Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Atreillou, Bilbo31, chucky87, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, DDaran, Fredo69, gag67, gghenri4, guigui91, john-peter 1, KromaXamorK, Lestatdlc, lfricote, magicfa, Manson79, michael63, nelsy04, passager57, philboun, pkoka, Sebas7ien, Supernaz, thc21, transeuropexpress, WilhelmSverige et 233 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 29 Déc 2019 22:33

mpetto a écrit:Pour ma part, après 2 gros mois d'utilisation du 65OLED804, il y a encore pas mal de corrections à apporter.. :

- Lecture vidéos en réseau : dès que le fichier fait + de 30-35Go -> ça lague et ça saccade... (le réseau n'est pas à incriminer, test via Lan et Wifi, aucun problème sur mes autres périphériques qui plus est, uniquement via le lecteur interne du TV et apps Android du TV du type Kodi ou VLC) Les lecteurs interne sont souvent médiocres, mais sur du haut de gamme c'est tout de même regrettable. Aucun problème de lecture en Wifi ou Lan sur mon Apple TV ou même mon iPhone & iPad par contre avec ses mêmes fichiers. J'en déduis donc que le TV n'est pas suffisamment performant.

- Dolby Vision : C'est simple, ça ne fonctionne pas. Je ne parle pas du pseudo DV de streaming Netflix ou Amazon, mais du "vrai" DV issu de BR UHD. Via le lecteur interne, le DV se déclenche et est clairement indiqué ok, mais le rendu est WTF... exemple avec un BR UHD Watchmen rippé : uniquement du gris et du vert fluo à l'écran.. donc inexploitable (sans parler des lags). Test via les apps Android du TV type VLC / Plex / ou encore Kodi, la piste DV ne se lance tout simplement pas, c'est le signal HDR qui est exploité. J'ai également testé avec des RIP web (pour être certain) et j'ai exactement le même problème..

- IR et télécommande : Mon TV est couplé avec une barre de son Philips Fidelio B8 via HDMI Arc. J'ai privilégié ce modèle à des produits concurrents pourtant meilleurs pour m'assurer une compatibilité Arc et CEC avec mon TV. Dans l'ensemble cela fonctionne sans trop de problème (et heureusement ! Sinon pk acheter une barre de son Philips :siffle: ) mais quelques bugs tout de même. Je veux éteindre la barre de son avec sa télécommande dédiée -> c'est le TV qui s'éteint.. Je change de chaine (hertzien comme en HDMI via le G9 de Canal) plus de son durant 20-30secondes.. J'écoute de la musique en mode Bluetooth sur la barre, je change de source sur le TV, la barre rebascule seule en Arc... Bref des bugs pas bien méchants mais tout de même pénibles pour du matériel relativement cher.

- L'image : Dans l'ensemble c'est superbe, pas de marquage, pas de défaut colorimétrique pour mes yeux hormis sur le blanc. Exemple : sur un aplat de blanc en fond, le blanc semble plus chaud sur les extérieurs qu'au centre de la dalle. Défaut de mon TV ?

- Bits d'affichage & HDMI : un paradoxe incompréhensible me concernant... exemple avec une ATV 4k :

-> Si je bascule en 4k DV sur l'ATV (peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent du 8bits.. pourtant mon câble est certifié 18Gbps 2.0 (testé avec plusieurs cordons différents, aucun changement)
-> Si je bascule en 4k HDR en 4:2:2 sur l'ATV (peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent encore du 8bits..
-> Si je bascule cette fois-ci en 4k HDR 4:2:0 sur l'ATV (tjr peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent bien du 10bits.

Kézako? Je précise que le mode HDMI Optimal est bien activé.. Simple bug d'affichage ou problème plus profond ? Incroyable que Philips n'est pas encore (un jour peut-être) résolu le problème.

-----

Pour conclure mon post de râleur de service : je trouve un peu mesquin de la marque des constructeurs de TV en 2019 de fournir du Fast-Lan et non pas du Giga.. quelle économie de bout de chandelle. Idem concernant les ports USB, 1 seul au mieux en 3.0, le second en 2.0... sachant que deux clés / HDD sont nécessaires pour certaines opérations : 1 clé >256Go pour les enregistrements Hertzien à partir du TV, et une seconde pour les apps & téléchargements sur le TV. Dommage et mesquin sur du Haut de Gamme. Autant je ne râle pas concernant l'absence d'HDMI 2.1 et donc de l'e-arc, la techno étant très récente et peu de matériels compatibles, autant disposer du giga ethernet et deux ports USB 3.0 (compte-tenu des fonctionnalités du TV) ne me semblent pas extraordinaires.. pour un TV à plus de 2000€ en 2019.

-----

L'ensemble des problèmes listés ci-dessus ont bien évidemment été remontés au SAV Philips... qui m'ont simplement répondu de faire les mises à jours :roll: Quelle incompétence de leur part, on joue les beta-testeurs en leur remontant les problèmes divers, et ils nous prennent pour des c*** en retour.. Heureusement pour eux que j'aime trop l'Ambilight...


La lecture des supports uhd blu-ray en DV fonctionne parfaitement avec un lecteur externe que ce soit avec un disque physique ou en démat (iso ou structure bluray). Le lecteur interne est clairement limité et son support du DV ne fait pas à ma connaissance partie des fonctionnalités officielles du téléviseur. Les LG s'en sortent effectivement beaucoup mieux avec leur lecteur interne qui gère tous les supports (dont le DV en mp4) sans accroc.

