Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, guss 33, May83 et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 14 Déc 2019 20:01

Subway2400 a écrit:Le LX901 ça peut à la rigueur le faire, du haut de gamme avec pas mal de puissance. Même si je t'avoue que Pioneer ne m'attire pas tant que ça, surtout depuis qu'une platine blu-ray à 400€ nommée LX54 est passée chez moi. Bugs, freeze, vraiment parfaite cette platine, une parfaite simulation au gravier et verre pilé :ko: Là j'ai une BDP160 depuis de longues années qui ne me cause pas de torts, remarque !

Yamaha pour moi c'est le choix de la fiabilité et du pas de chichis ... c'est mon expérience, pas la plus complète certes mais bon, c'est plutôt du ressenti tu me diras ...


Mon Yamaha RXV767 acheté en 2010 fonctionne toujours parfaitement

De l'autre coté J'ai en possession une platine BLuray Pioneer BDP-LX55 buggée à souhait dont la seule utilité aujourd'hui est de servir de cale à ma PS4 Pro :zen:

400€ la brique je ne suis pas pret de l'oublier

Je me suis tapé pendant 1 an et demi leur SAV moisi en vain.
D'ailleurs ils ont pour moi le pire SAV auquel j'ai put voir à faire *

Pioneer ne remettra plus jamais les pieds chez moi :zen:

Image

PS : @subway2400
la LX55 est notoirement de trés loin encore plus buggée et instable que LX54
Par ex La LX55 l'algo d'upscale DVD via la puce QDEO est buggé. Il génere un décalage chromatique qui provoque sur les contours des franges colorées vertes et violettes particulièrement visible sur les films d'animation.
Pioneer s'était engagé à le corriger ce qui n'a jamais été fait


* et visiblement ils ne se sont pas améliorés depuis :zen: . Un exemple récent => univers-xbox/hdr-sur-xbox-one-x-pioneer-vsx-lx304-panasonic-55fz800-t30098482.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:20

Mais c'est génial ça ! Déjà que la LX54 est inacceptablement buguée à son prix, alors la 55 :o C'est une chose de lister des bons composants mais s'assurer d'une bonne intégration entre eux, et de concevoir un bon software, c'est au moins plus important. On dirait que chez Pioneer ce n'est clairement pas, ou n'était pas, la priorité...

Ce qui est marrant c'est que la 160 qui coûte bien moins cher... N'a jamais bugué... Alors je la garde vu qu'elle fait le taf et un jour où j'aurai une TV 4K je la changerai :mdr:

Sur le lien que tu as linké je vois que ça parle du LX304, voici un test des performances électroniques du 303 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -avr.7503/ - j'ai épluché les tests d'amplis HC du site, il se classe parmi les pires que ce soit niveau DAC ou ampli de puissance. Donc des performances très moyennes, une calibration AccuEQ pas très efficace, apparemment des caprices sur certaines compatibilités... Clairement je ne suis pas prêt d'aimer ou recommander en masse du Pioneer/Onkyo, ça se limitera à de simples recommandations cas par cas quand y'a vraiment rien d'autre... Sinon ça sera bien souvent Denon/Marantz et Yamaha, pas parfait mais plus sain ! Même le testeur d'ASR dit " Needless to say, I can't recommend Pioneer line of AVRs." :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2019 14:04

très bon choix Rapido pour les RP-600m mème en sur round, je les possèdent moi aussi avec les RP-8000F, et bien quand je les aient rodées et testée en hi-fi stéréo, je l'ai est trouvées tellement bien que j'ai failli les laisser pour me faire une petite Install dans ma chambre.Mieux que les colonnes RP-8000F.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 16 Déc 2019 23:13

pilou06 a écrit:très bon choix Rapido pour les RP-600m mème en sur round, je les possèdent moi aussi avec les RP-8000F, et bien quand je les aient rodées et testée en hi-fi stéréo, je l'ai est trouvées tellement bien que j'ai failli les laisser pour me faire une petite Install dans ma chambre.Mieux que les colonnes RP-8000F.


+10000
je viens de débarrasser de mes rp8000 et refais une installation avec 4 rp600 et la centrale que j'ai gardé.
:o mieux qu'avant avec mon caisson qui paraît bizarrement mieux intégré au reste de la config et l'ampli semble mieux s'exprimer encore plus d'impact !!!
plus de profondeur moins d'agressivité.
Etonnant ...comme quoi les règle de l'acoustique :roll:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Déc 2019 17:49

Darkhan a écrit:
Subway2400 a écrit:Le LX901 ça peut à la rigueur le faire, du haut de gamme avec pas mal de puissance. Même si je t'avoue que Pioneer ne m'attire pas tant que ça, surtout depuis qu'une platine blu-ray à 400€ nommée LX54 est passée chez moi. Bugs, freeze, vraiment parfaite cette platine, une parfaite simulation au gravier et verre pilé :ko: Là j'ai une BDP160 depuis de longues années qui ne me cause pas de torts, remarque !

Yamaha pour moi c'est le choix de la fiabilité et du pas de chichis ... c'est mon expérience, pas la plus complète certes mais bon, c'est plutôt du ressenti tu me diras ...


