Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tytykiki01 et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

interet d un bloc de puissance???

Message » 08 Déc 2019 8:54

J ai été plusieurs fois dans le meme cas que toi avec le pc, les ventilos generes des parasites, j'ai testé plusieurs alimentations, carte pci Sotm, ect... rien a fait.

Mais comme tu dit, rien ne remplace un pc, en tout cas en jeux.
Pour la video et la musique, tout est compatible.

Par contre avec un pc portable sur batterie sa se passait mieux, et aussi j avais clairement remarqué que certain ampli etait plus sensible que d autres au parasite ou boucle de masse

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Déc 2019 10:05

on ne peut pas avoir la puissance un pc fixe avec un portable!

certains filtres de madvr sont tres gourmands surtout en 4k, bien + que les derniers jeux! il faut un tres gros gpu.

la ps4 pro ou one x a coté d un pc gamer c est une master system! et idem pour les lecteurs videos compares au pc.

soit je passe sur un zappiti mais je perds en qualité, soit je me passe du bloc de puissance pour rester sur pc, soit faut que je teste un autre gpu ou autre bloc de puissance. tous les blocs n ont pas ces problemes quand on est sur pc??

avec n importe quel ampli, aucun souci sur pc, mais avec bloc c est chaud ces buzzzz!!!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Déc 2019 10:13

Avec un autre gpu se sera la meme.
Non tout les blocs n ont pas ce souci, sur 4 testé chez moi sur mon avr390, seul Nuprime m as offert ce probleme.

L arcam p429 m avait globalement bien plus, il etait trop cher a mon gout, maintenant il est en fin de serie, je l avais aperçu a 1300 eur, et la sa fait un bon bloc "abordable", pas de coupure a tres fort volume sur 4 canaux, bass rapide et percutante, beau timbre, class G arcam

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Déc 2019 10:20

j ai envie de prendre le nuforce mca 20... t as pu tester?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:12

Non, mais a ta place je partirais dans une autres cremerie, je vois pas trop ce qui fera de mieux que ton mcx

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:39

Peut être les buzz en moins
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:54

Le MCA20 a une alim à découplage comme les MCX
...
le PB de pollution de la source pourrait être identique
...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2019 13:55

bon j ai pris le mca20, il fait les memes bruits que le mcx mais en beaucoup moins fort, c est donc mieux.

j ai refais une calib avec l arc d anthem et le niveau de mes enceintes sont + forts en moyenne de 2 db, pourquoi??

j ai commandé un zappiti pour faire des essais aussi, au pire je renverrai.

faut que je teste avec une autre carte vidéo aussi.

car le coil de mon gpu est exactement le meme qui sort de mes enceintes, et c est surtout la colonne droite qui emet ce bruit, les autres ca passe, c est + discret
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Déc 2019 14:51

Réglage master VOLUME de l’anthem identique
Si il y a une différence SPL c’est que l’ampli a un GAIN différent ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2019 15:14

Avec un ampli de puissance avec une Alimentation de puissance LINÉAIRE parfaitement conçu , il se peut qu’il n’y ai plus de pb de bruit parasite dans les HP...
l’amplification LINEAIRE immunise plus des parasites véhiculés dans le courant SECTEUR par conception.

A moins que la pollution ne soit pas véhiculé et lié au courant SECTEUR
Mais transit par le cable HDMI connecté entre la SOURCE et le reste de la chaîne

Vous pourriez pour test :
reliez votre SOURCE PC avec une fibre optique...
(une fibre optique ne conduit pas le courant)

Si avec fibre optique il y a toujours le pb, il se peut que le pb de la la pollution de la SOURCE se propage même en optique dans le flux binaire lui même.
Dans ce cas il y a pas grand chose à faire que de régler ce PB avec le PC ( :wtf: )
plus radicalement de remplacer le PC par un streamer ou un autre PC mieux conçu et non générateur de pollution
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:26

Salut,
Cool pour les parasites en moins, reste a voir s il t apporte quelques chose etant donné que le mcx ne semblais pas etre mieux que ton anthem, et voir si tu nas pas de coupure avec celui ci.
Autrement avec 8 canaux tu est bien

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:26

ce n est pas un probleme de phase, de cable hdmi, de terre ou autre!

j ai juste a desactivé un filtre de madvr et je n ai plus ces coils whine!

+ mon gpu sera utilisé, + le coil sera présent, c est lié a l utilisation du gpu!

pareil en jeu, si je lance un jeu pas gourmand, pas de souci, mais si je lance jeu gourmand donc gpu utilisé a 99%, j aurai aussi ce CW dans mes enceintes.

Calibrage à niveau identique. Et avec le bloc j'ai +2 db sur chaque canal. Bizarre...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2019 6:29

grincheux421 a écrit:salut
si votre ampli a une puissance de 110 watts et que vous avez branché un bloc de 300 watts par exemple sur les pre out le bloc sera brider a 110 watts il vous faut un vrai pre ampli

C'est archi faux désolé...

Tout les amplis de puissances sont conçu pour donner le max de leur puissance pour un niveau d'entrée standard (1v de mémoire)

Dans le cas que tu cité sauf éléments défaillant tu aura bien 300w .

Cela n'enlève rien a ce retex qui s'explique certainement car :
L'utilisateur ne pousse pas trop le volume et donc les 75w de l'intégré lui suffisent
Les enceintes sont faciles a driver
La pièce est petite.
...


D'expérience, surtout en hc l'ampli de puissances joue moins sur la coloration que le préampli, donc si on n'aime pas son préampli, l'ampli de puissances n'y fera rien.

Le bloc se justifiant surtout a gros volume, grande pièce, et / ou enceintes dur a alimenter

Tour comme il soulage l'alim d'un ampli qui alimente plein d'autres enceintes
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:13

justement j ecoute a tres fort volume

j ai 7 enceintes a alimenter ( 85 et 87 db) donc faut des watts

ma piece fait environ 70m2 avec 5 m de hauteur a un endroit....

et j adore le son de l anthem!

avec le nuforce mca20, j adore le rendu meme si j ai un leger buzz/souffle . avec que l anthem aucun bruit meme oreille collee a l enceinte
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message