Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Atreillou, badgero, Bilbo31, bobmax, Brest29, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, DDaran, Fredo69, gag67, gghenri4, guigui91, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, lfricote, magicfa, michael63, nelsy04, passager57, philboun, pkoka, Sebas7ien, Supernaz, thc21, transeuropexpress, WilhelmSverige et 258 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 27 Déc 2019 12:14

ilopan a écrit:
leldo a écrit:
Le Dolby Vision depuis la dernière MAJ qui corrige les noirs bouchés rend très bien que ce soit sur les supports UHD que le sur les applis de streaming.

bonjour,
vous avez eux une mise a jours, j'ai rien de mon coté la dernière dates de 06/12/2019

Celle du 6/12 est bien celle qui corrige le DV.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 27 Déc 2019 16:48

sg75 a écrit:
ilopan a écrit:bonjour,
vous avez eux une mise a jours, j'ai rien de mon coté la dernière dates de 06/12/2019

Celle du 6/12 est bien celle qui corrige le DV.

ah ok
merci
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 28 Déc 2019 0:18

The Witcher sur Netflix en Dolby Vision, c'est :o :o :o
C'est plus beau que certains Blu-ray UHD
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:07

Je suis extrêmement déçu de la qualité en terme de brillance (contraste et niveau des blancs) en dolby vision. Pas la peine de parler de 1000 nits quand comparé au direct Tv ou au hdr10 ou 10 + le contraste est fade. Je précise que je ne suis absolument pas adepte des 6500k et autres débrayages des améliorations de l'image. J'achète du Philips pour que ça pète et que ça brille, quitte a diminuer ensuite si j'ai mal aux yeux.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:09

moi je trouve l'image en générale superbe, sauf que les images sont un peut sombre
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:16

Sur ce forum en anglais il en est question https://forum.xda-developers.com/androi ... 45/page258
j'ai même installé la mise à jour du nvm version 61 (mémoire morte du TV qui contient les paramètres image et son) ce qui a amélioré un peu les choses. C'est dommage que dolby bride autant la luminance sur les écrans OLED alors qu'il s'agit du point faible de cette technologie...
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 28 Déc 2019 18:26

Depuis la mise à jour, je ne trouve pas qu'il y a un problème de luminosité, je n'utilise même pas le DV lumineux. Dans quels sources ou vidéos vous trouvez que c'est sombre?
christophexxx a écrit:Sur ce forum en anglais il en est question https://forum.xda-developers.com/androi ... 45/page258

Dans ton lien on parle surtout du 7304 qui n'est pas un OLED, à moins que j'ai loupé un truc.
christophexxx a écrit:C'est dommage que dolby bride autant la luminance sur les écrans OLED alors qu'il s'agit du point faible de cette technologie...

C'est surtout le contraste le point fort des Oled, il faut voir du côté des Qled pour obtenir beaucoup de lumière. Dolby ne bride pas la luminosité, c'est l'afficheur qui adapte au fonction de la capacité de l'écran. Le signal DV qui arrive est le même quelque soit le fabricant ou la technologie de la télé.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 28 Déc 2019 19:19

Bonjour,

Moi j'ai régler Android sur le réglage image Vif Netflix Amazon etc et c'est superbe et pas sombre et je suis sur Dolby vision lumineux
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Déc 2019 19:31

sg75 a écrit:Depuis la mise à jour, je ne trouve pas qu'il y a un problème de luminosité, je n'utilise même pas le DV lumineux. Dans quels sources ou vidéos vous trouvez que c'est sombre?
christophexxx a écrit:Sur ce forum en anglais il en est question https://forum.xda-developers.com/androi ... 45/page258

Dans ton lien on parle surtout du 7304 qui n'est pas un OLED, à moins que j'ai loupé un truc.
christophexxx a écrit:C'est dommage que dolby bride autant la luminance sur les écrans OLED alors qu'il s'agit du point faible de cette technologie...

C'est surtout le contraste le point fort des Oled, il faut voir du côté des Qled pour obtenir beaucoup de lumière. Dolby ne bride pas la luminosité, c'est l'afficheur qui adapte au fonction de la capacité de l'écran. Le signal DV qui arrive est le même quelque soit le fabricant ou la technologie de la télé.

