Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, vince104 et 15 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime ...

un peu
17
21%
beaucoup
44
54%
à la Folie
8
10%
pas du tout
12
15%
 
Nombre total de votes : 81

Star Wars IX The Rise of Skywalker (2019)

Message » 21 Déc 2019 3:43

Ma petite boite de conserve, ca t'as pas gené
"
* ce retour non expliqué du vieux" sith, qui clone un pantin, mais ne peut pas se cloner lui meme (apparement si en fait, mais bon, on s'en fou)
*tout ce deus ex machina autour de son retour
d'une soudaine flotte de mega destroyer qui ont tous la puissance d'une death star, qu'ils aient été construit dans le plus grand secret, mais manque de bol , a cause du chomage intergalactique, ou peut etre parce que le Premier/dernier ordre a detruit des systemes entiers, y'a pas d'equipages pour les piloter.
*qu'il mette tout en place depuis sa premiere mort, y compris les echecs, juste pour que sa petite fille vienne à lui et lui permette de mourir pour qu'il se "place en elle"
* qu'on balaie l'histoire de son fils, qu'il tue quand meme sans raison claire, alors qu'il est sensé avoir tout planifier

enfin, la liste des mcguffins et des deus ex est ENORME , bien plus que dans le 7 , a un tel niveau que j'ai clairement decroché de l'interet de l'histoire assez rapidement, je ne voyais que les plot holes ....
wookie
 
Messages: 8548
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Déc 2019 13:21

+1 wookie, la liste des "incoherence" est longue comme le bras d'un wookie :D
avec a chaque fois des explications tirés par les cheveux...

mais ca fait longtemps que je n'y prete plus attention :oldy:
cette derniere trilogie a ete placé sous le signe du nawak - ce dernier opus aura essaye de recoller des morceaux, on sent bien le decousue d'avec les 2 cata precedentes
ainsi soit il...

perso, j'aurais bien aime un final
-hey i'm Rey
-Rey Palpawalker
:ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Déc 2019 15:46

Mes 2 cents, après avoir vu le film mercredi soir en Dolby Cinema, d'où je suis reparti avec le joli poster reçu en cadeau : Image

Pour le contexte, je suis un "vieux" fan, ayant vu les épisodes IV et V une dizaine de fois chacun dans mon enfance.

Je ne vais pas m'etaler sur les légèretés du scénario largement évoquées avant sur le topic. J'ai attendu avec impatience ce film, et je me suis préparé en regardant entre fin septembre et début décembre les 10 déjà sortis.

Le film commence sur le chapeau des roues et ne s'arrête jamais. J'attendais un moment de repos, une longue scène dans une cantine, un casino, une discothèque, ou un attroupement en train de débattre autour d'une carte, rien de tout ça ici. Le film est 100% action jusqu'à la fin. Je n'ai pas été déçu de ce côté là. Par contre ceux qui ont aimé les intrigues politiques de la prelogie vont être déçus.

L'intégration de Leia est ni faite ni à faire, mais je pense ils ont fait ce qui ont pu avec les images à disposition, le résultat est acceptable.

Le combat maritime entre Rey et Ben est bien fait, et la musique de Williams qui l'accompagne m'a pris aux tripes en Dolby Atmos.

Les innuendos entre Rey et le trio de mecs ont été drôles aussi, ça m'a rappelé le triangle Leia/Luke/Han du bon vieux temps ! Finn et Poe se chamaillent, et c'est Ben qui gagne les faveurs de Rey à la fin :mdr:

Heureusement qu'on n'a pas eu encore une étoile de la mort, mais les versions miniaturisés sous la forme des destroyers n'ont pas été assez impressionnantes. Et le fait qu'ils sont apparus de nulle part, c'était mieux avec les clones de la prelogie qu'on découvre au fur et à mesure. Sans parler le leur alimentation en énergie, avant on avait besoin de l'énergie d'une étoile pour détruire un planète, maintenant ça sort d'où ? Des batteries ? :mdr:


En tout, un bon divertissement, certes le meilleur des trois derniers pour moi, mais pour la fin de la Saga des Skywalker ils pouvaient mieux faire. Certes on vit dans une autre époque, ce ne sont plus les années 70-80 et les reflets de la guerre froide dans l'affrontement des deux camps ne font plus recette.

