Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, badgero, Benben17000, bobmax, Brest29, BUBU07, bunios, Chapelou09, Charly Brown, chiaominote11, coucouse, cubitusmetz, damon35, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, guigui91, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, lfricote, Manson79, Miguelfefer, moglo, nicowboy, Panamza, passager57, philboun, Sebas7ien, Sousou1210, Stufmonk, Tesman10, Tikounet, Tomorange et 240 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 18 Déc 2019 20:50

Jeyaan a écrit:Hello aux heureux possesseurs du Philips 804/854 !

Petite question, dans les débuts, j'avais rencontré des soucis de pixellisation autours des personnages et texte à l'écran, j'avais résolu le problème en passant par l'option "mouvement > arrêt ou film", ou alors en préférentiel et je met en arrêt le mode Perfect Naturel Motion.

Maintenant je me rend compte sur les films, lorsque que la camera tourne doucement sur une ville par exemple ou lors du générique de fin (défilement de haut en bas), l'image "saccade", dès que j'active le Perfect Naturel Motion ou le mode "fluide, sport, standard", plus de saccade mais les pixels reviennent, les "artefacts" à priori.

Je n'ai pas trouvé le juste milieu. Si je force l'Apple TV en 50Hz, plus aucun soucis avec le Perfect Naturel Motion, en 60Hz problème... mais en 50Hz évidemment ce n'est pas génial...

Aurais-je oublié une option ?? ou est-ce un réel problème de l'écran ?? Ou est-ce normal ??
Vais-je devoir relancer DARTY pour ce problème ?

Les compensateurs de mouvement apporte des défauts. Personnellement (les avis sont variés), je met PNM au minimum et PCM désactivé. Pour c'est le réglage qui apporte une fluidité sans trop de pixelisation.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Déc 2019 21:18

sg75 a écrit:
Jeyaan a écrit:Hello aux heureux possesseurs du Philips 804/854 !

Petite question, dans les débuts, j'avais rencontré des soucis de pixellisation autours des personnages et texte à l'écran, j'avais résolu le problème en passant par l'option "mouvement > arrêt ou film", ou alors en préférentiel et je met en arrêt le mode Perfect Naturel Motion.

Maintenant je me rend compte sur les films, lorsque que la camera tourne doucement sur une ville par exemple ou lors du générique de fin (défilement de haut en bas), l'image "saccade", dès que j'active le Perfect Naturel Motion ou le mode "fluide, sport, standard", plus de saccade mais les pixels reviennent, les "artefacts" à priori.

Je n'ai pas trouvé le juste milieu. Si je force l'Apple TV en 50Hz, plus aucun soucis avec le Perfect Naturel Motion, en 60Hz problème... mais en 50Hz évidemment ce n'est pas génial...

Aurais-je oublié une option ?? ou est-ce un réel problème de l'écran ?? Ou est-ce normal ??
Vais-je devoir relancer DARTY pour ce problème ?

Les compensateurs de mouvement apporte des défauts. Personnellement (les avis sont variés), je met PNM au minimum et PCM désactivé. Pour c'est le réglage qui apporte une fluidité sans trop de pixelisation.

Ça vient de l'OLED en particulier ce genre de défaut ?? Car sur mon ancien téléviseur LED Sony je n'ai jamais eu ce problème...
Effectivement on limite cette fameuse pixellisation, mais à quoi sert les deux options de nettoyage d'image, dont l'option de gestion de l'artefact ? Je ne vois pas de grande différence avec ou sans.
Jeyaan
 
Messages: 646
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 18 Déc 2019 21:58

LePeps a écrit:Bonjour,

Je ne suis toujours pas parvenu à sortir le son de la télé sur mon ampli.

Je me pose une question : j'ai acheté (bien trop cher...) un super câble hdmi qui est eARC.

Est ce qu'un câble "haut de gamme" eARC empêcherait une utilisation simple de l'ARC standard ?
(question sans doute idiote mais j'essaie de passer tout en revue pour résoudre ce problème).

Bien à Vous.