Oui je confirme mon frère a une samsung qled et sa pète les yeux, pour l'oled c'est juste à peine trop sombre a mon gout, après je viens d'une vielles tv LG HD faut peut êtres s'habituer a ce format, en tout cas je n'ai jamais vue des images aussi net même les gens qui viennent chez moi sont bluffé
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 28 Déc 2019 19:44

bobmax a écrit:Bonjour,

Moi j'ai régler Android sur le réglage image Vif Netflix Amazon etc et c'est superbe et pas sombre et je suis sur Dolby vision lumineux

Idem pour moi je diminue juste la définition à 5 et mode couleur sur normal. La différence avec le dolby vision est flagrante du point de vue la brillance des blancs (je ne parle pas du rapport noirs/blancs qui est correct depuis la mise à jour). Dans les paramètres cachés du menu factory ( que l'on obtient en faisant menu(maison)1999et retour) certaines options sont débrayées en mode dolby vision ce qui donne à l'image un aspect laiteux. Lorsque sur netflix on passe d'une vidéo 4k (avec tous les réglages de contraste au maximum c à dire mode vif) a une vidéo dolby vision la différence est très visible.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:37

christophexxx a écrit:... quand comparé au direct Tv ou au hdr10 ou 10 + le contraste est fade.

Là il y a clairement un problème car le Dolby Vision est au moins aussi punchy que le HDR10.

Image
Dernière édition par benhur_C6 le 28 Déc 2019 21:00, édité 1 fois.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:59

benhur_C6 a écrit:
christophexxx a écrit:... quand comparé au direct Tv ou au hdr10 ou 10 + le contraste est fade.

Là il y a clairement un problème car le Dolby Vision est au moins aussi punchy que le HDR10.

Oui je m'attendais à quelque chose comme ça, quitte à devoir diminuer mes réglages.. Sinon je suis très satisfait des autres modes qui sont largement bons même comparés au qled.
J'attends une mise à jour qui ne fera pas diminuer le niveau du blanc, c'est très visible chez moi sur les titres écrits en blanc quand on passe d'une vidéo 4k standard sur netflix a une autre en dolby vision. Le TV désactive à ce moment là l'option "OLED HDR" visible dans le menu factory (dont on ne peut sauvegarder les options sauf à changer le fichier nvm.bin (ce que réclament les anglais sur le forum Xda.)
Bonne soirée à tous.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 28 Déc 2019 23:34

christophexxx a écrit:
bobmax a écrit:Bonjour,

Moi j'ai régler Android sur le réglage image Vif Netflix Amazon etc et c'est superbe et pas sombre et je suis sur Dolby vision lumineux

Idem pour moi je diminue juste la définition à 5 et mode couleur sur normal. La différence avec le dolby vision est flagrante du point de vue la brillance des blancs (je ne parle pas du rapport noirs/blancs qui est correct depuis la mise à jour). Dans les paramètres cachés du menu factory ( que l'on obtient en faisant menu(maison)1999et retour) certaines options sont débrayées en mode dolby vision ce qui donne à l'image un aspect laiteux. Lorsque sur netflix on passe d'une vidéo 4k (avec tous les réglages de contraste au maximum c à dire mode vif) a une vidéo dolby vision la différence est très visible.


ATTENTION, l'usage du factory code fait perdre la garantie. J'en ai parlé dans les débuts du topic :oldy:
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 29 Déc 2019 16:33

Pour ma part, après 2 gros mois d'utilisation du 65OLED804, il y a encore pas mal de corrections à apporter.. :

- Lecture vidéos en réseau : dès que le fichier fait + de 30-35Go -> ça lague et ça saccade... (le réseau n'est pas à incriminer, test via Lan et Wifi, aucun problème sur mes autres périphériques qui plus est, uniquement via le lecteur interne du TV et apps Android du TV du type Kodi ou VLC) Les lecteurs interne sont souvent médiocres, mais sur du haut de gamme c'est tout de même regrettable. Aucun problème de lecture en Wifi ou Lan sur mon Apple TV ou même mon iPhone & iPad par contre avec ses mêmes fichiers. J'en déduis donc que le TV n'est pas suffisamment performant.

- Dolby Vision : C'est simple, ça ne fonctionne pas. Je ne parle pas du pseudo DV de streaming Netflix ou Amazon, mais du "vrai" DV issu de BR UHD. Via le lecteur interne, le DV se déclenche et est clairement indiqué ok, mais le rendu est WTF... exemple avec un BR UHD Watchmen rippé : uniquement du gris et du vert fluo à l'écran.. donc inexploitable (sans parler des lags). Test via les apps Android du TV type VLC / Plex / ou encore Kodi, la piste DV ne se lance tout simplement pas, c'est le signal HDR qui est exploité. J'ai également testé avec des RIP web (pour être certain) et j'ai exactement le même problème..

