Salut
j ai fais un petit lifting du post, pour que cela soit plus agréable pour tous le monde
donc comme je l ai dit je souhaite un peu amélioré mes Klipsch, avant de passer aux choses sérieuses.
comme toute Klipsch elles sont perfectibles, même si en HC c est déjà très impressionnant, et en musique tous dépend du style, suivant les musiques cela va de perfectible à excellent, et je pense que le potentiel est là.
Bon en résumé, mes KLF-C7 sont pas agressive pour un sous, plein de micro détail, mais écourté en haut, (confirmé au sonomètre du téléphone, à confirmer aux mesures) et petite coloration à fort volume.
Tandis que les RF25 sont plus lumineuses voire trop sur de mauvais enregistrement ou a haut volume sur certaine musique.
par contre je trouve les basses très bien maitrisé et propre à l écoute, on verra bien aux mesures
Les KLF-C7 aucun amortissement, juste un pan de mousse, et 0 bitume. caisse 15 mm MDF mieux que les nouvelles références.
Les RF25, amortissement classique de mousse alvéolé mais non collé, donc qui se balade un peu, toujours 0 bitme et caisse de 10 mm sur les côtés et de 22 mm sur la face avant.
Spécifications KLF-C7
Spécifications RF25
Filtres KLF-C7 compliqué de voir toutes les valeurs.
Filtres RF25
en commençant les mesures d impédance aujourd’hui, j ai remarquer que les déclarations de Klipsch sur les tailles des HP sont fantaisiste.
le soi disant 8" de la KLF-C7 fait en réalité 16 cm, car ne va pas jusqu a la moitié de la suspension.
et les 6.5" des RF25 ne fait que 13 cm au lieu de 16.5 sur la doc, il me semble que sur les nouvelles c est toujours aussi fantaisiste
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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Bonjour,
En conseil d'equipement, un micro calibré chez cross-spectrum et une carte son genre focusrite Scarlett solo ou 2i2 formerons une bonne base . Ensuite il y a les tutos sur le site de Kro (justdiyit) qui permettent de bien commencer.
En conseil d'equipement, un micro calibré chez cross-spectrum et une carte son genre focusrite Scarlett solo ou 2i2 formerons une bonne base . Ensuite il y a les tutos sur le site de Kro (justdiyit) qui permettent de bien commencer.
- Nimaj44
- Messages: 3792
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
- Localisation: Lille
Merci Nimaj44
donc l omnimic de Dayton audio c est très cher payé c est ça.
car je vois pas trop cette base sur les forums, sinon je peux partir sur leur boitier Arta ? c est pas encore trop cher, enfin c est relatif.
donc l omnimic de Dayton audio c est très cher payé c est ça.
car je vois pas trop cette base sur les forums, sinon je peux partir sur leur boitier Arta ? c est pas encore trop cher, enfin c est relatif.
- Tony 61
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
- Localisation: ORNE
J'ai fais effectivement quelques articles qui pourraient t'aider.
Il y a déjà pleins d'info que j'ai mis en ligne sur mon site à peu près rangé. J'y ai mis des liens sur les logiciels aussi etc.
http://www.justdiyit.com/category/formation/
Si j'ai pris le temps de le faire ce n'est pas pour le répéter à chaque sujet qui posera la question désolé
Pour le logiciel REW me parait adapté, il faudrait que je fasse un tuto simple un jour mais visiblement la plupart se débrouillent, ça doit se faire.
Pour le matériel bêtement si tu ouvres le première page de REW tu as des infos
https://www.roomeqwizard.com/
La doc arta appporte pleins d'infos également.
Il y a déjà pleins d'info que j'ai mis en ligne sur mon site à peu près rangé. J'y ai mis des liens sur les logiciels aussi etc.
http://www.justdiyit.com/category/formation/
Si j'ai pris le temps de le faire ce n'est pas pour le répéter à chaque sujet qui posera la question désolé
Pour le logiciel REW me parait adapté, il faudrait que je fasse un tuto simple un jour mais visiblement la plupart se débrouillent, ça doit se faire.
