sensé ignorer la loi ! :charte:

1 : les infos sont destinées à un large public -> référence à la notion de "consommateur moyen", c’est-à-dire le consommateur "normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, compte tenu des facteurs sociaux, culturels et linguistiques" ;

J'ai laissé ton blabla -> nous sommes au-delà de cette notion puisque sur ce forum et d'après tes arguments, tu n'es pas du tout concerné par cette notion de "consommateur moyen" et tu serais immanquablement qualifié de "assimilé pro" ou encore "amateur averti" (qui porte bien son nom) et donc sensé être informé de tous les détails techniques et limitations des matériels...

L'acquéreur doit ainsi faire toute diligence avant achat pour vérifier l'état de la chose/TV - si le pb est apparent, alors émettre les réserves qui s'imposent ou refuser de recevoir la prestation ou le produit comme il est, sous peine de se voir ensuite déclaré l'avoir acceptée en l'état...

De manière générale, pour déterminer s'il y a problème, les tribunaux tiennent compte avant tout de la compétence technique de l'acquéreur, ce qui amène à distinguer selon qu'il est ou non professionnel (ou encore assimilé pro ou encore amateur averti - PAF, retour qq lignes plus haut...)

2 : l'article 1112-1 al. 4 du Code civ. trouverait sans nul doute à s'appliquer : ainsi il incombe à celui qui prétend qu'une information lui était due de prouver que l'autre partie la lui devait... chose que t'es bien incapable de démontrer ou prouver et pour cause (tu étayes le contraire en quote...) :lol:

Je me demande même pas sur qui rejeter la faute moi...

:grad:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:51

christophexxx a écrit:Les problèmes de lecture en dématerialisé sur Philips sont légion depuis 15 ans, c'est un secret de polichinelle, relisez les topics anciens. Le plus ennuyeux maintenant , en plus, c'est la dénaturation des couleurs relevée par mpetto.
Reste a régler de nombreux bug en plus de ceux cités :
- logo des chaînes absents,
- niveau de luminance insuffisant en dolby vision (très visible en diminuant le contraste vidéo au mini, les niveaux noir sur blanc devraient rester constants). Ce niveau devrait être réglable au delà de ce qui est possible actuellement,
- problèmes de compatibilité en HDMI arc avec les amplis en passtrhrough,
- incohérence dans le réglage mode de contraste normal/optimisé : produit exactement le contraire en sdr et en hdr...,
- conversion dolby vers pcm qui ne permet de sortir que de la stéréo (2.1 ?) alors que des récepteur sat ou câble bon marché peuvent sortir du pcm multicanal,
- le niveau de bleu tirant sur le vert en mode HDR personnel pendant la lecture dolby vision qui d'ailleurs est meilleure en mode HDR vif à condition de configurer ce mode pendant une lecture en hdr10 et de mettre le mode de contraste sur normal et non sur optimisé,
- Lorsque l'image est au blanc max le niveau de limitation (pour respecter les normes euro de conso max) est trop important ce qui donne une image délavée.

Tout ces défauts ne présument en rien de la volonté de la marque de produire des produits de qualité supérieure (qui sont d'ailleurs durables) mais ils sont à corriger.


Je suis d'accord, mais comme dit, les correctifs tardent toujours à venir... Et c'est là tout le problème. Dommage pour un TV au demeurant de bonne facture.

ivanhoe_idf a écrit:
mpetto a écrit:Je ne rejette la faute sur personne, hormis peut-être le constructeur... Le produit correspond aux caractéristiques fournies par Philips? Donc il devrait pouvoir lire un pauvre mkv ou mp4 en 2160p HDR sans broncher ?
Le lecteur multimédia n’est pas compatible DV ? piste DV... qu’à balancer la piste HDR...
Et il me semble que Philips n’a jamais communiqué sur l’absence de DV via le lecteur interne. Il a juste vanté un TV Dolby Vision. Point.
Perso je suis client, on me vend un TV compatible DV, je m’attend à pouvoir consulter du DV via le lecteur interne. Sinon il faut préciser clairement le contraire, en indiquant DV uniquement via Netflix et HDMI. Là il n’y aurait plus de discussion. Ce que Philips n’a jamais fait.
Le bug d’affichage 8bits? certaines lacunes me laissent perplexe.


