Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[ESSAI] NAD M10 V1 et V2

Message » 28 Déc 2019 19:13

La bonne question a te poser, pour faciliter t'es recherches.
Le M10 ou autres sera t'il capable de "driver" t'es enceintes présentes et bien sûr aussi futur si tu prévois de les changer.
Après d'après mon expérience, j'avais beaucoup de mal à attendre de bonne différence entre tous les amplificateurs que j'ai eu et souvent en écoute. J'ai possédé des dali rubicon 6, pourtant de très bonne enceintes. Quand j'ai commencé à rechercher des enceintes plus HDG , j'ai alors entendu de très grosses différences sur de simple bibliothèque epicon 2 avec les mêmes amplificateurs. Quand je dis de simple epicon 2 qui sont des bibliothèques à quand même 4600 € la paire, avec un rendement de 87 db et sous 4 ohms, donc très difficile à alimenter. Et c'est la que la différence entre de bon et très bon amplificateur ce fait. Et comme tous le monde te le dira c'est sûr les enceintes que tu auras le plus de différences et que tu voudras sûrement faire évoluer. Je comprends aussi ta démarche de prendre un très bon amplificateur que seras faire face à des enceintes très difficiles.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Déc 2019 19:37

Pour le moment je n’ai pas prévu de changer mes 1028. Je trouve qu’elles sonnent bien et les grandes sœurs sopra2 sont bien trop chères (et bien trop laides pour ma femme :D ). Mais effectivement c’est un élément à prendre en compte..

Il est probable que les enceintes procurent plus de changement de sonorité qu’un ampli, mais quand on y met quelques billets, autant prendre celui qui convient...

A ce jour, la seule chose dont je suis convaincu, c’est pas Naim :lol:
Je vais voir si j’arrive à trouver un nad et un Naim pour écouter les différences.. vu que je sais ce que je « naim » pas chez Naim :lol: ça me permettrait de voir si le nad me va... je n’aurais sûrement pas la sonorité accuphase, mais bon, faut se faire une raison, j’ai pas le budget :cry: :cry: :cry:
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

[ESSAI] NAD M10

Message » 28 Déc 2019 20:21

J’ai trouvé un comparatif des spécifications ou le nad c388 est indiqué comme « non » pour la fonction « High-resolution Audio Playback »
Écoutant Qobuz en high-res via l’offre studio, cela pose t’il problème ?

Le M10 est lui bien indiqué comme « compatible »


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:49

jeamb13 a écrit:Pour le moment je n’ai pas prévu de changer mes 1028. Je trouve qu’elles sonnent bien et les grandes sœurs sopra2 sont bien trop chères (et bien trop laides pour ma femme :D ). Mais effectivement c’est un élément à prendre en compte..

Il est probable que les enceintes procurent plus de changement de sonorité qu’un ampli, mais quand on y met quelques billets, autant prendre celui qui convient...

A ce jour, la seule chose dont je suis convaincu, c’est pas Naim :lol:
Je vais voir si j’arrive à trouver un nad et un Naim pour écouter les différences.. vu que je sais ce que je « naim » pas chez Naim :lol: ça me permettrait de voir si le nad me va... je n’aurais sûrement pas la sonorité accuphase, mais bon, faut se faire une raison, j’ai pas le budget :cry: :cry: :cry:


À part tester chez toi... je vois pas trop comment tu peux valider si bon ou pas bon ... :-?
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:59

lotofoof46 a écrit:La bonne question a te poser, pour faciliter t'es recherches.
Le M10 ou autres sera t'il capable de "driver" t'es enceintes présentes et bien sûr aussi futur si tu prévois de les changer.
Après d'après mon expérience, j'avais beaucoup de mal à attendre de bonne différence entre tous les amplificateurs que j'ai eu et souvent en écoute. J'ai possédé des dali rubicon 6, pourtant de très bonne enceintes. Quand j'ai commencé à rechercher des enceintes plus HDG , j'ai alors entendu de très grosses différences sur de simple bibliothèque epicon 2 avec les mêmes amplificateurs. Quand je dis de simple epicon 2 qui sont des bibliothèques à quand même 4600 € la paire, avec un rendement de 87 db et sous 4 ohms, donc très difficile à alimenter. Et c'est la que la différence entre de bon et très bon amplificateur ce fait. Et comme tous le monde te le dira c'est sûr les enceintes que tu auras le plus de différences et que tu voudras sûrement faire évoluer. Je comprends aussi ta démarche de prendre un très bon amplificateur que seras faire face à des enceintes très difficiles.


Commentaire très très juste !

Les enceintes de autrichon, ne sont pas les enceintes de Mr tout le monde, sont avis est donc à prendre avec un minimum de discernement.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:03

Mais à 97db de rendement c’est assez facile à driver

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 28 Déc 2019 21:07

Davis monitor one c’est ça ? Le M10 devrait s en sortir vu le rendement...

On verra sur mes Aria 948 qui descendent bas en impedance....
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:21

Pouvez-vous me confirmer que le M10 n’est pas compatible avec le Protocole UPnP ?
Impossible d’utiliser donc par exemple des appli type mconnect player ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:29

Honnêtement, pour avoir utilisé Mconnect et BluOS, la dernière solution est nettement meilleure AMHA.
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:34

En effet le M10 utilise le protocole SMB.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:41

roland_de_lassus a écrit:Honnêtement, pour avoir utilisé Mconnect et BluOS, la dernière solution est nettement meilleure AMHA.


Bluos est gapless sur Qobuz ?
J’utilise actuellement Mconnect à cet effet car l’appli de musicast de yamaha ne le permet pas par exemple.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:48

BluOS est certifié gapless pour Qobuz :https://www.qobuz.com/fr-fr/info/qobuz-vous/integration-qobuz-compatibilite179740

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:52

Esprit67 a écrit:BluOS est certifié gapless pour Qobuz :https://www.qobuz.com/fr-fr/info/qobuz-vous/integration-qobuz-compatibilite179740





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:57

les mesures complètes du M10 sont publiées sur Stereophile depuis le 23 décembre
pour ceux qui douteraient de ses capacités à driver des enceintes, il a été mesuré à 2x155w/8ohms et 2x295w/4ohms
Ses modules nCore acceptent même des charges de 1ohm en fournissant 2x180W !!!

https://www.stereophile.com/content/nad ... asurements
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:03

@ Esprit67
Avec ton utilisation quotidienne assez soutenue j’ai cru lire, tu es toujours resté au entre 60 et 65 degrés en fonctionnement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message