melomax a écrit:Merci tovarich pour le CR.
Après quelques heures de fonctionnement j’ai eu le sentiment que les sifflantes avaient disparues.
Rodage du casque ou bien je me suis habitué, je ne sais pas, mais l’effet est là.
Je ne crois pas au rodage, un bon appareil sonne bien tout de suite. En une heure ou deux, parfois un peu plus pour les gros Hps d'enceintes, les suspensions des Hps sont assouplies et les composants électromagnétiques du Hp (aimant, bobines) sont montés en température et stabilisés définitivement.
Si tu n'entends plus les sibilances, c'est qu'on s'habitue, c'est tout, comme disait le grand Jacques Brel
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. Quand un appareil est bon, et c'est le cas de ce Fidelio X2, on finit par ne plus entendre ses défauts -car il y en a toujours- et on se concentre sur la musique, ce qui est bien le plus important. Si tu réécoutes le son très attentivement, tu constateras que les sibilances sont toujours là, mais leur magnitude dépend beaucoup des enregistrements.
J'ai écouté entre lundi, hier et ce matin des extraits des Voix du ciel par l'ensemble Gilles Binchoix (musique et enregistrements remarquables), de la Lyra D'Orfeo de Luigi Rossi par l'Arpeggiata (idem), du Magnificat de JSB -enregistrement live à la Chapelle du Château de Versailles par Valentin Tournet, une bonne version de ce chef d'œuvre absolu, de For One To Love de Cécile Mc Lorin Salvant (j'adore cette chanteuse, que je place juste après Ella Fitzgerarld, Sarah Vaughan et Billie Holiday, excusez du peu, parmi les grandes du jazz vocal féminin), des extraits du dernier enregistrement public de Katie Melua, des titres de Remain in Light des Talking Haeds et Maria de Blondie. je n'ai jamais été gêné par les sibilances qui sont très réduites voire inexistantes.
En revanche, sur d'autres enregistrements plus "rentre dedans", et il y en a dans tous les genres musicaux, là les sibilances "frisent les esgourdes", mais il faut en faire abstraction si on aime la musique.