Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alexrs4, badgero, Benben17000, bobmax, Brest29, BUBU07, bunios, Chapelou09, Charly Brown, chiaominote11, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, damon35, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, guigui91, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, lfricote, Manson79, Miguelfefer, moglo, nicowboy, Panamza, passager57, philboun, Sebas7ien, Sousou1210, Stufmonk, Tesman10, Tikounet, Tomorange et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 22 Déc 2019 15:56

stof a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour Btbw,
le 754 c'est l'entrée de gamme en Oled chez Philips,d'abord c'est pas la même dalle,pas le même OS et peut-être pas le même processeur !
cette question de difference a été évoqué dans ce topic,regarde les pages precedentes !
à confirmer ...

-La dalle, c'est encore sujet à débat : il semblerait qu'en 2019 LG n'a rien changé par rapport à 2018
-L'OS c'est pas Android comme ici, c'est Saphi (un truc maison de chez Philips) : pour ma part tant qu'il y a Netflix et Youtube ça m'est égal
-Processeur : il a le processeur des TV de 2018 (ceux de ce topic = 504/854) ont un pré-processeur supplémentaire


Article des numériques

présents au CES de Las Vegas, nous avons pu photographier les sous-pixels des nouveaux téléviseurs Oled des différents fabricants. Ils exploitent tous une nouvelle dalle Oled. La structure des sous-pixels a ainsi évolué trois fois au cours des 12 derniers mois.

Les nouveaux téléviseurs Oled aperçus au CES 2019 exploitent une dalle inédite inaugurant encore une nouvelle structure des sous-pixels. LG Display optimise sans cesse la structure des sous-pixels pour mieux coller aux exigences des fabricants de téléviseurs, et c'est ainsi le troisième changement de structure observé en seulement un an.

La dalle utilisée par les téléviseurs Oled avait déjà changé l'été dernier. Nous nous en sommes rendu compte lors du test du Philips 55OLED803. La nouvelle structure inaugurait alors un sous-pixel rouge plus gros que le bleu alors que c'était jusqu'ici l'inverse. Ce changement permettait à Philips d'afficher un pic de luminosité supérieur à 850 cd/m² tout en conservant une température proche de 6 500 K. Auparavant, pour monter au-dessus des 800 cd/m², il fallait augmenter la température des couleurs, et donc ajuster plus de bleu avec à la clé un rendu beaucoup plus froid à l'image (bleuté).
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Déc 2019 16:18

le truc c'est de savoir si les diffs hors os (dont je n'ai pas besoin) se voient en utilisation quotidienne`

les diffs sont elles "énormes" sur les dalles 2018 vs 2019 ?
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 22 Déc 2019 17:23

Btbw a écrit:le truc c'est de savoir si les diffs hors os (dont je n'ai pas besoin) se voient en utilisation quotidienne`

les diffs sont elles "énormes" sur les dalles 2018 vs 2019 ?


j'ai une 9002 55 pouces 2017 une 803 55 pouces 2018 et la 854 65 pouces j'ai fait un test même chaines même box et l'image claque sur le 854 et un peut moins sur le 803 et encore un peut moins sur le 9002
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Déc 2019 19:02

Bonsoir,
Concernant les nettoyages de la dalle, j'ai lu sur le forum qu'en branchant une clé cela nous permettait de savoir lorsque le nettoyage était terminé
Hier j'ai eu un message m'informant que la tv allait s'éteindre d'ici 1 mn je l'ai laissé faire bien évidement et le disque dur a clignoté 3 heures avant de s'éteindre ! 20h a 23h sans tv !
Pensez-vous que le clignotement de la clé usb ou du disque dur est vraiment lié au nettoyage de la dalle car je trouve cela vraiment long ?
Dernière édition par jmt92 le 22 Déc 2019 20:15, édité 1 fois.
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 22 Déc 2019 19:34

jmt92 a écrit:Bonsoir,
Concernant les nettoyages de la dalle, j'ai lu sur le forum qu'en branchant une clé cela nous permettait de savoir lorsque le nettoyage était terminé
Hier j'ai eu un message m'informant que la tv allait s'éteindre d'ici 1 mn je l'ai laissé faire bien évidement et le disque dur a clignoté 3 heures avant de s'éteindre ! 20h a 23h sans tv !
Pensez-vous que le clignotement de la clé usb ou du disque dur est vraiment lié au nettoyage de la daller car je trouve cela vraiment long ?

J'ai lu aussi le truc de la clé USB. J'y crois pas trop. A mon avis c'est le système qui se met en veille profond au bout d'un moment et qui désactive les périphériques. Le message indique que la procédure ne dure que 10 minutes.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Déc 2019 20:18

sg75 a écrit:
jmt92 a écrit:Bonsoir,
Concernant les nettoyages de la dalle, j'ai lu sur le forum qu'en branchant une clé cela nous permettait de savoir lorsque le nettoyage était terminé
Hier j'ai eu un message m'informant que la tv allait s'éteindre d'ici 1 mn je l'ai laissé faire bien évidement et le disque dur a clignoté 3 heures avant de s'éteindre ! 20h a 23h sans tv !
Pensez-vous que le clignotement de la clé usb ou du disque dur est vraiment lié au nettoyage de la daller car je trouve cela vraiment long ?

J'ai lu aussi le truc de la clé USB. J'y crois pas trop. A mon avis c'est le système qui se met en veille profond au bout d'un moment et qui désactive les périphériques. Le message indique que la procédure ne dure que 10 minutes.


Merci pour ta réponse où as-tu vu que la procédure ne dure que 10mn ?
Encore là je l'ai éteinte à 17h il est 19h20 et le disque dur clignote toujours !!
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 23 Déc 2019 7:36

jmt92 a écrit:Merci pour ta réponse où as-tu vu que la procédure ne dure que 10mn ?

