Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, bobmax, cano, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, Daft29, danywilde36, Dzama, fred7777, ilopan, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lebellium, lfricote, Mayckert, Miguelfefer, moglo, octodurus, Panamza, passager57, PhilMyself, pkoka, Sebas7ien, sigfrid, Smooth Jazz, Tesman10, Yabaar et 178 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 13 Déc 2019 19:40

Kyro a écrit:Salut a tous,

Je viens de recevoir ma 65OLED804 branchée en ARC sur mon Yamaha RXA2010. Une PS4Pro direct sur la TV.

Tout fonctionne mais j'aimerai que :
1 - Allumer la TV, n'allume pas l'ampli (tout en gardant le retour son lorsque l'ampli est allumé ... qui fonctionne bien)
2 - Que lorsque j'allume l'ampli pour avoir le son via ARC, la tv ne passe pas sur la source en question de manière automatique

Merci de votre aide


Il faut activer le CEC sur la tv et sur l'ampli.
page 144: https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _om_Fr.pdf
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 13 Déc 2019 22:51

benhur_C6 a écrit:
Kyro a écrit:Salut a tous,

Je viens de recevoir ma 65OLED804 branchée en ARC sur mon Yamaha RXA2010. Une PS4Pro direct sur la TV.

Tout fonctionne mais j'aimerai que :
1 - Allumer la TV, n'allume pas l'ampli (tout en gardant le retour son lorsque l'ampli est allumé ... qui fonctionne bien)
2 - Que lorsque j'allume l'ampli pour avoir le son via ARC, la tv ne passe pas sur la source en question de manière automatique

Merci de votre aide


Il faut activer le CEC sur la tv et sur l'ampli.
page 144: https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _om_Fr.pdf

Si le son via ARC fonctionne, c'est que le CEC est bien activé. Son souci est justement le CEC qui prend trop le dessus sur les périphériques, et là il n'y a pas de solution pour y remédier.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 14 Déc 2019 10:19

benhur_C6 a écrit:
Kyro a écrit:Salut a tous,

Je viens de recevoir ma 65OLED804 branchée en ARC sur mon Yamaha RXA2010. Une PS4Pro direct sur la TV.

Tout fonctionne mais j'aimerai que :
1 - Allumer la TV, n'allume pas l'ampli (tout en gardant le retour son lorsque l'ampli est allumé ... qui fonctionne bien)
2 - Que lorsque j'allume l'ampli pour avoir le son via ARC, la tv ne passe pas sur la source en question de manière automatique

Merci de votre aide


Il faut activer le CEC sur la tv et sur l'ampli.
page 144: https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _om_Fr.pdf


Pas de solution, et pas un problème spécifique à ce modèle (j'avais exactement le même comportement avec une LG B6). Après chacun voit midi à sa porte, mais pour ce qui me concerne, le fonctionnement est cohérent et me convient. Je souhaite bénéficier du son de l'ampli quasiment en permanence, quel que soit le contenu (sources externes à la télé ou internes).
Pour les possesseurs d'Harmony, en créant des activités spécifiques, on doit pouvoir obtenir le fonctionnement décrit au point 1 (dans la séquence de démarrage, on peut demander à éteindre l'ampli après que la télé l'a démarré)
Pour ce qui concerne le point 2, j'ai un doute ou je ne comprends pas la problématique. Quand j'allume l'ampli, le son qui était sur la télé bascule sur l'ampli mais cela ne modifie pas pour autant la source (si je regarde Netflix ou tout autres apps de la télé, je reste dessus)
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2019 11:33

Ooups désolé j'ai raté le " n' "
Pour ce que tu veux faire il faut désactiver le CEC.

Sur LG on peut activer le ARC et désactiver le CEC (Simplink).
Image

On peut pas faire ça sur Philips ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Déc 2019 11:56

Bonjour à tous,

petite question toute bête, mais sur mon 854 si je modifie l'aligment de blanc de référence en SDR, puis que je regarde un film HDR, j'ai les même réglages. Et si je le modifie en HDR, je me retrouve avec le SDR modifié également.
C'est normal ?? je ne trouve pas le moyen de séparer les deux.