- IR et télécommande : Mon TV est couplé avec une barre de son Philips Fidelio B8 via HDMI Arc. J'ai privilégié ce modèle à des produits concurrents pourtant meilleurs pour m'assurer une compatibilité Arc et CEC avec mon TV. Dans l'ensemble cela fonctionne sans trop de problème (et heureusement ! Sinon pk acheter une barre de son Philips :siffle: ) mais quelques bugs tout de même. Je veux éteindre la barre de son avec sa télécommande dédiée -> c'est le TV qui s'éteint.. Je change de chaine (hertzien comme en HDMI via le G9 de Canal) plus de son durant 20-30secondes.. J'écoute de la musique en mode Bluetooth sur la barre, je change de source sur le TV, la barre rebascule seule en Arc... Bref des bugs pas bien méchants mais tout de même pénibles pour du matériel relativement cher.

- L'image : Dans l'ensemble c'est superbe, pas de marquage, pas de défaut colorimétrique pour mes yeux hormis sur le blanc. Exemple : sur un aplat de blanc en fond, le blanc semble plus chaud sur les extérieurs qu'au centre de la dalle. Défaut de mon TV ?

- Bits d'affichage & HDMI : un paradoxe incompréhensible me concernant... exemple avec une ATV 4k :

-> Si je bascule en 4k DV sur l'ATV (peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent du 8bits.. pourtant mon câble est certifié 18Gbps 2.0 (testé avec plusieurs cordons différents, aucun changement)
-> Si je bascule en 4k HDR en 4:2:2 sur l'ATV (peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent encore du 8bits..
-> Si je bascule cette fois-ci en 4k HDR 4:2:0 sur l'ATV (tjr peu importe la fréquence), les infos du TV m'indiquent bien du 10bits.

Kézako? Je précise que le mode HDMI Optimal est bien activé.. Simple bug d'affichage ou problème plus profond ? Incroyable que Philips n'est pas encore (un jour peut-être) résolu le problème.

-----

Pour conclure mon post de râleur de service : je trouve un peu mesquin de la marque des constructeurs de TV en 2019 de fournir du Fast-Lan et non pas du Giga.. quelle économie de bout de chandelle. Idem concernant les ports USB, 1 seul au mieux en 3.0, le second en 2.0... sachant que deux clés / HDD sont nécessaires pour certaines opérations : 1 clé >256Go pour les enregistrements Hertzien à partir du TV, et une seconde pour les apps & téléchargements sur le TV. Dommage et mesquin sur du Haut de Gamme. Autant je ne râle pas concernant l'absence d'HDMI 2.1 et donc de l'e-arc, la techno étant très récente et peu de matériels compatibles, autant disposer du giga ethernet et deux ports USB 3.0 (compte-tenu des fonctionnalités du TV) ne me semblent pas extraordinaires.. pour un TV à plus de 2000€ en 2019.

-----

L'ensemble des problèmes listés ci-dessus ont bien évidemment été remontés au SAV Philips... qui m'ont simplement répondu de faire les mises à jours :roll: Quelle incompétence de leur part, on joue les beta-testeurs en leur remontant les problèmes divers, et ils nous prennent pour des c*** en retour.. Heureusement pour eux que j'aime trop l'Ambilight...
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 29 Déc 2019 16:53

ro2v a écrit:
christophexxx a écrit:Idem pour moi je diminue juste la définition à 5 et mode couleur sur normal. La différence avec le dolby vision est flagrante du point de vue la brillance des blancs (je ne parle pas du rapport noirs/blancs qui est correct depuis la mise à jour). Dans les paramètres cachés du menu factory ( que l'on obtient en faisant menu(maison)1999et retour) certaines options sont débrayées en mode dolby vision ce qui donne à l'image un aspect laiteux. Lorsque sur netflix on passe d'une vidéo 4k (avec tous les réglages de contraste au maximum c à dire mode vif) a une vidéo dolby vision la différence est très visible.


ATTENTION, l'usage du factory code fait perdre la garantie. J'en ai parlé dans les débuts du topic :oldy:


Bonjour,

Tu as raison, je n'invite personne à le faire, qui plus est rien n'est modifiable ici puisque ce menu sert à faire tourner le matériel sans la surcouche android. J'aurais bien aimé des retours des autres utilisateurs concernant la différence de luminance (pas de luminosité) entre les différents modes vif/dolby vision sur netflix, vif/dolby vision/hdr10(+) par les entrées hdmi... Il est possible que le problème que je rencontre ne soit présent que sur l'appli netflix. Merci à tous

Edit : je viens de lire le post de mptetto : je confirme que des bugs persistent et persisteront tant que Philips ne permettra pas le root pour que des développeurs puissent exploiter le formidable potentiel de la dalle et du hardware. Tout le problème de Philips est là depuis pas mal de temps et c'est ce qui fait que bon nombre de ces aficionados se tournent vers des marques plus open-software.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message