Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cables HDMI Primewire

Message » 03 Déc 2019 12:01

J'ai testé le cable CSL-Computer Primewire - 10,0m Ultra HD 4K câble HDMI - Norme HDMI 2.0
https://www.amazon.fr/gp/product/B0716W ... UTF8&psc=1

Comment dire ...
Je n'ai au début eu aucune image, je l'ai branché sur la deuxième sortie de mon ampli, toujours aucune image.

Je regarde de plus près, il m'a défoncé les deux connecteurs HDMI OUT de mon Yamaha RX-A3050 :
- un petit défaut (excès de matière dans le connecteur Primewire) a poussé les pins des connecteurs Yamaha
- Les connecteurs HDMI Yamaha sont honteux pour cette gamme de prix (pas solide du tout)

Image


Bilan : Ampli HS, je n'ai pas réussi à juste repousser les pin par derrière, des pistes sont HS ==> J'ai racheté un Yamaha RX-A2080 1100 € !
Je vais prendre le temps de reparrer celui là pour le revendre ! (je tiens a saluer la bonne composition de ma femme qui a vu englouti 3000 € en un mois de HC : VP + ampli :oops: <3)

J'ai gueulé sur le SAV Primewire, qui répond en Français, j'ai quand même essayé de le rebrancher sur un vieux splitter HDMI 1.3 juste pour avoir une preuve, ben ...
Le splitter a parfaitement résisté, l'excès de matière à sauté, le connecteur ne casse plus les pins des HDMI IN de l'ampli ==> Pas de preuve (j'ai joué, j'ai perdu)...

=====> CONCLUSION, GARDEZ TOUJOURS UN VIEIL APPAREIL HDMI POUR TESTER VOS CÂBLES AVANT DE BRANCHER SUR UN AMPLI À 1500 € ET TESTEZ SUR LA HDMI IN 7(qui souvent ne sert à rien)

====================================
Bon la suite, bon je le teste quand même ce câble ...
Un ampli RX-A2080 tout neuf, un VP BENQ W2700 tout neuf ==> qui sont sous garantie
je teste quand même sur IN7 et IN2 pour casser que l’inutile ==> RAS
Je branche sur OUT1 ==> IN1 (petite goûte de sueur)

et ben ...

... ça marche très bien :
Full HD ok
4k/60 HZ ok (8/10/12 bit
4kHDR 24hz OK
3D OK
Pas la moindre dégradation de l'image, temps d’accroche équivalent à mon câble d'un mètre


Conclusion si l'on omet les quelques 1400 € de l'ampli à racheter ces câbles ont un très bon rapport qualité prix.
Il a fini dans mon plafond, j'y touche plus ça marche très bien et pour tester d'autre câbles, vous m'oubliez ;-)
Dernière édition par djmecra le 08 Juil 2020 13:08, édité 1 fois.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2019 16:13

La conclusion c'est quand même que la finition de ce câble laisse à désirer.
Il ne te reste plus qu'à laisser un commentaire sur Amazon.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message