Merci !
petoulachi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 9:47
  • offline

Message » 15 Déc 2019 9:17

leldo a écrit:
benhur_C6 a écrit:
Il faut activer le CEC sur la tv et sur l'ampli.
page 144: https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _om_Fr.pdf


Pour les possesseurs d'Harmony, en créant des activités spécifiques, on doit pouvoir obtenir le fonctionnement décrit au point 1 (dans la séquence de démarrage, on peut demander à éteindre l'ampli après que la télé l'a démarré)

Pour allumer et éteindre une activité avec une Harmony, y a pas de souci, c'est le changement d'une activité à une autre qui pose problème. Quand je regarde la télé et je veux écouter Spotify sur mon Onkyo, la télé s'éteint, l'ampli se met sur Spotify, mais comme la télé détecte une vidéo (l'affichage de Spotify), la télé se rallume toute seule. Il faut éteindre entre 2 activités pour éviter ce genre de conflit. Il y aussi la télé qui impose le son ARC alors qu'on veut le son venant du lecteur Blu-ray lorsqu'on est en double HDMI, il faut rechanger l'entrée audio de l'ampli alors que la télécommande Harmony a fait son boulot.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 15 Déc 2019 9:18

benhur_C6 a écrit:Ooups désolé j'ai raté le " n' "
Pour ce que tu veux faire il faut désactiver le CEC.

Sur LG on peut activer le ARC et désactiver le CEC (Simplink).
Image

On peut pas faire ça sur Philips ?

Si on peut, ça désactive les commandes en CEC, mais le téléviseur continu de forcer les démarrages et les entrées HDMI.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Déc 2019 10:03

sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:21

Bonjour a tous, petit coup de pression hier. j’avais déjà remarqué plusieurs fois un hypothétique soucie de format de video et je pensais que c'etait liée au fichier video en lui meme. Mais en faite non, j'ai découvert a mes dépends le pixel shift de Philips. Meme si sur le fond je ne suis pas contre le principe et on voit tres tres rarement le décalage mais quand une video est en vrai format 16/9 et que les bords ne sont pas les même aux quatre cotés de la tele, dsl mais ca me choque...... Il serait intéressant de pouvoir peut être pouvoir desactiver cette fonctionnalité qui pourquoi pas se réactiverait de manière automatique quand on éteint le televiseur ou avec un message apres X minutes pour prevenir que le mode est toujours désactivé. Même si c'est pour protéger du burn in, j'ai acheté cette télé pour regarder film et serie via netflix , zappiti , lecteur BD et UHD

Autre question , je vais recevoir dans quelqeu jours mon nouvel ampli denon X2600 qui va pouvoir gerer l''atmos ( et les deux enceintes encastrabales fraichement achetées) J'espere que j'arriverai a faire passer l'hdmi ARC car avec mon ampli actuel Denon 2113 ca veut pas... Mais via netflix ca laissera quand meme passer de l'atmos comme il se doit ? On parle de vrai compatibilité de l'atmos via hdmi 2.1 et l'eARC. mais qu'est ce qu'il generait de faire passer du vrai Atmos via l'hdmi 2.0b puisque le cable ne sert qu'a transmettre le son et donc largement suffisant en bande passante. Hormis le fait de vouloir encore nous faire changer de tele l'année prochaine ...
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 18 Déc 2019 16:56

Bonjour,

Je ne suis toujours pas parvenu à sortir le son de la télé sur mon ampli.

Je me pose une question : j'ai acheté (bien trop cher...) un super câble hdmi qui est eARC.

Est ce qu'un câble "haut de gamme" eARC empêcherait une utilisation simple de l'ARC standard ?
(question sans doute idiote mais j'essaie de passer tout en revue pour résoudre ce problème).

Bien à Vous.

Peps

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
LePeps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:34
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:08

arnaudmuse a écrit:mais qu'est ce qu'il generait de faire passer du vrai Atmos via l'hdmi 2.0b puisque le cable ne sert qu'a transmettre le son et donc largement suffisant en bande passante. Hormis le fait de vouloir encore nous faire changer de tele l'année prochaine ...

Parfois ce n'est pas une question de limite technique, mais de protocole. Malheureusement, le eARC est conçu pour fonctionner qu'en HDMI 2.1, donc sur les TV Philips 2019, on sera limité sur du Dolby Atmos basé sur DD+.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:16

sg75 a écrit:
arnaudmuse a écrit:mais qu'est ce qu'il generait de faire passer du vrai Atmos via l'hdmi 2.0b puisque le cable ne sert qu'a transmettre le son et donc largement suffisant en bande passante. Hormis le fait de vouloir encore nous faire changer de tele l'année prochaine ...

Parfois ce n'est pas une question de limite technique, mais de protocole. Malheureusement, le eARC est conçu pour fonctionner qu'en HDMI 2.1, donc sur les TV Philips 2019, on sera limité sur du Dolby Atmos basé sur DD+.