Pour le matériel bêtement si tu ouvres le première page de REW tu as des infos
https://www.roomeqwizard.com/
La doc arta appporte pleins d'infos également.
- Kro
- Messages: 29438
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Localisation: Isère (38)
merci, je vais commencé par le boitier arta, car Noël approche, et les finances, ça file vite.
sinon le mois prochain, je pense me prendre le Dayton EMM-6 + Focusrite Scarlet solo je pense (en plus je vois que je peux mettre ma guitare dessus, les voisins vont être content avec la sortie casque)
pour le micro calibré cross-spectrum on est obligé d acheter chez eux ? car avec le micro Dayton il a un fichier de calibration non ?
je suppose que l idéal aussi, c est de mesurer les enceintes non retouchés pour voir les performances natives.
en tous cas je toucherai pas au filtres d origines, comme ça, je peux faire machine arrière si je me plante, mais je suis confiant, quand on veut on peux
et de comparé avec les retouches, car le but est de pas faire différent mais mieux
par contre en natif je risque de m apercevoir de leur défaut, au moins je saurais ou corrigé.
ça va être d une autre paire de manche que mon meuble, les enceintes c est du DIY de scientifique.
sinon le mois prochain, je pense me prendre le Dayton EMM-6 + Focusrite Scarlet solo je pense (en plus je vois que je peux mettre ma guitare dessus, les voisins vont être content avec la sortie casque)
pour le micro calibré cross-spectrum on est obligé d acheter chez eux ? car avec le micro Dayton il a un fichier de calibration non ?
je suppose que l idéal aussi, c est de mesurer les enceintes non retouchés pour voir les performances natives.
en tous cas je toucherai pas au filtres d origines, comme ça, je peux faire machine arrière si je me plante, mais je suis confiant, quand on veut on peux
et de comparé avec les retouches, car le but est de pas faire différent mais mieux
par contre en natif je risque de m apercevoir de leur défaut, au moins je saurais ou corrigé.
ça va être d une autre paire de manche que mon meuble, les enceintes c est du DIY de scientifique.
- Tony 61
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
- Localisation: ORNE
Regarde sur leboncoin pour la focusrite, c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne pas trop chère.
- Nimaj44
- Messages: 3792
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
- Localisation: Lille
j ai fait les mesures Re des RF25
enceinte droite tweeter 5.8 ohms + 2 HP a 6.1 ohms.
enceinte gauche tweeter a 5.7 ohms + 1 HP a 6.1 ohms et un autre qui clignote sans arrêt a 6.1 et 6.2 ohms. 6.15 ohms peut être.
en tous cas je sais pas si c est courant, mais l impédance est très régulières dans la production.
je mettrai des photos des HP et enceintes seulement si on me le demande.
le but c est de partager, mais il faut que cela soit utile, n ayez pas peur de demander je suis cool plus que vous le pensez.
en tous cas la caisse des RF25 est plus légères, 18 mm en façade, mais que 10 mm sur les cotés derrière je sais pas, toujours pas de bitume, par contre la il y a plus de mousse alvéolé sur toute la hauteur mais non collé, sa ce balade un peu.
sinon le tweeter des RF25 est minuscule par rapport a la centrale, la chambre du tweeter de la centrale fait bien 70 mm avec 2 gros aimant autour, mais je vois pas pourquoi Klipsch appelle cela une compression, a l ancienne peut être.
sinon si je mets du bitume dans les RF25, je risque de déréglé l évent ?, car a l oreille le bass reflex marche bien sur les RF25, c est très propre je voudrais pas dégradé l écoute, en asseyant de faire bien.
en tous cas les HP Klipsch des RF25 sont bien lourd 1.7 kg pour un 16 cm, et double aimant encore, ils aime les double aimant chez Klipsch
je mettrai bien de vrai compressions sur ces RF25, il y en a bien sur les RF63 et c est quasi identique aux RF25 sur le reste.