Le problème de bits d'affichage en DV a déjà été évoqué, quelle que soit la source en DV l'affichage de la profondeur du signal HDMI est bloqué à 8bits. Il s'agit a priori d'un bug car le rendu, depuis la mise à jour qui corrige les noirs bouchés, est désormais identique à ce que j'obtenais sur ma précédente télé (LG).
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Déc 2019 23:07

mpetto a écrit:Pour ma part, après 2 gros mois d'utilisation du 65OLED804, il y a encore pas mal de corrections à apporter.. :

- Lecture vidéos en réseau : dès que le fichier fait + de 30-35Go -> ça lague et ça saccade... (le réseau n'est pas à incriminer, test via Lan et Wifi, aucun problème sur mes autres périphériques qui plus est, uniquement via le lecteur interne du TV et apps Android du TV du type Kodi ou VLC) Les lecteurs interne sont souvent médiocres, mais sur du haut de gamme c'est tout de même regrettable. Aucun problème de lecture en Wifi ou Lan sur mon Apple TV ou même mon iPhone & iPad par contre avec ses mêmes fichiers. J'en déduis donc que le TV n'est pas suffisamment performant.

Avec Kodi en Wifi, j'arrive à lire des gros fichiers, mais en ethernet effectivement ça lag. J'avais remarqué que certains protocoles posaient problème sur Kodi. L'expérience varie d'un utilisateur à un autre.

- Dolby Vision : C'est simple, ça ne fonctionne pas. Je ne parle pas du pseudo DV de streaming Netflix ou Amazon, mais du "vrai" DV issu de BR UHD. Via le lecteur interne, le DV se déclenche et est clairement indiqué ok, mais le rendu est WTF... exemple avec un BR UHD Watchmen rippé : uniquement du gris et du vert fluo à l'écran.. donc inexploitable (sans parler des lags). Test via les apps Android du TV type VLC / Plex / ou encore Kodi, la piste DV ne se lance tout simplement pas, c'est le signal HDR qui est exploité. J'ai également testé avec des RIP web (pour être certain) et j'ai exactement le même problème..

Si on parle de vrai DV (même si je pense qu'il n'y a pas de faux DV), c'est avec un vrai lecteur 4K DV, avec un vrai BR UHD DV. J'accepte ton coup de gueule, mais moi aussi je veux en faire un: je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui se plaint dans ce forum quand les copies de films ne fonctionnent pas. Philips rempli le contrat en faisant fonctionner le DV avec des sources officielles, et je tiens à préciser que dans toutes les marques, il y a toujours un problème de compatibilité, vidéo ou audio. Des gens n'ont peut-être pas le budget pour s'acheter des films, mais c'est la règle du jeux. Je suis pas riche, mais je suis passionné, donc quand je veux un truc bien, bah je sors mon porte feuille de temps en temps.

- IR et télécommande : Mon TV est couplé avec une barre de son Philips Fidelio B8 via HDMI Arc. J'ai privilégié ce modèle à des produits concurrents pourtant meilleurs pour m'assurer une compatibilité Arc et CEC avec mon TV. Dans l'ensemble cela fonctionne sans trop de problème (et heureusement ! Sinon pk acheter une barre de son Philips :siffle: ) mais quelques bugs tout de même. Je veux éteindre la barre de son avec sa télécommande dédiée -> c'est le TV qui s'éteint.. Je change de chaine (hertzien comme en HDMI via le G9 de Canal) plus de son durant 20-30secondes.. J'écoute de la musique en mode Bluetooth sur la barre, je change de source sur le TV, la barre rebascule seule en Arc... Bref des bugs pas bien méchants mais tout de même pénibles pour du matériel relativement cher.

Quelques soit la marque, le problème de CEC est récurrent, moi aussi ça me pose des problèmes, surtout que l'ARC utilise le CEC. J'aurais bien voulu que ces fonctionnalités soient indépendant.
- L'image : Dans l'ensemble c'est superbe, pas de marquage, pas de défaut colorimétrique pour mes yeux hormis sur le blanc. Exemple : sur un aplat de blanc en fond, le blanc semble plus chaud sur les extérieurs qu'au centre de la dalle. Défaut de mon TV ?

Je trouve ça bizarre, j'ai vraiment pas de problème d'homogènité de mon côté. J'espère que t'a pas de soucis de marque jaune comme sur les Panasonic.
- Bits d'affichage & HDMI : un paradoxe incompréhensible me concernant... exemple avec une ATV 4k :

-> Si je bascule en 4k DV sur l'ATV (peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent du 8bits.. pourtant mon câble est certifié 18Gbps 2.0 (testé avec plusieurs cordons différents, aucun changement)
-> Si je bascule en 4k HDR en 4:2:2 sur l'ATV (peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent encore du 8bits..
-> Si je bascule cette fois-ci en 4k HDR 4:2:0 sur l'ATV (tjr peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent bien du 10bits.

Kézako? Je précise que le mode HDMI Optimal est bien activé.. Simple bug d'affichage ou problème plus profond ? Incroyable que Philips n'est pas encore (un jour peut-être) résolu le problème.