Ca veut dire qu'un Atmos full qualité a une base de Dolby True HD ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 18 Déc 2019 19:36

Hello aux heureux possesseurs du Philips 804/854 !

Petite question, dans les débuts, j'avais rencontré des soucis de pixellisation autours des personnages et texte à l'écran, j'avais résolu le problème en passant par l'option "mouvement > arrêt ou film", ou alors en préférentiel et je met en arrêt le mode Perfect Naturel Motion.

Maintenant je me rend compte sur les films, lorsque que la camera tourne doucement sur une ville par exemple ou lors du générique de fin (défilement de haut en bas), l'image "saccade", dès que j'active le Perfect Naturel Motion ou le mode "fluide, sport, standard", plus de saccade mais les pixels reviennent, les "artefacts" à priori.

Je n'ai pas trouvé le juste milieu. Si je force l'Apple TV en 50Hz, plus aucun soucis avec le Perfect Naturel Motion, en 60Hz problème... mais en 50Hz évidemment ce n'est pas génial...

Aurais-je oublié une option ?? ou est-ce un réel problème de l'écran ?? Ou est-ce normal ??
Vais-je devoir relancer DARTY pour ce problème ?
Jeyaan
 
Messages: 646
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 18 Déc 2019 19:54

arnaudmuse a écrit:
sg75 a écrit:Parfois ce n'est pas une question de limite technique, mais de protocole. Malheureusement, le eARC est conçu pour fonctionner qu'en HDMI 2.1, donc sur les TV Philips 2019, on sera limité sur du Dolby Atmos basé sur DD+.


Ca veut dire qu'un Atmos full qualité a une base de Dolby True HD ?

L'atmos que l'on trouve sur les BD et BD-UHD est à base d'un flux TrueHD auquel on ajoute des objets.
L'atmos que l'on a en streaming (Netflix, etc...) est à base de Dolby Digital + (eac3), auquel on ajoute des objets

exemple de flux Dolby TrueHD Atmos
Code: Tout sélectionner
Audio
ID                                       : 2
Format                                   : MLP FBA 16-ch
Format/Info                              : Meridian Lossless Packing FBA with 16-channel presentation
Nom commercial                           : Dolby TrueHD with Dolby Atmos
Identifiant du codec                     : A_TRUEHD
Durée                                    : 1 min 51s
Type de débit                            : Variable
Débit                                    : 6 312 kb/s
Débit maximum                            : 9 849 kb/s
Canaux                                   : 8 canaux
ChannelLayout                            : L R C LFE Ls Rs Lb Rb
Echantillonnage                          : 48,0 kHz
Images par seconde                       : 1 200,000 Im/s (40 SPF)
Mode de compression                      : Sans perte
Taille du flux                           : 83,8 Mio (25%)
Langue                                   : Anglais
Default                                  : Oui
Forced                                   : Non
NumberOfDynamicObjects                   : 15
BedChannelCount/String                   : 1 canal
BedChannelConfiguration                  : LFE


exemple de flux Dolby Digital + Atmos (https://www.dolby.com/us/en/guide/dolby ... ilers.html)
Code: Tout sélectionner
Audio
ID                                       : 2
Format                                   : E-AC-3 JOC
Format/Info                              : Enhanced AC-3 with Joint Object Coding
Nom commercial                           : Dolby Digital Plus with Dolby Atmos
Identifiant du codec                     : ec-3
Durée                                    : 59s 297 ms
Type de débit                            : Constant
Débit                                    : 448 kb/s
Canaux                                   : 6 canaux
ChannelLayout                            : L R C LFE Ls Rs
Echantillonnage                          : 48,0 kHz
Images par seconde                       : 31,250 Im/s (1536 SPF)
Mode de compression                      : Avec perte
Taille du flux                           : 3,17 Mio (5%)
ServiceKind/String                       : Complete Main
Default                                  : Oui
AlternateGroup/String                    : 2
Date d'encodage                          : UTC 2018-05-03 17:08:01
Date de marquage                         : UTC 2018-05-03 17:08:01
ComplexityIndex                          : 16
NumberOfDynamicObjects                   : 15
BedChannelCount/String                   : 1 canal
BedChannelConfiguration                  : LFE



Tous les flux, compressés ou pas, passent à partir de la norme HDMI 1.3 (https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... e#HDMI_1.3)
Le TrueHD est un flux non compressé => il ne passe pas par le port ARC
Le e-ac3 est une flux compressé => il passe par le port ARC