sauf ce qui m embête le guide onde est collé au tweeter, le guide d onde en croix est indispensable si j essaye de mettre une compression dessus ?
il y a le même guide d onde sur la centrale, mais indépendant et plat, sur les RF7 de mémoire il y a pas de guide d onde.
a quoi cela peut t il servir c est indispensable ?
enceinte droite tweeter 5.8 ohms + 2 HP a 6.1 ohms.
enceinte gauche tweeter a 5.7 ohms + 1 HP a 6.1 ohms et un autre qui clignote sans arrêt a 6.1 et 6.2 ohms. 6.15 ohms peut être.
en tous cas je sais pas si c est courant, mais l impédance est très régulières dans la production.
je mettrai des photos des HP et enceintes seulement si on me le demande.
le but c est de partager, mais il faut que cela soit utile, n ayez pas peur de demander je suis cool plus que vous le pensez.
en tous cas la caisse des RF25 est plus légères, 18 mm en façade, mais que 10 mm sur les cotés derrière je sais pas, toujours pas de bitume, par contre la il y a plus de mousse alvéolé sur toute la hauteur mais non collé, sa ce balade un peu.
sinon le tweeter des RF25 est minuscule par rapport a la centrale, la chambre du tweeter de la centrale fait bien 70 mm avec 2 gros aimant autour, mais je vois pas pourquoi Klipsch appelle cela une compression, a l ancienne peut être.
sinon si je mets du bitume dans les RF25, je risque de déréglé l évent ?, car a l oreille le bass reflex marche bien sur les RF25, c est très propre je voudrais pas dégradé l écoute, en asseyant de faire bien.
en tous cas les HP Klipsch des RF25 sont bien lourd 1.7 kg pour un 16 cm, et double aimant encore, ils aime les double aimant chez Klipsch
je mettrai bien de vrai compressions sur ces RF25, il y en a bien sur les RF63 et c est quasi identique aux RF25 sur le reste.
sauf ce qui m embête le guide onde est collé au tweeter, le guide d onde en croix est indispensable si j essaye de mettre une compression dessus ?
il y a le même guide d onde sur la centrale, mais indépendant et plat, sur les RF7 de mémoire il y a pas de guide d onde.
a quoi cela peut t il servir c est indispensable ?
- Tony 61
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
- Localisation: ORNE
Tu veux faire de la modification d'enceintes existente.
Mesurer les paramètres t&s sert à calculer la charge d'un haut-parleur.
Ici la charge ne devrait pas changer et tu dis être satisfait du grave.
La curiosité pousserait à savoir si la charge utilisée est optimale et s'il est possible de l'améliorer (retouche d'évent par exemple).
Mais ce n'est pas la priorité.
Tu peux suivre un peu le cheminement que j'ai eu en modifiant la petite highland par exemple.
Mesurer les paramètres t&s sert à calculer la charge d'un haut-parleur.
Ici la charge ne devrait pas changer et tu dis être satisfait du grave.
La curiosité pousserait à savoir si la charge utilisée est optimale et s'il est possible de l'améliorer (retouche d'évent par exemple).
Mais ce n'est pas la priorité.
Tu peux suivre un peu le cheminement que j'ai eu en modifiant la petite highland par exemple.
- Kro
- Messages: 29438
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Localisation: Isère (38)
oui mais comme je veux mettre une vrai compression sur la centrale, et couper vers 1400 ou 1500 au lieu de 2000, car a mon avis le HP de 8" fractionne a haut volume je doit refaire le filtre dans sa totalité.
d ailleurs un 8" fractionne a combien déjà, et l impulsion d un 8" a 2000 Hz, est bien moins rapide cas 1400 Hz par exemple.
si je me trompe pas, pour faire un filtre passif, il faut les paramètres TS, en tous cas sur le site de PetoinDominique, je vois pas d autre alternative.