Je vais me faire plaisir une dernière fois et aller le revoir demain en IMAX Laser, pour dire adieu à la quarantaine d'années d'aventures des Skywalker sur le grand écran comme il se doit !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 12162
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Déc 2019 17:36

Mon ami velu, je me posais bien ces questions au fur et à mesure, mais ça ne m'a jamais gâché le spectacle au point d'en sortir. Le premier ordre est plus expliqué, ça tombait vraiment comme un cheveu sur la soupe dans le 7, mais là, j'ai marché. Émanation du côté obscur, énergie noire, tout ça, j'arrive à m'en contenter... La magie et l'ésotérisme , déjà bien enclenchés dans le 7 d'ailleurs (miroir, équilibré, corps astral...), sont en n axe baguette magique qui permet beaucoup de largesses.

Comme dans la prelo d'ailleurs les incohérences sont omniprésentes. Et on pardonne plus facilement à la trilo parce qu'elle est pionnière, mais souviens toi, les incohérences béantes comme la gueule du tout puissant Sarlacc ont toujours émaillé cet univers original.

Mandalorian on est au début, ça passe, mais on verra par la suite, ça va chouiner pour sûr.

Oldboyzz, carrément :ane:

Chouette témoignage hyperspace, je retournerai le voir aussi avant la fin des vacances...
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Déc 2019 17:43

Cylon a écrit:D'autant que les scènes
avec Palpy sont justes magnifiques, puissance occulte fantastique, même lui avec ses yeux et sa bouche noire, branché à la machine, les adeptes encapuchonnés avec les choeurs de Williams derrière, on se croirait dans le SDA. :love:

Tu as trouvé ça bien, toi ? Outre le fait que les éclairs constants sont visuellement exténuants (sans en venir aux spectateurs sensibles à ces effets, j'ai eu l'impression d'être dans une boîte de nuit qui avait oublié d'éteindre le stroboscope),
Palpatine perd toute puissance évocatrice, relégué littéralement à une marionnette planquée dans la pénombre (belle mise en abyme des scénaristes) balançant un plan qui n'a aucun sens, devant un parterre d'anonymes dont on ne saura jamais rien (qui sont-ils, combien sont-ils, ça fait combien de temps qu'ils sont planqués là eux aussi), le tout dans une pénombre semblant avant tout pemettre à McDarmid de rester à moitié endormi pendant toutes ses scènes.


oldboyzz a écrit:avec a chaque fois des explications tirés par les cheveux...

Ce n'est pas tant, je trouve, qu'elles sont tirées par les cheveux, mais qu'absolument rien n'a été fait pour les introduire d'une façon progressive cohérente. Du coup, le 3e film se retrouve à devoir tout faire, tout reprendre, tout introduire, et le fait forcément en catastrophe, telle une série qui a perdu 4 épisodes à ne rien raconter et se retrouve obligé de conclure un max d'intrigues en un temps record.
Vite fait mal fait.
Après, on peut apprécier l'espèce de boucle bouclée composant le 9e film, admettons, mais c'est oublier que la nouvelle trilogie n'a jamais été vendue comme ça : le 7e film vendait du renouveau, le 8e foutait carrément le feu à l'héritage. Quelle logique de soudainement se vautrer dans la madeleine de Proust et ressortir les vieux nanars du grenier ?

C'est bien pour cela que l'on pardonne à l'OT, voire même à la prélogie : parce que quand bien même les incohérences sont nombreuses, les révélations et rebondissements les plus importants conservent un temps de développement et d'introduction suffisant pour que ça marche à peu près. Là, j'ai rarement eu autant l'impression d'une écriture faite au jour le jour.

hyperspace a écrit:
Les innuendos entre Rey et le trio de mecs ont été drôles aussi, ça m'a rappelé le triangle Leia/Luke/Han du bon vieux temps ! Finn et Poe se chamaillent, et c'est Ben qui gagne les faveurs de Rey à la fin :mdr:

Ce n'est quand même pas très organique. D'un côté, Finn se retrouve soudainement de retour dans la friendzone vu qu'ils ont virtuellement éliminé à la truelle le perso de Rose. De l'autre, Rey roule un giga patin sorti de nulle part à Ben. Et Poe se retrouve un peu au milieu, après des égarements plutôt gênants avec Zorii alors que ça fait 2 films qu'il est plutôt asexué.

Le vrai innuendo cependant reste la phrase finale de Lando à Jannah, soit proposition de spin-off insérée n'importe comment, soit grosse proposition de pervers pour aller "explorer" son histoire un peu plus loin. Gros fou-rire géné dans la salle à ma séance.
tenia54
 
Messages: 6538
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Déc 2019 18:26

Vu hier en début d'après-midi.
J'ai globalement bien aimé. Enfin, bien aimé, c'est vite dit. Disons que cet opus est infiniment supérieur aux deux précédents.
Spoil :
Spoiler : cliquer pour lire

Faire revivre un personnage central des deux trilogies précédentes pour en faire la grande menace, sur un seul film, tient de la gageure.


