Darkhan a écrit:reaction à chaud en quelques lignes
Je n'ai pas encore lut les autres avis
je m'y attellerai dans les prochains jours
Vu ce matin en IMAX LASER 3D et En mode "
Allez Finissons en et aprés on acheve la bete"
Et Finalement J'ai bien aimé
Soyons clair le film a de gros défaut mais je m'attendais à bien pire
C'est un film fan service pour rassurer la base aprés le trés clivant SW8
Il vise à satisfaire les fans les plus dures et c'est tout
JJ y fait du Fan service ad nauseam et pioche allégrement dans l'UE (non canonique) pour se donner de la crédibilité dans l'intention du film
A tel point que je pense que pour beaucoup de non érudit dans la mythologie Star wars (bouquins, series, comics,...) , certains cliffhanger du film sembleront capillotractés voir carrément WTF
je ne peux pas nier une certaine habilité dans le choix de l'histoire et des emprunts
Cependant La manière dont elle est racontée, l'écriture, comme tjrs laisse à désirer
Idem pour le montage
La question que je me pose c'est que ce SW9 in fine serait pour moi ce que j'attendrai à la place d'un SW7 : la fin de quelques chose et le début d'une nouvelle ere
...Mais un peu trop tard
Car cette nouvelle trilogie "créé" trés peu de nouvelles choses et à mon grand regret se repaît trop de vieilles choses
Elle s'avere bancale dans la globalité voir carrément disfonctionnelle.....Comment peut on accepter sur une saga comme SW une telle guerre de reals par scenario interposés ???
Oui le SW7 devait rassurer les fans mais il ya quand meme une impression de "trop peu" sur ce 7-8-9
Cette trilogie est une occasion manquée et je n'ai guere d'espoir (pour ne pas dire aucun) quant à la qualité des long métrages futurs
Techniquement, visuellement on en prend plein la vue en IMAX Laser 3D
J'ai bien aimé la DA
Coté 3D on a beaucoup de trés bon sur les scenes exterieures (CGI généralement), Les scenes interieures par contre offrent rarement une profondeur interessante
Coté son c'est trés bon mais pas le top démo de l'année. Décidement disney,....
Sur ce point le dernier Godzilla le poutre sans peine