évidement si je change pas la fréquence de coupure, les paramètres TS sont moins utile sans doute, car il suffit de pomper le filtre d origine, mais est il parfait ? et 2000 Hz c est bcq pour un 8" non.
sur la centrale en clos, c est 75 Hz, c est haut mais ça va, et changer les HP pour descendre plus bas, ça va chambouler trop de chose caisse compris.
la caisse fait seulement 34 litres, et les HP compatible clos sont pas nombreux.
pour les RF25 ça descend a 45 Hz, pour 2 * 16 cm, çà pas l ampleur d un 12" ou 15 ", mais c est très percutant et surtout propre dans les graves, c est pas si courant chez Klipsch, je vais pas casser la perle rare.
même si l impact est pas d un niveau réaliste, l illusion est pas mal, ces RF25 dans les graves marche super bien je trouve, en plus l évent est gros, mais très très court, si il faut le raccourcir, ça va pas être de la tarte.
les HP sont coupés a 2600 Hz, pas sur que je gagne a descendre un peu car le pavillon est petit, par contre l aigu oui est totalement a revoir, tweeter avec moteur minuscule, une petite compression Tymphany ne peut faire que mieux a mon avis, et mettre plus cher je sais pas si c est cohérent avec le pavillon Klipsch, par contre j y pense, pour la cohérence je vais être obligé de mettre la même compression sur la centrale, bon si ça marche sur les RF7 III, ça devrai marché pour mes Klipsch
après je sais pas si les BMS 4550, valent le coup, si vraiment le pavillon Klipsch cause trop de distorsion, pour faire la différence avec les Tymphany.
sur les RF25 trop compliqué de changer le pavillon, sur la KLF C7, je peux mais vite limiter en taille, l ouverture de la caisse fait 177x258 donc pavillon plus grand impossible, un LTH 142 ne rentre pas, un LTH 102 ne rentre pas en largeur, reste plus que le STH100 bien plus petit que le pavillon Klipsch, c est pas forcément mieux, non ?
le 18 sound XT120 est une piste mais recommande une fréquence de coupure a 2000Hz, mon Klipsch est peut être pareil,
donc pas grand chose a se mettre sous la dent.
un petit aparté, je vois souvent certains DIYeurs ou membre du forum, descendre en flèche Klipsch, euh malgré leur défaut, c est pas bcq plus nul que 80 % des enceintes du marché.
en 30 ans j ai écouter une trentaine de marque, de 200 a 100 000 euros presque, et bien Klipsch a part leur médium creusé a cause de leur conception, c est pas si nul et coloré que ça.
d ailleurs les miennes le médium creusés est bcq moins perceptibles que la production de ces dernières années, car elles ont une coupure bcq plus haute je pense.
un truc que je comprendrais jamais, les détracteurs disent toujours que pour le HC sa passe, mais pour moi la qualité doit être identique en HC et hifi, car les 2 ont les mêmes exigence, et dire le contraire est une grosse bêtise.
et comme la pièce fait 80 % du son, Klipsch a bon dos, pour le mauvais résultat
après les miennes oui sur certaines musiques ça passe moins bien, mais quand ça passe, les autres marques se font distancés.
donc des Klipsch c est a double tranchant, et s écoute pas a la va vite et il faut savoir les domptés, si elle ont du succès chez les connaisseurs, c est que elles ont leur charmes, malgré leur défaut.
je n ai eu que 2 coup de cœur, en 30 ans, la B&W 805 premier du nom avec du méridian et du Linn Akurate en actif, qualité de cymbale jamais entendu sur aucune autre enceintes du marché, B&W compris. 10 a 100 x plus d harmonique, subjectivement
après le reste, les 3/4 du temps la mise en œuvre bâclé, donne des écoutes décevante ou banale, si il suffisait d avoir une enceinte parfaite.
d ailleurs un 8" fractionne a combien déjà, et l impulsion d un 8" a 2000 Hz, est bien moins rapide cas 1400 Hz par exemple.
si je me trompe pas, pour faire un filtre passif, il faut les paramètres TS, en tous cas sur le site de PetoinDominique, je vois pas d autre alternative.
