Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, Alkinos, barney gumble, Berlinois, blopper, chiaominote11, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, DLeguille, dts1, Fre.Mo, gasgasrud, Irikte, john-peter 1, jp_78, Kenshiro49, koopinou, LoganX20, michael63, octodurus, Oxbow92000, passager57, philboun, philou9178, pkoka, rapadural, rocky69, rollermen, Sacapuces68, skreewface, Supernaz, tailleur de zone, timothylp, veence, wuger91 et 211 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 28 Nov 2019 23:25

Vue que certains ont eu des soucis avec l app orange , et moi avec ces deux navigateurs , peut etre ce n est pas tel ou tel app , mais ca peut arriver avec n importe quel app qui peut buguer . Donc si demain tout va bien sur ma tele , essayez de desinstaller les appli un par un , et a chaque desinstallation d un appli , faire le test si tout va bien . Comme ca vous saurez d ou ca venait .
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 28 Nov 2019 23:43

Bonjour à tous,
Merci pour vos infos sur ce forum qui m'ont bien aidé à faire mes reglages il y a quelques mois.

Je viens d'avoir un problème similaire à celui remonté par plusieurs personnes ces dernières semaines.

La TV était devenue globalement lente dans la navigation sur les menus, des saccades sur le son et sur l'image, sur à peu près toutes les apps, et depuis les HP de la tv...

Et la je remarque que Molotov a été mis à jour... Je tente de forcer l'arrêt de l'app => Tout redevient comme avant!
J'ouvre à nouveau l'app => Les problèmes reviennent, même une fois l'app Molotov quittée. Il faut forcer l'arrêt pour que les pb disparaissent. (elle doit continuer à utiliser tout le CPU en arrière plan)
J'ai tenté une désinstall/réinstall => KO après le lancement de l'app, les problèmes reviennent.

Je note dans vos échanges que certains ont eu le problème via la mise à jour d'OCS, pour d'autres c'est Netflix ou une autre app... On dirait bien que la tv ne supporte plus les mises à jours récentes de certaines apps! Il y a probablement une fonction qui fait planter le SOC dans ces nouvelles applis... Et c'est très mauvais signe, car petit à petit on risque de ne plus rien pouvoir utiliser...

Bye bye molotov pour moi... Il n'y a pourtant pas d'équivalent :(

En espérant que Philips réagisse.
En tout cas cherchez de votre côté non seulement les apps récemment installées, mais aussi celles mises à jour. Car il y a encore qq jour, Molotov fonctionnait parfaitement sur ma TV
Fly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
  • offline

Message » 29 Nov 2019 0:49

Pas convaincu que ça vienne des apps du Playstore...
J'ai fait un reset de ma TV, je n'ai pas installé une seule appli et pourtant... coupures de son sur l'ARC et l'optique...

En attendant le débug de Philips, j'utilise des solutions alternatives : Splitter Video/Audio pour le démat avec l'Apple TV et appli Netflix sur ma Pana DP-UB420 (qui sort une image de dingue et qui ridiculise la version Netflix de la TV ou de l'Apple TV au passage!!!)...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 29 Nov 2019 1:16

Fly a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos infos sur ce forum qui m'ont bien aidé à faire mes reglages il y a quelques mois.

Je viens d'avoir un problème similaire à celui remonté par plusieurs personnes ces dernières semaines.

La TV était devenue globalement lente dans la navigation sur les menus, des saccades sur le son et sur l'image, sur à peu près toutes les apps, et depuis les HP de la tv...

Et la je remarque que Molotov a été mis à jour... Je tente de forcer l'arrêt de l'app => Tout redevient comme avant!
J'ouvre à nouveau l'app => Les problèmes reviennent, même une fois l'app Molotov quittée. Il faut forcer l'arrêt pour que les pb disparaissent. (elle doit continuer à utiliser tout le CPU en arrière plan)
J'ai tenté une désinstall/réinstall => KO après le lancement de l'app, les problèmes reviennent.

Je note dans vos échanges que certains ont eu le problème via la mise à jour d'OCS, pour d'autres c'est Netflix ou une autre app... On dirait bien que la tv ne supporte plus les mises à jours récentes de certaines apps! Il y a probablement une fonction qui fait planter le SOC dans ces nouvelles applis... Et c'est très mauvais signe, car petit à petit on risque de ne plus rien pouvoir utiliser...

Bye bye molotov pour moi... Il n'y a pourtant pas d'équivalent :(

En espérant que Philips réagisse.
En tout cas cherchez de votre côté non seulement les apps récemment installées, mais aussi celles mises à jour. Car il y a encore qq jour, Molotov fonctionnait parfaitement sur ma TV


Exactement pareil chez moi sur ma 65PUS8303...l’application Molotov... après arrêt forcé, tout est redevenu normal, dès que je la relance rebelote... depuis peu l’appli doit utiliser énormément de ressources en arrière plan, je l’ai désinstallée du coup.