On en parlait dans les pages d'avant. Moi je pense à un bug d'affichage, on pensait même que c'était à cause de ça que venait le problème de noir bouché, mais après la mise à jour correctif, il affiche tout le temps du 8 bits en DV, pourtant je ne remarque aucun problème de posterisation. Le DV fonctionne parfaitement pour moi.

Pour conclure mon post de râleur de service : je trouve un peu mesquin de la marque des constructeurs de TV en 2019 de fournir du Fast-Lan et non pas du Giga.. quelle économie de bout de chandelle. Idem concernant les ports USB, 1 seul au mieux en 3.0, le second en 2.0... sachant que deux clés / HDD sont nécessaires pour certaines opérations : 1 clé >256Go pour les enregistrements Hertzien à partir du TV, et une seconde pour les apps & téléchargements sur le TV. Dommage et mesquin sur du Haut de Gamme. Autant je ne râle pas concernant l'absence d'HDMI 2.1 et donc de l'e-arc, la techno étant très récente et peu de matériels compatibles, autant disposer du giga ethernet et deux ports USB 3.0 (compte-tenu des fonctionnalités du TV) ne me semblent pas extraordinaires.. pour un TV à plus de 2000€ en 2019.

Je suis d'accord que niveau connectique, c'est vraiment pas au top, le débit de l'Ethernet est trop faible pour lire des vidéos en local, le WiFi AC sauve un peu, mais il faut avoir un routeur avec un bon WiFi et pas trop éloigné. Le choix de Philips est vraiment étrange. C'est des détails qui effrite l'aspect haut de gamme de ce produit.

-L'ensemble des problèmes listés ci-dessus ont bien évidemment été remontés au SAV Philips... qui m'ont simplement répondu de faire les mises à jours :roll: Quelle incompétence de leur part, on joue les beta-testeurs en leur remontant les problèmes divers, et ils nous prennent pour des c*** en retour.. Heureusement pour eux que j'aime trop l'Ambilight...

Apparemment ils sont juste là pour faire des réponses formaté. Ils n'ont vraiment aucune compétence. Il n'y a aucune communication avec les développeurs, on a toujours l'impression des les embêter.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Déc 2019 23:57

@sj75

-> Mon domicile est correctement équipé en Wifi AC (Syno RT2600AC avec antennes deportées + 2MR2200AC en réseau mesh), le TV positionné à 2M (signal 100% - test Ping en local <1ms sans perte) et aucun problème avec n’importe quel autre appareil en wifi dans toute la maison sans transcodage, en lecture directe (DS918+ avec 4x HDD WD Pro en Raid5). Je doute que mon installation soit à remettre en cause.. mais bon peut-être.. l’absence de Giga Ethernet me semble tout de même incroyable. Ce coup de gueule n’est pas spécialement pour Philips, rares sont les constructeurs à offrir du Giga sur les TV.

—————

-> Merci d’éviter les mauvais à priori svp.. j’ai largement les moyens de payer mes BR, et je le fais le quotidien. Pour vous répondre : Je possède la copie physique (et légale) de chaque films et séries TV que j’ai soit rippé soit télécharger pour plusieurs raisons :

- Mon lecteur BR UHD m’a lâché (un Philips très compact importé des USA) et je n’arrive pas à trouver de lecteur UHD suffisamment compact pour mon installation (L Max : 25cm). Qui plus est avec du Dolby Vision (je suis tombé sur le UBP-X700 de Sony ce we très abordable par ailleurs vu les spécs, je dois reprendre mes mesures pour être certain de pouvoir l’installer). Au départ ayant une PS4 Pro je pensais naïvement que cette dernière pourrait faire office de lecteur UHD... hé bien non..

- Je possède la copie physique de pas mal de films en BR FHD et DVD. Mais j’avoue tricher en récupérant des copies plus récentes remasterisés en 4K.. est-ce un crime? Je ne pense pas.

- C’est tout de même 1000x plus pratique de prendre sa télécommande pour chercher son film que d’aller dans son bureau fouiller dans la bibliothèque, d’insérer la galette etc.. et quid de la lecture sur un iPad ou ordinateur ? J’ai acheté une licence pour une œuvre j’en fais ce que je veux de manière personnelle, non? Nous payons bien une taxe sur la copie privée il me semble ?

J’achète une 20aine de BR neufs par an (sans compter EBay, je n’arrive même plus a les stocker dans ma bibliothèque). Je pourrais certes les acheter sur iTunes ou consorts (avec perte de qualité) mais je préfère le BR. Bref là n’était pas le sujet mais l’incapacité du TV à lire nativement du DV via un BR UHD rippé en x265 mp4.

Bref pour résumer. Supprimons tout simplement Plex / Infuse / Kodi and co dans ce cas. :oldy:

—————-

Le CEC est un protocole propriétaire, et chaque marque l’utilise comme bon lui semble. Je comprend le manque d’interopérabilité entre les marques. Mais entre des produits d’un même constructeur, je trouve cela moyen.. surtout quand les produits en question sont censés représenter le HDG de la dite marque.

—————-

Pas de marque jaune, mais un blanc non uniforme plus chaud sur l’extérieur qu’au centre. Étrange mais ma femme n’ayant rien remarquée, mes yeux me jouent peut-être des tours. Je tacherais d’en prendre une photo et de la partager à l’occasion. Dans tous les cas rien de flagrant.

