|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, daba, jose6, pierrepauljack, TELLOUCK et 37 invités
Audeze LCD-2 Fazor drivers 2016
+1
Oui sylvanor, je décris un biais subjectif.
Julien, je suis d’accord avec ton explication mais il y a quiproquo, quand je parle de largeur je ne parle pas de l’épaisseur mais de la place en circonférence devolue a l’oreille.
Un hd800 l’oreille ne touche rien, avec un audeze les oreilles sont en contact des pads, d’ou une sensation de cloisonnement et subjectivement une perte en largeur.
Il m’interesse alors ce lcd-2 closed, surtout pour essayer le lcd-2 classic car lui aussi sans fazor.
J’attends avec impatience ta comparaison lcd-2/lcd-x egalisés
Oui sylvanor, je décris un biais subjectif.
Julien, je suis d’accord avec ton explication mais il y a quiproquo, quand je parle de largeur je ne parle pas de l’épaisseur mais de la place en circonférence devolue a l’oreille.
Un hd800 l’oreille ne touche rien, avec un audeze les oreilles sont en contact des pads, d’ou une sensation de cloisonnement et subjectivement une perte en largeur.
Il m’interesse alors ce lcd-2 closed, surtout pour essayer le lcd-2 classic car lui aussi sans fazor.
J’attends avec impatience ta comparaison lcd-2/lcd-x egalisés
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Ça dépend des zoreilles ! Moi ça touche pas avec un Audeze..
Je suis trop déçu je suis tombé sur une video avec captation binaurale du rendu de deux casques et puis diffusion de la piste d'origine.. le LCD-1 et le Focal Elex... l'Elex est surprenant de fidélité par rapport à la source, le LCD-1 présente une grosse irregularité frequencielle, les timbres sont à la ramasse..
Alors, c'est sûr, il faut prendre avec des pincettes ce genre de test, mais ça m'a bien refroidi. Si c'est le cas, Judd qui considère que c'est le casque le plus neutre qu'il ait entendu..soit c'est de la com pure, soit il y a un souci..
Du coup j'envisage un Elex... mon cousin habite aux US... ou un Clear Pro qui est très proche. Mais je vais attendre quand même la sortie du LCD-1 pour un test en vrai..
Je suis trop déçu je suis tombé sur une video avec captation binaurale du rendu de deux casques et puis diffusion de la piste d'origine.. le LCD-1 et le Focal Elex... l'Elex est surprenant de fidélité par rapport à la source, le LCD-1 présente une grosse irregularité frequencielle, les timbres sont à la ramasse..
Alors, c'est sûr, il faut prendre avec des pincettes ce genre de test, mais ça m'a bien refroidi. Si c'est le cas, Judd qui considère que c'est le casque le plus neutre qu'il ait entendu..soit c'est de la com pure, soit il y a un souci..
Du coup j'envisage un Elex... mon cousin habite aux US... ou un Clear Pro qui est très proche. Mais je vais attendre quand même la sortie du LCD-1 pour un test en vrai..
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Tu me sembles plutôt bien doté en casques Julien, pourquoi ce nouvel achat en prévision, pour un casque de gamme inférieure à ce que tu possèdes ?
Pour ma part je ne touche pas non plus les pads de mon Audeze avec mes oreilles. Mais je partage ce sentiment que j'ai avec l'Odin qui a des pads plus petits que mes autres casques: c'est vraiment dommage. Je serais curieux de tester ce casque avec des pads de plus grande dimension (enfin je suppose qu'il faudrait revoir aussi les cups, et probablement les drivers aussi).
Pour ma part je ne touche pas non plus les pads de mon Audeze avec mes oreilles. Mais je partage ce sentiment que j'ai avec l'Odin qui a des pads plus petits que mes autres casques: c'est vraiment dommage. Je serais curieux de tester ce casque avec des pads de plus grande dimension (enfin je suppose qu'il faudrait revoir aussi les cups, et probablement les drivers aussi).
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Tu sais j'ai que 2 casques ouverts... un HD600 et un.LCD-2. Le LCD-X est à mon collègue au label, le closed aussi. Il me les prête, mais ce sont les siens ! J'ai aussi un HD660S que ma femme me squate.
Mais je cherche le digne remplaçant de mon HD600, qui ne necessite pas d'EQ, mais qui fait mieux partout. J'ai toujours pas trouvé, sauf l'Utopia, mais j'ai pas les moyens pour un Utopia ( ou l'envie plutôt de mettre autant dans un casque). Et il me faut un casque pas trop luxueux pour barouder.
Le Clear pro est une alternative, mais un peu trop voyant et un poil cher.. j'aime bien le noir mat de l'elex... mais on le trouve pas en France et son tarif aux US me semble particulièrement pertinent.
Mais je cherche le digne remplaçant de mon HD600, qui ne necessite pas d'EQ, mais qui fait mieux partout. J'ai toujours pas trouvé, sauf l'Utopia, mais j'ai pas les moyens pour un Utopia ( ou l'envie plutôt de mettre autant dans un casque). Et il me faut un casque pas trop luxueux pour barouder.
Le Clear pro est une alternative, mais un peu trop voyant et un poil cher.. j'aime bien le noir mat de l'elex... mais on le trouve pas en France et son tarif aux US me semble particulièrement pertinent.
