Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Bon ensemble ?

Message » 26 Nov 2019 17:38

Bonjour,

j'ai eu pas mal de questions ces derniers temps et je suis heureux d'avoir mis le pied ici !

j'en arrive aujourd'hui avec ceci, j'ai besoin de vous pour me confirmer si j'ai bien compris l'ensemble :

Enceintes :
pack 5.0 B&W 704 S2 (je les ai eu au prix du pack 603, apres ecoute aussi. Je trouve sur les 603 que si les voix sont distinctes, le reste me donne l'impression d'etre au fond, tres au fond de la scene )
Ampli :
J'hesite entre le onkyo 696 et le 2600, je me suis demande s'il fallait monter sur le 3600 ou 840.
Mais selon son video; Ampli conseillé : de 30 à 150 W RMS sous 8 ohms pour les deux colonnes, les premiers ampli devraient suffir non ?
Cables :
N'importe quels cables 2.5 mm pour les avant, droit et gauche car entre 1 et 3 m de longeur, et du 4mm pour les deux 707 arrieres car > 8m
exemple : NorStone 250 et 400 (les plus accessibles), sans les bananes ?

branchements : https://nsm02.casimages.com/img/2009/07 ... 158123.jpg sur les deux colonnes.

Sources :
Lecteur BR, Tidal via android, chromecast, pc, shield pro en hdmi ( tout est deja en pocession)

ps : j'hesite encore entre les deux amplis, j'entends que l'onkyo est plus dynamique, et j'apprecie son chormecast buildin. En rechanche, le denon a un reglage de volume dymique qui m'interesse beaucoup.
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:12

Hum... après pour cette histoire de chromecast built in, j'ai la shield qui l'a... ce qui me permettra de lancer des musiques de tidal facilement...
hum hum, difficile de choisir !

J'ai quand meme l'impression quand je vois le prix des amplis qui sont associées aux 704 en voguant sur le net qu'il faudrait envisager plus puissant que la gamme des 2600 et 696... non ? :wtf: ou c'est juste pour faire bigger I have better I feel ?
(je n'ajouterai dans le futur que un caisson et 2 atmos)
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:37

Salut,

Pour tirer meilleur parti de tes enceintes sans exploser le budget, tu peux partir sur un Marantz SR5014 : https://www.homecinesolutions.fr/p/1931 ... r5014-noir - demande le prix Black Friday. Ça ira à merveille avec les B&W, c'est une machine à la bonne sonorité, dotée d'assez de puissance et d'une bonne calibration. Si ta salle fait plus de 35m² je te conseille le 6014 : https://www.homecinesolutions.fr/p/1931 ... r6014-noir - demande aussi le prix Black Friday.

Au niveau du câblage, tu peux tout faire en 2,5mm². Je te mets au défi d'entendre la différence sur tes surrounds en 4mm² ... si ce n'est le prix !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22865
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:30

Bonjour Subway !

Super pour ta reponse, je l'attendais avec impatience.
eheh, je n'hesitais que sur deux marques et maintenant tu m'en proposes encore une !
niveau budget je suis toujours a 3500 euros le tout environ, loin des 1800 dont j'avais parle a la premiere discution (avant la prime -.-) ce qui fait que ce marantz est toujours ok. Aussi, je suis conscient que des bonnes enceintes merites un bon ampli, sinon c'est ridicule... je peux gratter les fonds de poches...

Alors pourquoi celui la plutot que les deux premiers autres cite ?
la gamme 2600 et 696 est un chouilla trop faible, et c'elle de 3600 et 840 trop grandes ?
est-ce parcque le couple marrantz / BW est reputE, ou le fait que ce marantz a l'air d'etre celui qui a le plus de peche pour un 7.1
c'est pour un salon de 25 m2 :)

Puis-je te demander aussi si d'un point de vu qualite audio avec tidal:
Est-ce que depuis l'ampli de la marque de l'ampli, ici HEOS, ou par chromecast depuis mon telephone, ou par la shield qui sera branchee en HDMI, j'aurai la meme qualite ?
(ce que je recherche au possible, c'est de pouvoir lancer tidal depuis l'ordi ou le telephone et d'appuyer sur le logo partage sans passer par des tiers, mais ce si la source ne se deteriore pas)


j'irai donc aussi pour du 2.5mm² partout grace a ton avis, la cablage sera correcte ? (je me renseignerai sur l'ordre au moment du branchement)
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:53

Ha, si je suis attendu, c'est bon à savoir :mdr: ;)

C'est surtout parce-que Denon et Marantz font partie du même groupe et que leurs plateformes sont communes, mais que les amplis home-cinema Marantz sont réputés être un peu plus qualitatifs. Bon, après les "on-dit" c'est bien gentil mais bon ... :zen: Quoi qu'il en soit, ils ne seront pas moins bons que les Denon et vu que tu as le budget, autant en profiter ! Tu as des enceintes sympa d'ailleurs avec ces B&W.

Par contre, aucune idée niveau qualité de stream. Je ne saurais pas dire ... :oops: D'autant que ça varie entre les plateformes ! Par exemple entre Netflix et Amazon Prime Video, chez Netflix t'as du 5.1 via le PC mais pas chez Amazon. Bref, ce n'est pas moi qui te serai d'une grande aide là dessus ...

