Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elrico, J3FF et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 25 Nov 2019 23:55

Hello,

Je débute avec kodi, et autant pour les films il me trouve tout à peu près correctement, pour les séries il me manque quasi tout, et je ne sais pas où il classe les fichiers qu'il ne connait pas ?

Et si il y a moyen de mettre les titres/jaquettes/résumés en français, je veux bien connaitre la manip :D
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Nov 2019 0:41

Nimaj44 a écrit:Hello,

Je débute avec kodi, et autant pour les films il me trouve tout à peu près correctement, pour les séries il me manque quasi tout, et je ne sais pas où il classe les fichiers qu'il ne connait pas ?

Et si il y a moyen de mettre les titres/jaquettes/résumés en français, je veux bien connaitre la manip :D


Kodi ne classe pas les fichiers non reconnus.
Par contre tu peux ajouter l'extension Missing Movie Scanner qui affichera les fichiers non trouvés.
Pour l'installer tu vas à extension, puis rechercher et là tu écris Missing Movie Scanner, ensuite pour lancer le scan, plus qu'à aller dans tes extensions et l’exécuter.

Alors, pour partir sur de bonnes bases commence déjà par regarder l'organisation et nommages de tes dossiers et vidéos:

Les Films => https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/Movies
Les Séries => https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows

Pour mettre en Français Films ou Séries, c'est au moment où tu vas dans Vidéo et ajoutes une Source (disque, dossier...) à Kodi qu'il te faut le faire. Quand tu choisis la catégorie il y a aussi "paramètres" => langue, Pays...

Image


Il te faut paramétrer la langue avant de lancer le scrap (recherche des données, titre, affiches etc.), car si tu modifies ou édites tes sources maintenant, la prise en compte des modifications ne sera effective que pour les nouvelles vidéos (nouvelles recherches).

Tu as plusieurs choix:
1) Éditer les paramètres des sources et mettre la bonne langue. Mais il te faudra réactualiser film par film et série par série, galère.
2) Soit éditer la source en modifiant la catégorie pour la remettre (et nettoyage), bof aussi.
3) Ou de supprimes tes sources (Nettoyage te sera demandé) et tu les ajoutes à nouveau en prenant garde de bien paramétrer la langue et options, le plus simple.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:30

Bonjour, j’ai besoin de votre aide, car là je cale. Ayant kodi sur une shield, et deux disques durs en réseau, un sur ma livebox et un autre sur mon mac, kodi voit le disque dur de mon mac et m’affiche les vignettes mais refuse de lancer un film. J’ai testé vlc sur la shield, le film se lance sans problème. Les films sur le disque dur branché sur la livebox se lancent sans problème. Bizarre bizarre.....
Je précise, que je maitrise kodi depuis des annèes, mais là mystère....
J’ai aussi un apple tv et aucun problème avec infuse.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:14

Je pencherais sur un souci de paramétrage du côté MAC, mais bon ça n'a pas l'air évident..
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:19

Firo a écrit:Bonjour, j’ai besoin de votre aide, car là je cale. Ayant kodi sur une shield, et deux disques durs en réseau, un sur ma livebox et un autre sur mon mac, kodi voit le disque dur de mon mac et m’affiche les vignettes mais refuse de lancer un film. J’ai testé vlc sur la shield, le film se lance sans problème. Les films sur le disque dur branché sur la livebox se lancent sans problème. Bizarre bizarre.....
Je précise, que je maitrise kodi depuis des annèes, mais là mystère....
J’ai aussi un apple tv et aucun problème avec infuse.


J'ai aussi un disque dur externe sur mon mac et ça fonctionne super avec Kodi sur la Shield. Il faut mettre Kodi en V1 pour le systeme SMB. Apple a fait des modifs dans son dernier OS et n'a pas activé SMB en V3. :wink:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:59

Neron78 a écrit:
Firo a écrit:Bonjour, j’ai besoin de votre aide, car là je cale. Ayant kodi sur une shield, et deux disques durs en réseau, un sur ma livebox et un autre sur mon mac, kodi voit le disque dur de mon mac et m’affiche les vignettes mais refuse de lancer un film. J’ai testé vlc sur la shield, le film se lance sans problème. Les films sur le disque dur branché sur la livebox se lancent sans problème. Bizarre bizarre.....
Je précise, que je maitrise kodi depuis des annèes, mais là mystère....
J’ai aussi un apple tv et aucun problème avec infuse.


