Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aenarkain, Annor, antoine68, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, billou57, Bloody35, ChaMan_14, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, damien110, danywilde36, davidsto, dran66, eleanor, Fredo69, Fredonice06, Google Adsense [Bot], Hef-52, Irikte, JM JM, john-peter 1, julienctr, Julrxl, Karmina, Kenshiro49, MacSpawn, MiB, midoe, MminosS, nelsy04, Nicocoon, ozonestrike777, phil1967, philboun, pierresurvive, Sebnor, Sousou1210, stasio, stef44, Titoph44 et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Déc 2019 14:51

Nito2012 a écrit:
bast92 a écrit:
Je viens de faire le test.
Voici le résultat à 55.
https://www.dropbox.com/s/2syv5jbc8sv2r ... 2.jpg?dl=0
Ce qu'on distingue au dessus de la violoniste ce sont les reflets d'un peu de lumière extérieure derrière moi.
Le noir des bandes noires en haut et en bas commencent à se distinguer à 56.
Là c'est en DolbyVision donc réglage particulier.
Mais en Blu-ray ou en 4K c'est pareil, à 55 je ne distingue pas les bandes noires en haut et en bas.

Toujours à 55
https://www.dropbox.com/s/fgaedzzsy96xj ... 8.jpg?dl=0
le noir du chapeau est bien noir, et on distingue quand même le relief de son manteau au niveau des épaules donc pas bouchés.



Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire ces test!!c’est fou,moi à 55 sa n’a pas le même rendu
Donc pour que sa soit clair,le passage avec la violoniste les bande noir d’en haut et en bas se fonde avec les partie de l’image qui sont noir,c’est bien sa?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui c'est bien ça : pour commencer à voir une différence entre le noir de l'image et le noir de la bande noire du haut, il faut passer à 56 en Lum.

Regarde par exemple la seconde image du gars au chapeau sur un fond noir (les visionneuses de smartphone ont un fond noir en général). Et cherche à trouver une différence de noir entre la partie gauche* du chapeau (qui est noire de chez noire), et le fond noir de ta visionneuse. Moi j'ai fait le test, je ne vois pas de différence.

* la partie droite du chapeau n'est pas noire, il y a le reflet de la lumière générée par un bout de meuble blanc qui est face à la télé

Je suis en maj 5.10.35
Tant que je ne décele pas de défaut image-son-fonctionnement, je resterai sur celle-ci, je n'ai absolument rien à lui reprocher pour l'instant.
Dernière édition par bast92 le 02 Déc 2019 15:02, édité 1 fois.
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:59

bast92 a écrit:
Nito2012 a écrit:

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire ces test!!c’est fou,moi à 55 sa n’a pas le même rendu
Donc pour que sa soit clair,le passage avec la violoniste les bande noir d’en haut et en bas se fonde avec les partie de l’image qui sont noir,c’est bien sa?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui c'est bien ça : pour commencer à voir une différence entre le noir de l'image et le noir de la bande noire du haut, il faut passer à 56 en Lum.

Regarde par exemple la seconde image du gars au chapeau sur un fond noir (les visionneuses de smartphone ont un fond noir en général). Et cherche à trouver une différence de noir entre la partie gauche* du chapeau (qui est noire de chez noire), et le fond noir de ta visionneuse. Moi j'ai fait le test, je ne vois pas de différence.

* la partie droite du chapeau n'est pas noire, il y a le reflet de la lumière générée par un bout de meuble blanc qui est face à la télé



Ok parfait je vais refaire ses test cet aprèm
Le problème c’est que j’ai l’iPhone 8,donc écran non Oled et j’aperçois de légère fuite le Lumière a certain endroit(fuite crée par l’écran de mon tel)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:10

J'ai un smartphone assez bas de gamme, donc avec un écran de qualité tu verras peut être une différence de noir, tu me diras.

En tout cas moi, sincèrement ces noirs me vont parfaitement (j'ai pourtant horreur des noirs délavés des LCD et autres techno que je vois chez les copains - je dis rien mais ça me saute au visage quand les noirs sont pas noirs :o - je suis passé à l'OLED pour ça).

Et l'image est bien lumineuse aussi (à 55 ça peut :lol: ), j'aime quand ça pète de contraste. Bref faudrait vraiment que j'enc... les mouches pour me plaindre de ce téléviseur :lol:
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:14

bast92 a écrit:J'ai un smartphone assez bas de gamme, donc avec un écran de qualité tu verras peut être une différence de noir, tu me diras.