Du câblage en Norstone W250 sera très bien pour l'ensemble ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22865
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:05

Oui attendu, car je guette un peu le groupe 'je debute' et je vois que tu prends le temps de repondre a toutes les questions de nouveaux :bravo:

Alors selon toi on peut dire que denon x2600 < marantz sr5014 < denon x3600
A moi de faire mon choix vu le budget ? (je me suis demandE si ca ne valait pas le coup d'aller sur le 3600 pour l'option ampli hi fi stereo grace qu pre out, mais pas sur vu que je dois deja trouver un caisson et des atmos )

je vais poser la question du streaming tidal dans le bon groupe. Au prix de l'ensemble ce serait dommage de perdre en qualite alors que tout est la ...
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:23

De ma propre expérience, les Bw citées (j’ai des CT7.3) nécessitent une amplification haut de gamme avec une vraie et grosse puissance à l’arrière. Les amplis cités me semblent vraiment un peu justes. Ou alors prévoir un bloc de puissance musclé sur les principales.
phil974
 
Messages: 10594
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:34

Ce que tu dis est vrai, avec une impédance qui peut tomber à 3,1 ohms. Alors autant s'orienter directement sur le Marantz 6014. Pour info des mesures le donnent à 5*90W sous 8 ohms et 2*130W sous 8 ohms. Une puissance suffisante je pense :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22865
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:37

12,8kg le Marantz en classe AB (sauf erreur), cela semble vraiment juste en courant disponible. Ceci étant un bloc MM7025 Marantz devrait régler le problème. En 2ème temps au besoin.
phil974
 
Messages: 10594
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:46

Tout de même, ce n'est pas un ampli ridicule... :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22865
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:52

Certes, mais les enceintes citées sont très exigeantes.
phil974
 
Messages: 10594
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:58

Avec un caisson de basses, le problème est réglé !
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:59

:ko:

je comprends que ces enceintes (les b&w milieu de gamme) ont besoin de beaucoup de patates. Mais pour mon utilisation qui sera a mon sens calme (je ne met jamais le son bien fort, casque ou autre ), et que je n'aurai jamais besoin des 9 amplifications
le 5014 suffit ?

En revanche si c'est une question qui vient pour faire vivre les enceintes sans forcement que le son soit plus fort, je prefere prendre l'ampli le plus costaud ! pour quelques centeines d'euros, ce serait dommage de pas en profiter...
marantz 6014 / denon 3600 / onkyo 840 ?
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:04

Rien que pour le passage du systeme de calibration Audyssey XT vers Audyssey XT32, il est intéressant de passer sur le 6014 (ou son frere jumeau Denon 3600) plutôt que le 5014 (sans compter la puissance en plus. Dans ton cas, les canaux en plus seront la cerise sur le gâteau si un jour tu veux upgrader tout ça).
Par contre, il me semble que tu n'a pas prévu de caisson? Ca me semble indispensable pourtant.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:08

phil974 a écrit:Certes, mais les enceintes citées sont très exigeantes.


Je suis d'accord sur le fond. Mais sur la forme, il s'agit de trouver le point d'équilibre. Au delà d'un certain seuil, les gains en qualité d'écoute diminuent drastiquement par rapport à l'investissement effectué. Sur un ampli du calibre d'un 6014, on est déjà bien rodé et la différence avec un ampli de puissance ne se ressentira qu'à haut volume, déjà très fort dans 25m². Surtout en appartement où il est compliqué de monter le volume sans avoir un voisin qui vient demander de calmer le jeu (j'ai connu ça :siffle: ).

Auric a écrit:Avec un caisson de basses, le problème est réglé !


C'est vrai que ça aide.

laboitem a écrit::ko:

je comprends que ces enceintes (les b&w milieu de gamme) ont besoin de beaucoup de patates. Mais pour mon utilisation qui sera a mon sens calme (je ne met jamais le son bien fort, casque ou autre ), et que je n'aurai jamais besoin des 9 amplifications
le 5014 suffit ?

En revanche si c'est une question qui vient pour faire vivre les enceintes sans forcement que le son soit plus fort, je prefere prendre l'ampli le plus costaud ! pour quelques centeines d'euros, ce serait dommage de pas en profiter...
marantz 6014 / denon 3600 / onkyo 840 ?


Le match va se jouer entre le Marantz 6014 et le Onkyo TX-RZ840, deux excellentes machines :D Du point de vue de l'alimentation, c'est le RZ840 qui est le plus musclé (bon transfo et condensateurs 2*15000µF). Du point de vue des fonctions, la calibration Audyssey XT32 joue pas mal en uniformisant le grave de manière remarquable.

Je dois bien avouer que moi-même j'hésite entre le 6014 et le RZ840 ... :roll:

Auric a écrit:Rien que pour le passage du systeme de calibration Audyssey XT vers Audyssey XT32, il est intéressant de passer sur le 6014 (ou son frere jumeau Denon 3600) plutôt que le 5014 (sans compter la puissance en plus. Dans ton cas, les canaux en plus seront la cerise sur le gâteau si un jour tu veux upgrader tout ça).
Par contre, il me semble que tu n'a pas prévu de caisson? Ca me semble indispensable pourtant.


+1 sur tout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22865
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message