Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 24 Nov 2019 12:00

Bonne idée, Papi !
je la met toujours debout pour son passage au four, la côte de boeuf
ce qui m'étonne dans ta recette, c'est qu'il ne la fasse pas reposer avant de servir, la pièce de viande...
sinon, tu peux toujours essayer ma recette, publiée ici-même


post179975372.html#p179975372
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:08

De mon coté je m'essaie à un mijoté de Haut de cuisse de poulet à la bière (cuisson en cours )
En mode impro totale :ko:

et comme dessert un cheesecake citron/chocolat noir que j'ai préparé hier soir
C'est vrai c'est un dessert plutot estival mais bon ... :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:33

De notre côté:

La pâte à cookies de Darkhan est bientôt prête à enfourner (commencé la préparation hier matin).
Cet après-midi, pommes au four pour le goûter.
Ce soir nouilles chinoises sautées au poulet.

Y a pas de mal à se faire du bien... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:38

tu as choisi quoi comme garniture pour tes cookies ? :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:43

Comme dans ta recette, chocolat (noir 65%) et amandes grillées concassées.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2019 14:02

Ok :mdr: :P
Tu nous diras alors :bravo:

PS : pour la préparation de l'appareil, tu n'as pas eut de difficulté ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2019 14:04

SEM a écrit:Bonne idée, Papi !
je la met toujours debout pour son passage au four, la côte de boeuf
ce qui m'étonne dans ta recette, c'est qu'il ne la fasse pas reposer avant de servir, la pièce de viande...
sinon, tu peux toujours essayer ma recette, publiée ici-même


post179975372.html#p179975372


J'avoue avoir été séduit par cette façon de faire. Franchement, un régal. Il y avait longtemps que je n'avais pas apprécié une côte de boeuf. :bravo: Et pourtant, je l'avais achetée à Carrouf, qui ne représente pas pour moi un modèle concernant la viande. Quand je veux de la bonne je vais chez mon boucher... Mais est-ce cette façon de la cuire qui fait toute la différence ? Pour moi, sans aucun doute et dorénavant, c'est cette méthode que j'emploierai...
Quant à la faire reposer, entre le marquage à la poële et la cuisson au four, une demi-heure, s'est écoulée... après, je n'ai pas voulu qu'elle refroidisse et puis, ce n'est pas ma recette. C'est une méthode que j'ai voulu essayer mais j'ai été agréablement surpris... Je vais voir ta recette... je ne doute pas de tes qualités culinaires, tu es tellement passionné que ça fait plaisir... comme tous ceux qui poste sur ce topic d'ailleurs... Et Brugam qui en est l'initiateur a tout mon respect... de la bonne cuisine et de la bonne musique, que peut-on avoir de plus... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2019 14:13

Un peu HS, mais bon... je viens de tomber sur ce lien de Rémy par hasard... :bravo:

adpcol a écrit:
J’y vais cette semaine.
Je change rien,on va voir: m’est avis que les compteurs vont s’affoler :mdr:
Phil
Nb: 5 kgs apres l’arret de la clope ...t’ain le test d’effort :hein:


Tente la cigarette électronique avec un liquide qui te plait vraiment (c'est le plus important).
C'est échanger un plaisir contre un plaisir plus grand.

Commence à 18 mg de nicotine si tu es (étais) un gros fumeur. 12 mg, sinon.
La nicotine n'a rien de toxique, c'est un excitant comme la caféine. Ce qui est mauvais dans le tabac, c'est tout le reste (notamment les goudrons).
15 ans de recul. 400 fois moins toxique que la cigarette.

Je fumais 2 paquets de Dunhill rouges internationales par jour.
Arrêt du jour au lendemain.
Sans prise de poids, sans changement d'humeur, sans aucun manque (alors que le tabac est la plus addictive des drogues).

Depuis plus de cinq ans.
23 000 € non dépensés pour cette saloperie de tabac.

Remy

Je plussoie... Je m'y suis mis moi aussi et je ne regrette pas...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2019 14:18

@ SEM,

Je vais voir ta recette...

Je suis surpris par la température que tu préconises et me demande s'il n'y a pas erreur...