Le seul "atmos" qui peut être lu par une tv est le Dolby Digital + atmos.
A ma connaissance aucun téléviseur ne décode le TrueHD.
Même le C9, qui est pourtant équipé en eARC et HDMI 2.1 ne décode pas le TrueHD.
C'est un comble quand on sait que le eARC a été crée pour profiter de ces flux non compressés.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

PHILIPS OLED 2019 804 et 854 HDR10 + et DV

Message » 18 Déc 2019 20:41

benhur_C6 a écrit:
arnaudmuse a écrit:
Ca veut dire qu'un Atmos full qualité a une base de Dolby True HD ?

L'atmos que l'on trouve sur les BD et BD-UHD est à base d'un flux TrueHD auquel on ajoute des objets.
L'atmos que l'on a en streaming (Netflix, etc...) est à base de Dolby Digital + (eac3), auquel on ajoute des objets

exemple de flux Dolby TrueHD Atmos
Code: Tout sélectionner
Audio
ID                                       : 2
Format                                   : MLP FBA 16-ch
Format/Info                              : Meridian Lossless Packing FBA with 16-channel presentation
Nom commercial                           : Dolby TrueHD with Dolby Atmos
Identifiant du codec                     : A_TRUEHD
Durée                                    : 1 min 51s
Type de débit                            : Variable
Débit                                    : 6 312 kb/s
Débit maximum                            : 9 849 kb/s
Canaux                                   : 8 canaux
ChannelLayout                            : L R C LFE Ls Rs Lb Rb
Echantillonnage                          : 48,0 kHz
Images par seconde                       : 1 200,000 Im/s (40 SPF)
Mode de compression                      : Sans perte
Taille du flux                           : 83,8 Mio (25%)
Langue                                   : Anglais
Default                                  : Oui
Forced                                   : Non
NumberOfDynamicObjects                   : 15
BedChannelCount/String                   : 1 canal
BedChannelConfiguration                  : LFE


exemple de flux Dolby Digital + Atmos (https://www.dolby.com/us/en/guide/dolby ... ilers.html)
Code: Tout sélectionner
Audio
ID                                       : 2
Format                                   : E-AC-3 JOC
Format/Info                              : Enhanced AC-3 with Joint Object Coding
Nom commercial                           : Dolby Digital Plus with Dolby Atmos
Identifiant du codec                     : ec-3
Durée                                    : 59s 297 ms
Type de débit                            : Constant
Débit                                    : 448 kb/s
Canaux                                   : 6 canaux
ChannelLayout                            : L R C LFE Ls Rs
Echantillonnage                          : 48,0 kHz
Images par seconde                       : 31,250 Im/s (1536 SPF)
Mode de compression                      : Avec perte
Taille du flux                           : 3,17 Mio (5%)
ServiceKind/String                       : Complete Main
Default                                  : Oui
AlternateGroup/String                    : 2
Date d'encodage                          : UTC 2018-05-03 17:08:01
Date de marquage                         : UTC 2018-05-03 17:08:01
ComplexityIndex                          : 16
NumberOfDynamicObjects                   : 15
BedChannelCount/String                   : 1 canal
BedChannelConfiguration                  : LFE



Tous les flux, compressés ou pas, passent à partir de la norme HDMI 1.3 (https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... e#HDMI_1.3)
Le TrueHD est un flux non compressé => il ne passe pas par le port ARC
Le e-ac3 est une flux compressé => il passe par le port ARC

Le seul "atmos" qui peut être lu par une tv est le Dolby Digital + atmos.
A ma connaissance aucun téléviseur ne décode le TrueHD.
Même le C9, qui est pourtant équipé en eARC et HDMI 2.1 ne décode pas le TrueHD.
C'est un comble quand on sait que le eARC a été crée pour profiter de ces flux non compressés.


Je ne demande pas ce qu’il puisse décoder le signal audio puisque je veux l’envoyer à l’ampli , parce que décoder sur les hp d’origine peut importe quel type de signal audio hd c’est juste une hérésie et pour mon cas ça restera uniquement pour netflix car je l’utilise depuis la télé directement. Et puis, les services de streaming arriveront bien un jour à faire passer du dolby true hd ou dts hd ma mais c’est pas encore demain la veille. Sinon je prendrai un Apple TV 4K ou son successeur pour les app de streaming pur (cf : netflix , Amazon prime , futur Disney )
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message