Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Christophe81, Fred_95, laurentp, moufmouf, retour1984, Tonius, yannosaeba et 91 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 03 Déc 2019 11:21

qui es ce qui à la plus grosse ?????










c est number three :mdr: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2019 12:14

Je salue l'installation de Fafa :bravo:

En le remerciant encore pour la qualité de sa playlist de tests audios :o Dont la grosse caisse qui a tant ému l'indien !

Je constate (avec plaisir :wink: ) que ton installation HC dédiée fonctionne avec un écran télé et non un vidéo projecteur.
Donc avec le noir absolu nécessaire au HDR, inaccessible pour un vidéo projecteur .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Déc 2019 13:06

N3° a écrit:j'avais la 93eu et j'avais testé les SACD dessus , c’était pas mal du tout , mais un cran en dessous de la Pio PD50 , qui elle est un cran en dessous de mon lecteur DVD :roll: :lol: Sony DVP-S9000ES :love:

Tu avais comparé cela en analogique ?
En numérique HDMI, j'espère que les différences sont assez tenues.

A noter que le mode Pure Direct du préampli Yamaha fonctionne bien. J'ai un son encore plus précis qu'en mode STRAIGHT (où bass management et égalisation sont activées).


En revanche, grosse déception sur la compatibilité HDMI entre du matos de différentes époques et c'est pas la première fois que j'en fais les frais, depuis la norme 2.0.

Historique :
- lecteur bluray Sony 760 : impossible d'avoir le son en DTS-HD
- lecteur HD DVD : impossible d'avoir l'image
=> En cause, le préampli Yamaha HDMI 2.0. Sur mon ancien ampli HC, no problemo!
Pour le lecteur Sony, il est parti à la "benne", remplacé par un lecteur UHD.
Pour le lecteur HD DVD, j'ai acheté un émluateur d'EDID, un petit boitier qui s’insère sur la liaison HDMI.

- Et là, rebelote avec la platine Oppo : impossible d'avoir le son si j'affiche l'image sur la TV Panasonic. :o
En revanche, si j'éteins la TV, j'ai le son.
Je m'en suis rendu compte en voulant comparer l'image de l'Oppo avec celle du lecteur Pana UHD.

Fort heureusement, vu que l'Oppo a pour vocation à servir uniquement pour les SACD et DVD-A, je n'ai pas besoin de la TV Panasonic : mon moniteur PC suffit amplement.
Je l'ai justement installé pour ça : écouter de la musique sur le HC (PC ou Oppo) sans avoir à allumer la TV Pana.
Et du coup, avec le moniteur PC, aucun souci. J'ai bien le son sur le système HC et l'image sur le moniteur.

Y'a des trucs de fou quand même! :evil:
Quelle daube, le HDMI!
Dernière édition par Fafa le 03 Déc 2019 13:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2019 13:15

oolivier a écrit:qui es ce qui à la plus grosse ?????










c est number three :mdr: :mdr:

J'attends toujours ta propal pour tes DVD-A et SACD. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2019 13:17

Igor Kirkwood a écrit:Je salue l'installation de Fafa :bravo:

En le remerciant encore pour la qualité de sa playlist de tests audios :o Dont la grosse caisse qui a tant ému l'indien !

Je constate (avec plaisir :wink: ) que ton installation HC dédiée fonctionne avec un écran télé et non un vidéo projecteur.
Donc avec le noir absolu nécessaire au HDR, inaccessible pour un vidéo projecteur .

Merci à toi. :thks:

Dans la mesure où ma pièce est d'une taille peu importante, il n'est pas nécessaire d'avoir un écran démesurément grand.
Et effectivement, le HDR étant quand même une sacré évolution visuelle, j'aurais bien du mal à m'en passer.
Reste qu'il me manque toujours un peu l'immersion par la taille. Mais de toute façon, dans cette petite pièce, c'est de toute façon compromis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2019 11:42

oolivier a écrit:qui es ce qui à la plus grosse ?????










c est number three :mdr: :mdr:

pt'ain vous etes lourd avec ca , a chaque fois que je dis quelque chose , vous me faite passer pour un con ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2019 11:44

Fafa a écrit:Tu avais comparé cela en analogique ?

Oui que en Stéréo , j'aurais du le préciser ...
Sur un simple Yamaha a-s500 et des vieilles Infinity qui me servent pour le PC

La PD50 m'avais pas mal décu il faut dire , car j'avais une platine DVD pionner juste avant , un truc de base une dv565a si je me souviens bien , et la PD50 ne faisait pas mieux !!! :o
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2019 11:55

Fafa a écrit:- lecteur HD DVD : impossible d'avoir l'image
=> En cause, le préampli Yamaha HDMI 2.0. Sur mon ancien ampli HC, no problemo!
Pour le lecteur Sony, il est parti à la "benne", remplacé par un lecteur UHD.
Pour le lecteur HD DVD, j'ai acheté un émulateur d'EDID, un petit boitier qui s’insère sur la liaison HDMI.


Y'a des trucs de fou quand même! :evil:
Quelle daube, le HDMI!