Et sur ce point, c'est loupé. Le scénario apporte trop de choses. Il se passe plus de choses en un heure de ce SW IX que dans les deux films précédents.
Mais ça en devient un peu indigeste. Comme lu au dessus, on a la sensation qu'il fallait tout boucler au plus vite après les errances des deux précédents opus.

Je lui mets quand même un 15/20 parce que :
- j'ai beaucoup aimé les combats aux sabres-laser
-
Spoiler : cliquer pour lire

Rey et Ren envoient du bois, même s'il ne manque plus grand chose aux Jedi et Sith pour concurrencer Superman :o :lol:


- on ne s'emmerde pas une seconde (en dépit des incohérences scénaristiques)
- la musique de John Williams m'a de nouveau filé des frissons
- il y a plein de clins d'oeil à la trilogie originelle
Dirty Vincent
 
Messages: 9503
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Déc 2019 23:11

J'ai pas encore vu, mais concernant la musique de Jonh William, avis très positif sur France musique : " Jonh William a donné tout ce qu'il avait pour sans doute son dernier film" 88 ans le bonhomme tout de même ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7935
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Déc 2019 0:48

a oui...sinon, je trouve toujours autant incomprehensible le titre du film.... :ko:
que ce soit en francais ou en anglais
ne serait ce que son coté immodestie totale...
comment une "famille" devient plus puissante que les jedis, la Force toussa (Yoda se retourner dans sa tombe il doit)
ca place Rey en quasi nouvelle imperatrice de l'univers...

et puis la conclusion de cette saga, en fait, c'est pas vraiment le "succes" Skywalker&assimilée, ca serait plutot la chute des Sith.
si y a bien une constance dans les 9 films, ce sont plutot les Siths (en l'occurence 1 mega-sith) et de comment a la fin des fin ils disparaissent (jusqu'a ce qu'un prochain realisateur nous trouve une pirouette pour les faire revenir... :siffle: )
parceque coté skywalker, ce sont les montagnes russes, grandeur&decadence... bref, un titre qui colle pas du tout comme conclusion



bon apres...
on se retrouve avec une Rey qui est a la fois jedi et sith, palpatine de sang et skywalker de formation
un sabre d'une nouvelle couleur, fini le bleu jedi ou le rouge sith.
Adios les ordres Jedis et Siths.
ce qui va dans le sens d'un retour a l'equilibre de la force (qui etait quand meme le probleme du tout debut, de l'elu qui devait ramener l'equilibre)

et pourtant..
-Rey qui se fait adopter Skywalker (wtf)
-ce putain de titre.
moi pas comprendre que les scenaristes n'aient pas voulu assumer la part d'equilibre sombre de Rey.


bon apres, je suis pas fan SW, j'y connais rien a tous les bouquins, dessins animés, jeux videos, etc
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Déc 2019 4:07

oldboyzz a écrit:a oui...sinon, je trouve toujours autant incomprehensible le titre du film.... :ko:
que ce soit en francais ou en anglais

Lucas a toujours dit que Star Wars était une histoire familiale entièrement axée sur les Skywalker et la prophétie de l'équilibre de la Force qui les concerne. En ça le 9 joue pleinement son rôle.

Pour le titre, j'étais sceptique sur le singulier, choix aussi en VO, car on a :

4 Skywalker qui "s'élèvent", si on le prend au pied de la lettre:
- Ascension de Luke entreprise dans le 8, qui comprend après sa mort l'erreur de son isolement et joue un rôle majeur dans l'engagement final de Rey.
- Ascension de Leia. Mais elle joue un rôle spirituel mineur malgré les pouvoirs impressionnants hérités de sa lignée.
- Rédemption de Kylo. Par son sacrifice ultime, il permet le rétablissement de l'équilibre de la force en sauvant Rey. Mais il est un Solo et non un Skywalker.
- Rey qui devient Skywalker. C'est le plus intéressant :


De prime abord, Anakin ne rétablit pas l'équilibre, en basculant dans le 3, il laisse 2 Siths régner et 2 Jedis (Yoda/Obi-Wan) isolés, c'est pas un équilibre. Et quand il bute Palpatine dans le 6, il laisse juste 1 Jedi en vie (Luke, Leia n'était pas une Jedi)...

...Sauf depuis cette semaine, avec le 9 (et là ça devient génial) :

Quand on sait maintenant que l'esprit de Palpy n'est pas mort sur Endor. On avait bien un équilibre à la fin du 6 avec Luke et Palpy, merci Abrams ? 8)

Équilibre transmuté par la chute et la synthèse de ces 2 opposés dans le 9, incarné par Rey : d'un équilibre sommaire, on en atteint un durable, la synthèse du vert et du rouge, le jaune, on est presque dans la transmutation alchimique, le grand oeuvre (le jaune, c'est aussi l'or !) !