—————-

C’est exactement cela et c’est regrettable. Mais le plus grave à mon sens c’est la réponse apportée au client. Ils ne sont pas compétents ok. Répond un message type « nous remontons vos informations au service concerné, qui donnera suite à votre demande. Milles excuses pour la gêne occasionnée. » C’est le B-A-Ba pour un SAV..

Je suis un aficionados de Philips (notamment grâce à Hue et l’Ambilight, merveilleux selon mes goûts), mais sur bien des aspects, force est de constater que ce n’est pas du HDG, même à plus de 2000€ le TV (2600€ ttc dans mon cas).

—————-

Dsl si une partie de mon post paraît froid, mais je dépense suffisamment cher chaque mois le contenu que je consomme (pack Canal / Netflix / OCS + Amazon Prime) sans parler des galettes achetées (neufs comme BR d’occasion, j’aime savoir que je possède la jacquette). Et ce qui est normal si on consomme, on paye. Mais recevoir la morale sans connaître la situation réelle.. pas cool. Mais c’est sans rancune :wink:
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2019 0:21

Suite au post de mpetto :

Si tu lis l'intégralité des posts de ce topic, (un peu long, mais utile), tu constates que:
La lecture de fichiers en réseau ou en usb ne pose pas de problème, que ce soit par kodi, ou par le lecteur intégré.même pour des fichiers de 60gb
Pour ma part, pas de lag. cela veut dire que c'est possible pour cette tv.

Effectivement c'est regrettable que le lan soit en 100 mb au lieu de 1 Gb, mais chez les autres c'est pareil.
Je pense que c'est du au fait que le protocole HDMI a référencé le 100 mb depuis la version 1.4, et que les constructeurs ont simplement suivi le protocole
Le lecteur intégré est certes limité, mais il fait le job, notamment en Dolby vision.

La lecture des blu-ray UHD fonctionne parfaitement avec une image "wouahou", les mkv ne sont pas au niveau: conclusion, on ne râle pas quand sa ferrari roule mal parce qu'on a mis du gasoil dedans

L'indication 8 bits en hdmi est sujet à caution, car 8 bits c'est 256 nuances par couleur, avec à la clé des phénomènes visibles sur ces tv 4K.
Ce qui n'est pas le cas sur les BR UHD en DV que j'ai passé.
Depuis la dernière MAJ le Dolby vision passe très bien (avec indication 8 bits).Philips devrait quand même se pencher sur ce problème.
La prise en compte du DV est récente, et vu les problèmes relevés sur les forums pour les différentes marques, j'ai l'impression que ce n'est pas encore bien maîtrisé par tout le monde.

Quand on branche des produits qui fonctionnent bien indépendamment,(apple tv, amplis AV ect…) la mise en commun ne garanti pas que tout se passe sans problème, il ne faut pas tout mettre systématiquement sur le dos de la tv oled philips. :wink:
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2019 2:55

ro2v a écrit:Suite au post de mpetto :

Si tu lis l'intégralité des posts de ce topic, (un peu long, mais utile), tu constates que:
La lecture de fichiers en réseau ou en usb ne pose pas de problème, que ce soit par kodi, ou par le lecteur intégré.même pour des fichiers de 60gb
Pour ma part, pas de lag. cela veut dire que c'est possible pour cette tv.

Effectivement c'est regrettable que le lan soit en 100 mb au lieu de 1 Gb, mais chez les autres c'est pareil.
Je pense que c'est du au fait que le protocole HDMI a référencé le 100 mb depuis la version 1.4, et que les constructeurs ont simplement suivi le protocole
Le lecteur intégré est certes limité, mais il fait le job, notamment en Dolby vision.

La lecture des blu-ray UHD fonctionne parfaitement avec une image "wouahou", les mkv ne sont pas au niveau: conclusion, on ne râle pas quand sa ferrari roule mal parce qu'on a mis du gasoil dedans

L'indication 8 bits en hdmi est sujet à caution, car 8 bits c'est 256 nuances par couleur, avec à la clé des phénomènes visibles sur ces tv 4K.
Ce qui n'est pas le cas sur les BR UHD en DV que j'ai passé.
Depuis la dernière MAJ le Dolby vision passe très bien (avec indication 8 bits).Philips devrait quand même se pencher sur ce problème.
La prise en compte du DV est récente, et vu les problèmes relevés sur les forums pour les différentes marques, j'ai l'impression que ce n'est pas encore bien maîtrisé par tout le monde.

Quand on branche des produits qui fonctionnent bien indépendamment,(apple tv, amplis AV ect…) la mise en commun ne garanti pas que tout se passe sans problème, il ne faut pas tout mettre systématiquement sur le dos de la tv oled philips. :wink:


Je lis très bien mon contenu via ATV, mais je m’interroge simplement pk mon TV ne lit pas correctement les contenus. C’est un fait. Le DV du lecteur intégré me sort l’image en niveau de gris avec un peu de vert fluo. Ce n’est pas la faute de mon Lan ou Wifi, la borne étant positionnée à 2M du TV. Les seuls lecteurs du TV à ne pas trop merder sont Plex & VLC. Mais impossible de lancer un film en DV (alors que je n’ai aucun pb pour les mêmes apps via l’ATV, paradoxal? ) Comment expliquer que le TV ne charge pas correctement le fichier (LAN ou Wifi) mais qu’un simple iPhone / iPad en wifi à 15M de la borne le lit parfaitement sans saccade au débit original?

