Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 10 Déc 2019 1:50

JcB84 a écrit:Je confirme que le S102 fonctionne pour ce que tu veux faire.

Merci bcp !!
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:39

Bon du coup c'est commandé. Amazon m'a proposé cette version visiblement plus récente. J'espère que c'est la même chose : https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3L ... UTF8&psc=1 (XOLORSPACE 63021 PRO) je dois le recevoir vendredi je testerai directement.
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:45

alors c'est pas vraiment là même chose... Celui-ci n'a que l'audio sur la deuxième prise hdmi... Le S102 à l'audio ET l'image...
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 10 Déc 2019 19:59

Dans mon cas n'avoir que l'audio sur le deuxième port me convient. Je testerai vendredi, si ça ne fait pas le job ou que j'ai une perte de qualité je le renverrai pour prendre le S102.
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:40

Bonjour,
Le XOLORspace 63021PRO m'intéresse pour mon lecteur Zappiti 4K HDR.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il est marqué HDR 8 bits...quand je lirai un film en HDR 10 bits que se passera t-il ?
Cet appareil avait l'air presque parfait pour que je puisse récupérer le son DTS-HD ou Dolby True HD sur mon "viel" ampli Onkyo, mais si c'est avec une perte au niveau du HDR c'est moins intéressant...
Un autre appareil de ce type supportant le HDR 10 bits ?
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 13 Déc 2019 22:14

Re,
Sinon cet appareil pourrait faire l'affaire, mais si je branche la première sortie HDMI vers la TV 4K et la deuxième sortie HDMI vers l'ampli, j'aurai bien le son...? Ils parlent surtout de ce switch pour envoyer l'image vers 2 diffuseurs vidéo...
https://www.futureland.fr/boitier-de-re ... r-b12.html
Le mieux serait peut-être que je les appelle :oops: :siffle:
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 14 Déc 2019 2:23

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d une shield 2019 Pro depuis hier. J ai craque pour cette box pour enfin beneficier du son DTS HD et True HD.
Voici ma config et branchement : Shield TV + HD FURY AVR KEY pour brancher en HDMI ma tele pour la 4k et mon ampli Cambridge 551R HDMI 1.4. qui supporte bien du DTS / DTS-HD / True HD. Les connaisseurs comprendront que je dois passer par un HD FURY car je ne peux pas utuilser le port HDMI de mon ampli pour faire transiter la video 4K.
Je precise que j ai fait des tests avec KODI / VLC / Nova avec les meme resultats

En activant le pathrough:
l'ampli decode bien le DTS HD et le True HD sans probleme
l'ampli ne recoit pas le DTS et pas de son qui sort

En desactivant le pathrough:
l'ampli decode bien le DTS HD et le True HD et le DTS mais seulement en PCM ...

Ca parait incroyable, j espere qu il y a des utilisateurs du HD FURY AVR KEY pour m aider a resoudre mon probleme
J ai joue avec les modes de sortie de ma HD FURY AVR KEY
[Full HDMI Audio]: In this mode, no matter the connected sink audio capabilities, AVR-Key will always present Full HDMI Audio capabilities to the source, including Atmos, DTS:X and all latest. -> Dans ce mode le DTS HD sort en pathrough mais pas le DTS
[BOT Video + TOP Audio]: Default setting that will use Audio capabilities of the connected AVR and mix them with Video capabilities of the connected display -> Dans ce mode le DTS sort en pathrough mais pas le DTS-HD

Si quelqu un peut m aider ca serait vraiment sympa
chrisalacon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2019 22:39
  • offline

Message » 14 Déc 2019 10:32

tor74 a écrit:Re,
Sinon cet appareil pourrait faire l'affaire, mais si je branche la première sortie HDMI vers la TV 4K et la deuxième sortie HDMI vers l'ampli, j'aurai bien le son...? Ils parlent surtout de ce switch pour envoyer l'image vers 2 diffuseurs vidéo...
https://www.futureland.fr/boitier-de-re ... r-b12.html
Le mieux serait peut-être que je les appelle :oops: :siffle:


Non, ça ça encore le même signal sur les deux sorties

Et si une des sorties est connectée à un appareil hdmi 1.4,, cela envoie du full HD sur les deux sorties

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2019 11:21

Ok merci pour l'info, tant pis, je vais continuer mes recherches :cry:
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 15 Déc 2019 16:29

JcB84 a écrit:Je confirme que le S102 fonctionne pour ce que tu veux faire.


Bonjour, pouvez-vous me confirmer le support correct ARC et CEC sur ce modèle ?

:D
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 16 Déc 2019 13:23

Alors oui les signaux passent, mais perso, je n'utilise ni l'ARC ni le CEC car cela foutait la grouille dans la gestion de mes appareils (au niveau utilisation)
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 18 Déc 2019 21:18

Promo -25% sur tous les produits HDFury (et donc le Vertex2) avec le code XMAS25. Je viens de recevoir un e-mail d'eux!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2020 13:34

Bonjour à tous et Bonne Année,

Récent possesseur d'un TV LG C9 + Casque Sony 700DS, je pense prendre une shield afin de profiter des sons HD sur le Sony.

Quel splitter serait conseillé sachant que je souhaite simplement extraire l'audio (en gardant bien sûr la possibilité de lire du HDR et DV) ?
(Utilisation principale Netflix et films de vacances).

Merci d'avance.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:23

Promo -25% sur tous les produits HDFury (et donc le Vertex2) avec le code CNY25. Je viens de recevoir un e-mail d'eux! Valable pour le Nouvel An Chinois jusqu'au 31.01.2020.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2020 20:53

A partir de ce thread que j’avais initié
fdw a écrit:Je recherche la meilleur combinaison de HDMI switch / split et extension RJ45. Les données sont les suivantes :D
3 ou 4 entrées HDMI (Box TV, Apple TV, Console)
Au moins une sortie HDMI vers un projecteur 4K (vidéo uniquement), éventuellement dans le futur possibilité d'une seconde sortie vers une TV (vidéo +son)
Egalement une sortie HDMI vers une barre de son (Seinheiser Ambeo)
Je souhaite que les 2 signaux HDMI (vers le projecteur et la barre de son) soient véhiculés via RJ45 (donc un extendeur de type HDBaseT soit directement via le boitier soit par un extendeur séparé)

Pour clarifier, j'ai besoin aujourd'hui de 2 outputs HDMI (un pour la projecteur, un pour la barre de son). Si ce n'est pas trop compliqué, je pourrais dans le futur avoir envie de switcher vers 2 modes de sortie
Mode 1: Video projecteur + barre de son
Mode 2: TV (vidéo + son)

... je viens de trouver cette comparaison entre les "nouveautés" HD Fury (Maestro, Diva, Vertex^2)
Il me faudrait donc 1 Maestro TX-Central et 2 Maestro RX. Diantre !
fdw
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:20
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message