Je me lance dans la grande aventure de la domotique. Et bien évidemment de l'audio multiroom en même temps.
Et non seulement je suis novice en domotique... mais je le suis tout autant dans tout ce qui touche au son en général.
Du coup, j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider dans mon installation
Voici le schéma de ma maison :
Je souhaiterais sonoriser plusieurs pièces et... je me tâte sur plusieurs configurations.
- Pour ce qui concerne la "salle de jeu", ce sera mon homegym. aussi je pensais mettre des enceintes sur la partie Est de cette pièce, au plafond. Le but ici étant de ne passer de la musique que lors de mes séances de sports.
- Pour ce qui concerne la "salle de bain", je voulais anticiper de futurs travaux (peut etre que je regrouperais SDB1 + SDB2). Aussi, je pensais mettre une enceinte dans le SDB1, au niveau de la ou il est écrit 7.23m. Et anticiper le cablage de la SDB2 la ou il est écrit "de".
Est ce que dans un premier temps une seule enceinte dans la SDB1 suffit ? Et la configuration à 2 enceintes en cas de travaux semblent-elles cohérente ? Ou dois-je plutôt positionner une unique enceinte en desosus du 4.39, au plafond, afin de sonoriser SDB1 et plus tard SDB2 via cette unique enceinte ?
- Pour ce qui concerne la chambre de 13.55m², Madame souhaite y faire sa pièce de couture. Je ne sais pas dans quel sens elle mettra ses meubles / sa télé. Quel est le plus cohérent pour de la musique d'ambiance ?
Et le plus compliqué, la partie cuisine/salon.
Dans la cuisine, ou positionner une enceinte pour sonoriser correctement cet espace quand je serais a cuisiner ?
Idem pour le salon ? On pense mettre le canape au "nord ouest" et la télé, contre le mur de la SDB1 (non loin de la baie vitrée qu'on aperçoit). Les enceintes serviront pour mettre de la musique en cas d'apéro. Donc quel est le plus cohérent ?
Apres... quid d'un ensemble "home cinéma" ? Je pense qu'on sera amené à changer la configuration des meubles dans la pièces. du coup, je ne sais pas si il faut prévoir ou pas. J'ai du mal a me projeter sur ce système... si vous avez des retours ?
PS: et pour l'extérieur, rien de compliqué: deux enceintes étanches dans chaque angle. Et ca sera bien pour les BBQ
PPS: les enceintes intérieurs que j'ai envisagés: celle la ou celle la
Et pour l'extérieur: celles ci
Merci de votre temps pour m'aider dans ce bric à brac d'idées et méconnaissances