Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, smurz44 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[ESSAI] NAD M10 V1 et V2

Message » 08 Déc 2019 19:22

Fraktur a écrit:3000 euros pour un ampli + dac + lecteur réseau + bel écran + calibration ça me parait correct.

Ca reste toujours beaucoup moins cher qu'une boite inutilement encombrante avec des vu mètres et des tas de connectiques qui ne servent à rien!
:siffle:

Ceci dit je préfère quand même la solution séparée:

Ampli basé sur les NC400+ bon dac (genre RME ADI2) + bluesound node2.

Ne serait-ce que parce que le jour où un élément te lâche, tu ne dois pas tout changer.

Mais aussi et surtout car là tu as le top sur chaque maillon et davantage de puissance.

Mais ce n'est valable que lorsque on n'a pas besoin d'entrées analogiques (c'est mon cas).

mais est ce que tu as une calibration acoustique, qui est l' un des points forts du M10 ?
Car si non,pour avoir des résultats aussi bons que lui, il va te falloir un micro usb, potasser REW et equaliser/convoluer avec par ex. un miniDSP
On a sur la courbe de Esprit67 l illustration de ce que Indien29 appelle son GMEP, un pic dans le grave de plusieurs dB qu on a presque tous, qui nous pourrit la vie , qui va masquer les détails dans le medium aigu et même l infra quand il y en a
Dernière édition par rha61 le 08 Déc 2019 19:24, édité 1 fois.
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2019 19:24

+1 :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2019 0:10

jeoffrey59 a écrit:
tonylb a écrit:

C'est vraiment étrange comme réflexion, toi qui trouve les gens aigris dès qu'ils remettent en question un tarif...


Cet ampli, certes pas donné pour toutes les bourses, offrent une bonne amplification, des connectiques, une correction, une lecture réseau et certainement d'autres choses..

Le seul hic, est la fiabilité au vu du niveau de chauffe annoncé et l'apparente faible dissipation de chaleur .. J'ai un doute sur l'écran tactile avec les 60, 70 degrees voire plus en plein été.. À mon avis l'écran plantera le premier


Bah, si l'on souhaite faire la même chose que ce NAD, à éléments séparés, ya pas possibilité de faire bien moins cher ?

Un bloc en classe D, d'une centaine de watts, c'est pas ça qui va coûter...300 à 500 euros. (Xtz edge a300, 2x 150w, 500 euros)
Un bon lecteur réseaux/streamer, 500 à 800 euros.
Une licence d'auto calibration + micro, c'est 200 ou 300 ?

Sinon, un préampli hc avec auto calibration, et toutes la connectivité que tu veux, abonnement gratuit à tidal et autres, neuf entre 900 et 1200 euros tu trouves quelque chose. T'y ajoute un bloc de puissance, et voilà. Ça fait à peu près la même chose voir mieux que le NAD, pour bien moindre.

Et sinon, le dernier petit Onkyo tout connecté avec auto calibration, vous croyez vraiment qu'il sera 3x moins performant que ce NAD parce que 3x plus coûteux ?

Alors oui ok, c'est tout petit, ça prend pas de place. Mais pour 3000 euros sérieusement....


Bon, après pour trouver quelque chose avec dirac live, ça se complique niveau tarif.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Déc 2019 0:36

Coucou rha61, ton objection est pertinente.

Pour mon cas personnel, j'ai acheté le RME ADI2, l'ampli à base de NC400 de chez Audiophonics et un micro Umik1.

Je n'ai pas beaucoup potassé REW mais juste avec la mesure de base, j'ai trouve mon GMEP à 55hz de 10Db.
J'ai appliqué une égalisation de -10Db à 55hz avec l'égaliseur intégré au RME, et voilà!

Ce n'est pas un procédé de puriste, on est d'accord, mais ça marche bien.

Depuis le temps que je lis les posts de l'indien, d'igor et de certains membre diy, ça fait bien longtemps que j'ai compris que je ne suis pas un puriste, de toutes façons! :mdr:

N'empêche, je trouve qu'à l'heure actuelle j'ai un excellent son. Il faut que je crée un post pour montrer mon install, qui n'est pas la meilleure des meilleures, mais dont je suis très satisfait.

