LePeps a écrit:Bonjour à Tous,
J'ai rejoint le club des 55oled804 le 15 novembre dernier.
Je viens d'un Philips 32 LCD de plus de 12ans, je ne vous dis pas la claque.
Cet écran est juste magnifique !
Par contre, je suis dans le même cas que quelques uns ici (dont les tout derniers messages) : impossible de gérer le son télé / ampli (Onkyo 1008 +/- 8ans) .
Je ne suis pas non plus un expert (j'aime le Plug and Play), mais je sais tout de même me débrouiller un peu.
Mais dans le cas présent, je m'arrache les cheveux...
J'ai également le message "HP télé actifs..." alors que je les désactive !
(n'y aurait-il pas un bug vu le nombre de personne concernées ?)
Je ne vois pas ce qui m'échappe...
Dans ma configuration précédente, je n'ai jamais eu de souci.
Mes sources (Blu-ray, box télé, xbox,...) sont branchées sur l'ampli en IN
Ma télé et mon projo (epson tw5500) en OUT.
(laissons le projo de côté pour cette discussion).
Auparavant, le son sortait de la télé et de l'ampli.
Si je voulais le son de l'ampli uniquement, je coupais le son de la télé.
Si je voulais le son de la télé uniquement, je choisissais la source sur l'ampli et je pouvais l'éteindre.
L'ampli est pass-through, cela fonctionnait nickel.
Maintenant, si l'ampli est allumé, je n'ai le son, de la source sélectionnée, que sur l'ampli (à la limite, ce n'est pas un problème).
Si j'éteins l'ampli (alors que toujours pass-through), je n'ai plus de son sur la télé ! (même pas sûr d'avoir l'image, dois vérifier une fois à la maison).
Mais ce qui est nouveau comme paramètre avec cette nouvelle télé, c'est que celle-ci devient aussi une source (Netflix, Prime vidéo,...) et là, j'aimerais obtenir le son de la télé sur l'ampli...
Mais je n'y parviens pas et tourne en rond... (avec ce fameux message "HP actifs...").
Outre une config' matérielle qui me paraît correcte (ça fonctionnait très bien avec mon ancienne télé et je n'ai pas changé les branchements), y a-t-il une sorte de "protocole" à suivre ?
Exemple : allumer ses équipements dans un ordre spécifique ?
Dernière remarque (également lue précédemment dans ce topic), l'ARC est très intrusif au niveau des périphériques.
Je les vois défiler les uns après les autres sur l'écran d'affichage de l'ampli (la télé les active d'elle-même... Étonnant !).
En Vous remerciant par avance pour les astuces qui permettraient de résoudre ce problème de config' son.
Cordialement.
Peps
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Dans ma configuration, 804 + Yamaha 2060, je n'ai pas de problèmes avec l'ARC et le CEC. J'ai activé l'ARC et le CEC sur l'ampli et sélectionné la sortie "système audio HDMI" sur la télé. Pour les sources externes connectées à l'ampli, j'ai du son qui sort uniquement de l'ampli lorsque celui-ci est allumé, et uniquement sur la télé lorsque l'ampli est éteint (passthrough). Pour les source internes à la télé, c'est le même comportement, son uniquement sur l'ampli lorsque celui-ci est allumé et uniquement sur la télé lorsque l'ampli est éteint. Lors du démarrage de la télé, l'ampli est automatiquement allumé, et inversement à l'extinction.
La compatibilité ARC/CEC entre les différentes marques d'amplis et de télé n'est jamais garantie à 100% en fonction de la façon dont ces protocoles sont implémentés.