:lol:

Philips a une obligation d'information, ce qu'il fait de manière loyale envers les consommateurs... Je rappelle juste que tu confonds tout, en mélangeant diverses notions tout en méconnaissant les disposions légales et tu viens la ramener ici à ce titre ? tssss. tssss... tsssss... :siffle:

Nul n'est sensé ignorer la loi ! :charte:

1 : les infos sont destinées à un large public -> référence à la notion de "consommateur moyen", c’est-à-dire le consommateur "normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, compte tenu des facteurs sociaux, culturels et linguistiques" ;

J'ai laissé ton blabla -> nous sommes au-delà de cette notion puisque sur ce forum et d'après tes arguments, tu n'es pas du tout concerné par cette notion de "consommateur moyen" et tu serais immanquablement qualifié de "assimilé pro" ou encore "amateur averti" (qui porte bien son nom) et donc sensé être informé de tous les détails techniques et limitations des matériels...

L'acquéreur doit ainsi faire toute diligence avant achat pour vérifier l'état de la chose/TV - si le pb est apparent, alors émettre les réserves qui s'imposent ou refuser de recevoir la prestation ou le produit comme il est, sous peine de se voir ensuite déclaré l'avoir acceptée en l'état...

De manière générale, pour déterminer s'il y a problème, les tribunaux tiennent compte avant tout de la compétence technique de l'acquéreur, ce qui amène à distinguer selon qu'il est ou non professionnel (ou encore assimilé pro ou encore amateur averti - PAF, retour qq lignes plus haut...)

2 : l'article 1112-1 al. 4 du Code civ. trouverait sans nul doute à s'appliquer : ainsi il incombe à celui qui prétend qu'une information lui était due de prouver que l'autre partie la lui devait... chose que t'es bien incapable de démontrer ou prouver et pour cause... :lol:

Je me demande même pas sur qui rejeter la faute moi...

:grad:


:lol: :lol:

Vous bossez chez Philips ? Rassurez-vous je n'ai jamais eu l'intention de déposer plainte. Nos tribunaux ont bien d'autres chats à fouetter.

Merci pour le cours de droit. Donc nous ne pouvons plus critiquer un produit sous le prétexte que "tu comprend, il faut savoir lire entre les lignes" ? Oui effectivement je ne suis pas un utilisateur lambda, comme l'ensemble du forum d'ailleurs, mais à quel moment Philips indique que le DV n'est pas supporté par le lecteur interne ? Aucune mention dans les spécs pourtant, juste qu'il est compatible DV : https://www.philips.fr/c-p/65OLED804_12/oled-8-series-televiseur-android-4k-uhd-oled-avec-ambilight-3-cotes De plus, si le lecteur n'est pas compatible DV, pourquoi lancer la piste avec son beau macaron au lieu de lancer simplement la piste HDR10 ? :grad:

Que Philips soit dans la légalité ou non peu m'importe, je ne compte pas leur faire un procès (le TV me convient très bien par ailleurs, la lecture multimédia reste secondaire dans tous les cas sur un TV), mais je trouve cela un peu mesquin et dommage pour un produit de cette qualité globale. C'est mon opinion, point. Libre à chacun d'être d'accord ou non. :zen:
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:03

C'est bien ce que j'ai dit : tu ne comprends pas... :lol:

=> relire simplement ma dernière phrase au titre de conclusion et s’interroger...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:46

ivanhoe_idf a écrit:C'est bien ce que j'ai dit : tu ne comprends pas... :lol:

=> relire simplement ma dernière phrase au titre de conclusion et s’interroger...


Citation de votre part -> "2 : l'article 1112-1 al. 4 du Code civ. trouverait sans nul doute à s'appliquer : ainsi il incombe à celui qui prétend qu'une information lui était due de prouver que l'autre partie la lui devait... chose que t'es bien incapable de démontrer ou prouver et pour cause..."

Le "démontrer" est pourtant très facile -> page officielle Philips décrivant le produit : https://www.philips.fr/c-p/65OLED804_12/oled-8-series-televiseur-android-4k-uhd-oled-avec-ambilight-3-cotes

Les spécs annoncent clairement un support du Dolby Vision (sans pré-requis particulier), et une lecture multimédias des différents codecs vidéos. À aucun moment les spécificités techniques ou la communication de Philips laissent à penser que le support du DV n'est pas possible via le lecteur multimédias. Je vous laisse tout loisir de me justifier le contraire. :wink: TPVision corrigera certainement cela un jour, mais le manque de réactivité du constructeur est dommage.

Bref, mon intention n'est pas de créer quelconque polémique mais simplement de faire part de mon sentiment / avis / retour d'expérience sur ce TV dont je me suis porté acquéreur, et de pointer les bugs / lacunes me concernant. Le concept d'un forum il me semble, à savoir échanger sur des avis personnels autour de sujets communs. Mais je ne dois pas avoir la bonne définition visiblement.

