Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CHOIX TV UHD SOURCE BOX ADSL / TNT HD

Message » 29 Nov 2019 12:54

Bonjour à tous,

Comme à chaque investissement conséquent en matière de vidéo/son je me tourne vers vous qui êtes de loin la communauté la plus objective du net. Et grâce à vous Je suis pleinement satisfait du rendu et du choix de ma TV actuelle.

Pour aller à l'essentiel :
AUJOURD'HUI:
- TV SAMSUNG UE50H6400
- BOX SFR ADSL (pas de fibre pour l'instant)
- SHIELD TV (c'est énorme ce truc :)
- PS4

UTILISATION
- Source TNT rateau / HD Box SFR
- Replay pour les gamins et mon épouse donc au pire du SD au mieux HD, VOD HD
- TOP 14 (quand j'ai la chance d'avoir accès à la TV)
- PS4

Je souhaite changer ma TV pour une diagonale plus grande => 65' et voici ce qui m'interroge :
- Intérêt de passer sur du QLED ou OLED lorsqu'on a une source traditionnelle (Rateau / ADSL)?
- 100Hz toujours d'actualité et nécessaire?
- Dalle VA, IPS.... est ce vraiment un enjeu sur une TV milieu de gamme avec une source de base?

CHOIX
J'ai présélectionné 2 marques (et modèles) pour un budget d'environ 1000 €
- SAMSUNG que je connais et maîtrise UE65RU8005
- SONY qui m'a bien accroché l’œil en magasin (couleur très naturelle) KD65XG70XX

Merci de m'apporte une fois de plus votre éclairage d'expert :)
lapilap
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2006 13:33
  • offline

Message » 29 Nov 2019 14:40

lapilap a écrit:Bonjour à tous,

Comme à chaque investissement conséquent en matière de vidéo/son je me tourne vers vous qui êtes de loin la communauté la plus objective du net. Et grâce à vous Je suis pleinement satisfait du rendu et du choix de ma TV actuelle.

Pour aller à l'essentiel :
AUJOURD'HUI:
- TV SAMSUNG UE50H6400
- BOX SFR ADSL (pas de fibre pour l'instant)
- SHIELD TV (c'est énorme ce truc :)
- PS4

UTILISATION
- Source TNT rateau / HD Box SFR
- Replay pour les gamins et mon épouse donc au pire du SD au mieux HD, VOD HD
- TOP 14 (quand j'ai la chance d'avoir accès à la TV)
- PS4

Je souhaite changer ma TV pour une diagonale plus grande => 65' et voici ce qui m'interroge :
- Intérêt de passer sur du QLED ou OLED lorsqu'on a une source traditionnelle (Rateau / ADSL)?
- 100Hz toujours d'actualité et nécessaire?
- Dalle VA, IPS.... est ce vraiment un enjeu sur une TV milieu de gamme avec une source de base?

CHOIX
J'ai présélectionné 2 marques (et modèles) pour un budget d'environ 1000 €
- SAMSUNG que je connais et maîtrise UE65RU8005
- SONY qui m'a bien accroché l’œil en magasin (couleur très naturelle) KD65XG70XX

Merci de m'apporte une fois de plus votre éclairage d'expert :)


Bonjour ,
Pour 1000€ il n'y a que le Panasonic GX820 / 830 qui tourne malheureusement sur 60hz maximum...
Puis tu as le Samsung 65RU8005 pour 1200€ qui malheureusement n'a pas de local dimming...
Passons aux choses sérieuses..:
Ensuite En Q LED il faut minimum le 65Q80 ou Q82 (équivalents) pour 1500€...
Enfin pour environ 1490€ tu peux avoir le Sony 65XG9505 chez Iacono , ou à peine moins cher chez UB....

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0RATXXC=on
sportifs4
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:51

Merci pour ce retour rapide.
Je me pose plutôt l’intérêt d'un OLED ou QLED lorsqu'on est un utilisateur lambda avec une source vidéo basique.
Dans ta réponse je comprend donc que la fréquence propose toujours un plus sur la fluidité, il me faudra donc privilégié le 100Hz.
Tu a identifiés des modèles qui me parle et qui m'ont également flatté la rétine.

Sans parlé de prix, ne vaut il pas mieux une TV LED de qualité (upscalling, 100hz, full led etc..) qu'une OLED ou QLED que je ne valoriserai pas avant un moment (pas de fibre et pas de flux 4k) ?
lapilap
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2006 13:33
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:11

lapilap a écrit:Merci pour ce retour rapide.
Je me pose plutôt l’intérêt d'un OLED ou QLED lorsqu'on est un utilisateur lambda avec une source vidéo basique.
Dans ta réponse je comprend donc que la fréquence propose toujours un plus sur la fluidité, il me faudra donc privilégié le 100Hz.
Tu a identifiés des modèles qui me parle et qui m'ont également flatté la rétine.

Sans parlé de prix, ne vaut il pas mieux une TV LED de qualité (upscalling, 100hz, full led etc..) qu'une OLED ou QLED que je ne valoriserai pas avant un moment (pas de fibre et pas de flux 4k) ?


Le seul OLED de 65 pouces "abordable" est le Panasonic 65FZ950 de 2018 jusqu'à la fin du stock et qui est à la moitié de son prix de lancement..
Il faut de préférence ajouter une extension de garantie par sécurité...
Sinon les samsung 65Q80 / 82R et le Sony 65XG9505 sont à des prix raisonnables pour ce WE...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FZ950E=on
sportifs4
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message