Une vidéo correctement encodée en x265 .mkv ou .mp4 est très similaire à un BR UHD, bien bien plus qu’un flux Netflix DV.

Bref un TV vendu +2000€ en 2019 promouvant le DV par ailleurs devrait à mon sens lire correctement du DV sans passer par des périphériques externes. Cela fonctionne bien pour vous tant mieux, mais pas chez moi. Et je réitère que mon installation LAN/Wifi est correcte. Le problème ne vient pas du réseau. Pour être certain, j’ai également fait un test en USB et j’ai le même problème de lag, via le lecteur interne ou VLC sur le TV. Le fichier testé et la clé fonctionnent parfaitement sur d’autres appareils. Défaut spécifique à mon TV ?

Concernant l’indication 8bits, je pense également qu’il s’agit d’un simple problème d’affichage mais depuis le temps que l’info a été remonté à Philips, je trouve incroyable de ne pas avoir le eu de MAJ depuis pour résoudre cela. Pas très réactifs..
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2019 3:15

mpetto a écrit:
ro2v a écrit:Suite au post de mpetto :

Si tu lis l'intégralité des posts de ce topic, (un peu long, mais utile), tu constates que:
La lecture de fichiers en réseau ou en usb ne pose pas de problème, que ce soit par kodi, ou par le lecteur intégré.même pour des fichiers de 60gb
Pour ma part, pas de lag. cela veut dire que c'est possible pour cette tv.

Effectivement c'est regrettable que le lan soit en 100 mb au lieu de 1 Gb, mais chez les autres c'est pareil.
Je pense que c'est du au fait que le protocole HDMI a référencé le 100 mb depuis la version 1.4, et que les constructeurs ont simplement suivi le protocole
Le lecteur intégré est certes limité, mais il fait le job, notamment en Dolby vision.

La lecture des blu-ray UHD fonctionne parfaitement avec une image "wouahou", les mkv ne sont pas au niveau: conclusion, on ne râle pas quand sa ferrari roule mal parce qu'on a mis du gasoil dedans

L'indication 8 bits en hdmi est sujet à caution, car 8 bits c'est 256 nuances par couleur, avec à la clé des phénomènes visibles sur ces tv 4K.
Ce qui n'est pas le cas sur les BR UHD en DV que j'ai passé.
Depuis la dernière MAJ le Dolby vision passe très bien (avec indication 8 bits).Philips devrait quand même se pencher sur ce problème.
La prise en compte du DV est récente, et vu les problèmes relevés sur les forums pour les différentes marques, j'ai l'impression que ce n'est pas encore bien maîtrisé par tout le monde.

Quand on branche des produits qui fonctionnent bien indépendamment,(apple tv, amplis AV ect…) la mise en commun ne garanti pas que tout se passe sans problème, il ne faut pas tout mettre systématiquement sur le dos de la tv oled philips. :wink:


Je lis très bien mon contenu via ATV, mais je m’interroge simplement pk mon TV ne lit pas correctement les contenus. C’est un fait. Le DV du lecteur intégré me sort l’image en niveau de gris avec un peu de vert fluo. Ce n’est pas la faute de mon Lan ou Wifi, la borne étant positionnée à 2M du TV. Les seuls lecteurs du TV à ne pas trop merder sont Plex & VLC. Mais impossible de lancer un film en DV (alors que je n’ai aucun pb pour les mêmes apps via l’ATV, paradoxal? ) Comment expliquer que le TV ne charge pas correctement le fichier (LAN ou Wifi) mais qu’un simple iPhone / iPad en wifi à 15M de la borne le lit parfaitement sans saccade au débit original?

Une vidéo correctement encodée en x265 .mkv ou .mp4 est très similaire à un BR UHD, bien bien plus qu’un flux Netflix DV.

Bref un TV vendu +2000€ en 2019 promouvant le DV par ailleurs devrait à mon sens lire correctement du DV sans passer par des périphériques externes. Cela fonctionne bien pour vous tant mieux, mais pas chez moi. Et je réitère que mon installation LAN/Wifi est correcte. Le problème ne vient pas du réseau. Pour être certain, j’ai également fait un test en USB et j’ai le même problème de lag, via le lecteur interne ou VLC sur le TV. Le fichier testé et la clé fonctionnent parfaitement sur d’autres appareils. Défaut spécifique à mon TV ?

Concernant l’indication 8bits, je pense également qu’il s’agit d’un simple problème d’affichage mais depuis le temps que l’info a été remonté à Philips, je trouve incroyable de ne pas avoir le eu de MAJ depuis pour résoudre cela. Pas très réactifs..


Le seul lecteur qui lit les ISO BR DV est l'oppo cracké et son clone! AUCUN MKV ne le fait! tu peux faire marcher un MP4 single layer mais c'est pas du pur DV!