Alors la , je rebondis la dessus , car j'ai eu la même chose avec ma Toshiba E1 HD DVD , j'ai plus d'image mais juste le son , et en passant les HDMI EN MODE 1 , j'ai eu l'image mais ca bug au bout de 15 minutes ...
j'ai cru que c’était ma platine qui était hs ... maintenant j'ai une doute ... je l'ai foutu au renier dans la malle avec toutes les autres platines :roll: :lol:
C'est dommage j'ai encore une 30ene d'hd-dvd , dont certains assez dur a trouver .

Ce qui est bizarre , c'est que j'ai aucun problème d'hdmi avec le Pana 700 , ni avec la Shield , et le vp et la tv vont nickel sans décrochage .
J'ai l'impression que ceux qui ont ce genre de problèmes , c'est ceux qui ont une tv 4k et une vp fhd , ou l'inverse .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:40

N3° a écrit:
oolivier a écrit:qui es ce qui à la plus grosse ?????










c est number three :mdr: :mdr:

pt'ain vous etes lourd avec ca , a chaque fois que je dis quelque chose , vous me faite passer pour un con ...
J'avais pas compris cette histoire de number three.
J'avais pas fait le rapprochement avec toi.
Pour moi, ton pseudo me fait plutôt penser à une formule de chimie.
Bref, laisse le. Il est aigri tout ça parce qu'il n'a pas eu d'Oppo 93 dans son enfance! :mdr:
Je parie qu'il n'a même pas de SACD. La loose!!!
:ane: :ane: :ane:
Oui que en Stéréo , j'aurais du le préciser ...
Sur un simple Yamaha a-s500 et des vieilles Infinity qui me servent pour le PC

La PD50 m'avais pas mal décu il faut dire , car j'avais une platine DVD pionner juste avant , un truc de base une dv565a si je me souviens bien , et la PD50 ne faisait pas mieux !!! :o
Chez le vendeur, pour vérifier que la platine marche, je l'ai essayée en stéréo analogique.
Et il m'a ensuite fait écouter sa platine Denon DCD2000. Elle s'est montrée vraiment meilleure que l'Oppo.
Heureusement que je ne l'achetais pas pour l'analogique, sinon je ne l'aurais jamais prise! :mdr:

Et je comprends mieux pourquoi il y a toujours eu des versions hifi des platines Oppo. Car de base en analogique, c'est quand même vraiment pas terrible.
Alors la , je rebondis la dessus , car j'ai eu la même chose avec ma Toshiba E1 HD DVD , j'ai plus d'image mais juste le son , et en passant les HDMI EN MODE 1 , j'ai eu l'image mais ca bug au bout de 15 minutes ...
j'ai cru que c’était ma platine qui était hs ... maintenant j'ai une doute ... je l'ai foutu au renier dans la malle avec toutes les autres platines :roll: :lol:
C'est dommage j'ai encore une 30ene d'hd-dvd , dont certains assez dur a trouver .

Ce qui est bizarre , c'est que j'ai aucun problème d'hdmi avec le Pana 700 , ni avec la Shield , et le vp et la tv vont nickel sans décrochage .
J'ai l'impression que ceux qui ont ce genre de problèmes , c'est ceux qui ont une tv 4k et une vp fhd , ou l'inverse .
A tous les coups, c'est le même problème d'EDID que moi.
La toute première fois, je pensais aussi que la platine HD DVD avait rendu l'âme (genre, carte HDMI HS).
J'avais même ouvert un topic pour retrouver un lecteur :
cherche-donne-materiels-av/annule-lecteur-hd-dvd-toshiba-xe1-t30081485.html

Par acquis de conscience, je l'ai tout de même branchée en direct sur la TV du salon et elle fonctionnait nickel.
Et c'est assez récemment que j'ai acquis un émulateur d'EDID. Je ne savais même pas que ça pouvait exister.

J'ai acheté celui-là, ça fonctionne nickel :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07F2N ... UTF8&psc=1

Attention cependant, je crois qu'il faut allumer la platine en dernier (ou en premier, je ne sais plus) et ensuite ne plus changer de source sur le préampli ou la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:58

Fafa a écrit:
oolivier a écrit:qui es ce qui à la plus grosse ?????










c est number three :mdr: :mdr:

J'attends toujours ta propal pour tes DVD-A et SACD. :wink:


je viens de les compter !! j en ai 25 dvd audio et sacd, et 2 platines, la 3910 et la yam :ohmg: :ohmg: :ohmg: jalouxxxxxxxxxxxx :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2019 15:04

Ah oui, la 3910. C'était de la bonne platine, à l'époque!!! C'est collector aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2019 15:04

Quand on se reverra, tu me diras à combien tu vends tes disques, si tu veux t'en débarrasser.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2019 22:10

très intéressant ce truc d'EDID , j'ai encore un "Machin Integral" qui traine ou tu peut changer les EDID , je vais essayer a l'occasion , sinon je commande un petit truc comme ça a 14e ! merci pour le truc !

j'en ai aussi quelques un des HD DVD , ca serait dommage de les foutres en l'air ...
Image
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2019 22:20

Je ne connais pas le "machin intégral".
Comment s'appelle un tel produit ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11396
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Déc 2019 22:35

Pareil. C'est quoi ce truc ? :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message