attention à cette histoire de BTK/TTK : l'impact se fera principalement sur des distances >20m ce qui est la distance d'engagement moyen de BF. Donc en fait le TTK ne sera vraiment différent que sur les cibles au-dela. En deça on ne verra surement pas de grosse différence. Il faut aussi attendre de savoir exactement les changements autres que le BTK qu'ils vont faire, car il suffirait qu'ils augmentent le ROF, changent le recul ou la vitesse de rechargement pour qu'au final les différences soient encore plus minimes. Donc mieux vaut attendre avant de crier au loup
par contre y'a plusieurs trucs assez clairs AMA :
1. PERSONNE n'a demandé le moindre changement au TTK. Fallait être complètement débile pour y toucher alors que justement le jeu allait dans la bonne direction et que tout le monde était content du TTK actuel.
2. on voit bien ce qu'ils tentent de faire (comme l'année dernière) : rassurer les noobs qui vont débarquer à noël en leur laissant une chance de survivre plus longtemps. Cette fois ils le font un peu plus "intelligemment" en tentant de satisfaire tout le monde...
...3. sauf que justement ça ne va plaire à personne : les noobs se feront tout autant descendre à courte portée, les campeurs à distance auront encore plus de raison d'y rester vu qu'ils seront quasi intouchables avec autre chose qu'un sniper.
4. et surtout je crois que Dice se plante complètement dans son analyse. Leur idée c'est : les noobs ont peur d'aller à l'affrontement car ils meurent vite, ce qui les poussent dans le camping à distance (en tank/snipe/MMG), mettre un TTK plus long à distance devra les encourager à venir plus facilement au contact sans avoir l'expérience classique "j'ai à peine le temps de faire 5m que je suis mort même si j'étais en pleine pampa loin de tout le monde". Sauf que par expérience, les gars qui campent comme des porcs sont quasi exclusivement des hauts rangs, bien planqués en bout de carte pour soigner leur K/D. Les noobs ont tendance au contraire à chercher l’affrontement "à la COD", les flingues en avant en fonçant dans le tas, et avec ce TTK inchangé à courte distance, ça ne changera rien pour eux. Au final, ça ne va que renforcer l'esprit camping, continuer de dégouter les noobs et rendre quasi impossible de déloger les campeurs de fond de map qui vont donc se multiplier...