En tout cas moi, sincèrement ces noirs me vont parfaitement (j'ai pourtant horreur des noirs délavés des LCD et autres techno que je vois chez les copains - je dis rien mais ça me saute au visage quand les noirs sont pas noirs :o - je suis passé à l'OLED pour ça).

Et l'image est bien lumineuse aussi (à 55 ça peut :lol: ), j'aime quand ça pète de contraste. Bref faudrait vraiment que j'enc... les mouches pour me plaindre de ce téléviseur :lol:



Je te tiendrais au courant ;)
En tout cas encore merci
Et Parcontre tout à l’heure quand tu m’a parler de la planète des singes je t’ai dis que je testerai mais je ne l’ai pas en blu-ray
Voilà une photo des blu-ray 4K que j’ai

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:15

Si tu veux je reprendrai ces deux photos ce soir quand il fera nuit, sans aucune lumière parasite (là t'as les reflets des meubles blancs face à la télé c'est pourri).
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:18

Nito2012 a écrit:
bast92 a écrit:J'ai un smartphone assez bas de gamme, donc avec un écran de qualité tu verras peut être une différence de noir, tu me diras.

En tout cas moi, sincèrement ces noirs me vont parfaitement (j'ai pourtant horreur des noirs délavés des LCD et autres techno que je vois chez les copains - je dis rien mais ça me saute au visage quand les noirs sont pas noirs :o - je suis passé à l'OLED pour ça).

Et l'image est bien lumineuse aussi (à 55 ça peut :lol: ), j'aime quand ça pète de contraste. Bref faudrait vraiment que j'enc... les mouches pour me plaindre de ce téléviseur :lol:



Je te tiendrais au courant ;)
En tout cas encore merci
Et Parcontre tout à l’heure quand tu m’a parler de la planète des singes je t’ai dis que je testerai mais je ne l’ai pas en blu-ray
Voilà une photo des blu-ray 4K que j’ai

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Tu devrais...
Le film est très bien (pas un Planète des singes ordinaire, beaucoup plus intimiste), et l'image est somptueuse du début à la fin (2h20 à rester la bouche ouverte, faut prévoir un verre d'eau :lol: ).
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:31

bast92 a écrit:
Nito2012 a écrit:

Je te tiendrais au courant ;)
En tout cas encore merci
Et Parcontre tout à l’heure quand tu m’a parler de la planète des singes je t’ai dis que je testerai mais je ne l’ai pas en blu-ray
Voilà une photo des blu-ray 4K que j’ai

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Tu devrais...
Le film est très bien (pas un Planète des singes ordinaire, beaucoup plus intimiste), et l'image est somptueuse du début à la fin (2h20 à rester la bouche ouverte, faut prévoir un verre d'eau :lol: ).



Je les ai vu et j’aime beaucoup,mais je les ai pas encore acheté ^^

Du coup je viens de tester les 2 passage de la série umbrella academy et pour obtenir exactement les meme résultat que toi il faut que la luminosité soit à 47
Sur le manteau du mec on distingue bien la différence de couture sur son manteau,et pour la violoniste les bande noir se fondent tout juste avec les zone sombre
Pour la partie avec la violoniste si j’augmente la luminosité même de 1 cran eh bien on vois que les bande noir ne se fondent plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:34

Flureur a écrit:
jcmuller57 a écrit:Enlève les guillemets ça va mieux marcher :wink:

:bravo:
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:41

Nito2012 a écrit:

Je les ai vu et j’aime beaucoup,mais je les ai pas encore acheté ^^

Du coup je viens de tester les 2 passage de la série umbrella academy et pour obtenir exactement les meme résultat que toi il faut que la luminosité soit à 47
Sur le manteau du mec on distingue bien la différence de couture sur son manteau,et pour la violoniste les bande noir se fondent tout juste avec les zone sombre
Pour la partie avec la violoniste si j’augmente la luminosité même de 1 cran eh bien on vois que les bande noir ne se fondent plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est ce que disait quelqu'un un peu plus haut. Nous n'avons pas tous les mêmes réglages de luminosité (et les autres réglages aussi en toute logique), pour au final peut être le même rendu, donc à mon avis faut pas se prendre la tête avec ces valeurs, mais trouver les réglages qui te conviennent et ensuite les oublier pour te concentrer sur le plus important : profiter de cette belle image délivrée par ce super téléviseur ! :love:
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:05

bast92 a écrit:
Nito2012 a écrit:

