D'abord merci pour ce comparatif
Vu que je l'écoute tous les jours je m'intéresse particulièrement aux résultats de la B&C. Je n'utiliserais clairement pas la DE250 pour de la sonorisation à fort volume.
Pour une utilisation domestique je me pose la question, est-ce que les 0.5% de distortion atteints à 100DB vont s'entendre?
Pour ma part j'ai bien entendu que la DE250 descendait mieux que la ND350 mais c'est un comparatif bancal puisque ce n'était pas sur les mêmes pavillons. Je n'ai en tous cas pas du tout l'impression d'avoir perdu en qualité en passant à la DE250, en niveau de détails ou autre.
En tous cas c'est très intéressant, la JBL ou la plus récente CDX1 sont souvent données comme supérieures à la bonne vieille DE250 sur les forums alors qu'il n'en est rien au final. Pour la JBL c'est juste le comportement audiophile typique qui se réfère à un nom et un prix, pour la celestion par contre elle apparaît comme vraiment très performante dans certains tests.
Pour moi après lecture de ce comparatif il n'y a guère que les 18sound qui me paraissent réellement intéressantes dans le cadre d'un upgrade.
Et la B&C conserve toute sa place dans le cadre d'une écoute domestique avec ce pavillon filtré vers 800hz. On a clairement tout ce qu'il faut pour se faire plaisir sans crainte de pousser le volume et avec un niveau performance qui me semble suffisant.
0.5% de disto de 800 à 20khz, burst RAS jusque 8khz, franchement à part un peu de finesse dans les plus hautes fréquences il n'y a rien à demander de plus à mon sens.
Pour un budget de 90€ pavillon compris c'est quand même un couple qui enterre complètement l'idée que le haut rendement en hifi est réservé aux gros budgets.