Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, solanum, zianib2000 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Son assez faible en sortie

Message » 09 Déc 2019 13:14

Bonjour,
J’ai un ampli Cambridge SR20 et une paire d’enceinte monitor audio.
J’ai branché un récepteur AirPlay et une platine vinyle dessus.
Seulement, quand je veux entendre un minimum je dois monter le son très fort (-45 dB).
Le problème c’est que si je pense pas à baisser après, en lecture cd ça va hurler.
Des idées d’où peut venir le problème ?
Antoine

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Legoman

Inscription Forum: 07 Déc 2019 18:40

Message » 09 Déc 2019 13:29

Tu dois monter le son sur le récepteur Airplay à fond (au max), si tu veux avoir le même niveau que sur les autres entrées, à mon avis.

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 09 Déc 2019 14:11

C’est déjà fait! Et j’ai le même soucis pour la platine vinyle!
C’est l’ampli qui n’est pas assez puissant?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Legoman

Message » 09 Déc 2019 19:24

Legoman , salut

ce n 'est pas un souci du à ton ampli ,ni à sa puissance disponible
un ampli ,sert à en 1 er lieu a augmenter le niveau de tension qui est présent à son entrée sélectionnée , cela quelque soit le niveaux de tension que fournie la source raccordée ( cd , vinyle etc .....)
si , pour faire simple , ton ampli augmente cette tension avec un facteur par exemple de 10
si en sortie de ta platine vinyle la tension est de 1.2 volts , en sortie de ton ampli tu obtiendra 12 volts ,et étant raccordé aux enceintes ce niveaux de tension correspondra à un certain niveaux d 'écoute
si tu utilise un lecteur cd qui sort une tension de 2.2 volts ,alors , tout en gardant la même position du potentiomètre , ton ampli sortira une tension double , soit 20 volts , ce qui inévitablement généra un niveau d 'écoute plus important

ton souci est du à une difference trop importante entre ces divers niveaux de tension sortant de tes sources entrant dans l 'ampli

le plus simple dans ce cas , si vraiment cela te causse souci est d' atténuer le niveau de sortie de la source la plus élevée
cela en utilisant des ""atténuateur rca "" que tu pourra insérer sur ta liaison rca entre ton lecteur cd et ton ampli .
pour un 1er essai , tu peux utiliser ce type d' atténuateur
Image
avec lequel tu pourra avoir une idée de l 'attenuation à apporter ( - 10 /- 15/-20db ) et ensuite , si tu en ressent la nécessité , tu pourra choisir un atténuateur à reglage fixe et de valeur déterminer qui devrait être de meilleur qualité
genre ..par exemple
Image
Rothwell In-Line RCA atténuateurs
Rusty 09

Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59

Message » 09 Déc 2019 21:30

Salut,

Une platine vinyle pas pré-amplifiée, il faut brancher ça dans une entrée Phono

Si tu connectes ça dans une entrée Auxiliaire, c'est normal que le son soit trop faible.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 09 Déc 2019 21:42

salut mroboto

je pense ( enfin ...je l 'espère ) que la platine vinyle de Legoman doit surement disposer d' un pré phono intégré , sinon , sans correction Riaa je pense que , mise à part un souci dû à un volume sonore très faible que de plus la restitution serait déplorable :zen:
Rusty 09

Message » 09 Déc 2019 22:27

il y a une entrée phono pour cellule à aimant mobile sur le SR20, peut être la cellule de Legoman est une MC ?
edit: c'est peu probable, mais ça pourrait expliquer le phénomène
guyniol

Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31

Message » 10 Déc 2019 0:55

La platine est bien branchée en phono.
La cellule est une ortofon (c’est une platine pro ject debut Carbon).
Legoman

Message » 10 Déc 2019 1:38

Legoman a écrit:La platine est bien branchée en phono.
La cellule est une ortofon (c’est une platine pro ject debut Carbon).

Salut, tu ne connais personne qui pourrait te prêter un préamp phono à brancher une une entrée analogique "standard" afin de vérifier si le préamp interne ne serait pas en cause ( trop peu de niveau) ?
guyniol

Message » 10 Déc 2019 7:54

Non mais au pire Amazon prime et je renvoi après! Je fais ça dès que j’ai besoin d’un outil dont j’ai pas l’utilité au quotidien genre une scie circulaire!
Tu as un modèle à me conseiller?
Là ça résoudrait le problème pour tout ounquenpuur la platine?
Legoman

Message » 10 Déc 2019 13:41

Legoman a écrit: ounquenpuur la platine?
Ehhhhhhh :hein: :hein: :hein:

sinon, ça par exemple
https://www.amazon.fr/ZHITING-Amplifica ... 66&sr=8-62
guyniol

Message » 10 Déc 2019 18:16

Legoman a écrit:Bonjour,
.......................
J’ai branché un récepteur AirPlay et une platine vinyle dessus.
Le problème c’est que si je pense pas à baisser après, en lecture cd ça va hurler.
Des idées d’où peut venir le problème ?

Antoine , tu peux toujours essayer un pré phono externe , il pourrait résoudre ton souci concernant l' utilisation de ta platine vinyle

mais d' après tes commentaires , apriori , tu considère qu' en utilisant ta platine vinyle ou ton récepteur AirPlay que leurs "" niveau sont faible "" par rapport à ton lecteur cd
donc si tu résous ton souci avec ta platine vinyle via un pré phono externe qui pourrait ?????? permettre d' attaquer avec un niveau plus élevè ton ampli , qu 'en sera t il avec tes écoutes via ton récepteur AirPlay quand tu changera de source ?

questions
au niveau de ton potentiomètre sur ton ampli , pour récupérer le même niveau sonore à l 'écoute ,qu'elle est la difference ( en db ) entre tes divers source
quel modèle de récepteur AirPlay utilise tu et connais tu son niveau de sortie ? (voir manuel )
et la même chose concernant ton lecteur cd

:thks:
Rusty 09

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message