Mon Yamaha RXV767 acheté en 2010 fonctionne toujours parfaitement

De l'autre coté J'ai en possession une platine BLuray Pioneer BDP-LX55 buggée à souhait dont la seule utilité aujourd'hui est de servir de cale à ma PS4 Pro :zen:

400€ la brique je ne suis pas pret de l'oublier

Je me suis tapé pendant 1 an et demi leur SAV moisi en vain.
D'ailleurs ils ont pour moi le pire SAV auquel j'ai put voir à faire *

Pioneer ne remettra plus jamais les pieds chez moi :zen:

Image

PS : @subway2400
la LX55 est notoirement de trés loin encore plus buggée et instable que LX54
Par ex La LX55 l'algo d'upscale DVD via la puce QDEO est buggé. Il génere un décalage chromatique qui provoque sur les contours des franges colorées vertes et violettes particulièrement visible sur les films d'animation.
Pioneer s'était engagé à le corriger ce qui n'a jamais été fait


* et visiblement ils ne se sont pas améliorés depuis :zen: . Un exemple récent => univers-xbox/hdr-sur-xbox-one-x-pioneer-vsx-lx304-panasonic-55fz800-t30098482.html


Philips a fait tres fort avec moi et une platine DVD SACD dvp720SA > https://www.homecine-compare.com/lecteu ... 720-SA.htm
Ils m'ont remplacer 4x la platine en 6 mois , suite a des pannes , bugs , incendie ... et la dernière était un modèle avec un firmware Allemand :lol: et ca ne fonctionnait quand même pas :ko:
Apres j'ai trouvé un gars qui l'avait hacké et fait sont propre firmware , mais tu perdait l'affichage avant du LCD , mais la platine fonctionnait a merveille apres :grad: :lol:
Philips c'est fini pour moi , comme Samsung d'ailleurs
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Déc 2019 17:49

edit , bug forum
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Déc 2019 18:50

Ha oui, carrément un incendie ? Elle a pris feu ? :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:32

Subway2400 a écrit:Ha oui, carrément un incendie ? Elle a pris feu ? :lol:


perso c est un ampli nad t973 qui à pris feu spontanément, j étais pas à coté quand il a explosé, j aurais plus de maison :hein: :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:37

C'était pour paraître plus réaliste dans un film de Michael Bay ? :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2019 10:42

A l'epoque où philips faisait des lecteurs de salon j'avais oui dire effectivement que la fiabilité et le SAV ce n'était pas ça

@Subway2400 : concernant les amplis Pioneer/Onkyo, en 2011-2012 de mémoire les deux avaient toutes une vagues d'amplis affectés par des pbs de handshake sur les prises HDMI à l'époque
Coté SAV ils bottaient ceux qui étaient impactés en accusant les cables HDMI utilisés et refusaient de prendre en charge le pb
Le lien du cas que nous avons eut sur la section Jeu vidéo du forum, semble indiquer que décidement rien ne change. :roll:
Faute d'avance du SAV Pioneer, Notre ami a résolu son pb en revendant son pioneer et acheté un Denon à la place :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:09

Et bien ! Ça c'est du bon traitement du client dis :roll:

C'est dommage parce-que sur papier ils peuvent être intéressants chez Pioneer/Onkyo, mais je trouve que ça manque d'aboutissement. Pareil pour leur calibration AccuEQ, qui semble plus être là pour la décoration.

Bref, pour moi les amplis HC abordables à choisir en priorité restent Yamaha et Denon/Marantz. Y'a pas à ch*er, ça marche bien. Seul soucis des Denon/Marantz, une chauffe excessive même à l'air libre, forcément ça va nuire à la fiabilité sur le long terme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:13

mon préampli marantz (7701) ne chauffe pas du tout, en fonction 6h par jour depuis 6 ans!!!
sinon j ai un ami qui a pionner (récent) pas du haut gamme il est tous les 4 matins en sav chez darty, et je supporte pas le son de son truc!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:28

oolivier a écrit:mon préampli marantz (7701) ne chauffe pas du tout, en fonction 6h par jour depuis 6 ans!!!


C'est normal, c'est un préampli, pas un intégré HC :) A la rigueur ce qui chauffe tu ne va pas le sentir, c'est le processeur vidéo (il chauffe pas mal mais ils n'ont pas mis de dissipateur donc on le sent pas trop sur le capot) et dans une moindre mesure les puces gérant les entrées/sorties HDMI. Dans les Denon/Marantz plus récents, le module réseau (c'est le circuit imprimé placé sur la carte numérique avec les dissipateurs gris) chauffe aussi pas mal surtout si on le laisse actif en veille.

oolivier a écrit:sinon j ai un ami qui a pionner (récent) pas du haut gamme il est tous les 4 matins en sav chez darty, et je supporte pas le son de son truc!! :ohmg:


Ha oui génial ça aussi. Décidément !!
Dernière édition par Subway2400 le 18 Déc 2019 12:31, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:30

Subway2400 a écrit:
oolivier a écrit:mon préampli marantz (7701) ne chauffe pas du tout, en fonction 6h par jour depuis 6 ans!!!


C'est normal, c'est un préampli, pas un intégré HC :)

oolivier a écrit:sinon j ai un ami qui a pionner (récent) pas du haut gamme il est tous les 4 matins en sav chez darty, et je supporte pas le son de son truc!! :ohmg:


Ha oui génial ça aussi. Décidément !!


souvent c est les cartes hdmi qui font chauffé le truc, pas forcement les amplis :siffle: enfin chez onkyo c etait comme ça j ai eu un 905 !!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:31

J'ai édité mon message précédent entre temps :mdr:

Mais pour avoir démonté mon Denon X2500H, et fouiné les forums, l'étage de puissance des Denon/Marantz chauffe vraiment pas mal avec le mode Eco désactivé (ou en Auto quand on écoute au dessus des -30dB).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message