Tout est redevenu normal pour l’instant, mais il est vrai que ça n’est pas super bon signe, la puissance du SOC est extrêmement limitée... à voir donc.
Dernière édition par Forrest95 le 29 Nov 2019 10:16, édité 1 fois.
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 29 Nov 2019 8:07

Pour info ca le fait aussi sur les modèles haut de gamme : post180108096.html#p180108096
Ca ressemble quand même à un plantage en arrière plan, mais ce qui est inquiétant c'est que ca le fasse sur toutes les versions récentes de plusieurs applis.
Fly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
  • offline

Message » 30 Nov 2019 0:01

Je ne voudrais pas paraître négatif mais après un reste de la TV, aucune application d'installées en dehors de celles présentes de base (donc pas de Molotov), le bug est toujours présent :(
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 30 Nov 2019 17:16

Bonjour,

Je possède la PUS7303 de Philips depuis quelques mois...

Hors, je m’aperçois que celle-ci ne prend pas en charge le Bluetooth pour mon casque audio.

Pouvez-vous me dire la meilleure solution pour remédier à cela.
J’ai vu des ports basé sur le jack, cela semble assez bancal.

Un avis, un conseil, un modèle ?!

Merci
Saezs1
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43
  • offline

Message » 30 Nov 2019 20:34

C'est curieux, ça devrait fonctionner...
Quel est le modèle de ton casque? Si ce n'est pas une marque trop ... "exotique", ça doit fonctionner :wtf:
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:40

Ça ne marchera pas, ça n’est pas Bluetooth audio, sur le manuel il est indiqué que le Bluetooth sert pour mettre un clavier, une manette...
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 30 Nov 2019 22:14

Voilà...

Des idées pour y remédier ?
Saezs1
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43
  • offline

Message » 30 Nov 2019 22:37

Un transmetteur Bluetooth à 20€ sur Amazon (soit via jack soit via optique)
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 30 Nov 2019 22:55

Forrest95 a écrit:Un transmetteur Bluetooth à 20€ sur Amazon (soit via jack soit via optique)


Un modèle à me conseiller pour éviter au maximum la latence ?
Merci
Saezs1
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43
  • offline

Message » 30 Nov 2019 23:44

Bonsoir,

Même problème ce soir mais j'en avais aucun avant d'essayer de faire une Mise à Jour du Firmware cet après-midi.
J'avoue que je suis un peu deg, je me demande si il y aurait peut être moyen de retourner sur une version antérieur (et donc fonctionnel) de celui-ci.

Si vous utilisez plus Molotov, qu'est ce que vous avez pris pour le remplacer ?

Merci de vos réponses
LilouWalker
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2019 23:41
  • offline

Message » 01 Déc 2019 1:45

Forrest95 a écrit:Ça ne marchera pas, ça n’est pas Bluetooth audio, sur le manuel il est indiqué que le Bluetooth sert pour mettre un clavier, une manette...


J'aurai appris un truc :wink:
Comme je ne m'en sers pas, je pensais naïvement qu'un casque pourrait fonctionner...

Saezs1 a écrit:Voilà...

Des idées pour y remédier ?


Il y a ça qui peut faire le job mais aucune idée pour sa capacité à prendre en charge toutes les marques de casques BT...
https://www.amazon.fr/HomeSpot-Transmetteur-Bluetooth-Num%C3%A9rique-compatible/dp/B00QV77YIC

Autre solution, changer de casque...
Je possède le Sony MDR-HW700DS et crois moi, ça déboîte sévère :mdr:

https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-hw700ds-p20859/test.html

Son prix varie d'un extrême à l'autre suivant les stocks fournisseurs et il n'est pas rare de le trouver dans les 200 euros comme en ce moment chez Amazon (209 euros pour un prix public généralement constaté de 499€):

https://www.amazon.fr/Sony-MDR-HW700DS-Casque-Num%C3%A9rique-Surround/dp/B00IAQ3L20?SubscriptionId=AKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA&tag=lmdn-api-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00IAQ3L20

C'est une simple suggestion :wink:
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 1:49

Forrest95 a écrit:Ça ne marchera pas, ça n’est pas Bluetooth audio, sur le manuel il est indiqué que le Bluetooth sert pour mettre un clavier, une manette...


J'aurai appris un truc :wink:
Comme je ne m'en sers pas, je pensais naïvement qu'un casque pourrait fonctionner...

Saezs1 a écrit:Voilà...

Des idées pour y remédier ?


Il y a ça qui peut faire le job mais aucune idée pour sa capacité à prendre en charge toutes les marques de casques BT...
https://www.amazon.fr/HomeSpot-Transmetteur-Bluetooth-Num%C3%A9rique-compatible/dp/B00QV77YIC

Autre solution, changer de casque...
Je possède le Sony MDR-HW700DS et crois moi, ça déboîte sévère :mdr:

https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-hw700ds-p20859/test.html

Son prix varie d'un extrême à l'autre suivant les stocks fournisseurs et il n'est pas rare de le trouver dans les 200 euros comme en ce moment chez Amazon (209 euros pour un prix public généralement constaté de 499€):

https://www.amazon.fr/Sony-MDR-HW700DS-Casque-Num%C3%A9rique-Surround/dp/B00IAQ3L20?SubscriptionId=AKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA&tag=lmdn-api-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00IAQ3L20

Son seul défaut est de ne pas laisser passer le HDR sur les sources 4K (HDMI 1.4 seulement) mais si tes sources ont deux sorties HDMI ou si tu utilises l'ARC ou la sortie SPDIF de la TV, il n'y a plus de problème :wink:
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message