J'ai aussi un disque dur externe sur mon mac et ça fonctionne super avec Kodi sur la Shield. Il faut mettre Kodi en V1 pour le systeme SMB. Apple a fait des modifs dans son dernier OS et n'a pas activé SMB en V3. :wink:

Super, merci c’était ça.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:09

Firo a écrit:
Neron78 a écrit:
J'ai aussi un disque dur externe sur mon mac et ça fonctionne super avec Kodi sur la Shield. Il faut mettre Kodi en V1 pour le systeme SMB. Apple a fait des modifs dans son dernier OS et n'a pas activé SMB en V3. :wink:

Super, merci c’était ça.


J'ai mis 3 jrs pour trouver :mdr:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:19

Neron78 a écrit:
Firo a écrit:Super, merci c’était ça.


J'ai mis 3 jrs pour trouver :mdr:

J’ai passé plusieurs jours sur la toile et rien, merci a toi :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:26

Firo a écrit:
Neron78 a écrit:
J'ai mis 3 jrs pour trouver :mdr:

J’ai passé plusieurs jours sur la toile et rien, merci a toi :D


Bizarre car j'avais donné la solution sur ce forum. :wink:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:43

Moi aussi message 52 de ce topic
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

Mais ça prend moins de temps de le répéter que de faire une recherche qui souvent n'aboutit pas.
Et tout relire ???....



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:51

Je viens demander un éclairage sur Kodi car je ne trouve pas de solutions.
Je voulais savoir si c'était normal ou pas.
Quand je veux regarder un film en vostfr, tous mes sous-titres sont identifiés en inconnu.
Du coup pour trouver le bon parmis la multitude c'est pénible.
Ça le fait sur mes Full iso 4K sur Shield pro 2019.
Y-a-t-il une case à cocher dans les options ou installer une extension pour qu'ils soient reconnus par langue ??
Merci pour les réponses.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:59

Jacques56 a écrit:Moi aussi message 52 de ce topic
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

Mais ça prend moins de temps de le répéter que de faire une recherche qui souvent n'aboutit pas.
Et tout relire ???....



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Tu parlais de Win 10 pas de Mac. Et la solution est justement pour Mac l'inverse de celle de Win 10. :D
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:30

Hello à tous !

Petit soucis à vous soumettre les experts.

Etant possesseur d'une Go Pro, je stocke mes rush sur disque externe.

La lecture sur Kodi passe sans problème mais contrairement à la lecture d'une série TV quand je lance la lecture avec l'option "Lire à partir de cet épisode" la lecture bloque à la fin du premier rush et ne passe pas au suivant.

Une idée ? :wtf:

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:43

Neron78 a écrit:
Jacques56 a écrit:Moi aussi message 52 de ce topic
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

Mais ça prend moins de temps de le répéter que de faire une recherche qui souvent n'aboutit pas.
Et tout relire ???....



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Tu parlais de Win 10 pas de Mac. Et la solution est justement pour Mac l'inverse de celle de Win 10. :D
Même problème avec Windows 10. Pour des raisons de sécurité smb1 à été retiré et cela a provoqué des soucis dans de nombreuses configuration. J'ai trouvé aussi une parade quand SMB ne fonctionne pas dans kodi en utilisant l'adresse IP (dans certains cas récalcitrants). Voir lien plus haut si nécessaire.
Les problèmes dont similaires qu'on soit sous Mac Os ou sous windows 10

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:48

Jacques56 a écrit:
Neron78 a écrit:
Tu parlais de Win 10 pas de Mac. Et la solution est justement pour Mac l'inverse de celle de Win 10. :D
Même problème avec Windows 10. Pour des raisons de sécurité smb1 à été retiré et cela a provoqué des soucis dans de nombreuses configuration. J'ai trouvé aussi une parade quand SMB ne fonctionne pas dans kodi en utilisant l'adresse IP (dans certains cas récalcitrants). Voir lien plus haut si nécessaire.
Les problèmes dont similaires qu'on soit sous Mac Os ou sous windows 10

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Non justement. Win 10 a retiré SMB1 et implémenté SMB2 et 3 alors que Apple n'a implémenté que SMB1 et non SMB2 ou 3. Tu trouves que c'est la même solution?
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message