Dans le message qui indique que la télé va s'arrêter. J'ai mis une capture à la page 75
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Déc 2019 9:20

sg75 a écrit:
jmt92 a écrit:Merci pour ta réponse où as-tu vu que la procédure ne dure que 10mn ?

Dans le message qui indique que la télé va s'arrêter. J'ai mis une capture à la page 75

J'ai fini par trouvé !
10 mn environ pour un nettoyage automatique et 80 mn pour un nettoyage forcé
Un changement de couleur de la veille durant le nettoyage aurait été pratique enfin bref...
Concernant le message je n'ai pas du tout le même que toi
Ca me dit juste que le téléviseur va s'éteindre dans 1mn et j'ai la possibilité de refuser en appuyant sur ok ca ne m'informe pas de la durée du nettoyage ni d'un décompte avant la veille de l'écran
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 23 Déc 2019 10:20

jmt92 a écrit:
sg75 a écrit:Dans le message qui indique que la télé va s'arrêter. J'ai mis une capture à la page 75

J'ai fini par trouvé !
10 mn environ pour un nettoyage automatique et 80 mn pour un nettoyage forcé
Un changement de couleur de la veille durant le nettoyage aurait été pratique enfin bref...
Concernant le message je n'ai pas du tout le même que toi
Ca me dit juste que le téléviseur va s'éteindre dans 1mn et j'ai la possibilité de refuser en appuyant sur ok ca ne m'informe pas de la durée du nettoyage ni d'un décompte avant la veille de l'écran

Moi je reporte le nettoyage en sachant que dans 30 minutes je vais me coucher, il le fera après. c'est pas parce qu'on dépasse un peu que l'écran va griller. Pour le message qui est différent, t'as un 804/854 avec la dernière mise à jour ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:01

sg75 a écrit:
jmt92 a écrit:J'ai fini par trouvé !
10 mn environ pour un nettoyage automatique et 80 mn pour un nettoyage forcé
Un changement de couleur de la veille durant le nettoyage aurait été pratique enfin bref...
Concernant le message je n'ai pas du tout le même que toi
Ca me dit juste que le téléviseur va s'éteindre dans 1mn et j'ai la possibilité de refuser en appuyant sur ok ca ne m'informe pas de la durée du nettoyage ni d'un décompte avant la veille de l'écran

Moi je reporte le nettoyage en sachant que dans 30 minutes je vais me coucher, il le fera après. c'est pas parce qu'on dépasse un peu que l'écran va griller. Pour le message qui est différent, t'as un 804/854 avec la dernière mise à jour ?


J'ai un 65oled804 avec la dernière mise à jour
J'ai appelé le sav ce matin la fille n'y connaissait rien elle m'a dit que la tv se rallumait automatiquement après le nettoyage !!
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 23 Déc 2019 12:36

jmt92 a écrit:
sg75 a écrit:Moi je reporte le nettoyage en sachant que dans 30 minutes je vais me coucher, il le fera après. c'est pas parce qu'on dépasse un peu que l'écran va griller. Pour le message qui est différent, t'as un 804/854 avec la dernière mise à jour ?


J'ai un 65oled804 avec la dernière mise à jour
J'ai appelé le sav ce matin la fille n'y connaissait rien elle m'a dit que la tv se rallumait automatiquement après le nettoyage !!

:lol: :lol: :lol: ils sont là juste pour acte de présence le SAV Philips.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:51

sg75 a écrit:
jmt92 a écrit:
J'ai un 65oled804 avec la dernière mise à jour
J'ai appelé le sav ce matin la fille n'y connaissait rien elle m'a dit que la tv se rallumait automatiquement après le nettoyage !!

:lol: :lol: :lol: ils sont là juste pour acte de présence le SAV Philips.


Voilà le message que j'ai

https://ibb.co/TmyWpLX
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 23 Déc 2019 15:14

jmt92 a écrit:
sg75 a écrit: :lol: :lol: :lol: ils sont là juste pour acte de présence le SAV Philips.


Voilà le message que j'ai

https://ibb.co/TmyWpLX


Veille automatique quand on ne touche pas la télécommande pendant 2 ou 4h, à programmer dans les menus ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Déc 2019 15:25

jmt92 a écrit:
sg75 a écrit:J'ai lu aussi le truc de la clé USB. J'y crois pas trop. A mon avis c'est le système qui se met en veille profond au bout d'un moment et qui désactive les périphériques. Le message indique que la procédure ne dure que 10 minutes.


Merci pour ta réponse où as-tu vu que la procédure ne dure que 10mn ?
Encore là je l'ai éteinte à 17h il est 19h20 et le disque dur clignote toujours !!


bonjour,

oui c'est bien cela un petit nettoyage c'est plus ou moins 10 minutes et un gros toutes les 1500 heures dans les 90 minutes
mais ils ont changer quelque chose depuis une semaine environ avant je coupais la TV et le témoin de la clef USB s'éteignais après plus ou moins 10 minutes pour faire le nettoyage mais maintenant c'est vrai qu'il reste allumer longtemps j'ai vérifier en rallumant la TV le nettoyage est fait après 10 minutes mais est ce normal que la TV éteinte et en veille reste en fonction si longtemps j'ai une clef Chromecast brancher aussi et je vois que le petit témoin lumineux est aussi allumer Bizarre
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Déc 2019 15:51

Bobmax
Ils auraient pu prévoir un témoin lumineux d'une autre couleur sur la veille afin de voir lorsque le tv est mode nettoyage !
Car " environ 10mn " c'est un peu vague ....quel risque si on allume la tv au bout de 10mn et que le nettoyage est encore en cours ???
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message