Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, B3njamin, bob33, divaman, Francois10, mcflyator, Patbon21500, sebsic, st4rw4tcher, superloulou, Xorys, zebra3 et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
172
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
218
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 530

myCanal toutes plateformes

Message » 01 Déc 2019 21:42

selon mes info , c'est le 24 déc au soir . :grad:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3542
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2019 22:11

Masterwarzombie a écrit:selon mes info , c'est le 24 déc au soir . :grad:


Ça arrive par la cheminée :ane:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11952
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2019 9:42

Tout le monde trolle Canal pour le 4k/1080p sur Android... :lol: (Kevin Tafo est un développeur iOS chez Canal selon sa bio Twitter)

Image
jarod692001
 
Messages: 240
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:05

La suite est toute aussi intéressante:
Image
zethis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Nov 2019 11:03
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:50

En fait, Canal a préféré débourser de l'argent pour récupérer les droits TV de la LDC mais pas embaucher des développeurs Android !!!!
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:07

Ils se foutent clairement de notre gueule pour Android.
Ils peuvent m’expliquer pourquoi on peut installer mycanal sur les milliers de modèles de smartphones Android ( Samsung, Huawei, lg, Xiaomi,...), et qu’ils ne peuvent sur les quelques Android tv référencés?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:40

D'autant que le prétexte d'hardware différents est fallacieux ... la couche d'abstraction d'Android amène à s'affranchir du hardware dès lors que celui-ci est certifié, on ne s'occupe que de la gestion du renderer en activant le décodage SW ou HW ... tous les VLC, Archos, Kodi/MrMc etc. le gèrent depuis des lustres, avec simplement une version par famille de processeur (Arm, Arm64, x86 etc.)

Mais c'est même "pire", car pour des raisons de droits/protections, les diffuseurs exigent un HW certifié Widevine L1 par Google pour autoriser un flux HD (on ne parle même pas d'UHD) et en "gros" il y a la NVidia Shield et la Xiaomi Mibox (3 ou 4S) ... ce qui explique que Netflix & Co aient déjà facilement fait le portage de leurs applis en UHD sur ces deux box Android, de même que les équipes Molotov TV.

Cad 2 processeurs: Amlogic S905X et Tegra X1 ... et oh se sont des Arm V7 tous les deux ... donc un unique portage ... (Rq pour les geeks, le GPU est différent sur ces 2 box, mais cela n'a pas d'influence sur le jeux d'instructions processeur car c'est la couche d'interfaçage propre au SoC entre le CPU et le GPU qui gère çà ...). Pour les TV sous Android c'est un peu différent mais il y a aussi souvent une base Arm ...

Manque total de maitrise de la plateforme Android , au moins pour Android TV ... pour les smartphones c'est plus compliqués (car plus de Hardware Médiateur, Qualcomm, Samsung etc) mais ce n'est pas forcément là qu'on attends d'abord myCanal en UHD :ko:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:03

Bonjour Messieurs/Dames.
Je suis l'heureux possesseur d'un sony AG9. J'hésite à remplacer ma Shield par une ATV.

Pourquoi parlez-vous de chaines de TV 4K ?
Quelles sont les chaines qui diffusent de la 4K nativement?
S'agit-il d'un Upscaling en sortie de régie de diffusion?

Dans ma région Sur la TNT (hertzien) TDF.fr diffuse trois canaux UDH TEST en canal 81 82 83.


Je ne comprend pas pourquoi vouloir une application TV 4K. Alors que la TV Upscale le signal HD
mozor
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Sep 2013 18:22
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:10

mozor a écrit:Bonjour Messieurs/Dames.
Je suis l'heureux possesseur d'un sony AG9. J'hésite à remplacer ma Shield par une ATV.

Pourquoi parlez-vous de chaines de TV 4K ?
Quelles sont les chaines qui diffusent de la 4K nativement?
S'agit-il d'un Upscaling en sortie de régie de diffusion?

Dans ma région Sur la TNT (hertzien) TDF.fr diffuse trois canaux UDH TEST en canal 81 82 83.


Je ne comprend pas pourquoi vouloir une application TV 4K. Alors que la TV Upscale le signal HD


Chaînes 4K : Canal+ UHD et Canal événement, en upscale la plupart du temps et quelques fois en 4K native (matchs de foot du dimanche soir, matchs de premier league, matchs de rugby, GP de F1, Roland garros)
C’est pourquoi nous parlons de chaînes 4K. Et c’est pour ça qu’on parle d’applications 4K
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:46

thorsga a écrit:
mozor a écrit:Bonjour Messieurs/Dames.
Je suis l'heureux possesseur d'un sony AG9. J'hésite à remplacer ma Shield par une ATV.

Pourquoi parlez-vous de chaines de TV 4K ?
Quelles sont les chaines qui diffusent de la 4K nativement?
S'agit-il d'un Upscaling en sortie de régie de diffusion?

Dans ma région Sur la TNT (hertzien) TDF.fr diffuse trois canaux UDH TEST en canal 81 82 83.