Ta TV est la pour lire les fichier DV via streaming (Netflix et disney +) et des Disque DV via un LECTEUR compatible ! DOLBY laissera JAMAIS une tv lire du DV en demat lol donc faudra tu passe par un lecteur externe et c'est le cas de TOUTES les TV donc tu peux raler autant que tu veux :lol: :lol: :lol: :lol:

renseigne toi un peu au lieu de raler pour rien ;)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 30 Déc 2019 8:09

Pour info:
Applications multimédias
• Formats de lecture de vidéos: Conteneurs : AVI, MKV,
H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,
WMV9/VC1, VP9, HEVC (H.265)
• Prise en charge des formats de sous-titres: .SRT, .SUB,
.TXT, .SMI
• Formats de lecture de musique: AAC, MP3, WAV, WMA
(v2 à v9.2), WMA-PRO (v9 et v10)
• Formats de lecture de photos: JPEG, BMP, GIF, PNG,
360 Photo, HEIF

Jamais Philips ne dit qu'il y a du DV en multimédia.
J'avais aussi des problèmes de lag, et sur Kodi je me suis relié à mon NAS en SMB, ça fonctionne comme ça. Je n'ai qu'un NAS WD mycloud avec le WiFi AC fourni par RED SFR. J'arrive à lire un fichier de plus de 50 giga en HDR10+. Après je n'ai pas beaucoup de gros fichiers, peut être que certains format peut poser un souci.
Avec Android, on peut faire pas mal de chose quand même. On a une multitude de choix de lecteur vidéo, Chromecast, j'ai pu palier à mon problème d'antenne avec Molotov, ma télé est devenu une borne d'arcade avec Retroarch. J'ai râlé pour les problèmes de DV parce que c'était un peu compliqué à visionner des vidéos même avec un Blu-ray, mais là ça fonctionne bien, après si Philips nous autorisera à avoir du DV sur tous type de fichiers, c'est du bonus.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 30 Déc 2019 9:14

superniac a écrit:Le seul lecteur qui lit les ISO BR DV est l'oppo cracké et son clone! AUCUN MKV ne le fait! tu peux faire marcher un MP4 single layer mais c'est pas du pur DV!

Ta TV est la pour lire les fichier DV via streaming (Netflix et disney +) et des Disque DV via un LECTEUR compatible ! DOLBY laissera JAMAIS une tv lire du DV en demat lol donc faudra tu passe par un lecteur externe et c'est le cas de TOUTES les TV donc tu peux raler autant que tu veux :lol: :lol: :lol: :lol:

renseigne toi un peu au lieu de raler pour rien ;)


Renseigne toi un peu avant de dire encore plus de conneries. :wink:

Si tu veux un exemple : LG C7, lecture en démat, par réseau upnp, d'un fichier mp4 Dolby Vision dual layer hevc (aucun réencodage)
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 30 Déc 2019 10:19

benhur_C6 a écrit:
superniac a écrit:Le seul lecteur qui lit les ISO BR DV est l'oppo cracké et son clone! AUCUN MKV ne le fait! tu peux faire marcher un MP4 single layer mais c'est pas du pur DV!

Ta TV est la pour lire les fichier DV via streaming (Netflix et disney +) et des Disque DV via un LECTEUR compatible ! DOLBY laissera JAMAIS une tv lire du DV en demat lol donc faudra tu passe par un lecteur externe et c'est le cas de TOUTES les TV donc tu peux raler autant que tu veux :lol: :lol: :lol: :lol:

renseigne toi un peu au lieu de raler pour rien ;)


Renseigne toi un peu avant de dire encore plus de conneries. :wink:

Si tu veux un exemple : LG C7, lecture en démat, par réseau upnp, d'un fichier mp4 Dolby Vision dual layer hevc (aucun réencodage)
Image

Mais il parle d'ISO ou MKV, c'est le cas pour le LG? Je vois marqué MP4 dans ton screen.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 30 Déc 2019 11:24

sg75 a écrit:
benhur_C6 a écrit:
Renseigne toi un peu avant de dire encore plus de conneries. :wink:

Si tu veux un exemple : LG C7, lecture en démat, par réseau upnp, d'un fichier mp4 Dolby Vision dual layer hevc (aucun réencodage)
Image

Mais il parle d'ISO ou MKV, c'est le cas pour le LG? Je vois marqué MP4 dans ton screen.


À quel moment j’ai parlé d’ISO ou de mkv? J’aimerais juste pouvoir profiter du DV autre que celui de Netflix directement via mon TV soit-disant compatible.

Je me doute qu’un TV, aussi HDG soit-il, ne peut pas lire convenablement de l’ISO ou du direct BR. Mais le DV dual-layer est supporté par le MP4 depuis plus d’un an il me semble? Le lecteur interne indique bien du DV, mais le rendu colorimétrique est WTF et la lecture saccadée.

Bien évidemment qu’une lecture directe d’une galette BR sera tjr meilleure via un lecteur dédié. Mais nous vivons tous avec des impératifs, et mon installation ne me permet pas actuellement d’y placer un lecteur BR de 32cm voir 40cm de largeur.. (hormis un lecteur Sony DV de L=25cm trouvé ce we qui du coup m’intéresse beaucoup).

Ce forum est un espace d’échange entre utilisateurs, et je me permet donc de remonter des infos qui me semblent pertinentes. A savoir que le lecteur interne du 804 est mauvais (en tout cas sur MON TV). Alors oui on peut toujours avoir mieux (ATV, lecteur BR UHD, etc.), mais lorsque l’on vend un appareil plus de 2000 balles avec support du DV, je m’étonnes qu’un tel appareil ne puisse pas lire un mp4 de manière correcte sans matériel supplémentaire. Mon problème de saccade ne se pose pas qu’en SMB/DLNA, mais même via USB (débit de la clé en lecture : >80mo/s).