Un aperçu:
Image

Pièce de 9mx4.8m. Enceintes à 2m30 du mur arrière, et 1m20 des murs latéraux. Ecoute à 3m des enceintes (application de ce que j'ai cru comprendre des posts de l'indien sur le champ direct/champ diffus).
Enceintes Focal 1038 achetées en destockage, câbles standards, lecteur CD sur lecteur Bluray à 80€, PC silencieux, abonnement Qobuz qualité CD, TV 75" mais basique.
Pas de chichis, simple et efficace. Coût total de l'install: environ 9K€ et des brouettes en comptant le PC et la télé (moins cher qu'un seul mc601, donc).
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Déc 2019 1:33

Je ne doute pas un instant que le résultat doit être super ! 8)
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2019 1:53

Enfin tout ça pour dire que la calibration, c'est un plus, mais ce n'est pas non plus indispensable.

Donc le Nad M10 ne me fait pas envie, mais il est quand même chouette, bien davantage que le matos de marques élitistes prestigieuses hors de prix.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Déc 2019 2:25

Stéphane, je vois que tu as bien compris le coup des tentures plissées ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Déc 2019 3:02

Oui j'ai copié sur toi! :bravo:

J'ai tellement appris de choses depuis que je suis sur HC FR...
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Déc 2019 8:26

Fraktur a écrit:Enfin tout ça pour dire que la calibration, c'est un plus, mais ce n'est pas non plus indispensable.

quand elle est bien faite, dans la plupart des cas il suffit de la débrancher une fois pour se rendre compte qu' on ne peut plus s'en passer !
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2019 10:51

Il me semble que le plus important reste quand même le traitement passif.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:05

Finalement l'une des solutions les plus simples reste ce type de produit comme le NAD M10 qui intègre nativement la possibilité de correction.
Ça fait longtemps que j'aimerais mesurer ma pièce voire corriger (comme toi, légèrement) mais franchement ça m'embête de rajouter un petit boîtier en amont de l'ampli.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:17

Fraktur a écrit:Il me semble que le plus important reste quand même le traitement passif.

dans le cadre de nos salons, le traitement passif fera merveille sdur le medium aigu, mais dans le grave ??
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:24

Aussi, aussi ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:30

Lors de la calibration avec Dirac, un son est émis sur chaque enceinte balayant l'ensemble des fréquences.
C'est à ce moment là que j'ai remarqué un bourdonnement dans ma pièce au niveau du parquet à l'opposé des enceintes.
Ce phénomène n'apparaît pas lors de la calibration des Pioneer et Onkyo (Bruit rose uniquement).
Il est clair que chez moi, Dirac a fait un miracle.

Autre chose sur le M10, calibrer avec Dirac permet de régler la balance selon sa position d'écoute.
C'est là un défaut du M10, il n'y a pas de réglage de balance en natif. Si Dirac n'avait pas réglé cela chez moi,cela aurait pu être gênant.
Ma position d'écoute est un peu excentrée.
Peut-être dans une prochaine mise à jour dixit BlueSound.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 09 Déc 2019 15:23

Fraktur a écrit:Pour mon cas personnel, j'ai acheté le RME ADI2, l'ampli à base de NC400 de chez Audiophonics et un micro Umik1.

Je n'ai pas beaucoup potassé REW mais juste avec la mesure de base, j'ai trouve mon GMEP à 55hz de 10Db.
J'ai appliqué une égalisation de -10Db à 55hz avec l'égaliseur intégré au RME, et voilà!

Ce n'est pas un procédé de puriste, on est d'accord, mais ça marche bien.

Depuis le temps que je lis les posts de l'indien, d'igor et de certains membre diy, ça fait bien longtemps que j'ai compris que je ne suis pas un puriste, de toutes façons! :mdr:

N'empêche, je trouve qu'à l'heure actuelle j'ai un excellent son. Il faut que je crée un post pour montrer mon install, qui n'est pas la meilleure des meilleures, mais dont je suis très satisfait.

Un aperçu:
Image

Pièce de 9mx4.8m. Enceintes à 2m30 du mur arrière, et 1m20 des murs latéraux. Ecoute à 3m des enceintes (application de ce que j'ai cru comprendre des posts de l'indien sur le champ direct/champ diffus).
Enceintes Focal 1038 achetées en destockage, câbles standards, lecteur CD sur lecteur Bluray à 80€, PC silencieux, abonnement Qobuz qualité CD, TV 75" mais basique.
Pas de chichis, simple et efficace. Coût total de l'install: environ 9K€ et des brouettes en comptant le PC et la télé (moins cher qu'un seul mc601, donc).


L'image de ton salon avec ses matériels hifi et informatiques qui gâchent un peu les efforts de design :bravo: illustre parfaitement l'intérêt d'avoir une boîte avec un joli écran paramétrable plutot que tout un tas d'autres fonctionnelles mais pas super jolies...
Dernière édition par JG Naum le 09 Déc 2019 16:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message