Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elrico, J3FF et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 25 Nov 2019 23:55

Hello,

Je débute avec kodi, et autant pour les films il me trouve tout à peu près correctement, pour les séries il me manque quasi tout, et je ne sais pas où il classe les fichiers qu'il ne connait pas ?

Et si il y a moyen de mettre les titres/jaquettes/résumés en français, je veux bien connaitre la manip :D
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Nov 2019 0:41

Nimaj44 a écrit:Hello,

Je débute avec kodi, et autant pour les films il me trouve tout à peu près correctement, pour les séries il me manque quasi tout, et je ne sais pas où il classe les fichiers qu'il ne connait pas ?

Et si il y a moyen de mettre les titres/jaquettes/résumés en français, je veux bien connaitre la manip :D


Kodi ne classe pas les fichiers non reconnus.
Par contre tu peux ajouter l'extension Missing Movie Scanner qui affichera les fichiers non trouvés.
Pour l'installer tu vas à extension, puis rechercher et là tu écris Missing Movie Scanner, ensuite pour lancer le scan, plus qu'à aller dans tes extensions et l’exécuter.

Alors, pour partir sur de bonnes bases commence déjà par regarder l'organisation et nommages de tes dossiers et vidéos:

Les Films => https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/Movies
Les Séries => https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows

Pour mettre en Français Films ou Séries, c'est au moment où tu vas dans Vidéo et ajoutes une Source (disque, dossier...) à Kodi qu'il te faut le faire. Quand tu choisis la catégorie il y a aussi "paramètres" => langue, Pays...

Image