Et dans ce cas là, c'est le nom Skywalker et nons ses membres, quand Rey en prend l'héritage, qui connait son "ascension" avec cet équilibre trouvé. Skywalker devient un peu comme César, du nom propre au nom commun, symbole de cet accomplissement.

Anakin aura bien rétablit l’équilibre en commençant le Grand oeuvre dont les 3 opérations prendront 3 générations. Toujours pour rester dans l'alchimie, n'oubliez pas que dès la prélogie nous sommes aussi dans la quête de l'immortalité (côté Sith avec Sidious, et côté Jedi avec Anakin...).


C'est pour ça que le 9 fait passer pour moi cette postlogie de sympathique mais inutile, à indispensable (!), avec ce point de vue ésotérique. Pas tiré par les cheveux, vu que cette grille fonctionne avec la plupart des mythes, y compris les contemporains (dans HP, où c'est aussi fait sciemment, du noir (Black) au blanc (Albus) au rouge avec la transmutation face à la mort dans le tome 7).
Dernière édition par Cylon le 22 Déc 2019 5:33, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Déc 2019 5:33

Bonjour à tous,

Un truc auquel je n’avais jamais fait attention

Star Wars: The Rise of Skywalker corrects a major error from the original trilogy

https://www.digitalspy.com/movies/a3028 ... explained/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Déc 2019 9:07

Je vais le voir aujourd'hui

Je vois que j'aurais beaucoup de lecture à rattraper sur le forum à mon retour :P :love: :bravo: :ko:

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2019 15:35

oldboyzz a écrit:a oui...sinon, je trouve toujours autant incomprehensible le titre du film.... :ko:
que ce soit en francais ou en anglais
ne serait ce que son coté immodestie totale...
comment une "famille" devient plus puissante que les jedis, la Force toussa (Yoda se retourner dans sa tombe il doit)
ca place Rey en quasi nouvelle imperatrice de l'univers...

et puis la conclusion de cette saga, en fait, c'est pas vraiment le "succes" Skywalker&assimilée, ca serait plutot la chute des Sith.
si y a bien une constance dans les 9 films, ce sont plutot les Siths (en l'occurence 1 mega-sith) et de comment a la fin des fin ils disparaissent (jusqu'a ce qu'un prochain realisateur nous trouve une pirouette pour les faire revenir... :siffle: )
parceque coté skywalker, ce sont les montagnes russes, grandeur&decadence... bref, un titre qui colle pas du tout comme conclusion



bon apres...
on se retrouve avec une Rey qui est a la fois jedi et sith, palpatine de sang et skywalker de formation
un sabre d'une nouvelle couleur, fini le bleu jedi ou le rouge sith.
Adios les ordres Jedis et Siths.
ce qui va dans le sens d'un retour a l'equilibre de la force (qui etait quand meme le probleme du tout debut, de l'elu qui devait ramener l'equilibre)

et pourtant..
-Rey qui se fait adopter Skywalker (wtf)
-ce putain de titre.
moi pas comprendre que les scenaristes n'aient pas voulu assumer la part d'equilibre sombre de Rey.


bon apres, je suis pas fan SW, j'y connais rien a tous les bouquins, dessins animés, jeux videos, etc


Il me semble qu'il y a encore un autre élément de réponse.

Dans le dénouement, quand l'Empereur projette Kylo/Ben dans le gouffre, il rajoute que c'est maintenant "la chute de Skywalker" ("the fall of Skywalker"), la fin de cette lignée qui l'avait vaincu une première fois, et qui maintenant s'éteint avec son dernier survivant.
Mais ce que le titre affirme, c'est que c'est au contraire l'ascension de Skywalker : la lignée Palpatine s'est éteinte, avec la seule descendante qui choisit au final de s'appeler Skywalker.

Bon, je dis pas que ça soit génial ou même réussi, mais il me semble simplement que l'expression "fall of Skywalker" donne des éléments d'explication.

Quant à la question de la part d'équilibre sombre de Rey, c'est effectivement un thème que le scénario a éliminé dans ce volet.