Peps

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk



Qui peut le plus, peut le moins. Aucune chance que le problème vienne de là. Cela a déjà été évoqué, mais il faut activer l'ARC sur l'ampli et sur la Télé (voire le CEC) et choisir la sortie son "système audio HDMI". Est-ce que lorsque tu démarres la télé l'ampli démarre également ?
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:58

bonjour
Applevalery
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30
  • offline

Message » 18 Déc 2019 23:00

Bonjour à tous ma télé Samsung ful hd de 2007 102 cm vient de tomber en panne après le Black Friday donc j’ai loupé les promotions je penser attendre encore 1 ans que l’oed baisse pour la changer malgré les problèmes de marquages je regarde pour une 804 ou 854 j’ai envie d’acheter deux enceintes IKEA symfonisk pour les brancher en Bluetooth sur la télé est les mettre de chaque côté de mon lit est-ce que ça va marcher ???
Applevalery
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30
  • offline

Message » 18 Déc 2019 23:00

Ou il faut que je regarde pour en home cinéma sans fil ??? C’est pour mettre dans une chambre de 10 m carré j’ai pas besoin que sa péte je suis en appartement. Avez vous essayé Alexa sa marche bien avec une enceinte connectée ??? Merci pour les réponse
Applevalery
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30
  • offline

Message » 19 Déc 2019 7:46

Jeyaan a écrit:
sg75 a écrit:Les compensateurs de mouvement apporte des défauts. Personnellement (les avis sont variés), je met PNM au minimum et PCM désactivé. Pour c'est le réglage qui apporte une fluidité sans trop de pixelisation.

Ça vient de l'OLED en particulier ce genre de défaut ?? Car sur mon ancien téléviseur LED Sony je n'ai jamais eu ce problème...
Effectivement on limite cette fameuse pixellisation, mais à quoi sert les deux options de nettoyage d'image, dont l'option de gestion de l'artefact ? Je ne vois pas de grande différence avec ou sans.

Ce problème concerne toute les technologies, mais surtout les écrans 4K car il y a plus de pixel à traîter. Les options de nettoyage sont là pour traiter le bruit de l'image et les artefacts d'une vidéo qui est trop compressé, mais ça ne corrigera pas le compensateur de mouvement.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Déc 2019 18:46

sg75 a écrit:
Jeyaan a écrit:Ça vient de l'OLED en particulier ce genre de défaut ?? Car sur mon ancien téléviseur LED Sony je n'ai jamais eu ce problème...
Effectivement on limite cette fameuse pixellisation, mais à quoi sert les deux options de nettoyage d'image, dont l'option de gestion de l'artefact ? Je ne vois pas de grande différence avec ou sans.

Ce problème concerne toute les technologies, mais surtout les écrans 4K car il y a plus de pixel à traîter. Les options de nettoyage sont là pour traiter le bruit de l'image et les artefacts d'une vidéo qui est trop compressé, mais ça ne corrigera pas le compensateur de mouvement.

D'accords ! Merci de tes réponses en tout cas :)
J'ai bien mis le PNM au minimum et je test le PCM en moyen, je verrais mais c'est plutôt propre.
Jeyaan
 
Messages: 646
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:52

Applevalery a écrit:Bonjour à tous ma télé Samsung ful hd de 2007 102 cm vient de tomber en panne après le Black Friday donc j’ai loupé les promotions je penser attendre encore 1 ans que l’oed baisse pour la changer malgré les problèmes de marquages je regarde pour une 804 ou 854 j’ai envie d’acheter deux enceintes IKEA symfonisk pour les brancher en Bluetooth sur la télé est les mettre de chaque côté de mon lit est-ce que ça va marcher ???


Le problème avec les symfonisk c'est qu'il faut passer par une appli dédiée, tu peux pas la brancher en direct en bluetooth...
wurm1283
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Jan 2019 13:55
  • offline

Message » 20 Déc 2019 15:00

Jeyaan a écrit:sur mon ancien téléviseur LED Sony je n'ai jamais eu ce problème

J'ai jamais eu la chance d'avoir un Sony (je serais très curieux de voir ce que les haut de gamme donnent sur ça) mais je viens d'un LG 2016 à un Philips 2019 et c'est pareil : dès qu'on enclenche la fluidité on a une "pixellisation" autour des objets en mouvement.
Actuellement il faut choisir entre des saccades à rendre épileptiques et une fluidité accompagnée d'un effet de vieux DVD MPEG...la seule solution miracle c'est que l'industrie du cinéma tourne tout en HFR mais c'est un autre débat (qui survient à chaque fois qu'on évoque ces soucis).
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Déc 2019 17:49

stof a écrit:
Jeyaan a écrit:sur mon ancien téléviseur LED Sony je n'ai jamais eu ce problème