- cleriensis
- Membre HCFR
Peut-être le nouvel LCD1 d'Audeze, s'il tient ses promesses - à voir, pas sûr ?
J'ai publié le lien d'un test subjectif qui vient d'être publié dans le forum Head-fi dans la rubrique "casques Audeze" de ce forum.
J'ai publié le lien d'un test subjectif qui vient d'être publié dans le forum Head-fi dans la rubrique "casques Audeze" de ce forum.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
On enlève la grille arrière, on rajoute par dessus la mousse existante un papier toilette LOTUS Confort coupé au diamètre, plus une mousse BEYERDYNAMIC et il n'y a plus qu'à refermer et écouter !
Dernière édition par renecito le 23 Nov 2019 11:21, édité 7 fois.
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Je l’ai pas essayer le lotus confort...je le ferai ce week-end
J’arrivai a une rf proche en enlevant 1 epaisseur d’un PQ triple épaisseur mais je me rappelle plus la ref.
Le resultat est tres proche de mon eq ideale pour ce casque!
C’est quoi la ref de la mousse Beyerdynamic ou un lien pour la commander?
Merci René
J’arrivai a une rf proche en enlevant 1 epaisseur d’un PQ triple épaisseur mais je me rappelle plus la ref.
Le resultat est tres proche de mon eq ideale pour ce casque!
C’est quoi la ref de la mousse Beyerdynamic ou un lien pour la commander?
Merci René
- STRA
- Membre HCFR
Ton modèle est quand même particulièrement sombre par rapport au mien...nos protocoles de mesures etant similaire ( meme micro/calibration)...très disparate les productions audeze.
La fameuse bosse vers 1khz apparaît de plus en plus sur les nouvelles productions d’après alphatak, c’est bien dommage
La fameuse bosse vers 1khz apparaît de plus en plus sur les nouvelles productions d’après alphatak, c’est bien dommage
- STRA
- Membre HCFR
STRA a écrit:Ton modèle est quand même particulièrement sombre par rapport au mien...nos protocoles de mesures etant similaire ( meme micro/calibration)...très disparate les productions audeze.
Le mien n'est pas plus sombre que celui testé par un certain Tyll Hertsens !
Serait ce une coïncidence ?
L'avis d'un type qui n'y connait rien, ma pomme, est que l'orientation sonore d'AUDEZE, leur choix esthétique, vise un marché dans ce gout.
La musique avant tout.
-
Mod intéressante. J'avais fait un truc similaire avec du feutre, mais ça me foutait des résonances..
Idem, c'est quoi la ref des mousses Beyer ?
Idem, c'est quoi la ref des mousses Beyer ?
- cleriensis
- Membre HCFR
2€ chez Beyerdynamic
https://europe.beyerdynamic.com/catalog ... w/id/2990/
Merci René
Edit: j’ai commandé ceux la aussi
https://europe.beyerdynamic.com/schaumstoffscheibe.html
Les fdp sont abusés...c’est le plus cher
Moins cher chez Thomann les fdp
https://m.thomann.de/fr/beyerdynamic_sc ... 1574383704
https://europe.beyerdynamic.com/catalog ... w/id/2990/
Merci René
Edit: j’ai commandé ceux la aussi
https://europe.beyerdynamic.com/schaumstoffscheibe.html
Les fdp sont abusés...c’est le plus cher
Moins cher chez Thomann les fdp
https://m.thomann.de/fr/beyerdynamic_sc ... 1574383704
- STRA
- Membre HCFR
c'est le papier toilette qui est décisif, car la mousse lisse un peu mais sert plutôt de cosmétique
La musique avant tout.
-
Lotus confort... de la douceur pour les oreilles ! Ok !
- cleriensis
- Membre HCFR
bon, sur mon exemplaire c'est pas concluant.. trop montant et avec beaucoup de résonances dans le médium, ça met en exergue le pic autour 6khz ( interaction avec les pads, donc invisible en flatcoupler mais TRES audible ).
J'ai opté pour un disque démaquillant placé au centre et coincé par la grille... ça corrige un peu le déficit du haut-médium, sans rajouter trop de grave et surtout ça linéarise pas mal l'aigu et n'amplifie pas le pic à 6khz.. ça fout pas trop le bazar dans les résonances, sans faire mieux ça n'en rajoute pas, un LCD-2 résonnera toujours plus qu'un HD600.. ortho oblige. C'est pas mal comme ça, écoutable pour le plaisir sans EQ.
J'ai opté pour un disque démaquillant placé au centre et coincé par la grille... ça corrige un peu le déficit du haut-médium, sans rajouter trop de grave et surtout ça linéarise pas mal l'aigu et n'amplifie pas le pic à 6khz.. ça fout pas trop le bazar dans les résonances, sans faire mieux ça n'en rajoute pas, un LCD-2 résonnera toujours plus qu'un HD600.. ortho oblige. C'est pas mal comme ça, écoutable pour le plaisir sans EQ.
- cleriensis
- Membre HCFR
Bonjour Julien,
C'est quoi qui résonne sur un ortho ?
René
cleriensis a écrit:un LCD-2 résonnera toujours plus qu'un HD600.. ortho oblige.
C'est quoi qui résonne sur un ortho ?
René
La musique avant tout.
-
|
Retourner vers Casques sédentaires
|