Mais promis, je jure de ne plus jamais publier un commentaire sur le forum. Je ne souhaite contrarier personne. :bravo:

Mille excuses pour la gène occasionnée. :lol:
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:51

Dolby Vision et Dolby Atmos. Une image et un son dignes du cinéma.
Grâce à la prise en charge des formats audio et vidéo haut de gamme de Dolby, le son et l'image de vos contenus HDR sont d'un réalisme époustouflant. Qu'il s'agisse de la dernière série en streaming ou d'un coffret Blu-ray, le contraste, la luminosité et les couleurs reflètent parfaitement la vision du réalisateur. L'espace sonore est vaste, clair, détaillé et profond.

Dans ton lien, où tu vois dans ce paragraphe que le Dolby Vision fonctionne avec le lecteur multimédia ? Moi je vois bien Streaming et Blu-ray
Applications multimédias

Formats de lecture de vidéos
Conteneurs : AVI, MKV
H.264/MPEG-4 AVC
MPEG-1
MPEG-2
MPEG-4
WMV9/VC1
VP9
HEVC (H.265)

Pareil dans la même page, où tu vois le support du DV en multimédia ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:56

Tu ne contrarie personne, simplement tu balance un gros pack de reproches d'un coup, alors que l'on est plus habitués à échanger sans (trop) se disperser. Au final, on a bien compris que comme nous tu aimes cette TV.
Ton propos est intéressant sur le fond, il serait donc dommage que tu lâches ce topic :wink:

Le problème principal, AMHA, est que les constructeurs sont coincés entre la demande du public pour le multimedia dématérialisé, et les problèmes de piratage, copyright, licenses, etc...
Cela se traduit par du 100mb au lieu du giga, et une gestion compliquée des formats de fichiers et du Dolby vision hors BD UHD
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:01

S'il etait "vendeur" d'un produit, il saurait que ça ne fonctionne pas de cette façon.

Dans le cas present ce serait du coté de dolby qu'il faudrait regarder. Et plus precisement la licence d'exploitation.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:39

leldo a écrit:On peut discuter longtemps sur ce point, mais lire des vidéos mp4 avec du contenu DV ne fait pas partie des usages standards et ne constitue pas une fonctionnalité sur laquelle les constructeurs vont communiquer, dans un sens comme dans l'autre. Je n'ai pas sous la main la notice des dernières LG dont le lecteur interne fait très bien le job dans ce domaine, mais je ne pense pas que cela soit spécifié explicitement.


Je suis d'accord. LG ou les autres constructeurs ne vont pas communiquer sur un point si technique (la lecture du dvhe.07). Ca ne fait pas partie de l'usage standard du téléviseur. Le dvhe.07 est normalement réservé à la production du Dolby Vision pour les BD UHD.

Heureusement, Dolby (DolbyLaboratories) s'est rendu compte de cette erreur stratégique (réserver le dvhe.07 aux seuls BD UHD) et a publié un outil gratuit permettant de mettre du dvhe.07 dans un fichier mp4 (avec les restrictions imposées au conteneur mp4). Le dvhe.05, single layer, lui reste TOP SECRET. Sa fabrication est réservée aux plateformes de streaming.

LG a travaillé très étroitement avec Dolby pour développer des tv compatibles DV.
Ce n'est donc pas étonnant que LG ait un peu d'avance sur la concurrence sur la lecture du dvhe.07 en fichier mp4.

Moi je pense que c'est comme la lecture du mkv ou du truehd atmos. Les marques ne communique pas là dessus.
Mais,quand vous avez le choix entre une tv qui lit le mkv et le truehd atmos ou une tv qui ne les lit pas, vous choisissez quoi ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 30 Déc 2019 22:04

sg75 a écrit:
Dolby Vision et Dolby Atmos. Une image et un son dignes du cinéma.
Grâce à la prise en charge des formats audio et vidéo haut de gamme de Dolby, le son et l'image de vos contenus HDR sont d'un réalisme époustouflant. Qu'il s'agisse de la dernière série en streaming ou d'un coffret Blu-ray, le contraste, la luminosité et les couleurs reflètent parfaitement la vision du réalisateur. L'espace sonore est vaste, clair, détaillé et profond.