J'ai jamais eu la chance d'avoir un Sony (je serais très curieux de voir ce que les haut de gamme donnent sur ça) mais je viens d'un LG 2016 à un Philips 2019 et c'est pareil : dès qu'on enclenche la fluidité on a une "pixellisation" autour des objets en mouvement.
Actuellement il faut choisir entre des saccades à rendre épileptiques et une fluidité accompagnée d'un effet de vieux DVD MPEG...la seule solution miracle c'est que l'industrie du cinéma tourne tout en HFR mais c'est un autre débat (qui survient à chaque fois qu'on évoque ces soucis).


C'est la même chose sur les Sony OLED, derniers modèles inclus. Si on rajoute de la fluidité sur certaines fréquences les artefacts sont très visibles comme chez Pana/LG/philips etc Ceux qui te disent l'inverse mentent ou y sont peu sensibles. Perso, pour vendre tout ça dans mon mag je peux te dire que c'est chez tout le monde mais la quantité et surtout le type de défauts est variable en fonction du type de mouvements et de fréquences.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Déc 2019 10:41

Bonjour

a part android TV y a t il des diffs réelle de qualité entre un 754 et un 804 (on est a 600e de diff avec l'odr) l'ambilight à les mêmes perfs entre les 2 ?

j'ai une Apple TV et une shield, donc l'os de la tv m'importe peu

je ne regarde que du contenu 4k quasiment, un peu de 1080p

merci à vous
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:54

Bonjour Btbw,
le 754 c'est l'entrée de gamme en Oled chez Philips,d'abord c'est pas la même dalle,pas le même OS et peut-être pas le même processeur !
cette question de difference a été évoqué dans ce topic,regarde les pages precedentes !
à confirmer ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17775
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Déc 2019 13:27

RubyRP a écrit:
stof a écrit:J'ai jamais eu la chance d'avoir un Sony (je serais très curieux de voir ce que les haut de gamme donnent sur ça) mais je viens d'un LG 2016 à un Philips 2019 et c'est pareil : dès qu'on enclenche la fluidité on a une "pixellisation" autour des objets en mouvement.
Actuellement il faut choisir entre des saccades à rendre épileptiques et une fluidité accompagnée d'un effet de vieux DVD MPEG...la seule solution miracle c'est que l'industrie du cinéma tourne tout en HFR mais c'est un autre débat (qui survient à chaque fois qu'on évoque ces soucis).


C'est la même chose sur les Sony OLED, derniers modèles inclus. Si on rajoute de la fluidité sur certaines fréquences les artefacts sont très visibles comme chez Pana/LG/philips etc Ceux qui te disent l'inverse mentent ou y sont peu sensibles. Perso, pour vendre tout ça dans mon mag je peux te dire que c'est chez tout le monde mais la quantité et surtout le type de défauts est variable en fonction du type de mouvements et de fréquences.

Vos retours me rassure, j’avais peur d’avoir investi dans une TV à soucis.
Mon ancienne TV Sony était uniquement full HD, d’où l’absence du problème je pense.
Ou alors c’est surtout visible sur une OLED ? Mais a priori non ?!
Sachant que sur la tv d’orange aucun soucis car en 50hz, et pour mes films aucun soucis si je force l’apple tv en 50hz, evidemment selon le contenue ce n’est pas super. Mais je pense avoir trouver le bon compromis en suivant les conseils.
Jeyaan
 
Messages: 646
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 22 Déc 2019 14:23

lcdmen a écrit:Bonjour Btbw,
le 754 c'est l'entrée de gamme en Oled chez Philips,d'abord c'est pas la même dalle,pas le même OS et peut-être pas le même processeur !
cette question de difference a été évoqué dans ce topic,regarde les pages precedentes !
à confirmer ...

-La dalle, c'est encore sujet à débat : il semblerait qu'en 2019 LG n'a rien changé par rapport à 2018
-L'OS c'est pas Android comme ici, c'est Saphi (un truc maison de chez Philips) : pour ma part tant qu'il y a Netflix et Youtube ça m'est égal
-Processeur : il a le processeur des TV de 2018 (ceux de ce topic = 504/854) ont un pré-processeur supplémentaire
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message