Merci pour ces précisions.
Visiblement ce Patrice a un gros souci.
Poprock on attend ton retour sur ce cas.
Merci
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Homecinesolutions
- Meep
- Messages: 10043
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
- Localisation: Désactivée
Après il ne force personne il dit simplement qu'il ne fera pas mieux. Donc si tu as de meilleur proposition ailleurs vas y. C'est se que je fais je demande a plusieurs enseignes leurs prix et je vais a celle qui m'intéresse le plus ou avec celle avec qui j'ai déjà eu fais des affaires et qui ont toujours été au top même si le tarif est plus élevé. Pour ma part cobra vu que tu les sites plus jamais je commanderai chez eux même si leurs tarifs sont meilleurs beaucoup trop de déboire
- Laurent33480
- Messages: 1342
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
- Localisation: Bordeaux
@Laurent: Eh bien non faux, c'est la toute la subtilité de l'histoire. Dire " je ne peux pas faire mieux" et laisser le choix, et dire " Nous ne ferons pas affaire "... Je trouve que la nuance est énorme.
Je viens de téléphoner, pour expliquer la situation et voir si par ce biais j'aurais plus de chance.
On m'a confirmé que je n'aurai pas plus. Et voila point.
Donc pour répondre à Dialhot pour " Jamais un commerçant ne dira au revoir à 4870€ de vente simplement parce qu'on lui demande un rabais. ", hé bien faut croire que si et deux fois !
Tant mieux pour eux, cela signifie qu'ils peuvent se le permettre et donc que l'année à été bonne...
Ceux qui ont suivi mon topic " nouvelle installation" savent que je suis parti sur du Dynaudio pour mes parents. Le revendeur etait BIEN PLUS CHER que ses concurents, ( j'en ai eu pour 4000 euros ) mais quand je lui ai signifié, tout de suite il m'a expliqué pourquoi sans me faire fuir, m'a offert l'installation en me rassurant sur la qualité de la prestation, puis m'a offert le cablage, etc... Bref, un vrai commerçant selon moi, qui montre a son client qu'il a envie de conclure sa vente dans la joie et la bonne humeur !
Alors j'ai peut etre été mal habitué.... Bref
Je viens de téléphoner, pour expliquer la situation et voir si par ce biais j'aurais plus de chance.
On m'a confirmé que je n'aurai pas plus. Et voila point.
Donc pour répondre à Dialhot pour " Jamais un commerçant ne dira au revoir à 4870€ de vente simplement parce qu'on lui demande un rabais. ", hé bien faut croire que si et deux fois !
Tant mieux pour eux, cela signifie qu'ils peuvent se le permettre et donc que l'année à été bonne...
Ceux qui ont suivi mon topic " nouvelle installation" savent que je suis parti sur du Dynaudio pour mes parents. Le revendeur etait BIEN PLUS CHER que ses concurents, ( j'en ai eu pour 4000 euros ) mais quand je lui ai signifié, tout de suite il m'a expliqué pourquoi sans me faire fuir, m'a offert l'installation en me rassurant sur la qualité de la prestation, puis m'a offert le cablage, etc... Bref, un vrai commerçant selon moi, qui montre a son client qu'il a envie de conclure sa vente dans la joie et la bonne humeur !
Alors j'ai peut etre été mal habitué.... Bref
- thepopol777
- Messages: 59
- Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
y a pas de koi en faire une thèse non plus
juste vexé de pas etre le roi du pétrole sans doute
juste vexé de pas etre le roi du pétrole sans doute
- oolivier
- Messages: 6832
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
Hum on est là pour donner notre avis sur les enseignes non? Y'a une limite de caractères à respecter dans les posts ? Si ça ne te plait pas de me lire, nous ne ferons pas affaire
- thepopol777
- Messages: 59
- Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
thepopol777 a écrit:Hum on est là pour donner notre avis sur les enseignes non? Y'a une limite de caractères à respecter dans les posts ? Si ça ne te plait pas de me lire, nous ne ferons pas affaire
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
- psgfan
- Messages: 1619
- Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
- Localisation: Paris / Normandie
oolivier a écrit:y a pas de koi en faire une thèse non plus
juste vexé de pas etre le roi du pétrole sans doute
ben comme c est un forum public j ai le droit aussi de donner mon avis, ça fait 20 post que tu fais chiez à raler pour rien,en fait si mais comme c est pas des marchand de tapis ils veulent pas de ton oseille; va chez cobra et pi c est tout, qu en on veut le beurre et l argent du beurre des fois ça fonctionne pas, c est sur que j ai pas envie de discuter avec toi,va boire un coup au lieu de d essayer d avoir de l humour mdr:
- oolivier
- Messages: 6832
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
taper sur une enseigne juste parque ils veulent pas te faire le prix désiré c est kan meme un peu gonflé je trouve
ça laisse bien préssagé du personnage
ça laisse bien préssagé du personnage
- oolivier
- Messages: 6832
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
Oh eh ben tu es bien énervé je trouve, je t'ai vexé peut-être? Tu veux une petite camomille ?
