gailuron a écrit:A ton avis, je pourrais apporter à Cabasse mes Sloop achetées il y a 30 ans pour faire réviser leurs haut-parleurs ?
Si tu es le premier acheteur, en principe oui.
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gailuron a écrit:A ton avis, je pourrais apporter à Cabasse mes Sloop achetées il y a 30 ans pour faire réviser leurs haut-parleurs ?
gailuron a écrit:. Mais, je ne me sers plus de ces enceintes.
guyniol a écrit:gailuron a écrit:. Mais, je ne me sers plus de ces enceintes.
sacrilège.......
gailuron a écrit:Oui. Et j'ai gardé les factures d'achat du revendeur et les bons de garantie Cabasse. Mais vu les vicissitudes qu'a connu l'entreprise et ses pertes récurrentes, je ne sais pas si elle est toujours prête à honorer cette garantie d'une autre époque. Je ne sais pas non plus où il faudrait les apporter/envoyer.
Autrefois, ils avaient un atelier à Gennevilliers en banlieue parisienne. J'y suis allé fin 1990 ou début 1991 pour échanger un haut-parleur de médium dont la membrane avait été cassée accidentellement. A ma grande surprise, cela ne valait pas grand chose, quelques centaines de francs (dans les 300, je crois) sur une enceinte valant 4 300 francs pièce et ça se montait en 5 mn avec une clé allen. Même pas besoin d'apporter l'enceinte !
Ce qui a vieilli et qu'il faudrait sans doute changer, ce sont les suspensions du boomer de 30 cm. Mais, je ne me sers plus de ces enceintes.
sax.tenor a écrit:La garantie à vie ne concerne que l'acquéreur initial. C'est écrit dans les conditions générales. Je n'ai pas cherché à abuser et j'ai fait réparer la suspension des enceintes de mon père (héritage). Ce n'est pas excessif comme tarif.
Je ne sais pas si le gars le fait toujours (il était déjà retraité il y a plusieurs années). C'est en province. Je peux essayer de retrouver les coordonnées.
gailuron a écrit:Ce n'est pas volontaire, ce sont les circonstances qui m'ont forcé à les abandonner dans un garde-meubles il y a 7 ans (en même temps que le reste de ma chaîne et ma discothèque d'environ 2000 CD/SACD). J'espère qu'elles y sont bien traitées, je ne les ai pas revues depuis mon déménagement.
gailuron a écrit:sax.tenor a écrit:La garantie à vie ne concerne que l'acquéreur initial. C'est écrit dans les conditions générales. Je n'ai pas cherché à abuser et j'ai fait réparer la suspension des enceintes de mon père (héritage). Ce n'est pas excessif comme tarif.
Je ne sais pas si le gars le fait toujours (il était déjà retraité il y a plusieurs années). C'est en province. Je peux essayer de retrouver les coordonnées.
Je suis bien l'acquéreur initial
Tant que je ne les ai pas récupérées, je ne peux rien faire. Quand je les aurai récupérées, j'interrogerai Cabasse et je verrai bien ce qu'ils me diront. Même s'ils font payer, tant que c'est un prix raisonnable, ça vaut le coup. Vu le poids des enceintes (21 kg x 2), les frais de port risquent de dépasser le coût de la révision
sax.tenor a écrit:
Pour la partie amplifiée (en panne) des enceintes actives de mon frangin, CABASSE a délégué un technicien sur place. C'était il y a longtemps, mais 25 ou 30 ans après l'achat.
La configuration dans mon profil
domin a écrit:De mémoire pour faire réparer un HP Cabasse avec garantie à vie :
1) obligatoirement passer par un revendeur Cabasse (ça peut être Darty par exemple)
2) si l'enceinte est enregistrée chez eux, je crois que la facture n'est même pas obligatoire (par contre forcément, nom du dépositaire = nom du proprio sur le carton qui est chez Cabasse)
Pour l'envoi de l'enceinte complète ou pas, ça dépend du revendeur.
Mais en général un HP seul ça passe
La réparation se fait à Brest mais interdiction d'envoyer directement (cf. 1))
Scytales a écrit:sax.tenor a écrit:
Pour la partie amplifiée (en panne) des enceintes actives de mon frangin, CABASSE a délégué un technicien sur place. C'était il y a longtemps, mais 25 ou 30 ans après l'achat.
Vraiment ? Tu es sûr de ta mémoire et que ce technicien est venu spécialement pour réparer l'électronique ? Cela me paraît être une précaution excessive, encore que, si les enceintes actives étaient de celles qui comportent un circuit d'asservissement, cela pourrait se comprendre. En tout cas, si un technicien a été envoyé sur place pour réaliser une intervention sur l'électronique, c'était un service remarquable.
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