Je ne comprend pas pourquoi vouloir une application TV 4K. Alors que la TV Upscale le signal HD


Chaînes 4K : Canal+ UHD et Canal événement, en upscale la plupart du temps et quelques fois en 4K native (matchs de foot du dimanche soir, matchs de premier league, matchs de rugby, GP de F1, Roland garros)
C’est pourquoi nous parlons de chaînes 4K. Et c’est pour ça qu’on parle d’applications 4K


Merci pour ta réponse précise. Il s'agit d'événement en direct. La production/diffusion en direct 4k est plus facile à mettre en oeuvre que la production et post production non linéaire. Je ne m'intéresse pas au Foot/F1/rugby. Donc je ne vois pas l'intérêt de mycanal. Mais l'ATV me fait de l'oeil.
mozor
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Sep 2013 18:22
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:49

mozor a écrit:
thorsga a écrit:
Chaînes 4K : Canal+ UHD et Canal événement, en upscale la plupart du temps et quelques fois en 4K native (matchs de foot du dimanche soir, matchs de premier league, matchs de rugby, GP de F1, Roland garros)
C’est pourquoi nous parlons de chaînes 4K. Et c’est pour ça qu’on parle d’applications 4K


Merci pour ta réponse précise. Il s'agit d'événement en direct. La production/diffusion en direct 4k est plus facile à mettre en oeuvre que la production et post production non linéaire. Je ne m'intéresse pas au Foot/F1/rugby. Donc je ne vois pas l'intérêt de mycanal. Mais l'ATV me fait de l'oeil.


Après en non direct il y a quelques séries et films en 4K accessibles à la demande
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:53

Il y a aussi des séries et film en 4K natif sur canal UHD mais je ne retrouve pas le sujet sur le forum d'assistance canal
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2019 0:41

pour rebondir sur certains posts je préfère avoir la ligue des champions sur canal avec une Apple TV 4K que le 1080p sur Android TV sans ligue des champions :mdr:
wxcvbn22
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:18
  • offline

Message » 03 Déc 2019 1:37

a_romeo_fr a écrit:D'autant que le prétexte d'hardware différents est fallacieux ... la couche d'abstraction d'Android amène à s'affranchir du hardware dès lors que celui-ci est certifié, on ne s'occupe que de la gestion du renderer en activant le décodage SW ou HW ... tous les VLC, Archos, Kodi/MrMc etc. le gèrent depuis des lustres, avec simplement une version par famille de processeur (Arm, Arm64, x86 etc.)

Mais c'est même "pire", car pour des raisons de droits/protections, les diffuseurs exigent un HW certifié Widevine L1 par Google pour autoriser un flux HD (on ne parle même pas d'UHD) et en "gros" il y a la NVidia Shield et la Xiaomi Mibox (3 ou 4S) ... ce qui explique que Netflix & Co aient déjà facilement fait le portage de leurs applis en UHD sur ces deux box Android, de même que les équipes Molotov TV.

Cad 2 processeurs: Amlogic S905X et Tegra X1 ... et oh se sont des Arm V7 tous les deux ... donc un unique portage ... (Rq pour les geeks, le GPU est différent sur ces 2 box, mais cela n'a pas d'influence sur le jeux d'instructions processeur car c'est la couche d'interfaçage propre au SoC entre le CPU et le GPU qui gère çà ...). Pour les TV sous Android c'est un peu différent mais il y a aussi souvent une base Arm ...

Manque total de maitrise de la plateforme Android , au moins pour Android TV ... pour les smartphones c'est plus compliqués (car plus de Hardware Médiateur, Qualcomm, Samsung etc) mais ce n'est pas forcément là qu'on attends d'abord myCanal en UHD :ko:


Justement je me rappelle avoir lu quelque part que c'est une question de DRM, et plus précisément de leur implémentation, les ayants droit ne considérant les implémentation des DRM par Google assez sécularisée. Je n'ai pas plus de détails, car ce domaine de l'informatique ne m'intéresse guère, et ça se trouve la situation a évolué depuis, ce n'est pas si récent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11952
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Déc 2019 8:06

hyperspace a écrit:
a_romeo_fr a écrit:D'autant que le prétexte d'hardware différents est fallacieux ... la couche d'abstraction d'Android amène à s'affranchir du hardware dès lors que celui-ci est certifié, on ne s'occupe que de la gestion du renderer en activant le décodage SW ou HW ... tous les VLC, Archos, Kodi/MrMc etc. le gèrent depuis des lustres, avec simplement une version par famille de processeur (Arm, Arm64, x86 etc.)

Mais c'est même "pire", car pour des raisons de droits/protections, les diffuseurs exigent un HW certifié Widevine L1 par Google pour autoriser un flux HD (on ne parle même pas d'UHD) et en "gros" il y a la NVidia Shield et la Xiaomi Mibox (3 ou 4S) ... ce qui explique que Netflix & Co aient déjà facilement fait le portage de leurs applis en UHD sur ces deux box Android, de même que les équipes Molotov TV.

Cad 2 processeurs: Amlogic S905X et Tegra X1 ... et oh se sont des Arm V7 tous les deux ... donc un unique portage ... (Rq pour les geeks, le GPU est différent sur ces 2 box, mais cela n'a pas d'influence sur le jeux d'instructions processeur car c'est la couche d'interfaçage propre au SoC entre le CPU et le GPU qui gère çà ...). Pour les TV sous Android c'est un peu différent mais il y a aussi souvent une base Arm ...

Manque total de maitrise de la plateforme Android , au moins pour Android TV ... pour les smartphones c'est plus compliqués (car plus de Hardware Médiateur, Qualcomm, Samsung etc) mais ce n'est pas forcément là qu'on attends d'abord myCanal en UHD :ko:




Justement je me rappelle avoir lu quelque part que c'est une question de DRM, et plus précisément de leur implémentation, les ayants droit ne considérant les implémentation des DRM par Google assez sécularisée. Je n'ai pas plus de détails, car ce domaine de l'informatique ne m'intéresse guère, et ça se trouve la situation a évolué depuis, ce n'est pas si récent.


L'histoire des DRM c'est du bidon... Molotov TV toutes les principales chaînes sont en 1080p sur Android TV. Donc les fameux "ayant droits" sont ok pour le 1080p sur Android TV.
bordo77
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message