évidement si je change pas la fréquence de coupure, les paramètres TS sont moins utile sans doute, car il suffit de pomper le filtre d origine, mais est il parfait ? et 2000 Hz c est bcq pour un 8" non.
sur la centrale en clos, c est 75 Hz, c est haut mais ça va, et changer les HP pour descendre plus bas, ça va chambouler trop de chose caisse compris.
la caisse fait seulement 34 litres, et les HP compatible clos sont pas nombreux.
pour les RF25 ça descend a 45 Hz, pour 2 * 16 cm, çà pas l ampleur d un 12" ou 15 ", mais c est très percutant et surtout propre dans les graves, c est pas si courant chez Klipsch, je vais pas casser la perle rare.
même si l impact est pas d un niveau réaliste, l illusion est pas mal, ces RF25 dans les graves marche super bien je trouve, en plus l évent est gros, mais très très court, si il faut le raccourcir, ça va pas être de la tarte.
les HP sont coupés a 2600 Hz, pas sur que je gagne a descendre un peu car le pavillon est petit, par contre l aigu oui est totalement a revoir, tweeter avec moteur minuscule, une petite compression Tymphany ne peut faire que mieux a mon avis, et mettre plus cher je sais pas si c est cohérent avec le pavillon Klipsch, par contre j y pense, pour la cohérence je vais être obligé de mettre la même compression sur la centrale, bon si ça marche sur les RF7 III, ça devrai marché pour mes Klipsch
après je sais pas si les BMS 4550, valent le coup, si vraiment le pavillon Klipsch cause trop de distorsion, pour faire la différence avec les Tymphany.
sur les RF25 trop compliqué de changer le pavillon, sur la KLF C7, je peux mais vite limiter en taille, l ouverture de la caisse fait 177x258 donc pavillon plus grand impossible, un LTH 142 ne rentre pas, un LTH 102 ne rentre pas en largeur, reste plus que le STH100 bien plus petit que le pavillon Klipsch, c est pas forcément mieux, non ?
le 18 sound XT120 est une piste mais recommande une fréquence de coupure a 2000Hz, mon Klipsch est peut être pareil,
donc pas grand chose a se mettre sous la dent.
un petit aparté, je vois souvent certains DIYeurs ou membre du forum, descendre en flèche Klipsch, euh malgré leur défaut, c est pas bcq plus nul que 80 % des enceintes du marché.
en 30 ans j ai écouter une trentaine de marque, de 200 a 100 000 euros presque, et bien Klipsch a part leur médium creusé a cause de leur conception, c est pas si nul et coloré que ça.
d ailleurs les miennes le médium creusés est bcq moins perceptibles que la production de ces dernières années, car elles ont une coupure bcq plus haute je pense.
un truc que je comprendrais jamais, les détracteurs disent toujours que pour le HC sa passe, mais pour moi la qualité doit être identique en HC et hifi, car les 2 ont les mêmes exigence, et dire le contraire est une grosse bêtise.
et comme la pièce fait 80 % du son, Klipsch a bon dos, pour le mauvais résultat
après les miennes oui sur certaines musiques ça passe moins bien, mais quand ça passe, les autres marques se font distancés.
donc des Klipsch c est a double tranchant, et s écoute pas a la va vite et il faut savoir les domptés, si elle ont du succès chez les connaisseurs, c est que elles ont leur charmes, malgré leur défaut.
je n ai eu que 2 coup de cœur, en 30 ans, la B&W 805 premier du nom avec du méridian et du Linn Akurate en actif, qualité de cymbale jamais entendu sur aucune autre enceintes du marché, B&W compris. 10 a 100 x plus d harmonique, subjectivement
après le reste, les 3/4 du temps la mise en œuvre bâclé, donne des écoutes décevante ou banale, si il suffisait d avoir une enceinte parfaite.
- Tony 61
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- Localisation: ORNE
Tu pars dans tous les sens et ne prends pas la peine de prendre les choses étape par étape
Je te le répète les paramètres T&S sont utiles pour calculer la charge du haut-parleur. Pas pour refaire un filtre avec une caisse déjà faite.