Moi, comme mon lien le préconise, je l'ai faite cuire au four à 240°... Grosse différence, non ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2019 15:48

Darkhan a écrit:Ok :mdr: :P
Tu nous diras alors :bravo:

PS : pour la préparation de l'appareil, tu n'as pas eu de difficulté ?


Aucune difficulté, cependant, le temps de préparation est plus long que je ne le pensais du fait du beurre noisette qu'il faut cuire, puis laisser tiédir à température ambiante puis après ajout de l'eau, laisser refroidir complètement, toujours à température ambiante.
Cela met un certain temps....

Pendant le refroidissement, on a l'occasion de torréfier les amandes, les concasser, ainsi que de hacher grossièrement les pistoles de chocolat etc....

Cette recette n'est pas difficile à faire, en tout cas :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:21

Je confirme la partie avec le beurre noisette demande du temps

pour les amandes perso je les achetes completes (avec la peau) et déjà grillées. Je n'ai plus qu'à les concasser


mais c'est vrai qu'en soit la recette n'est pas compliqué c'est surtout qu'elle est entrecoupée de différents temps de pause

Techniquement aprés le faconnage en boule on pourrait les cuire et s'épargner les 24h de repos supplémentaire
Pour avoir fait l'essai cela reste des cookie mais ils n'ont ni la meme richesse de gout ni la meme consistance une fois cuit

Meme pour l'impatient notoire que je suis :ko: je trouve que ce repos supplémentaire vaut l'attente

PS : Astuce que je n'ai pas donné je profite du temp de refroidissement du beurre noisette pour mettre la garniture (Ici chocolat/amande) une fois détaillée au frigo en attendant
Cela permet de gratter un peu de temps sur le temps du 1er repos qui est là surtout pour faciliter le faconnage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2019 17:36

papinova a écrit:@ SEM,

Je vais voir ta recette...

Je suis surpris par la température que tu préconises et me demande s'il n'y a pas erreur...

Moi, comme mon lien le préconise, je l'ai faite cuire au four à 240°... Grosse différence, non ?


Effectivement :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2019 17:38

C'est la loi des séries. Après ma voiture en panne. C'est au tour de la plaque de cuisson. Le plus gros brûleur ne fonctionne plus (anomalie d'arrivée du gaz et la manette qui bloque toute sortie de gaz si je relâche).
Donc pour la cuisine, cela va être dur pour les jours à venir. Car rien ne cuit bien sans feu suffisant.

Nous envisageons de changer la cuisine dans 2 ans (pas encore fait depuis l'achat de la maison). Donc j'ai presque envie d'investir pour l'avenir.

Avoir au moins 5 feux gaz. Et pourquoi pas une plaque amovible coupe feu pour laisser mijoter une sauce par exemple. Je crois en avoir vu à l'époque chez un cuisiniste. Fait par un fabricant de combiné piano de cuisson. Ils ne vendaient que la plaque au dessus.

J'ai vu chez Asko des modèles magnifiques mais c'est horriblement cher.
Image

Celle ci permet de mettre deux grosses casseroles ou poêle et une ou deux petites. Actuellement sur 4 feux, impossible d'avoir deux grosses casseroles :(

Vous avez des idées pour une marque fiable et pratique ?

Actuellement j'ai une Rosière mais niveau fiabilité... bof... elle doit avoir 6 ans :(
Keron
 
Messages: 23682
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2019 17:51

Tu ne regardais pas pour passer à l'induction il y a quelques temps ?

Ça fait un bail que je ne cuisine plus au gaz donc je ne pourrais t'aider sur ce coup-là :-?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2019 18:40

Darkhan a écrit:Ok :mdr: :P
Tu nous diras alors :bravo:


Ce que j'en dis:

Jetez toutes vos recettes de cookies (j'en avais 6 :o ) pour ne garder que celle de Darkhan !!!

Ils sont croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, gouteux, ronds en bouche, irrésistibles....

En résumé, c'est une tuerie :love:

Cela faisait des années que j'étais à la recherche de LA recette.

Un tout grand merci à Darkhan qui, après une foultitude d'essais, est parvenu à atteindre le Graal et nous le fait partager :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Le Manger