PS : Je me fais tomber dessus car diantre regarder du DV sans lecteur UHD est un sacrilège.. Mais du coup les possesseurs du 803 qui ne peuvent profiter du HDR10+ uniquement via le lecteur interne, que doivent-ils faire? S’en passer car regarder un film en mp4 (aussi bien encodé soit-il) c’est de la merde?

Concernant Philips, je trouve leur attitude déconcertante voilà tout. Simple avis personnel.
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:52

Petite précision: mon précédent post était à destination de superniac.
sg75 a écrit:Mais il parle d'ISO ou MKV, c'est le cas pour le LG? Je vois marqué MP4 dans ton screen.

- A ma connaissance aucune tv ne permet de "lire" un fichier iso.
- Le DV ne fonctionne pas avec le conteneur mkv.
Donc, forcément, le DV dématérialisé chez LG ou autres sera au format mp4.

mpetto a écrit:mais le rendu colorimétrique est WTF et la lecture saccadée.

Les LG modèle 2016 ont aussi des problèmes de colorimétrie sur les mp4 à 1000 cd/m².
cf: https://www.makemkv.com/forum/viewtopic ... 335#p72298
If the video file Mastering is Display P3 & Mastering display luminance is 1000 cd/m2. The file will display Dolby Vision but you will experience the green screen overlay. Ex. Braveheart 4K Blu Ray, Schindler's List 4K Blu Ray, Gladiator 4K Blu Ray, etc.

If the video file Mastering is Display P3 & Mastering display luminance is 4000 cd/m2. The file will display Dolby Vision and you will NOT experience the green screen overlay. Ex. of working movies. Venom 4K Blu Ray , Robin Hood 4K Blu Ray, Creed II 4k Blu Ray, Fantastic Beasts The Crimes Of Grindelwald 4K Blu Ray, etc.


Pour la lecture saccadée je n'ai pas vraiment d'explication. Il faudrait déjà déterminer si c'est le CPU qui est a la limite ou la connexion ethernet qui est saturée. Pour l'instant je n'ai eu qu'un seul film qui saturait vraiment la connexion (universal soldiers et son débit moyen à 95Mbps).
Sur C7 c'est les grosses bandes sons qui mettent le CPU à rude épreuve, mais normalement un film avec 2 flux vidéo et une piste en dts-hd passe.
Dernière édition par benhur_C6 le 30 Déc 2019 14:53, édité 1 fois.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:52

@mpetto
On ne tombe pas dessus, on t'explique que le lecteur multimédia de la télé n'est pas compatible DV, et je suis presque sûr que ça sera pareil pour les prochains modèles, Dolby doit sûrement imposer des restrictions. Si tu veux de la liberté, c'est pas avec un format sous licence que tu en auras, le HDR10 est un format plus libre. Concernant le sujet des isos et les MKV, on peut en discuter de façon générale, sans que ça tourne uniquement autour de ton cas. Les infos qui te semblent pertinentes, circule ici depuis un moment, que ça soit dans ce forum, ou sur le site de Philips, personnes n'a insinuer que le DV fonctionne sur le lecteur multimédia, il n'est pas mauvais comme tu le dis, il est conforme au caractéristiques fourni par Philips, il n'est juste pas adapté à ton utilisation, et en fonction de ses besoins, on regarde les fonctionnalités du produit avant de l'acheter. Le défaut que je suis d'accord avec toi, c'est les problèmes de débit, et comme je l'avais précisé, l'expérience utilisateur est variable, je ne sais pas d'où peut venir le problème, j'avais le même souci, et en modifiant les paramètres, j'ai pu faire fonctionner Kodi convenablement. Je comprends que t'a un problème de dimension pour installer un lecteur chez toi, mais j'ai l'impression que tu met la faute sur le monde entier. On peut s'entraider dans ce forum, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de persister.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 30 Déc 2019 15:15

sg75 a écrit:@mpetto
On ne tombe pas dessus, on t'explique que le lecteur multimédia de la télé n'est pas compatible DV, et je suis presque sûr que ça sera pareil pour les prochains modèles, Dolby doit sûrement imposer des restrictions. Si tu veux de la liberté, c'est pas avec un format sous licence que tu en auras, le HDR10 est un format plus libre. Concernant le sujet des isos et les MKV, on peut en discuter de façon générale, sans que ça tourne uniquement autour de ton cas. Les infos qui te semblent pertinentes, circule ici depuis un moment, que ça soit dans ce forum, ou sur le site de Philips, personnes n'a insinuer que le DV fonctionne sur le lecteur multimédia, il n'est pas mauvais comme tu le dis, il est conforme au caractéristiques fourni par Philips, il n'est juste pas adapté à ton utilisation, et en fonction de ses besoins, on regarde les fonctionnalités du produit avant de l'acheter. Le défaut que je suis d'accord avec toi, c'est les problèmes de débit, et comme je l'avais précisé, l'expérience utilisateur est variable, je ne sais pas d'où peut venir le problème, j'avais le même souci, et en modifiant les paramètres, j'ai pu faire fonctionner Kodi convenablement. Je comprends que t'a un problème de dimension pour installer un lecteur chez toi, mais j'ai l'impression que tu met la faute sur le monde entier. On peut s'entraider dans ce forum, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de persister.