Tu auras par contre besoin d'une mesure d'impédance, j'ai l'impression que tu te mélanges les pinceaux.
Ensuite avant de te poser toutes ces questions commence par faire un état des lieux de analyser l'existant.
- tu as déjà fait l'analyse à l'écoute des points gênants
- mesure des haut-parleurs : c'est comme ça que tu sauras à quelle fréquence le woofer fractionne, quelle est sa plage d'utilisation optimale. Est-ce que la partie aigue suit pour le raccord en en fréquence, est-elle limitée etc
- modélisation du filtre actuel : permet de voir si une simple modification de filtre peut améliorer les choses
- s'il y a un point de blocage alors tu pourras envisager de changer un haut-parleur si celui en place ne convient pas
Prends le temps, informe toi, lis les liens que je t'ai conseillé mais là...en l'état tu vas dans le mur. Désolé de te le dire.
Je te le répète les paramètres T&S sont utiles pour calculer la charge du haut-parleur. Pas pour refaire un filtre avec une caisse déjà faite.
Tu auras par contre besoin d'une mesure d'impédance, j'ai l'impression que tu te mélanges les pinceaux.
Ensuite avant de te poser toutes ces questions commence par faire un état des lieux de analyser l'existant.
- tu as déjà fait l'analyse à l'écoute des points gênants
- mesure des haut-parleurs : c'est comme ça que tu sauras à quelle fréquence le woofer fractionne, quelle est sa plage d'utilisation optimale. Est-ce que la partie aigue suit pour le raccord en en fréquence, est-elle limitée etc
- modélisation du filtre actuel : permet de voir si une simple modification de filtre peut améliorer les choses
- s'il y a un point de blocage alors tu pourras envisager de changer un haut-parleur si celui en place ne convient pas
Prends le temps, informe toi, lis les liens que je t'ai conseillé mais là...en l'état tu vas dans le mur. Désolé de te le dire.
- Kro
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- Localisation: Isère (38)
après que je me mélange les pinceaux c est normal, je commence juste.
pourtant j ai eu 15 jours de réflexion et overdose sur les sites DIY
pour la mesure d impédance il faut pas les paramètres TS ?
il y a une autre méthode ?
et sur le site de Petoindominique, je vois pas comment calculer le filtre sans ses paramètres
mais tu a raison avant de choisir la fréquence de coupure, il faut regarder l état des lieux.
c est tellement logique, que nous débutant, on rate des étapes , en tous cas un grand merci de prendre du temps pour moi, j ai encore bcq de choses a apprendre, quand je dis que ces Klipsch est un bon cas pour apprendre.
j ai vu ton travail sur les Highland, bravo pour la présentation , je vais m en inspiré si cela te dérange pas, car un travail bien présenter ça fait plaisir a lire
et essayer de faire le même cheminement.
donc pour toi il serait plus pertinent de mesurer les enceintes en premier que de connaitre les paramètres TS.
comme tu a aussi regarder les paramètres TS, je dirais que les 2 ses complémentaire, non ?
cela donnera peut être ce que ces HP ont dans le ventre et si a la simu la caisse est adéquate.
bon je crois je vais casser ma tirelire quand il faut, il faut
pourtant j ai eu 15 jours de réflexion et overdose sur les sites DIY
pour la mesure d impédance il faut pas les paramètres TS ?
il y a une autre méthode ?
et sur le site de Petoindominique, je vois pas comment calculer le filtre sans ses paramètres
mais tu a raison avant de choisir la fréquence de coupure, il faut regarder l état des lieux.
c est tellement logique, que nous débutant, on rate des étapes , en tous cas un grand merci de prendre du temps pour moi, j ai encore bcq de choses a apprendre, quand je dis que ces Klipsch est un bon cas pour apprendre.
j ai vu ton travail sur les Highland, bravo pour la présentation , je vais m en inspiré si cela te dérange pas, car un travail bien présenter ça fait plaisir a lire
et essayer de faire le même cheminement.
donc pour toi il serait plus pertinent de mesurer les enceintes en premier que de connaitre les paramètres TS.
comme tu a aussi regarder les paramètres TS, je dirais que les 2 ses complémentaire, non ?
cela donnera peut être ce que ces HP ont dans le ventre et si a la simu la caisse est adéquate.
bon je crois je vais casser ma tirelire quand il faut, il faut
- Tony 61
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- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
- Localisation: ORNE
J ai reçu ma carte son focusrite, mais grosse catastrophe.