Je les ai vu et j’aime beaucoup,mais je les ai pas encore acheté ^^

Du coup je viens de tester les 2 passage de la série umbrella academy et pour obtenir exactement les meme résultat que toi il faut que la luminosité soit à 47
Sur le manteau du mec on distingue bien la différence de couture sur son manteau,et pour la violoniste les bande noir se fondent tout juste avec les zone sombre
Pour la partie avec la violoniste si j’augmente la luminosité même de 1 cran eh bien on vois que les bande noir ne se fondent plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est ce que disait quelqu'un un peu plus haut. Nous n'avons pas tous les mêmes réglages de luminosité (et les autres réglages aussi en toute logique), pour au final peut être le même rendu, donc à mon avis faut pas se prendre la tête avec ces valeurs, mais trouver les réglages qui te conviennent et ensuite les oublier pour te concentrer sur le plus important : profiter de cette belle image délivrée par ce super téléviseur ! :love:




Exact lol
Je le sais,je me prend vraiment trop la tête,faut toujours que je cherche la petite bête,le petit "défaut" que je pourrais voir,à remettre en question régulièrement mes reglage et tout :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:50

ebousca a écrit:05.10.40 Effectivement dispo sur site LG

mais... c'est une blague?

1. Improvement
1) Add HEVC logo to user guide



Leur changlog c'est vraiment n'importe quoi chez LG, pourquoi ils ne mettent pas tout ?

Déjà sur celui d'avant, le seule chose indiquée était une amélioration de la stabilité de Disney+, alors que, comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu une nette amélioration de l'image avec des noirs bien débouchés !


Autres choses :

-J'ai trouvé d’où venait le probleme des fichiers dans lesquels on ne pouvait pas naviguer, c'était bien mon serveur DLNA qui était de la merde, bizarrement, ca ne gênait pas mes autres devices, mais la LG est plus pointilleuse.
Je suis donc passé de Gerbera (fork de mediatomb) à minidlna et tout est ok !
Merci pour vos retours qui m'ont permis de chercher de mon coté.


-Comment faites vous pour gérer la lumière OLED quand on regarde pas de contenu HDR ?
Je suis sans cesse obligé d'alterner entre Mode eco désactivé pour la journée, et mode éco moyen, voir max pour le soir, et pourtant je ne regarde pas dans le noir total, mais si je baisse pas c'est bien trop éblouissant et désagréable car les blanc sont trop lumineux et l'image ne parait pas naturelle.

J'ai tenté le mode auto, mais c'est trop fort la nuit et pas assez le jour

Je trouve vraiment cette gestion mal faite sur ce TV, c'est dommage car je trouve que tout le reste est vraiment top maintenant que j'ai passé un peu de temps à régler et affiner l'image, et que mes problèmes de lecteur video sont résolu.

Ha si, quand meme un truc un peu abusé de la part de LG, c'est leur politique de traitement des données personnelles ! C'est abusé ce qu'on doit accepter comme conditions pour utiliser les appli WebOS. Je ne sais pas si vous avez lu, mais en gros c'est openbar, ils ont acces à TOUT ce qu'on fait et regarde avec.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:55

Ce n'est pas les deux derniers Maj qui Vont améliorer ou changer quoi que ce soit sur les noirs c'est déjà fait . pour la Lum, modes Ifs pièce lumineuse ou sombre avec des réglages perso ou d'origines
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 03 Déc 2019 11:06

Bast92,j’ai une dernière petite question ^^
Le réglage "LUM.Oled" tu le laisse sur 50?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 03 Déc 2019 11:11

Mise à jour faite 5.10.40 ras

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 03 Déc 2019 11:35

Salut à tous
Petite question.
Mon 77C8 fonctionne toujours aussi bien, cependant lorsque je le mets en veille, l'écran clac comme si un relais basculait.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'il claque parfois quand j'éteins la TV mais parfois rien ne se passe et ce bruit s'entend 30 secondes plus tard.
En fait la durée est aléatoire.
Avez-vous une explication ?
J'ai la barre de son LG mais je ne pense pas que çà vienne de là...
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message