Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 02 Déc 2019 14:53

Pas grave, c'était très bon. Même si j'aurai du prendre une bière plus 'douce'.
Je préfère quand même la cuisine au cidre. Avec une volaille c'est magique.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:28

Jamais cuisiné au cidre...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Déc 2019 17:47

Tu peux simplement faire cuire des grosses tranches de pomme dans du beurre. Elle doivent commencer à dorer. Tu ajoutes un peu de sucre pour ajouter à la caramélisation. Puis une fois coloré (comme des frites) tu as plusieurs options. Soit tu fais une sorte de gastrique avec les sucs avec du cidre et du miel toutes fleurs.

Soit je verses du miel sur mes pommes et noie avec du cidre à feu très doux. Je laisse réduire doucement. Je sale, je poivre (poivre gris en poudre). Tu peux remettre un peu de cidre vers la fin selon la sauce que tu veux. Tes pommes vont être à la fois caramélisées et désormais avec un goût de nectar de cidre. Je sers ces pommes avec un suprême de poulet et je sers la sauce encore chaude. Avec à côté un petit gratin de pomme de terres et quelques haricots.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:53

Pommes caramélisées et haricots :wtf:

Ta recette me donne envie, mais j'ai difficile à comprendre l'apport des haricots....

Les pommes ne se suffisent-elles pas ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Déc 2019 18:28

Canard pommes au cidre, un grand classique.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:42

Keron a écrit:Tu peux simplement faire cuire des grosses tranches de pomme dans du beurre. Elle doivent commencer à dorer. Tu ajoutes un peu de sucre pour ajouter à la caramélisation. Puis une fois coloré (comme des frites) tu as plusieurs options. Soit tu fais une sorte de gastrique avec les sucs avec du cidre et du miel toutes fleurs.

Soit je verses du miel sur mes pommes et noie avec du cidre à feu très doux. Je laisse réduire doucement. Je sale, je poivre (poivre gris en poudre). Tu peux remettre un peu de cidre vers la fin selon la sauce que tu veux. Tes pommes vont être à la fois caramélisées et désormais avec un goût de nectar de cidre. Je sers ces pommes avec un suprême de poulet et je sers la sauce encore chaude. Avec à côté un petit gratin de pomme de terres et quelques haricots.

Ça doit etre sympa ça ...
Pommes un peu acides je suppose ?
Phil,je retiens
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:17

brugam a écrit:Pommes caramélisées et haricots :wtf:

Ta recette me donne envie, mais j'ai difficile à comprendre l'apport des haricots....

Les pommes ne se suffisent-elles pas ?


Je mets souvent des haricots plats cuits à l'anglaise dans l'assiette. Cela apporte une couleur et ne change pas trop le goût.

Sinon, j'aime aussi mettre dans ma sauce de girolles revenues dans le beurre et avec un peu de cidre aussi.

Le poulet peut aussi se faire avec de la crème et du cidre puis une brunoise de pomme dedans. C'est une recette normande qui est un délice. Il faudrait que je retrouve la recette que m'avait donné un chef toquée.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:23

Je vois bien phil et kéké tenir une petite guinguette... qui ferait la serveuse ? :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:27

A mon avis, c'est moi qui vais faire la vaisselle :) Il n'acceptera jamais d'obéir à un fonctionnaire :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:36

Je fais que ça d’obeir aux oukhazes de la Fp.
Et quand ils merdent ils refusent de reconnaitre leurs erreurs.
En plus monter une boite avec un fonctionnaire : entre rtt,greves,recups,syndicats ... et 35 heures/sem...t’es deja coulé avant de commencer :adieu: :ane:
Dejà lui faire comprendre la difference entre un usager ( qu’a pas le choix) et un client( qui te paye) :D
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:47

Bon, je reste à la plonge. Vous le gérez :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:22

Keron a écrit:Bon, je reste à la plonge. Vous le gérez :)
Ah non mais moi je fais pas dans le baby sitting de personnes âgés hein :ane:
Je suis ni d'un côté ni de l'autre, j'aime bien quand les gens s'embrouillent c'est tout :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:26

Une bonne vieille riche bourgeoise tu n'as jamais dit non :)

Image
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:27

Keron a écrit:Une bonne vieille riche bourgeoise tu n'as jamais dit non :)
Si, pas ma came, je préfère encore une chômeuse à peine majeure :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Déc 2019 11:04

lavocat a écrit:Canard pommes au cidre, un grand classique.


Pris sur le net, quelqu'un valide cette recette que j'aimerais tenter ce soir ?


2 magrets de canard
2 pommes Golden
1 verre de cidre
20 g de beurre
15 g de sucre de canne roux ou cassonade
10 g de farine

A l'aide d'un couteau, tailler la peau du canard en petits losanges en incisant légèrement.
Faire griller les magrets côté peau en premier, éliminer régulièrement le gras de la poêle puis cuire le magret de l'autre côte pendant 8 minutes environ.

Découper le magret en lamelles et déglacer la poêle avec le verre de cidre.

Dans une autre poêle, faire revenir les quartiers de pomme avec la cassonade et 10g de beurre.

Dans une casserole, faire fondre 10g de beurre, ajouter la farine et verser le cidre qui a servi à déglacer la poêle, remuer sans cesse.

Servir quelques lamelles de pommes avec la viande et arroser de sauce au cidre.


Merci :wink:

PS: N'importe quel cidre conviendrait ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Le Manger