Aucun son ne marche sur Windows 10 pourtant carte reconnu. En direct monitor la sortie casque marche bien
Pire en envoyant un mail au support.
Écran noire. Carte graphique hs + carte réseau sans doute hs aussi car plus de connexion internet.
Ma carte mère a 8 ans je sais pas si c est elle qui a fait un gros conflit matériel.
Vous en pensez quoi ?
Aucun son ne marche sur Windows 10 pourtant carte reconnu. En direct monitor la sortie casque marche bien
Pire en envoyant un mail au support.
Écran noire. Carte graphique hs + carte réseau sans doute hs aussi car plus de connexion internet.
Ma carte mère a 8 ans je sais pas si c est elle qui a fait un gros conflit matériel.
Vous en pensez quoi ?
- Tony 61
- Messages: 2928
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- Localisation: ORNE
salut
avec bcq de mal je m en suis enfin sortie, finalement carte graphique récupéré , mais carte réseau morte , mis une externe a la place.
et la carte son Focusrite marche, miracle , je comprends pas vraiment ce qui c est passé, enfin si çà marche, c est le principal.
et entre temps j ai reçu le micro Dayton EMM6 et quelques câbles.
reste plus qu a essayer ça ce WE, l ennui c est que j ai une résistance de 27 ohms, et la doc indique une résistance 100 ohms sur la sortie casque.
il y a bien une version de 27 ohms mais avec ampli, mais mon RZ900 est au SAV cause carte HDMI.
j ai mon LEBEN CS300XS, mais c est un ampli a tube ça peux fonctionner ?
si j utilise la résistance 27 ohms sur la sortie casque de la carte son a la place de 100 ohms, c est la précision de mesure qui en pâtis, ou c est autre chose.
vous me conseillez de commander une résistance de 100 ohms ?
sinon je ferai un peu de lifting de ce post ce WE avec des photos, pour que cela soit plus agréable pour tous le monde, car oui l aide j en ai besoin, merci d avance, mais si je peux apporter des choses a d autre c est encore mieux.
avec bcq de mal je m en suis enfin sortie, finalement carte graphique récupéré , mais carte réseau morte , mis une externe a la place.
et la carte son Focusrite marche, miracle , je comprends pas vraiment ce qui c est passé, enfin si çà marche, c est le principal.
et entre temps j ai reçu le micro Dayton EMM6 et quelques câbles.
reste plus qu a essayer ça ce WE, l ennui c est que j ai une résistance de 27 ohms, et la doc indique une résistance 100 ohms sur la sortie casque.
il y a bien une version de 27 ohms mais avec ampli, mais mon RZ900 est au SAV cause carte HDMI.
j ai mon LEBEN CS300XS, mais c est un ampli a tube ça peux fonctionner ?
si j utilise la résistance 27 ohms sur la sortie casque de la carte son a la place de 100 ohms, c est la précision de mesure qui en pâtis, ou c est autre chose.
vous me conseillez de commander une résistance de 100 ohms ?
sinon je ferai un peu de lifting de ce post ce WE avec des photos, pour que cela soit plus agréable pour tous le monde, car oui l aide j en ai besoin, merci d avance, mais si je peux apporter des choses a d autre c est encore mieux.
- Tony 61
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Jamais essayé avec la 27 ohms je ne peux pas te dire.
C'est une question d'impédance de sortie il me semble.
C'est une question d'impédance de sortie il me semble.
- Kro
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