- thepopol777
- Messages: 59
- Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
Les prix des articles étaient deja remisé comme les articles de soldes ou black friday ?
- pempam
- Messages: 350
- Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
- Localisation: Pays du Tripoux
thepopol777 a écrit:Perso je suis à la fois déçu et très surpris!
On m'avait vanté à la fois la qualité de contact de cette enseigne ainsi que leurs grosses reductions lors de l'achat de packs.
Je prépare donc un pack avec TV 75", Ampli et Enceintes, le tout pour plus de 5000€, ce que je trouve assez conséquent mais peut etre ne suis-je pas assez riche en ce monde :p
Bref, pour ce Black Friday, on me propose une reduction de.... 130 euros. Soit 2.6%
Étonné, je demande si c'est le maximum car cela me parait peu, en général on répond soit oui soit on refait un geste, mais là non on m'a fermé la porte en me disant " Désolé on ne fera pas affaires."
Honnêtement, on ne me l'avait jamais faite celle là, j'ai trouvé ça très peu encourageant.
Bonjour,
Je vais prendre le temps de répondre.
1- les prix affichés sur le site sont en permanence mis à jour et réalignés sur la concurrence.
Pendant le black Friday, la concurrence cette année a été féroce et les prix affichés étaient au plus bas de l'année
2-donc une remise de 130 euros est une VRAIE remise et le montant de 2,6% représentaient 30% de notre marge restante.
D'ailleurs après le BF, les prix affichés sont bien remontés.
à noter : la livraison d'un 75" est très chère et impacte encore plus notre marge.
Je ne parle même pas du temps et des précautions pour préparer la livraison d'un 75" avec une palette sur mesure
Quant à cette réponse, je le reconnais volontiers un peu trop à l'emporte pièces "nous ne ferons pas affaire" plutôt qu'une volonté délibérée, reflète la pression permanente que nous avons subie pendant le Black friday. Il a fallu aller à l'essentiel :
- nous avons répondu à plus de 30 000 demandes de négociations
- nous avons reçu plusieurs milliers de commandes à traiter dans un court laps de temps
- conséquence : un entrepôt et des logisticiens en surchauffe
Aujourd'hui, malheureusement, nous n'avons pu répondre à toutes les demandes du BF et nous avons du faire des choix, prendre une commande c'est bien, la livrer en temps et en heure, c'est encore mieux.
Dernière édition par poprock le 10 Déc 2019 11:59, édité 3 fois.
- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2777
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
pempam a écrit:Les prix des articles étaient deja remisé comme les articles de soldes ou black friday ?
Le problème du Black Friday, c'est que les gens deviennent fous.
Il n'y a plus de référentiel de prix.
Pareil pour les Soldes, il faudrait tout vendre en dessous du prix coutant même si l'article n'est pas en stock et est sur commande !
Nous, nous avons une politique de prix bas toute l'année mais nous ne cherchons pas à faire du chiffre pour le chiffre.
D'ailleurs en parlant de prix, de prix "conseillés", de prix remisés, de fausses remises, de vraies remises, de soldes ...regardez ce qu'en dit 50 millions de consommateurs
https://www.quechoisir.org/actualite-bl ... os-n60685/
https://www.quechoisir.org/actualite-bl ... es-n10867/
https://www.quechoisir.org/actualite-so ... ts-n62562/
L'important n'est il pas de considérer le prix net plutôt que le taux de "remise" fictif ?
De notre coté, c'est bien ce que nous pensons, la vérité des prix, des prix bas toute l'année
- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2777
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Pour ma part très bon prix pour un lecteur cd atoll dr200 signature et reçu super rapidement MERCI BEAUCOUP
- Laurent33480
- Messages: 1342
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
- Localisation: Bordeaux
|
Retourner vers Vos expériences |