Sinon, parmi les trucs bizarres dans le film :

- Lando a une conversation avec Jannah (l'ancienne stormtrooper qui s'est mutinée avec sa compagnie sur Endor) lors de la célébration, et il l'invite à rechercher ses ancêtres. Ça devait être au départ Lando qui retrouvait sa propre fille. Des versions précédentes du scénario mentionnaient que Lando avait fondé une famille après la chute de l'Empire, mais que ses enfants avaient été kidnappés. Soit on a retiré ça par manque de temps, soit on a voulu ne pas suggérer que Finn aurait tendance à se ranger avec la fille d'un personnage majeur de la Rébellion (histoire de ne pas régler les intrigues sentimentales), mais du coup cette scène tombe comme un cheveu sur la soupe, et on a l'impression que Lando fait du gringue à une minette de 55 ans de moins que lui.
Ce qui ne serait d'ailleurs pas très surprenant de la part de Lando, mais...

- la conversation entre Kylo Ren et Han Solo. Ça n'est pas un fantôme de la Force, mais une hallucination de Kylo, profondément troublé après sa défaite et le geste de Rey. Il est évident que ça appelait plutôt à une conversation avec le Fantôme de Force de Leia, qui devait d'ailleurs, dans le plan initial, être au centre de cet épisode (comme Han et Luke dans les deux précédents). Suite au décès de Carrie Fisher, c'est évidemment impossible, et il me semble que le scénariste, Chris Terrio, a refourgué la solution qu'il avait déjà utilisée dans Batman V Superman, quand Superman imagine son père adoptif, Jonathan Kent (Kevin Costner), en train de trier des pierres au Pôle nord. Même type de conversation au milieu de nulle part, même révélation finale que le protagoniste est seul et sait qu'il est seul.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Déc 2019 16:10

En tout cas, je viens de me le précommander, histoire de le voir tranquillement chez moi! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37960
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2019 17:50

ça y est ! je l'ai vu ! j'ai voté beaucoup ! je vote jamais à la folie, je suis sain d'esprit ! :mdr:

contrairement à beaucoup visiblement, je partais plutôt enthousiaste, comme d'habitude.

j'ai passé un super moment (sauf pour la 3d, j'aime pas la 3d, mais pas le choix pour cette séance). je vais précommander le steelbook uhd.

Alors bien sur si l'on veux décortiquer le film façon critique de cinéma ont va trouver probablement une tonne de défauts. mais moi j'étais venu pour me divertir et je regrette pas. j'en ai pris plein les yeux et dans la dernière partie du film j'ai même été à deux doigts d'avoir la petite larme. bref j'avais de nouveau 10 ans, comme en 77 !

c'est une belle conclusion à cette trilogie. vivement les prochains star wars ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Déc 2019 22:55

reaction à chaud en quelques lignes

Je n'ai pas encore lut les autres avis
je m'y attellerai dans les prochains jours :bravo:

Vu ce matin en IMAX LASER 3D et En mode "Allez Finissons en et aprés on acheve la bete" :zen:

Et Finalement J'ai bien aimé
Soyons clair le film a de gros défaut mais je m'attendais à bien pire

C'est un film fan service pour rassurer la base aprés le trés clivant SW8
Il vise à satisfaire les fans les plus dures et c'est tout

JJ y fait du Fan service ad nauseam et pioche allégrement dans l'UE (non canonique) pour se donner de la crédibilité dans l'intention du film
A tel point que je pense que pour beaucoup de non érudit dans la mythologie Star wars (bouquins, series, comics,...) , certains cliffhanger du film sembleront capillotractés voir carrément WTF
je ne peux pas nier une certaine habilité dans le choix de l'histoire et des emprunts

Cependant La manière dont elle est racontée, l'écriture, comme tjrs laisse à désirer
Idem pour le montage

La question que je me pose c'est que ce SW9 in fine serait pour moi ce que j'attendrai à la place d'un SW7 : la fin de quelques chose et le début d'une nouvelle ere
...Mais un peu trop tard
Car cette nouvelle trilogie "créé" trés peu de nouvelles choses et à mon grand regret se repaît trop de vieilles choses
Elle s'avere bancale dans la globalité voir carrément disfonctionnelle.....Comment peut on accepter sur une saga comme SW une telle guerre de reals par scenario interposés ???
Oui le SW7 devait rassurer les fans mais il ya quand meme une impression de "trop peu" sur ce 7-8-9
Cette trilogie est une occasion manquée et je n'ai guere d'espoir (pour ne pas dire aucun) quant à la qualité des long métrages futurs

Techniquement, visuellement on en prend plein la vue en IMAX Laser 3D
J'ai bien aimé la DA
Coté 3D on a beaucoup de trés bon sur les scenes exterieures (CGI généralement), Les scenes interieures par contre offrent rarement une profondeur interessante

Coté son c'est trés bon mais pas le top démo de l'année. Décidement disney,.... :-?
Sur ce point le dernier Godzilla le poutre sans peine
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message