Je ne rejette la faute sur personne, hormis peut-être le constructeur. Ne soyez pas condescendant, je n’ai jamais insinué que le monde tournait autour de moi. Nous sommes sur le topic du 804 il me semble, je fais donc mon retour d’expérience. Mais promis je me tairais à présent, pas assez technophile sans aucun doute.

Le produit correspond aux caractéristiques fournies par Philips? Donc il devrait pouvoir lire un pauvre mkv ou mp4 en 2160p HDR sans broncher ? Ce n’est pas le cas. En tout cas chez moi. Je ne fais pas de mon cas une généralité j’expose une situation.

Le lecteur multimédia n’est pas compatible DV ? Dans ce cas pourquoi la piste DV se lance sur ce même lecteur ? Il n’a qu’à balancer la piste HDR. Et il me semble que Philips n’a jamais communiqué sur l’absence de DV via le lecteur interne. Il a juste vanté un TV Dolby Vision. Point.

Perso je suis client, on me vend un TV compatible DV, je m’attend à pouvoir consulter du DV via le lecteur interne. Sinon il faut préciser clairement le contraire, en indiquant DV uniquement via Netflix et HDMI. Là il n’y aurait plus de discussion. Ce que Philips n’a jamais fait.

Le bug d’affichage 8bits? Sera t’il corrigé un jour? Dieu seul le sait, et je réitère que sur un produit de ce type, ce n’est pas sérieux. C’est dans le détail que l’on distingue le bon du très bon. :siffle:

Les problèmes sus-cités ne m’empêchent pas d’aimer globalement mon TV, mais certaines lacunes me laissent perplexe.

Et concernant le lecteur UHD et mon installation, je répondais simplement à un commentaire qui insinuait que je pirate le contenu consulté chez moi.
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2019 15:24

benhur_C6 a écrit:Petite précision: mon précédent post était à destination de superniac.
sg75 a écrit:Mais il parle d'ISO ou MKV, c'est le cas pour le LG? Je vois marqué MP4 dans ton screen.

- A ma connaissance aucune tv ne permet de "lire" un fichier iso.
- Le DV ne fonctionne pas avec le conteneur mkv.
Donc, forcément, le DV dématérialisé chez LG ou autres sera au format mp4.

mpetto a écrit:mais le rendu colorimétrique est WTF et la lecture saccadée.

Les LG modèle 2016 ont aussi des problèmes de colorimétrie sur les mp4 à 1000 cd/m².
cf: https://www.makemkv.com/forum/viewtopic ... 335#p72298
If the video file Mastering is Display P3 & Mastering display luminance is 1000 cd/m2. The file will display Dolby Vision but you will experience the green screen overlay. Ex. Braveheart 4K Blu Ray, Schindler's List 4K Blu Ray, Gladiator 4K Blu Ray, etc.

If the video file Mastering is Display P3 & Mastering display luminance is 4000 cd/m2. The file will display Dolby Vision and you will NOT experience the green screen overlay. Ex. of working movies. Venom 4K Blu Ray , Robin Hood 4K Blu Ray, Creed II 4k Blu Ray, Fantastic Beasts The Crimes Of Grindelwald 4K Blu Ray, etc.


Pour la lecture saccadée je n'ai pas vraiment d'explication. Il faudrait déjà déterminer si c'est le CPU qui est a la limite ou la connexion ethernet qui est saturée. Pour l'instant je n'ai eu qu'un seul film qui saturait vraiment la connexion (universal soldiers et son débit moyen à 95Mbps).
Sur C7 c'est les grosses bandes sons qui mettent le CPU à rude épreuve, mais normalement un film avec 2 flux vidéo et une piste en dts-hd passe.


Après divers tests, et vu que je suis plus ou moins le seul dans ce cas, je pencherais pour un défaut du CPU de mon TV qui n’arrive pas à gérer de gros fichiers vidéos. Étrange car je n’ai pas de problème de réactivité autre. Par contre si j’ai le malheur d’envoyer un fichier 2160p sur le lecteur interne ou VLC (USB ou SMB/DLNA), il faut sortir les rames ne serait que pour quitter la lecture et l’application..

Intéressant ton lien concernant les problèmes de colorimétries. En effet les films testés ne sont pas tous concernés par le pb. Je retesterais la lecture DV de Watchmen (qui a le pb via rip mp4 sur mon TV) via un lecteur UHD compatible DV.
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:03

mpetto a écrit:Perso je suis client, on me vend un TV compatible DV, je m’attend à pouvoir consulter du DV via le lecteur interne. Sinon il faut préciser clairement le contraire, en indiquant DV uniquement via Netflix et HDMI. Là il n’y aurait plus de discussion. Ce que Philips n’a jamais fait.


On peut discuter longtemps sur ce point, mais lire des vidéos mp4 avec du contenu DV ne fait pas partie des usages standards et ne constitue pas une fonctionnalité sur laquelle les constructeurs vont communiquer, dans un sens comme dans l'autre. Je n'ai pas sous la main la notice des dernières LG dont le lecteur interne fait très bien le job dans ce domaine, mais je ne pense pas que cela soit spécifié explicitement.

Autant Philips avait très mal géré la communication autour de la mise à jour des modèles 2018 pour le support du HDR10+, autant là je ne vois pas où se situe le problème.
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message