Dans ton lien, où tu vois dans ce paragraphe que le Dolby Vision fonctionne avec le lecteur multimédia ? Moi je vois bien Streaming et Blu-ray
Applications multimédias

Formats de lecture de vidéos
Conteneurs : AVI, MKV
H.264/MPEG-4 AVC
MPEG-1
MPEG-2
MPEG-4
WMV9/VC1
VP9
HEVC (H.265)

Pareil dans la même page, où tu vois le support du DV en multimédia ?


C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Philips n'annonce pas non plus de compatibilité HDR en multimédia et pourtant..

Encore une fois, le lecteur n'est pas compatible DV, ok soit. Mais dans ce cas alors que le lecteur ne me lance pas la piste DV tout en niveau de gris et vert fluo inexploitable (en m'affichant du Dolby Vision dans les infos de lecture), mais du "simple" HDR10. M'enfin ce n'est pas grave vous avez raison j'ai tort no soucis.

ro2v a écrit:Tu ne contrarie personne, simplement tu balance un gros pack de reproches d'un coup, alors que l'on est plus habitués à échanger sans (trop) se disperser. Au final, on a bien compris que comme nous tu aimes cette TV.
Ton propos est intéressant sur le fond, il serait donc dommage que tu lâches ce topic :wink:

Le problème principal, AMHA, est que les constructeurs sont coincés entre la demande du public pour le multimedia dématérialisé, et les problèmes de piratage, copyright, licenses, etc...
Cela se traduit par du 100mb au lieu du giga, et une gestion compliquée des formats de fichiers et du Dolby vision hors BD UHD


Ce qui est regrettable pour le consommateur... Nous ne sommes pas tous des pirates. Je pense que la clientèle d'un TV de cet acabit est généralement honnête vis à vis des oeuvres qu'elles consomment.

Désolé si mes posts sont apparus "brutaux" mais forcement on relèvera toujours les problèmes et rarement ce qui fonctionne bien. J'adore ce TV, mais 2-3 correctifs me sembleraient pertinents pour magnifier ce produit. :D

benhur_C6 a écrit:
Heureusement, Dolby (DolbyLaboratories) s'est rendu compte de cette erreur stratégique (réserver le dvhe.07 aux seuls BD UHD) et a publié un outil gratuit permettant de mettre du dvhe.07 dans un fichier mp4 (avec les restrictions imposées au conteneur mp4). Le dvhe.05, single layer, lui reste TOP SECRET. Sa fabrication est réservée aux plateformes de streaming.

LG a travaillé très étroitement avec Dolby pour développer des tv compatibles DV.
Ce n'est donc pas étonnant que LG ait un peu d'avance sur la concurrence sur la lecture du dvhe.07 en fichier mp4.

Moi je pense que c'est comme la lecture du mkv ou du truehd atmos. Les marques ne communique pas là dessus.
Mais,quand vous avez le choix entre une tv qui lit le mkv et le truehd atmos ou une tv qui ne les lit pas, vous choisissez quoi ?


Entièrement d'accord là-dessus :D Le vrai souci (à mon sens) n'est même pas la non-lecture du MP4 DV, mais pourquoi celui pourtant reconnu par le lecteur apparait avec un rendu étrange (en NG avec des pointes de vert fluo de manière incohérente). Pourquoi ne pas tout simplement lancer la piste HDR si le TV ne peut pas gérer la piste DV ? Comme sur ATV par exemple (non compatible DV dual-layer) ?
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2019 23:47

C est surtout les possesseurs du 803 qui pourrait porter plainte. Philips avait annoncée compatibilité hdr 10+, mise a jour de juin 2019. Et bien cela ne marche pas, ni en usb avec clef et ni avec disque uhd, et ni en interne non plus.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Déc 2019 7:59

@christophexxx
A propos des soucis de luminance, je ne perçois pas ton souci visuellement, mais je lisais souvent que Philips confondait contraste et lumière dans leur menu. Je ne sais pas si c'est lié à ton problème, mais ça peut perturber lorsqu'on essaye de régler l'image.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 31 Déc 2019 11:43

mpetto a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:C'est bien ce que j'ai dit : tu ne comprends pas... :lol:
=> relire simplement ma dernière phrase au titre de conclusion et s’interroger...


... il incombe à celui qui prétend qu'une information lui était due de prouver que l'autre partie la lui devait... chose que t'es bien incapable de démontrer ou prouver et pour cause..."

Le "démontrer" est pourtant très facile -> page officielle Philips décrivant le produit : https://www.philips.fr/c-p/65OLED804_12/oled-8-series-televiseur-android-4k-uhd-oled-avec-ambilight-3-cotes

Blabla...


:ane:

Je le re-re-dis... T'as un soucis de compréhension et ton problème vient de là... Que t'aies aucune notion en droit c'est une évidence mais en plus, tu ne comprends pas ce que tu lis et ce qu'on te dit, ça c'est un (vrai) soucis...

Les textes sont clairs nets et sans ambiguïté. Je le remets en gras en quote => De là ma précédente recommandation => relire simplement ma dernière phrase au titre de conclusion et s’interroger...

Même un simple renvoi est tout aussi incompris... :wtf:

A titre liminaire c'est évidemment problématique avant de rentrer dans le fond du débat...

:ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:52

ivanhoe_idf a écrit:
mpetto a écrit:
... il incombe à celui qui prétend qu'une information lui était due de prouver que l'autre partie la lui devait... chose que t'es bien incapable de démontrer ou prouver et pour cause..."

Le "démontrer" est pourtant très facile -> page officielle Philips décrivant le produit : https://www.philips.fr/c-p/65OLED804_12/oled-8-series-televiseur-android-4k-uhd-oled-avec-ambilight-3-cotes

Blabla...


:ane:

Je le re-re-dis... T'as un soucis de compréhension et ton problème vient de là... Que t'aies aucune notion en droit c'est une évidence mais en plus, tu ne comprends pas ce que tu lis et ce qu'on te dit, ça c'est un (vrai) soucis...

Les textes sont clairs nets et sans ambiguïté. Je le remets en gras en quote => De là ma précédente recommandation => relire simplement ma dernière phrase au titre de conclusion et s’interroger...

Même un simple renvoi est tout aussi incompris... :wtf:

A titre liminaire c'est évidemment problématique avant de rentrer dans le fond du débat...

:ane:


À quel moment le droit à quelque chose à voir là dedans ??? Le consommateur n'a plus le droit de donner son avis / sentiment sur un produit ? Et puis bon si les lois étaient "parfaites" ça se saurait :siffle: Mais encore une fois : c'est hors sujet ! Je parle ici de bon sens ! Pas de droit !

D'autant qu'en retour de mail, le SAV de Philips m'a pourtant affirmé que le DV était supporté en USB et en DLNA. :o

Ce problème est plutôt un bug du lecteur plutôt qu'un non-support de la fonction. Car si la fonction n'était pas supportée par le TV, le lecteur lancerait simplement la piste HDR.

& pour info, je me suis bien renseigné avant d'acheter ce modèle. Initialement je devais acquérir un 803 (annoncé compatible HDR10+ et DV par les responsables FR/EU de la marque à des journalistes (PPWorld de mémoire) avant un rétropédalage pas très orthodoxe).

J'estime en tant que consommateur que le TV devrait pouvoir lancer une piste DV en MP4 via le lecteur interne puisque il est annoncé DV sans précisions particulières. Et puis dans l'absolu je n'en ai rien à f**** car j'ai le matériel adéquat pour faire cela autrement mais mon avis peut éventuellement servir à de potentiels acheteurs avant achat.

PS : Nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide, pas au tribunal monsieur le juge. :grad:

PS 2 : "T'as un soucis de compréhension et ton problème vient de là... Que t'aies aucune notion en droit c'est une évidence mais en plus, tu ne comprends pas ce que tu lis et ce qu'on te dit, ça c'est un (vrai) soucis..." -> Et ben, quelle condescendance :o J'ose espérer que tes paroles soient plus mesurées dans le monde réel :roll:

Suis-je idiot / ignare ? Certainement, mais là encore, ce n'est pas le sujet. Sans rapport avec ma critique (personnelle) des défauts relevés sur ce TV.

gegeflipp75 a écrit:C est surtout les possesseurs du 803 qui pourrait porter plainte. Philips avait annoncée compatibilité hdr 10+, mise a jour de juin 2019. Et bien cela ne marche pas, ni en usb avec clef et ni avec disque uhd, et ni en interne non plus.


C'est clair... ils avaient même annoncé une MAJ Dolby Vision sur ce modèle, avant de faire machine arrière.. J'ai failli tombé dans "le panneau" à l'époque car suite à cette fameuse annonce j'allais commander le 803, puis les messages du forum m'ont vite refroidi.. D'où un report sur le 804 pour ma part..
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:21

le pire c'est qu il ya une mise a jour hdr 10+ (TPM171E _ 105.001.002.006 – Date: 2018/06/28
Supports HDR10+ for 8xx3 and higher
), mais pour philips cela ne fonctionne pas en usb, ni en hdmi, mais juste pour les programmes internes à la tv genre Amazon prime. mais cela ne marche pas non plus.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message